RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 172221
Aujourd'hui: 23
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 552  553  554  555  556  557  558  559  560  » 

Fais tourner

Groupe: Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Tout est dans le titre !
Je propose aux parigots du site, que nous nous réunissions un soir pour prendre un verre sur paname (ou ailleurs !!!) :copain.

1 - qui serait partant
2 - quelle serait le jour à bloquer
3 - quel lieu serait le plus propice

Allez, faites chauffer les claviers

pm  
Le 15/01/09 à 17h00 Général » CR 650 Burgman

Fais tourner

Le temps que je remonte la carrosserie du SV qui était en peinture et que quelqu'un m'en déba..... heu, me l'achète, je me suis offert un 650 Burgman modèle 2007 avec 7500 bornes au compteur contre 5400 roros.
C'est un modèle Genuine, c'est à dire sans l'ABS et sans les rétros et la bulle électrique.
1er contact, la bête est hyper basse, hyper longue et surtout hyper lourde, environ 265 kilos avec les pleins (j'vous raconte pas comment j'en chie pour la descendre de la centrale :@ ), elle est de plus très dure à pousser moteur éteint. Contact, pas oublier de replier la latérale et de bloquer le frein arrière, un coup de démarreur et le moteur émet un son très feutré, très discret, je passe la 1ère.....ho punaise c'est vrai qu'il n'y a pas d'embrayage et pas de vitesse, donc j'accélère simplement. Et bien, je reconnait que ça avance bien (pour un scoot !). La bête a de bonnes reprises et possède même un bon frein moteur (rarissime sur un scoot), en appuyant sur le bouton power on accélère vraiment bien mais cela reste très linéaire. Les vitesses manuelles amusent 2 minutes puis on s'en lasse rapidement, le mode auto autant très performant
Pour résumer les sensations moteur, on ressent une bonne accélération sur les 30 premiers mètres et ensuite, à cause du variateur, la prise de vitesse se poursuit rapidement (on est à 150 en un rien de temps) mais sans rélle sensation de poussée.
La tenue de route est très saine, le monstre est très maniable (plus qu'un Hayabusa pourtant plus léger), la protection excellente (vu le gabarit le contraire eut été étonnant), sous la pluie rien n'est mouillé à part le haut du casque (je fais 1m75) et le fond du slip à cause du freinage (voir la suite).
Les freins n'offrent pas du tout de mordant et il faut tirer fort sur les leviers pour s'arrêter court (je prie tous les jours qu'un caisseux ne me déboite pas sous le nez :gre).
La position de conduite est très spéciale, les pieds écartés à cause du gros ponton centrale, les genoux resserés because absence de réservoir, les bras placés haut et près du corps.......je déteste !!!
venant de la bécane, le coffre parait monstrueux, c'est très pratique.

Résumons :
- beaucoup de confort malgré une position de conduite atypique, une super protection contre les imtempéries (par -12° je n'avais pas trop froid), un moteur qui pousse honnêtement, une tenue de route saine mais pas sportive (on s'en doute un peu), des rangements partout (3 vide-poches et un coffre pouvant abriter 2 intégraux plus quelques babioles genre armoire normande), une conso très maitrisée.
- par contre, un gabarit et un poids maousse qui ne facilitent pas la circulation urbaine à basse vitesse, peu de sensations, peu valorisant, freinage un peu timide (je me demande pourquoi ils font une version ABS ???), manque de fun (surtout par rapport au T-max qui est génial à ce niveau).

Conclusion : dès que le SV est vendu, je m'en débarasse le plus rapidement possible pour me racheter une vraie moto.

pm  

Fais tourner

J'ai pas encore assez roulé avec le Burgman pour pouvoir constater un écart dans les consommations (merde je me suis vendu, ho la honte !!!).
Pour l'instant, 230 kms pour 12,8 litres, mais quand j'aurais le monstre bien en main (je parle du scoot bien sur !) je pense exploser la conso.

pm  
Le 10/12/08 à 11h14 Général » Vos nouvelles montures

Fais tourner

:top

antho:
J'avais déjà essayer pas mal cette moto. Bilan entre le poids beaucoup plus leger et la prise de tour beaucoup plus rapide du moteur ben je dirais meme que ca repart mieux. En tout cas ce qui est sur c'est que cela ne me gene pas du tout.
Je veut raccourcir la transmission pour encore améliorer la reprise. Et vu la vitesse ou ca roule c'est pas bien grave de tirer plus court.

pm  
Le 09/12/08 à 14h59 Général » Vos nouvelles montures

Fais tourner

Par rapport à ton Z, le manque de couple ne te gêne pas ???

antho:
Oui heureux bien sur. Mais pas tout fou non plus.(peut etre parce que je connais déjà cette moto...ou alors parce que ca fait tellement de mois que je sais que je vais l'avoir...)
J'vais surement reduire la transmission d'ici quelque temps... :clap

pm  
Le 09/12/08 à 14h57 Général » Vos nouvelles montures

Fais tourner

Heuuuuu, il y a peut être sept litres de trop ????????????

antho:
??? :siffle

Sinon le WE prochain je lui fait sa révision des 12000km. Je viens de tomber sur le cul en regardant la contenance en liquide de refroidissement de cette becane...8,6L :| !

pm  
Le 04/12/08 à 11h23 Petites annonces » Superbe hayabusa

Fais tourner

Pardon maître je m'a gourrationné, je ne le referais plus.........aïe pas la tête -:37

Cyr 9-3:
Non la tu parles de Marco

fredros:
Et même plus chère qu'il ne l'avait acheté...........c'est po juste !!!

nicomouk:
Si si, ça coûte des sous! Antho est le seul mec qur terre à s'est fait reprendre une moto au prix où il voulait la vendre...:siffle

pm  

Fais tourner

Pas con comme idée :top , je vais jeter un oeuil sur les annonces mais plutôt en direction de la deauville qui a l'avantage d'avoir un tête de fourche protecteur.

antho:
En effet vu ton trajet le 125 c'est trop juste.
Moi j'suis pas trop scooter, donc a ta place j'achèterais un vieux NTV (ou un truc du genre a cardan pour plus etre emmerdé avec le kit chaine) avec top case, manchon, poignée chauffante, tu rachete des pompes si elle sont plus etanches et roule ma poule. Pour les pneu les scoots en consomme car c'est pas du 17" contrairement a une moto.... Le NTV c'est increvable, ta un cardan donc pas de graissage et vu que tu en trouve bien moins cher que ton scoot tu pourra peut etre te payer ton reve...enfin si on peut appeler ca un reve :lol

pm  
Le 03/12/08 à 15h22 Petites annonces » Superbe hayabusa

Fais tourner

Et même plus chère qu'il ne l'avait acheté...........c'est po juste !!!

nicomouk:
Si si, ça coûte des sous! Antho est le seul mec qur terre à s'est fait reprendre une moto au prix où il voulait la vendre...:siffle

pm  

Fais tourner

De toutes façons je fais toutes les révisions moi-même, vu la faible puissance les pneux durent plus longtemps et sont moins chères, pas de kit-chaine à changer, sur le 650 burgman la courroie ne se change pas (garantie à vie) et l'assurance serait trois fois moins chère que pour mon SV (pour un modèle d'occase bien sur).
Mais si je m'achète un scoot, je ne pourrais pas me payer le rêve de ma vie, le 1000 Gex (modèle K5 K6).

Je ne sais plus trop quoi faire, de plus, avec ce temps de merde et cette pu.... de crise financière, la vente du SV s'avère problématique :Spleure

banditman:
Le scoot peut être une bonne alternative à la moto, en mode urbain bien sur.
Avec les manchons, les pieds aux chaud et le tabier qui va bien, tu peux affronter des conditions métèo bien pourries.

Niveau intretien, le scoot ne couterait pas moins cher qu'une moto (à cylindré + ou - équivalente)
Et niveau assurance ??

pm  
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 552  553  554  555  556  557  558  559  560  »