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Reprise du message précédent
En fait je dis des bétises, la puissance est la même mais elle arrive moins brutalement :
Parmi les innovations les plus spectaculaires et intrigantes présentées sur cette moto, commençons par le dispositif S-DMS (Suzuki Drive Mode Select) qui permet de varier l'arrivée de la puissance dans les premières phases de l'accélération. Il s'agit d'un dispositif électronique qui permet au pilote de modifier, via une commande placée au guidon, l'angle d'ouverture d'un des deux papillons situés dans les conduits d'admission sur trois positions (A, B et C). On peut le faire en roulant et l'activation est immédiate. Ce système permet de mieux gérer l'arrivée de la puissance selon la configuration du parcours ou les conditions d'adhérence de la chaussée.
http://www.moto-station.com/article2414-p2-suzuki-gsx-r-1000-k7-full-processor-.html
C'était vrai pour le modèle 2007, je ne sais pas si c'est reconduit sur les 2009
En fait je dis des bétises, la puissance est la même mais elle arrive moins brutalement :
Parmi les innovations les plus spectaculaires et intrigantes présentées sur cette moto, commençons par le dispositif S-DMS (Suzuki Drive Mode Select) qui permet de varier l'arrivée de la puissance dans les premières phases de l'accélération. Il s'agit d'un dispositif électronique qui permet au pilote de modifier, via une commande placée au guidon, l'angle d'ouverture d'un des deux papillons situés dans les conduits d'admission sur trois positions (A, B et C). On peut le faire en roulant et l'activation est immédiate. Ce système permet de mieux gérer l'arrivée de la puissance selon la configuration du parcours ou les conditions d'adhérence de la chaussée.
http://www.moto-station.com/article2414-p2-suzuki-gsx-r-1000-k7-full-processor-.html
C'était vrai pour le modèle 2007, je ne sais pas si c'est reconduit sur les 2009
je crois que ça existe toujours depuis le modèle 2007
275 en pointe 280 ou 300 on s'en fou non?
on est tres tres rarement au dessus de 200 non?
tant que ca accelere moi ca me va :)
En tout cas moi en FZ1 la seul fois ou j'ai regretter de pas etre en full c'est quand David (R1) et ben (1098) m'ont largué juste en ligne droite... mais bon elle va passer en full car il parait que c'est le jour et la nuit en FZ1... bon en meme temps 100 ou 150 ca doit se sentir...
la dayto ca ne se sent pas trop il faut vraiment faire attention... on a fait des tests d'accel avec full et bridé avec Elise et franchement c'est pas flagrant. moi elle était en full car je l'ai eu en full...
Mais je suis d'accord avec antho... une 1000 sportive en 100cv... autant prendre un bon 600 dayto par exemple :)
Sinon Nico en 750 ya le ZX7R aussi :)
on est tres tres rarement au dessus de 200 non?
tant que ca accelere moi ca me va :)
En tout cas moi en FZ1 la seul fois ou j'ai regretter de pas etre en full c'est quand David (R1) et ben (1098) m'ont largué juste en ligne droite... mais bon elle va passer en full car il parait que c'est le jour et la nuit en FZ1... bon en meme temps 100 ou 150 ca doit se sentir...
la dayto ca ne se sent pas trop il faut vraiment faire attention... on a fait des tests d'accel avec full et bridé avec Elise et franchement c'est pas flagrant. moi elle était en full car je l'ai eu en full...
Mais je suis d'accord avec antho... une 1000 sportive en 100cv... autant prendre un bon 600 dayto par exemple :)
Sinon Nico en 750 ya le ZX7R aussi :)
Non mais c'est clair que moi-même, je préfèrerais un dayto qu'un 1000 qui me servirait pas à grand chose.
En 750, le ZX7, je veux bien mais non merci. J'adorais cette moto mais maintennat, c'est plus trop d'actualité. Il y aun monde entre une sportive d'il ya 10 ans et une d'aujourd'hui.
En 750, le ZX7, je veux bien mais non merci. J'adorais cette moto mais maintennat, c'est plus trop d'actualité. Il y aun monde entre une sportive d'il ya 10 ans et une d'aujourd'hui.
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nicomouk:
Pour une sportive OK parce que tu sollicites souvent les hauts régimes alors une cylindrée inférieure doit être sympa. Par contre pour un roadster ou un sport-GT affoler le compte-tour pour avancer je trouve que c'est gavant... donc faut du gros, quitte à ne pas tout utiliser évidemment.
Non mais c'est clair que moi-même, je préfèrerais un dayto qu'un 1000 qui me servirait pas à grand chose..
Pour une sportive OK parce que tu sollicites souvent les hauts régimes alors une cylindrée inférieure doit être sympa. Par contre pour un roadster ou un sport-GT affoler le compte-tour pour avancer je trouve que c'est gavant... donc faut du gros, quitte à ne pas tout utiliser évidemment.
nicomouk:
pas trop d'accord avec toi, un mille même en 100cv bah t'as plus de couple, donc meilleure reprise apres effectivement pour la Vmax c'est kif-kif avec un 600; en plus niveau gabarit elles ne sont plus tres loin l'une de l'autre. enfin la dayto est vraiment tres fine (Mardi, j'ai pas saluer un mec dayto car je croyais que c'etait une 125 sport type CBR, et apres je me suis rendu compte que c'etait un 6.75...
) et puis tu joue moins du selecteur. Apres chacun aime ce qu'il veux sur une brelle, moi, je n'aime pas quand ça mouline comme les 600 à 15 ou 16000 tours comme un R6, j'aime le couple en bas tu tourne et ça part comme un twin.
Sinon pour le ZX7, elle est a la ramasse certes mais c'est autre chose que tu retrouvera avec que les sportives actuelles. les "anciennes" ont leur charmes à elles.
j'ai un CBR de 2005 avec (théoriquement car je suis en stock) 172 cv et bien je n'arrete pas de penser au SP2 avec ses 135 cv pourtant plus vieux de conception.
Non mais c'est clair que moi-même, je préfèrerais un dayto qu'un 1000 qui me servirait pas à grand chose.
En 750, le ZX7, je veux bien mais non merci. J'adorais cette moto mais maintennat, c'est plus trop d'actualité. Il y aun monde entre une sportive d'il ya 10 ans et une d'aujourd'hui.
En 750, le ZX7, je veux bien mais non merci. J'adorais cette moto mais maintennat, c'est plus trop d'actualité. Il y aun monde entre une sportive d'il ya 10 ans et une d'aujourd'hui.
pas trop d'accord avec toi, un mille même en 100cv bah t'as plus de couple, donc meilleure reprise apres effectivement pour la Vmax c'est kif-kif avec un 600; en plus niveau gabarit elles ne sont plus tres loin l'une de l'autre. enfin la dayto est vraiment tres fine (Mardi, j'ai pas saluer un mec dayto car je croyais que c'etait une 125 sport type CBR, et apres je me suis rendu compte que c'etait un 6.75...

Sinon pour le ZX7, elle est a la ramasse certes mais c'est autre chose que tu retrouvera avec que les sportives actuelles. les "anciennes" ont leur charmes à elles.
j'ai un CBR de 2005 avec (théoriquement car je suis en stock) 172 cv et bien je n'arrete pas de penser au SP2 avec ses 135 cv pourtant plus vieux de conception.
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Cyr 9-3:
En as tu déja essayé un?? Tu serais peut-être très déçu...
...je n'arrete pas de penser au SP2 avec ses 135 cv pourtant plus vieux de conception.
En as tu déja essayé un?? Tu serais peut-être très déçu...
A propos de plaisir en bécane ; ce matin pour la révision du Dayto le concessionnaire m'a prété une Bonneville T100.
C'est un vertical twin de 865 cm3 et d'environ 65 cv, hé bien je me suis régalé avec cette brêle, un super couple à 3000 t/mn, une maniabilité de VTT avec ces pneux étroits comme l'esprit du nain agité.
C'est une bécane qui donne envie de flaner en profitant de la patate à bas régime et qui permet d'enrhumer les scoots en ville entre les bagnoles.
