Le Forum du RCDB Team

Deux petites questions me turlupine, si on roule débridé, que l'on a un accident, mais que l'on est pas en tord est-ce qu'il y a forcemment recherche de débridage ???
Est-ce que le fait d'avoir posé un power-commander peut faire sauter l'assurance ou est-ce que les compagnies assureuses tolèrent ce genre d'accessoire ???
Est-ce que le fait d'avoir posé un power-commander peut faire sauter l'assurance ou est-ce que les compagnies assureuses tolèrent ce genre d'accessoire ???
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
A priori la recherche de débridage n'a lieu que s'il y a de graves blessures et que le processus vital est en jeu. La machine est alors mise sous scellés pour une expertise éventuelle au cas où il y aurait décès. C'est ce qui était arrivée à la femme de mon concess' (qui s'en est tirée heureusement, et dont la moto n'était pas débridée de toutes façons)...
je vais vraiment songer a prendre un street qui est pas bridé moi :)
mlaurent666:
tu prendrais le R, comme street ?????
je vais vraiment songer a prendre un street qui est pas bridé moi :)
.tu prendrais le R, comme street ?????
j'aime pas les couleurs du R... :)
il faut que j'aille voir le concess deja :)
il faut que j'aille voir le concess deja :)
Crackers:
fiou, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle... trop de risques ds ce monde de procédures juridiques !
bon en mm tps je roule en 77 cv !
A priori la recherche de débridage n'a lieu que s'il y a de graves blessures et que le processus vital est en jeu. La machine est alors mise sous scellés pour une expertise éventuelle au cas où il y aurait décès. C'est ce qui était arrivée à la femme de mon concess' (qui s'en est tirée haureusement, et dont la moto n'était pas débridée de toutes façons)...
fiou, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle... trop de risques ds ce monde de procédures juridiques !
bon en mm tps je roule en 77 cv !

béjour
suis assureur (oui je sais)
pour en avoir maintes fois discuté avec des collegues gérant les accidents... pas de recherche systhématique de débridage sauf a ce que l'accident soit lié à une trop grande vitesse.
mais malheureusement ça va dépendre de l'expert (et non pas forcément de la compagnie)
c'est très rare mais ça arrive... ce qui n'empeche que sur nos becanes, une est débridée...
le seul cas où une déchéance de garantie a été appliquée sur un sinistre dans mon bureau, c'était pour un scoot qui avait causé un accident.
pour en avoir maintes fois discuté avec des collegues gérant les accidents... pas de recherche systhématique de débridage sauf a ce que l'accident soit lié à une trop grande vitesse.
mais malheureusement ça va dépendre de l'expert (et non pas forcément de la compagnie)
c'est très rare mais ça arrive... ce qui n'empeche que sur nos becanes, une est débridée...
le seul cas où une déchéance de garantie a été appliquée sur un sinistre dans mon bureau, c'était pour un scoot qui avait causé un accident.
Ca veut dire qu'on a le droit de rouler en fullllll? Merci pour l'info!
. Je me vire du topic avant que vous le fassiez!

Saloperie de loi française

fredros:
Mais non mais non! y'a pire. EN Espagne, désormais, toute moto qui dépasse les 100ch fait l'objet d'une surtaxe de 14 ou 15%. Je préfèrerais presque rouler en-dessous des 100 bourrins à ce tarif.

Mais non mais non! y'a pire. EN Espagne, désormais, toute moto qui dépasse les 100ch fait l'objet d'une surtaxe de 14 ou 15%. Je préfèrerais presque rouler en-dessous des 100 bourrins à ce tarif.
nicomouk:
Ce qu'ils font en Espagne, c'est con, nul, à chier, d'accord, mais au moins c'est légal... ici ça peut te couter bien + cher.
fredros:

Ce qu'ils font en Espagne, c'est con, nul, à chier, d'accord, mais au moins c'est légal... ici ça peut te couter bien + cher.
C'est une peinture perso la dayto, les couleur officiel sont rouge noire jaune bleu et gris.
Et la 2009 ca sera noire rouge et c'est tout. les plus belles quoi!
Tout le reste c'est du perso !
nicomouk:
Bah comme en belgique la taxe de mise en circulation est impressionnante au dessus de 106cv donc il font comme nous, achete 106 et passe en full apres.
Antho : qui prend le peu de risque qu'il y a pour 4cv de + et 0,2 de couple sur toute la plage...
fredros:

Bah comme en belgique la taxe de mise en circulation est impressionnante au dessus de 106cv donc il font comme nous, achete 106 et passe en full apres.
Antho : qui prend le peu de risque qu'il y a pour 4cv de + et 0,2 de couple sur toute la plage...

Zibeline:
Et dans le cas d'une moto débridée qui est responsable ? Le proprio qui n'était pas forcément au courant, le mécano qui est un experet, l'ancien vendeur, on le constructeur ????
béjour
Et dans le cas d'une moto débridée qui est responsable ? Le proprio qui n'était pas forcément au courant, le mécano qui est un experet, l'ancien vendeur, on le constructeur ????

babome:
Excellente question Babome...
Ca me rappel un pote qui me disait apres avoir eu son gex750, p'tain ca marche trop fort et pourtant la conces' qui me la vendu m'a dit qu'elle était bridé ! Du coup il a attendu quelques mois avant de vouloir couper le fils mais ce jour la il s'est rendu compte qu'il était déjà coupé et a compris pourquoi il trouvait qu'un gex marchait trop fort...

Excellente question Babome...
Ca me rappel un pote qui me disait apres avoir eu son gex750, p'tain ca marche trop fort et pourtant la conces' qui me la vendu m'a dit qu'elle était bridé ! Du coup il a attendu quelques mois avant de vouloir couper le fils mais ce jour la il s'est rendu compte qu'il était déjà coupé et a compris pourquoi il trouvait qu'un gex marchait trop fort...

Ouais, et va prouver après que tu as acheté la moto comme ça! Un coup à être dans la merde san l'avoir demandé. Par contre, je pense que ça se sent direct une moto débridée (quand il y a une vraie différence de puissance).
Bin sur le SV de Banditman, il était en full comme moi sauf que j'avais le PSB et je le lachais, c'est pour sa que l'on croyait qu'elle était encore bridée jusqu'a se que l'on lêve la selle ... et il l'avait acheté comme sa au conss, chercher l'érreur !!!
Babome, t'as pas réfléchi deux secondes au fait qu'il ne voualait pas te vexer?

Et toi, as-tu débridé ta Daytona, si oui est-ce que la différence de puissance est sensible ???
mlaurent666:
mlaurent666:
C'est une peinture perso la dayto, les couleur officiel sont rouge noire jaune bleu et gris.

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie