RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 169507
Aujourd'hui: 23
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Ma friteuse italienne  1  2  3  4  »  
Visiteur
   Le 22/03/09 à 13h15

A l'eau

Groupe: Visiteur

salut tout le monde,

de retour ici après quelques mois puisque babome m'a réactivé mon mot de passe :nex
il me semblait avoir fait un petit sujet sur ma moto quand je l'ai achetée mais je ne l'ai pas retrouvé, donc :

bilan après 16 mois en 1098 :

- 12000 km : j'ai moins roulé qu'avec le SV1000... j'ai roulé avec tout le 1er hiver, mais pour l'hiver 08-09 j'ai été moins courageux, l'âge peut-être? et aussi le fait que cette moto est un tel bout de bois que quand la route est mouillée et qu'en plus il fait 0° je ne prends pas trop de plaisir à rouler
- l'entretien : une centaine d'euros de plus que le SV1000 pour les 12000 premiers km, plutôt une bonne surprise vu la différence de moto et de performances
- les soucis : il y en a eu... mais pas assez pour me dégoûter! et le SAV Ducati est à la hauteur pour le moment.
o problème de conso d'huile au printemps dernier, qui augmente de plus en plus. Je pars quand même au VTSCTT dans les Alpes (j'allais pas prendre la béhème!) mais avec un bidon de 4 litres... chaque soir le niveau est à zéro. Ducati me remplacera le cylindre et le piston avant sous garantie. Je leur ai mis la pression pour qu'ils me remplacent les 2 mais rien à faire...
o buée dans les phares : ils m'ont percé 2 trous à l'arrière des phares mais ça ne change rien, quand il fait froid et humide il y a toujours de la buée
o buée dans le compteur : pendant plusieurs mois Ducati remplaçait les compteurs sous garantie, mais comme ils prenaient aussi la buée ils ont arrêté :panneauMDR
o rappel pour changement de la couronne (plusieurs cas de bris de couronne!)
o rappel pour changement du régulateur et mise en place d'une protection thermique (trop près de la ligne d'échappement)
o ma peinture fout le camp sur la jante arrière : jante neuve sous garantie
o mes clignos ne restent enclenchés qu'une fois sur trois du côté droit, et ce depuis que j'ai la moto. Problème non solutionné à ce jour :incertain

Donc SAV performant, en plus je ne leur ai fait faire (à part cylindre/piston) ces interventions que pendant les révisions ou changement de pneus, donc ils ne m'ont pas immobilisé la moto, c'est pour ça que tout ça ne me dérange pas vraiment.

Pour ce qui est de rouler avec, franchement c'est le pied total... elle est toujours en 100ch, mais comme le bridage est bien fait (cale) on ne perd pas le caractère du moteur, et il y a
des tonnes de couple même en 100ch! j'ai essayé le week-end dernier un TLR full, ben je me suis demandé où ils avaient mis le moteur :lol

Quelques photos :

pm 0%  
   Le 22/03/09 à 14h02

Fais tourner

Groupe: Membre

Ma qué bella !!
Merci pour ton post, mais je trouve que ça fait pas mal de soucis pour une moto de surcroit et au vu du tarif.
t'as jamais essayer une version full de la 1098? et tu sais s'il y a un reelle changement avec la 1198 ?
@+
   Le 22/03/09 à 15h08

A l'eau

et les 1000 gex K5 et K6 que Suzuki rappelle pour changer le cadre? c'est sûr on en parle moins mais...

jamais essayé de 1098 en full, et la 1198 fait 170ch au lieu de 160.
moi je suis passé en psb de 14, je trouve ça plus important que le débridage. Bon ceci dit si j'avais pu l'essayer sur piste l'an dernier je l'aurais passée en full c'est sûr, et je le ferai certainement cette année, mais sur la route honnêtement pas de quoi être frustré. De toutes façons la bulle est tellement basse qu'il est difficile d'atteindre la vitesse max même en 100 ch.