C'est un vertical twin de 865 cm3 et d'environ 65 cv, hé bien je me suis régalé avec cette brêle, un super couple à 3000 t/mn, une maniabilité de VTT avec ces pneux étroits comme l'esprit du nain agité.
C'est une bécane qui donne envie de flaner en profitant de la patate à bas régime et qui permet d'enrhumer les scoots en ville entre les bagnoles.
Crackers:
Je n'arrête pas de lui dire de faire un essai pour éviter toute désillusion.
Nous fantasmons tous sur Monica Bellucci..........mais c'est peut être un très mauvais coup
Cyr 9-3:
En as tu déja essayé un?? Tu serais peut-être très déçu...
...je n'arrete pas de penser au SP2 avec ses 135 cv pourtant plus vieux de conception.
En as tu déja essayé un?? Tu serais peut-être très déçu...
Je n'arrête pas de lui dire de faire un essai pour éviter toute désillusion.
Nous fantasmons tous sur Monica Bellucci..........mais c'est peut être un très mauvais coup

c'est vrai , je le reconnais que fredy me l'as deja dis... mais pas evident de trouver un preteur
nicomouk:
Bah la seule fois ou j'ai testé un 1000 sport en 100cv c'etait le dernier ZX10R, ben franchement mon ZX6R marche mieux partout (apres je pense que c'est le 1000 avec lequel je me suis le mieux amusé car pas de surpuissance partout a gérer sur l'angle...). Apres ca dépent peut etre des modeles, certains sont peut etre mieux bridé mais le ZX10R tu n'as ni couple ni puissance en 100Cv car les nouveau 1000 faut pas oublier qu'il marche dans les tours également. La zone verte commence à 8000tr/min pour info...
En bridé je pense comme marc, ca doit etre la dayto la mieux.
Le gex1000K7 que j'ai testé je suis resté en full power tout le long.
D'ailleurs le gars qui m'a pourri dimanche dernier pensait pareil pour la route, les 1000 c'est trop puissant, le bon equilibre c'est le 675 dayto ou le gex750...
Pour le ZX7R ca réputation d'enclume n'est pas un usurpé, par contre c'est un rail sur les grande courbes et ceux meme aujourd'hui.
@antho: quand tu dis qu'il vaut mieux ne pas acheter un 1000 gex si on ne le débride pas, tu penses que ça vaut pas le coup?
parce que perso, je me dis qu'une sportive 1000 bridée, ça doit pas être si mal avec un certain niveau de couple. Et puis quand j'avais discuté avec le vendeur honda il y a quelques mois, il me disait qu'un CBR faisait déjà péter le 275 km/h en 100 ch.
y'a un truc qui serait vraiment pas mal à mon avis, ce serait de pouvoir débrider une moto partiellement. Un 1000 de 180 bourrins, je trouve que c'est trop mais si on pouvait lui mettre 140 ou 150, ce serait l'idéal pour moi. Parce qu'actuellement, la seule sportive qui donne 150ch en full, c'est le 750 gex. Ca laisse pas beaucoup de choix.
parce que perso, je me dis qu'une sportive 1000 bridée, ça doit pas être si mal avec un certain niveau de couple. Et puis quand j'avais discuté avec le vendeur honda il y a quelques mois, il me disait qu'un CBR faisait déjà péter le 275 km/h en 100 ch.
y'a un truc qui serait vraiment pas mal à mon avis, ce serait de pouvoir débrider une moto partiellement. Un 1000 de 180 bourrins, je trouve que c'est trop mais si on pouvait lui mettre 140 ou 150, ce serait l'idéal pour moi. Parce qu'actuellement, la seule sportive qui donne 150ch en full, c'est le 750 gex. Ca laisse pas beaucoup de choix.
Bah la seule fois ou j'ai testé un 1000 sport en 100cv c'etait le dernier ZX10R, ben franchement mon ZX6R marche mieux partout (apres je pense que c'est le 1000 avec lequel je me suis le mieux amusé car pas de surpuissance partout a gérer sur l'angle...). Apres ca dépent peut etre des modeles, certains sont peut etre mieux bridé mais le ZX10R tu n'as ni couple ni puissance en 100Cv car les nouveau 1000 faut pas oublier qu'il marche dans les tours également. La zone verte commence à 8000tr/min pour info...
En bridé je pense comme marc, ca doit etre la dayto la mieux.
Le gex1000K7 que j'ai testé je suis resté en full power tout le long.
D'ailleurs le gars qui m'a pourri dimanche dernier pensait pareil pour la route, les 1000 c'est trop puissant, le bon equilibre c'est le 675 dayto ou le gex750...
Pour le ZX7R ca réputation d'enclume n'est pas un usurpé, par contre c'est un rail sur les grande courbes et ceux meme aujourd'hui.
et puis c'est beau un ZX7R, mais impossible d'en trouver d'origine a 3000 euros :)
sinon j'ai envie d'une 883 en ce moment... pffff
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antho:
J'avais un collègue qui faisait de la piste avec un Gex 1000, un niveau pas dégueu (je me souviens plus de ses chronos à Carole, mais vraiment pas mal..) Il me disait que même sur piste pour bien piloter un 1000 en plus du pilotage il fallait un très bon niveau physique, il arrivait à faire de bon temps sur quelques tours, ensuite il s'épuisait alors qu'avec un 600 il n'avait pas ce problème... Maintenant c'est l'expérience d'un autre, je ne peux que la rapporter sans jugement.
... le gars qui m'a pourri dimanche dernier pensait pareil pour la route, les 1000 c'est trop puissant, le bon equilibre c'est le 675 dayto ou le gex750...
J'avais un collègue qui faisait de la piste avec un Gex 1000, un niveau pas dégueu (je me souviens plus de ses chronos à Carole, mais vraiment pas mal..) Il me disait que même sur piste pour bien piloter un 1000 en plus du pilotage il fallait un très bon niveau physique, il arrivait à faire de bon temps sur quelques tours, ensuite il s'épuisait alors qu'avec un 600 il n'avait pas ce problème... Maintenant c'est l'expérience d'un autre, je ne peux que la rapporter sans jugement.
mlaurent666:
883 ? Harley davidson ??
et puis c'est beau un ZX7R, mais impossible d'en trouver d'origine a 3000 euros :)
sinon j'ai envie d'une 883 en ce moment... pffff
sinon j'ai envie d'une 883 en ce moment... pffff
883 ? Harley davidson ??
Cyr 9-3:
oui... orange et noire...
mlaurent666:
883 ? Harley davidson ??
et puis c'est beau un ZX7R, mais impossible d'en trouver d'origine a 3000 euros :)
sinon j'ai envie d'une 883 en ce moment... pffff
sinon j'ai envie d'une 883 en ce moment... pffff
883 ? Harley davidson ??
oui... orange et noire...







Quel deconneur ce marc !!!
euh serieux ?
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Donc je vois que tout le monde n'est pas du même avis.
Perso, je rajouterais juste un truc, un 600 coûte environ 11000 euros à l'achat quand tous les 1000 sont en train de passer les 15000 euros sur les modèles 2009. Donc le portefeuille peut être décisif vu l'écart.
Et puis je vais conclure en disant que si je veux une sportive avec un bon caractère moteur et qui me donne du plaisir à piloter, ce sera forcément un twin italien. 848 powaaaaaa!
Eh merde! j'avais oublié que ça coûtait le prix d'un 1000 japonais!
Perso, je rajouterais juste un truc, un 600 coûte environ 11000 euros à l'achat quand tous les 1000 sont en train de passer les 15000 euros sur les modèles 2009. Donc le portefeuille peut être décisif vu l'écart.
Et puis je vais conclure en disant que si je veux une sportive avec un bon caractère moteur et qui me donne du plaisir à piloter, ce sera forcément un twin italien. 848 powaaaaaa!
Eh merde! j'avais oublié que ça coûtait le prix d'un 1000 japonais!

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nicomouk:
Exactement ce que j'allais te répliquer
Eh merde! j'avais oublié que ça coûtait le prix d'un 1000 japonais!

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nicomouk:
Exactement ce que j'allais te répliquer avant que tu ne complètes ton post
Eh merde! j'avais oublié que ça coûtait le prix d'un 1000 japonais!

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