Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
babome, y'a une erreur dans ta liste de motos. La TnT 899 n'esxiste pas en café racer (avec bracelets) et pas dans les couleurs que tu as montrées. Mais bon, c'est bien quand même!
Sinon, Marc, t'as pas tort de vouloir un roadsetr, surtout sur Paname. J'ai même envie de te plaindre avec ta sportive même si c'est une super moto.
Street troiple, tu connais déjà le moteur et on en entend beaucoup de bien. En plus, ce sera faile à la revente dans quelques années.

Sinon, Marc, t'as pas tort de vouloir un roadsetr, surtout sur Paname. J'ai même envie de te plaindre avec ta sportive même si c'est une super moto.
Street troiple, tu connais déjà le moteur et on en entend beaucoup de bien. En plus, ce sera faile à la revente dans quelques années.
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Oui, les pots GPR sont assez sympas et surtout bien moins encombrants que les origines. J'espère juste qu'ils font un beau bruit parce que les deux gros obus sont non seulement moches mais en plus, le son est tout pourri.
En plus, GPR est une sous-marque de Termignoni donc la qualité doit pas être mauvaise.
Je viens juste de relire un essai de la Corsaro Avio sur Motostation; ils en disent vraiment du bien et, les quelques équipements en moins ainsi que les 1600 euros abattus par rapport à la version normale, ne lui enlèvent rien de ses grandes qualités.
Ils disent notamment que le moteur en full pousse très bien avec un gros couple et que l'absence d'anti-dribble par rapport à la version 140ch permet de retrouver une moto très vivante à la décélération.
Ils disent que la moto est très faile à emmener en virages et qu'elle ne se relève pas lors des freinages en courbe. Donc très bonne tenue de cap.
Ils disent aussi que la selle est un peu haute mais personnelement, ça en m'a pas gêné. Je pense que c'est dû au fait que, sur le tuono, on est assez haut perché également.
Ils avouent aussi que c'est pas le top en duo à cause d'une selle passager assez haute mais ma chérie n'a pas eu l'air de s'en plaindre, avec les jambes pas trop repliées. De toute façon, il est possible de faire varier la hauteur des cale-pieds passagers donc on est tranquille.
D'ailleurs, crackers, tu dis que les twins roadster actuels ne sont pas très adaptés à la conduite à deux. C'est sûrement vrai mais mais je pense qu'on peut en dire autant d'à peu près tous les roadsters, tous moteurs confondus. L'arrière des motos s'affine pour des questions esthétiques. D'ailleurs, tu cites le Speed triple; je ne suis pas sûr qu'on y soit bien mieux assis car très étroit de selle. De toute façon, il faut essayer avec Madame et s'en remettre à son jugement. Merde!
En tout cas, elle me plait de plus en plsu cette moto!
En plus, GPR est une sous-marque de Termignoni donc la qualité doit pas être mauvaise.
Je viens juste de relire un essai de la Corsaro Avio sur Motostation; ils en disent vraiment du bien et, les quelques équipements en moins ainsi que les 1600 euros abattus par rapport à la version normale, ne lui enlèvent rien de ses grandes qualités.
Ils disent notamment que le moteur en full pousse très bien avec un gros couple et que l'absence d'anti-dribble par rapport à la version 140ch permet de retrouver une moto très vivante à la décélération.
Ils disent que la moto est très faile à emmener en virages et qu'elle ne se relève pas lors des freinages en courbe. Donc très bonne tenue de cap.
Ils disent aussi que la selle est un peu haute mais personnelement, ça en m'a pas gêné. Je pense que c'est dû au fait que, sur le tuono, on est assez haut perché également.
Ils avouent aussi que c'est pas le top en duo à cause d'une selle passager assez haute mais ma chérie n'a pas eu l'air de s'en plaindre, avec les jambes pas trop repliées. De toute façon, il est possible de faire varier la hauteur des cale-pieds passagers donc on est tranquille.
D'ailleurs, crackers, tu dis que les twins roadster actuels ne sont pas très adaptés à la conduite à deux. C'est sûrement vrai mais mais je pense qu'on peut en dire autant d'à peu près tous les roadsters, tous moteurs confondus. L'arrière des motos s'affine pour des questions esthétiques. D'ailleurs, tu cites le Speed triple; je ne suis pas sûr qu'on y soit bien mieux assis car très étroit de selle. De toute façon, il faut essayer avec Madame et s'en remettre à son jugement. Merde!

En tout cas, elle me plait de plus en plsu cette moto!

Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Et tu lui as pas acheté une boite à musique qui fait vroum vroum?
Ce gamin, il est piqué à la moto dès son plus jeune âge. Ca promet...
Ce gamin, il est piqué à la moto dès son plus jeune âge. Ca promet...
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Oui, je veux bien essayer d'épargner ça à qui que ce soit à l'avenir. Une moto c'est fait pour rester debout; j'ai eu du mal à assimiler mais je crois que j'ai compris.

Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Ouais ouais ouais! Rappelle-moi le prix déjà...??????

Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
antho, il me connait bien. Le CB 1000R, il parait que c'est une très bonne moto mais effectivement, il y a deux cylindres de trop pour moi.
Le monster, je sais pour les 95 canassons, c'est en partie pour ça qu'il faut que j'essaie. Dans l'absolu, c'est suffisant du moment qu'il y a du couple (10.5 mkg, autant que sur un tuono) et c'est plus léger. Maintenat, comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé ça très bas niveau assise. La position de conduite, même si elle me parait plus naturelle que sur l'ancien modèle, reste spéciale.
Mais c'est beau et il y a un superbe monobras.
Pour le RC8, il n'y a qu'un aspect qui me parait vraiment intéressant c'est qu'on peut complètement modifier la position de conduite donc on peut avoir une sportive entre les mains sans trop se casser le dos. Mais je suis pas près de dépenser 16250 euros dans une moto.
Pour l'instant, c'est vraiment la Corsaro qui est la mieux placée.
Le monster, je sais pour les 95 canassons, c'est en partie pour ça qu'il faut que j'essaie. Dans l'absolu, c'est suffisant du moment qu'il y a du couple (10.5 mkg, autant que sur un tuono) et c'est plus léger. Maintenat, comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé ça très bas niveau assise. La position de conduite, même si elle me parait plus naturelle que sur l'ancien modèle, reste spéciale.
Mais c'est beau et il y a un superbe monobras.
Pour le RC8, il n'y a qu'un aspect qui me parait vraiment intéressant c'est qu'on peut complètement modifier la position de conduite donc on peut avoir une sportive entre les mains sans trop se casser le dos. Mais je suis pas près de dépenser 16250 euros dans une moto.
Pour l'instant, c'est vraiment la Corsaro qui est la mieux placée.
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
tipimousse:
Oups! je sais même pas compter jusqu'à 3!
nicomouk:
Euh je crois que tu en oublies une... on est 3!!!
Slut zibeline. Bienvenue sur new forum.
On a deux gonzesses, c'est bientôt la parité!
On a deux gonzesses, c'est bientôt la parité!

Euh je crois que tu en oublies une... on est 3!!!

Oups! je sais même pas compter jusqu'à 3!

Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Ah? CA fait 2 à 1 pour les autres!
Donc pour moi, j'ai sauvé une fois antho en vacances qui nous a traversé toutes les gorges du Verdon en réserve. Forcément, c'est pas allé au bout.
Par contre, de son côté, il m'a ramassé deux fois alors que je venais de me vautrer avec le SV!
Donc pour moi, j'ai sauvé une fois antho en vacances qui nous a traversé toutes les gorges du Verdon en réserve. Forcément, c'est pas allé au bout.
Par contre, de son côté, il m'a ramassé deux fois alors que je venais de me vautrer avec le SV!

Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Zibeline:
Bien sûr que j'ai résolu le problème. De façon radicale d'ailleurs... j'ai cassé la moto!
bon :S tu avais résolu le problème?
Bien sûr que j'ai résolu le problème. De façon radicale d'ailleurs... j'ai cassé la moto!

Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
elle est superbe effectivement mais rien à voir avec DB7 niveau performances.