pm 0%  
   Le 22/03/09 à 18h38

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Un peu du même avis que Cyr question pbl vue le tarot de la moto mais au moin si le plaisir est au redez vous c'est le principal.
En tout cas elle est superbe, sa doit quand même faire bizarre de passer de la BM à la Ducat :adonf
   Le 22/03/09 à 19h24

A l'eau

ça serait un problème s'il n'y avait pas eu de solutions, mais ce n'est pas le cas et rien de tout ça ne m'a empêché de rouler (je ne supporte pas quand ma moto est immobilisée), pas même le problème moteur puisque je leur ai laissé la moto pendant mes vacances d'été 8-)
pour ce qui est de passer d'une moto à l'autre, il m'a fallu un temps d'adaptation à l'époque où j'ai acheté la BM alors que j'avais encore le SV1000, mais ce n'est plus un problème maintenant. D'ailleurs c'est dingue l'outil que c'est cette béhème, un freinage de fou, une super tenue de route même sur route pourrie, pour attaquer c'est vraiment super efficace! il ne lui manque qu'un moteur quoi :incertain

pm 0%  
   Le 22/03/09 à 20h46

Au Perrier

Lieu: Breizh
Ca fait plaisir de te relire.

J'espère que tu passera + souvent, ton expèrience et ton point de vue sont toujours les bienvenus. :clap

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 22/03/09 à 21h04

Fais tourner

ChrisBar:
et les 1000 gex K5 et K6 que Suzuki rappelle pour changer le cadre? c'est sûr on en parle moins mais...

je ne critique pas les ducat (surtout par rapport au gex) mais dommage d'avoir des petits soucis qui même s'ils ont été resolu en temps masqué par un bon SAV c'est chiant au prix où t'as raqué.
Mais comme les copains je suis content que tu soit revenu chez nous avec ta belle :top
   Le 22/03/09 à 21h13

A l'eau

non mais vous avez raison bien sûr, c'est toujours chiant ce genre de problèmes... je crois juste que j'ai du mal à être objectif tellement j'aime cette moto :love

bon et vous? vous en êtes ou niveau moto? j'ai au moins 12 métros de retard là... vu que vous ne passez jamais au VTSC (à part babome & nico de temps en temps)

cyril tu as repris avec le repsol? banditman toujours en SV ou c'est à toi le daytona dans ta signature?

pm 0%  
   Le 23/03/09 à 08h05

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: 33- Dans la poc...
Ba nous on a été chez Ducati pour voir s'ils reprendraient le Tuono...

Ils en ont déjà 2 et en plus ils n'ont pas de délai sur les 848! :heink
Flux tendus il nous a dit le vendeur!!! super, si on vend le Tuono et que Nico veut une 848 et ba il sera en boitaroue pour le 8 mai :lol

Donc ce sera pas une 848 la prochaine...

Fais tourner

et oui, je viens juste de reprendre la moto, il y a 1 mois à peine.
Alors oui, j'ai mal à la hanche quand je monte dessus ou quand je descend, j'ai mal au poignet droit, mal au dos, de grosses apréhensions dans les virolos (normal apres 1 an sans moto) mais comme toi avec ta ducat, tout cela ne noirçis pas le moins du monde mon bonheur de remonter dessus, de me balader avec mes potes mais on y va mollo.

quand aux changement de brelles je laisse le soin à chacun de t'annoncer leur changement depuis.

pour moi le VTR SP2 me trotte toujours dans la tete malgré que je sois pleinement satisfait de mon repsol ou bien même quand je pense à un roadster quand j'ai mal au dos et au poignet

Tout bien reflechis, j'irais (re)faire un tour au VTSC effectivement ça fait bien longtemps que je n'y suis allé.... Remarque on ne te vois pas non plus au VTR SP1 CDF...lol

