Le Forum du RCDB Team
vu que je ne suis pas la seule à un posséder un (ou en avoir eu un) je tente ma chance...
Mon sv a ses 18000 kils. Je l'ai eu en avril à 11000, je lui ai fait la révision normale des 12000 chez le concess qui en même temps m'a vérifié que tout allait bien dessus.
juillet, je la fait préparer, pour l'équilibrer au niveau des suspattes et la régler à mon poids. (ressorts hyperpro à l'avant, préparation de l'amorto arrière avec cartouche,...)
tout va nikel. j'enquilles les bornes, fais 2 journées piste avec.
rien à déclarer.
pis là depuis 1000 kils environ elle me fait des soucis.
elle a bouffé de l'huile, j'ai du plus que compléter. Ensuite, lors de mes coups de gaz par moment "rien" ("puff", elle me donne rien!) et enfin j'ai l'impression qu'elle vibre beaucoup plus qu'à l'ordinaire (quoique ce ne soit pas déplaisant, m'enfin bon)
Donc bilan, je voulais moi même faire ma révision des 18000, mais je crois que je vais l'emmener encore à la concession. Je vais aussi la ramener chez le préparateur, elle rebouge à nouveau beaucoup de l'arrière (vu le circuit, il m'avait dit qu'il serait peut être nécessaire de recharger la cartouche ou de refaire un peu les réglages)
serait un problème d'injection? pour le coup de gaz, elle ne me le fait pas systématiquement...
Je ne pense pas que mon DFT soit très malade tout de même, mais ça me pose question et je ne voudrais pas risquer un serrage de moteur ou une khônnerie dans le genre.
Des idées les gens?
Mon sv a ses 18000 kils. Je l'ai eu en avril à 11000, je lui ai fait la révision normale des 12000 chez le concess qui en même temps m'a vérifié que tout allait bien dessus.
juillet, je la fait préparer, pour l'équilibrer au niveau des suspattes et la régler à mon poids. (ressorts hyperpro à l'avant, préparation de l'amorto arrière avec cartouche,...)
tout va nikel. j'enquilles les bornes, fais 2 journées piste avec.
rien à déclarer.
pis là depuis 1000 kils environ elle me fait des soucis.
elle a bouffé de l'huile, j'ai du plus que compléter. Ensuite, lors de mes coups de gaz par moment "rien" ("puff", elle me donne rien!) et enfin j'ai l'impression qu'elle vibre beaucoup plus qu'à l'ordinaire (quoique ce ne soit pas déplaisant, m'enfin bon)
Donc bilan, je voulais moi même faire ma révision des 18000, mais je crois que je vais l'emmener encore à la concession. Je vais aussi la ramener chez le préparateur, elle rebouge à nouveau beaucoup de l'arrière (vu le circuit, il m'avait dit qu'il serait peut être nécessaire de recharger la cartouche ou de refaire un peu les réglages)
serait un problème d'injection? pour le coup de gaz, elle ne me le fait pas systématiquement...
Je ne pense pas que mon DFT soit très malade tout de même, mais ça me pose question et je ne voudrais pas risquer un serrage de moteur ou une khônnerie dans le genre.
Des idées les gens?
Je ne pourrais te donner mes impressions que sur le conso de l'huile. Je me rappelle que mon SV s'est mis à bouffe de l'huile aussi vers 16 ou 18000 km alors qu'avant, rien. Je ne saurais pas l'expliquer.

bon :S tu avais résolu le problème?
Sur piste avec mon SV je me rappels avoir bouffé pas mal d'huille, question reprise ou mise des gaz as-tu changé les bougies lors des 12000km ? Sinon as tu des pots et un filtres KN par exemple ? Elle est full ou pas (fils 25 débraché) ?
Se su'il faut savoir sur cette moto c'est qu'il y a un double système de papillon sur l'injection et le 2éme et "motorisé" c'est à dire géré par l'injection electronique en fonction de l'ouverture des gaz et du rapport aire essence. Il se peut que se papillon puisse se déregler.
Niveau suspat je trouve bizarre qu'il faille rechargé déjà la cartouche ?
Se su'il faut savoir sur cette moto c'est qu'il y a un double système de papillon sur l'injection et le 2éme et "motorisé" c'est à dire géré par l'injection electronique en fonction de l'ouverture des gaz et du rapport aire essence. Il se peut que se papillon puisse se déregler.
Niveau suspat je trouve bizarre qu'il faille rechargé déjà la cartouche ?
pour les suspattes, pas sûre, c'est peut être juste affiner le réglage (et changer le pneu)
pour les bougies, à vérifier, mais plus sûre...
elle n'est pas full
et elle a des pots devil déchicannés, donc elle pétarade pas mal par moment sur la décélération.
merci pour le papillon! par contre je suppose que je vais avoir du mal à le vérifier moi même?
pour les bougies, à vérifier, mais plus sûre...
elle n'est pas full
et elle a des pots devil déchicannés, donc elle pétarade pas mal par moment sur la décélération.
merci pour le papillon! par contre je suppose que je vais avoir du mal à le vérifier moi même?
Bon moi je vais pas t'être d'une grande aide, mais il me semble avoir déjà vu ça quelque part... (Mais n'étant pas concernée par le problème, je ne me souviens pas de ce qui s'était dit...
)
Tu as fait une recherche sur l'ancien forum??? ou p'tet que c'est chez suzette que j'avais vu ça?!
Bon vu que je suis seule au taf cette semaine, je vais essayer de retrouver ça...

Tu as fait une recherche sur l'ancien forum??? ou p'tet que c'est chez suzette que j'avais vu ça?!

Bon vu que je suis seule au taf cette semaine, je vais essayer de retrouver ça...

Tu trouveras une explication ici
http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=634
Attention, maintenant je ne suis pas un spécialiste non plus ....
http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=634
Attention, maintenant je ne suis pas un spécialiste non plus ....
je pense que le plus sage sera tout de meme de l'emmener chez mon concess (qui est un ami donc ne m'assome pas trop)
mais ce sont les bougies qui me posent question du coup
@pimouss : merkiii
mais ce sont les bougies qui me posent question du coup

@pimouss : merkiii

Le bougie chez suz c'est tout le 12000 normalement et sur un bi c'est beaucoup plus flagrant quand il y a un souci

Zibeline:
Bien sûr que j'ai résolu le problème. De façon radicale d'ailleurs... j'ai cassé la moto!
bon :S tu avais résolu le problème?
Bien sûr que j'ai résolu le problème. De façon radicale d'ailleurs... j'ai cassé la moto!

¨Pour le "puff" au coup de gaz la mienne le fait de temps en temps et je n'ai jamais trouvé le remède malgré un power-commander réglé aux petits oignons et la suppression des papillons secondaires, pour les vibrations il faut peut être faire une petite synchro.
Pour la conso d'huile, si tu utilises de la 100% synthèse c'est normal d'en consommer et surtout si tu lui tires sur la gueule sur piste.
Le problème de l'amorto, en plus d'être d'une qualité moyenne, est d'être trop proche de la ligne d'échappement, il chauffe et perd ses qualités d'amortissement rapidement, je l'ai remplacé par un EMC et j'ai gagné 4" à Carole sans forcer.
Je ne suis pas mécano, mais j'espère que cela pourra t'aider un peu
Zibeline:
Pour la conso d'huile, si tu utilises de la 100% synthèse c'est normal d'en consommer et surtout si tu lui tires sur la gueule sur piste.
Le problème de l'amorto, en plus d'être d'une qualité moyenne, est d'être trop proche de la ligne d'échappement, il chauffe et perd ses qualités d'amortissement rapidement, je l'ai remplacé par un EMC et j'ai gagné 4" à Carole sans forcer.
Je ne suis pas mécano, mais j'espère que cela pourra t'aider un peu
Zibeline:
vu que je ne suis pas la seule à un posséder un (ou en avoir eu un) je tente ma chance...
Mon sv a ses 18000 kils. Je l'ai eu en avril à 11000, je lui ai fait la révision normale des 12000 chez le concess qui en même temps m'a vérifié que tout allait bien dessus.
juillet, je la fait préparer, pour l'équilibrer au niveau des suspattes et la régler à mon poids. (ressorts hyperpro à l'avant, préparation de l'amorto arrière avec cartouche,...)
tout va nikel. j'enquilles les bornes, fais 2 journées piste avec.
rien à déclarer.
pis là depuis 1000 kils environ elle me fait des soucis.
elle a bouffé de l'huile, j'ai du plus que compléter. Ensuite, lors de mes coups de gaz par moment "rien" ("puff", elle me donne rien!) et enfin j'ai l'impression qu'elle vibre beaucoup plus qu'à l'ordinaire (quoique ce ne soit pas déplaisant, m'enfin bon)
Donc bilan, je voulais moi même faire ma révision des 18000, mais je crois que je vais l'emmener encore à la concession. Je vais aussi la ramener chez le préparateur, elle rebouge à nouveau beaucoup de l'arrière (vu le circuit, il m'avait dit qu'il serait peut être nécessaire de recharger la cartouche ou de refaire un peu les réglages)
serait un problème d'injection? pour le coup de gaz, elle ne me le fait pas systématiquement...
Je ne pense pas que mon DFT soit très malade tout de même, mais ça me pose question et je ne voudrais pas risquer un serrage de moteur ou une khônnerie dans le genre.
Des idées les gens?
Mon sv a ses 18000 kils. Je l'ai eu en avril à 11000, je lui ai fait la révision normale des 12000 chez le concess qui en même temps m'a vérifié que tout allait bien dessus.
juillet, je la fait préparer, pour l'équilibrer au niveau des suspattes et la régler à mon poids. (ressorts hyperpro à l'avant, préparation de l'amorto arrière avec cartouche,...)
tout va nikel. j'enquilles les bornes, fais 2 journées piste avec.
rien à déclarer.
pis là depuis 1000 kils environ elle me fait des soucis.
elle a bouffé de l'huile, j'ai du plus que compléter. Ensuite, lors de mes coups de gaz par moment "rien" ("puff", elle me donne rien!) et enfin j'ai l'impression qu'elle vibre beaucoup plus qu'à l'ordinaire (quoique ce ne soit pas déplaisant, m'enfin bon)
Donc bilan, je voulais moi même faire ma révision des 18000, mais je crois que je vais l'emmener encore à la concession. Je vais aussi la ramener chez le préparateur, elle rebouge à nouveau beaucoup de l'arrière (vu le circuit, il m'avait dit qu'il serait peut être nécessaire de recharger la cartouche ou de refaire un peu les réglages)
serait un problème d'injection? pour le coup de gaz, elle ne me le fait pas systématiquement...
Je ne pense pas que mon DFT soit très malade tout de même, mais ça me pose question et je ne voudrais pas risquer un serrage de moteur ou une khônnerie dans le genre.
Des idées les gens?

bon les bougies ont bien été changées à 12000.
pour l'amorto arrière j'aurais aimé le changer, mais le portefeuille a dit clairement non
mais c'est vrai qu'en arsouille elle dodeline de l'arrière plus facilement, même si la prépa a grandement aidé à régler le pb!
pour le circuit, c'etait mes 1res fois cette année et la 1re fois à la moto (disons qu'elle avait un proprio très pépère et pneu carré) donc elle a du se poser des questions
(oui une moto pense) mais bon si je peux éviter la résolution de problème à la nico ça m'irait bien aussi héhé
en tous cas ce qui me rassure c'est qu'aucun ne me dit que ce soit très grave, donc je vais attendre les finances et la jeter au concess pour les 18000 avec ordre de vérifier un peu le tout.
pour l'amorto arrière j'aurais aimé le changer, mais le portefeuille a dit clairement non

pour le circuit, c'etait mes 1res fois cette année et la 1re fois à la moto (disons qu'elle avait un proprio très pépère et pneu carré) donc elle a du se poser des questions

en tous cas ce qui me rassure c'est qu'aucun ne me dit que ce soit très grave, donc je vais attendre les finances et la jeter au concess pour les 18000 avec ordre de vérifier un peu le tout.
Zibeline:
C'est typique de la bielle coulée, ou de l'arbre à came voilé ! Au bas mot, tu t'en sors pour 4000€, sans la main d'oeuvre bien entendu !
bon les bougies ont bien été changées à 12000.
pour l'amorto arrière j'aurais aimé le changer, mais le portefeuille a dit clairement non
mais c'est vrai qu'en arsouille elle dodeline de l'arrière plus facilement, même si la prépa a grandement aidé à régler le pb!
pour le circuit, c'etait mes 1res fois cette année et la 1re fois à la moto (disons qu'elle avait un proprio très pépère et pneu carré) donc elle a du se poser des questions
(oui une moto pense) mais bon si je peux éviter la résolution de problème à la nico ça m'irait bien aussi héhé
en tous cas ce qui me rassure c'est qu'aucun ne me dit que ce soit très grave, donc je vais attendre les finances et la jeter au concess pour les 18000 avec ordre de vérifier un peu le tout.
pour l'amorto arrière j'aurais aimé le changer, mais le portefeuille a dit clairement non

pour le circuit, c'etait mes 1res fois cette année et la 1re fois à la moto (disons qu'elle avait un proprio très pépère et pneu carré) donc elle a du se poser des questions

en tous cas ce qui me rassure c'est qu'aucun ne me dit que ce soit très grave, donc je vais attendre les finances et la jeter au concess pour les 18000 avec ordre de vérifier un peu le tout.
C'est typique de la bielle coulée, ou de l'arbre à came voilé ! Au bas mot, tu t'en sors pour 4000€, sans la main d'oeuvre bien entendu !








Ne pas oublier que le SV n'est pas une hyper sport, son cadre n'en aura jamais la rigidité et bougera toujours un peu dans les courbes quelque soit les réglages et autres modification apportées aux suspensions.

vivi
bon je suis pas non plus une arsouilleuse de 1er ordre mais j'ai quand même mon bon rythme à moi et je lui tire dedans qd même... donc j'essaye de faire qu'elle soit au mieux
mais la moto qui me plairait m'est inaccessible, donc je fais avec mon tiot SV qui me plait fort bien
D
bon je suis pas non plus une arsouilleuse de 1er ordre mais j'ai quand même mon bon rythme à moi et je lui tire dedans qd même... donc j'essaye de faire qu'elle soit au mieux

mais la moto qui me plairait m'est inaccessible, donc je fais avec mon tiot SV qui me plait fort bien

Administrateur
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Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Zibeline:
Et ça serait quoi cette moto dont tu rêves?????
...mais la moto qui me plairait m'est inaccessible, donc je fais avec mon tiot SV qui me plait fort bien 

Et ça serait quoi cette moto dont tu rêves?????
bah z'allez vous foutre de moi

Allez dis nous... t'inquiete on ne se moquera pas de toi (on a babome pour cela) PROMIS
En + on se moque jamais ici

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