Sinon je suis aussi sur des fofo BMW mais coté boitearoue

Au Perrier

Lieu: Breizh
ChrisBar:
non mais vous avez raison bien sûr, c'est toujours chiant ce genre de problèmes... je crois juste que j'ai du mal à être objectif tellement j'aime cette moto :love

bon et vous? vous en êtes ou niveau moto? j'ai au moins 12 métros de retard là... vu que vous ne passez jamais au VTSC (à part babome & nico de temps en temps)

cyril tu as repris avec le repsol? banditman toujours en SV ou c'est à toi le daytona dans ta signature?
.

hé oui, j'ai vendu le SV (il doit rouler vers Istre) et j'ai achetè une daytona toute noire, mais j'ai pas beaucoup le temps de l'user (à peine 1000 bornes en 3 mois) :heink :heink :heink

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 23/03/09 à 09h03

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
ChrisBar:
...c'est dingue l'outil que c'est cette béhème, un freinage de fou, une super tenue de route même sur route pourrie, pour attaquer c'est vraiment super efficace! il ne lui manque qu'un moteur quoi :incertain

Tu n'es probablement pas au courant, j'ai roulé 6 mois en R1150R (Rockster), d'accord avec ton analyse, côté freinage et travail des suspensions c'est le top du top, malgré ça, cette moto m'a rapidement gavé (conso d'huile et d'essence, moteur anémique, surchauffe en ville, ergonomie de merde).
Je pense que tu es dans le même état d'esprit avec ta Ducat que moi avec le 990, c'est des motos tellement géniales qu'on peut leur pardonner beaucoup de "petits" défauts (je dis ça mais pour l'instant je n'ai pas eu de souci, il faut juste surveiller le niveau d'huile). Bref le reste parait sans saveur une fois qu'on y a goûté et j'ai vraiment du mal à la laisser au garage depuis que je l'ai achetée...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 23/03/09 à 09h41

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Salut chris. Merci pour le petit CR. Hélas il m'a un peu refroidi pour un achat de ducati. Comme l'a dit ma chérie un peu plus haut, on est passé chez ducat samedi parce que je bande total sur le 848. Mais bon, j'ai du mal à revendre le tuono, les concess n'en veulent pas et ducati vend ses motos sans savoir quand elles vont arriver. Mais bon, je pense que, si je prends un 848, ce sera une occas récente parce que ça reste cher en neuf. Enfin, quand ce sera le moment, je passerai peut-être les revoir quand même pour voir ce qu'on peut tirer niveau prix.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 23/03/09 à 10h08

Fais tourner

nicomouk:
Comme l'a dit ma chérie un peu plus haut, on est passé chez ducat samedi parce que je bande total sur le 848.

pauvre Ln... obligée de l'amener chez un concess Ducat pour qu'il ais une erection.... :heink

Sinon pour redevenir serieux c'est quand même malheureux de ne pourvoir se faire reprendre une moto tres recente sauf si a condition d'en reprendre une neuve...
franchement j'adore le RSV mais ça ne donne pas envie de te lancer.
   Le 23/03/09 à 12h06

A l'eau

nicomouk:
Salut chris. Merci pour le petit CR. Hélas il m'a un peu refroidi pour un achat de ducati. Comme l'a dit ma chérie un peu plus haut, on est passé chez ducat samedi parce que je bande total sur le 848. Mais bon, j'ai du mal à revendre le tuono, les concess n'en veulent pas et ducati vend ses motos sans savoir quand elles vont arriver. Mais bon, je pense que, si je prends un 848, ce sera une occas récente parce que ça reste cher en neuf. Enfin, quand ce sera le moment, je passerai peut-être les revoir quand même pour voir ce qu'on peut tirer niveau prix.

faut pas que ça te refroidisse, franchement si c'était à refaire je re-signe tout de suite, sans hésitation.

pm 0%  
Visiteur
   Le 23/03/09 à 12h08

A l'eau

Cyr 9-3:
et oui, je viens juste de reprendre la moto, il y a 1 mois à peine.
Alors oui, j'ai mal à la hanche quand je monte dessus ou quand je descend, j'ai mal au poignet droit, mal au dos, de grosses apréhensions dans les virolos (normal apres 1 an sans moto) mais comme toi avec ta ducat, tout cela ne noirçis pas le moins du monde mon bonheur de remonter dessus, de me balader avec mes potes mais on y va mollo.

quand aux changement de brelles je laisse le soin à chacun de t'annoncer leur changement depuis.

pour moi le VTR SP2 me trotte toujours dans la tete malgré que je sois pleinement satisfait de mon repsol ou bien même quand je pense à un roadster quand j'ai mal au dos et au poignet

Tout bien reflechis, j'irais (re)faire un tour au VTSC effectivement ça fait bien longtemps que je n'y suis allé.... Remarque on ne te vois pas non plus au VTR SP1 CDF...lol

Sinon je suis aussi sur des fofo BMW mais coté boitearoue

super! content que tu puisses rouler à nouveau.
je ne vais plus sur le forum SP puisque je ne cherche plus de SP2... si j'avais vendu le SV1000 j'en aurais pris un c'est sûr, mais bon... d'ailleurs mon SV1000 est toujours chez Ducati, depuis novembre 2007!!! il doit se mordre les doigts de me l'avoir (bien) repris...

pm 0%  
   Le 24/03/09 à 12h35

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Cyr 9-3:

pauvre Ln... obligée de l'amener chez un concess Ducat pour qu'il ais une erection.... :heink

Sinon pour redevenir serieux c'est quand même malheureux de ne pourvoir se faire reprendre une moto tres recente sauf si a condition d'en reprendre une neuve...
franchement j'adore le RSV mais ça ne donne pas envie de te lancer.

C'est sûr que là, si l'an prochain maxi j'arrive pas à la vendre, je vais commencer à réellement regretter mon achat. Depuis qu'elle est à vendre, un seul mec est venu la voir! :'(

@ chrisbar: c'est sûr que, à côté des problèmes mécaniques, je pense que c'est une moto très attachante. Ca a l'air de se vérifier d'après ton témoignage. Pour moi, c'est la plus belle sportive de tous les temps.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 25/03/09 à 08h04

Fais tourner

Lieu: BZH
on a roulé avec mon pote en 1098 hier...
il m'a fait remarqué plein de trucs... finition de peinture merdique, tu as des petites coulure ou des petites bulle un peu partout... elle s'abime vachement vite tout ca... avec les vibration ya tout qui touche et frote donc ca fait des traces. la moto a 10 000 km et fait + que l'ancien R1 d'un pote qui avait 50 000.

En gros pour le prix c'est pas super fini... un peu comme les voitures de sport exclusive... ca coute un bras mais c'est pas super bien assemblé ou fini... et c'etait pareil sur sa 999 qu'il avait acheté d'occasion, on s'etait meme posé la question si le compteur avait pas été debranché... et bah non ca vieilli mal !

conclusion de mon pote: c'est de la balle tu te marres bien mais il faut pas la garder longtmp et surtout ne pas être un maniaque...

en tout cas lui il a pas de bué dans la bulle ou le compteur. il roule tout le temp meme sous la neige ou il a couché la moto gentilement cet hiver..

Chris est ce que tu as les même impression?

pm 10%  
Visiteur
   Le 25/03/09 à 21h56

A l'eau

en partie : je n'ai pas de problème de frottements ou d'assemblage, ni de peinture, pas de bulles ni coulures. Par contre, il y a des détails qui fâchent c'est vrai : amorto arrière piqué après le 1er hiver (je n'avais pas mis de garde-boue arr à l'époque), vis piquées aussi, ressorts d'embrayage qui rouillent...
ma moto a 12000km et roule aussi l'hiver (c'est peut-être ça le truc à pas faire d'ailleurs :hehe )

pm 0%  
   Le 26/03/09 à 07h32

Administrateur

Lieu: Nievre
C'est une moto spécial soleil et terrasse de café :lol

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie