Le Forum du RCDB Team

Je vous annonce la nouvelle de l'année. Ca va bientôt faire deux ans que j'habite à Bordeaux et ma brêle est toujours imatriculée dans le 89 comme certains ont pu s'en rendre compte au printemps.
Du coup, en rentrant de vacances et surtout sur une suggestion de ma chère et tendre, nous avons pris le tuono afin de se rendre en sous-préfecture pour changer la CG. Presque deux ans d'attente inutile pour que ça prenne finalement 20mn en comptant qu'on a fait un peu la queue avant de passer au guichet.
Du coup, j'aurai enfin ma nouvelle immat vers le 10 septembre.
J'en profite pour vous poser une question. Il me semble avoir entendu dire que les magasins qui font des plaques d'immat nous emmerdent de plus en plus pour nous en fournir des non-homologuées. Comment ça s'est passé pour les derniers qui ont acheté des motos? Est-ce qu'on peut mettre une plaque de scooter?
Du coup, en rentrant de vacances et surtout sur une suggestion de ma chère et tendre, nous avons pris le tuono afin de se rendre en sous-préfecture pour changer la CG. Presque deux ans d'attente inutile pour que ça prenne finalement 20mn en comptant qu'on a fait un peu la queue avant de passer au guichet.
Du coup, j'aurai enfin ma nouvelle immat vers le 10 septembre.

J'en profite pour vous poser une question. Il me semble avoir entendu dire que les magasins qui font des plaques d'immat nous emmerdent de plus en plus pour nous en fournir des non-homologuées. Comment ça s'est passé pour les derniers qui ont acheté des motos? Est-ce qu'on peut mettre une plaque de scooter?
Aucune idèe, j'ai mis une plaque homologuè, ... je suis honnète, moâ monsieur !

Eh ben, pour une fois que tu es honnête, ça tombe mal, tu peux pas m'aider!
Du coup, je me demande si chez toi, le pilote est aussi homologué que la moto. M'étonnerait ça...

Du coup, je me demande si chez toi, le pilote est aussi homologué que la moto. M'étonnerait ça...

nicomouk:
bien sur, je ne prends que du bio !
Eh ben, pour une fois que tu es honnête, ça tombe mal, tu peux pas m'aider!
.

bien sur, je ne prends que du bio !

Quand j'ai fait la plaque du gex j'aurais peu mettre du NH sans problème mais j'ai opté pour un homologué et oui sa remplace le GB arrière
Quand j'en ai fait une mardi matin il ne voulait pas me faire une de scoot...donc j'ai une homologué.
t'as fait ça où antho? Chez spirit, ils en font plus?
En tout cas, ça me rassure pas tout ça.
En tout cas, ça me rassure pas tout ça.

Non moto expert spirit j'y vais pas.
g la plus petite des homologuées et c'est point moche!
Dans les homologués il n'y a que 2 choix, soit une plaque sur 1 ligne soit sur 2 lignes. Si tu as une 2 ligne légèrement plus petite que celle que tu voit normalement alors tu as une plaque de mob'. Ici il mette des prunes pour ca.
http://www.starplaq.com/homologuation_moto.htm
http://www.starplaq.com/homologuation_moto.htm
Je vais être obligé de ma la fabriquer moi-même. un bout de contre-plaqué peint en blanc et c'est parti!

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
J'ai une plaque de scoot, un peu plus petite que l'homologuée mais avec les lettres à la taille légale...
Donc il y a un magasin qui a bien voulu te la faire, ça me rassure. Je voudrais une plaque de scoot aussi; elles sont bien niveau taille. Je devrais avoir ma nouvelle CG d'ici 3 jours, je vais m'occuper de ça.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Le concessionnaire Kawa à côté de mon boulot... Ils sont vraiment pas chiants.
Donc il y a un magasin qui a bien voulu te la faire
Le concessionnaire Kawa à côté de mon boulot... Ils sont vraiment pas chiants.
Cool! faudra que j'y passe!

Depuis fin de semaine dernière, j'ai ma nouvelle CG. Du coup, samedi on a fait le tour des magasins de moto et personne n'a voulu me faire de plaque non-homologuée. Les bâtards! Et encore, certains n'avaient même plus de plaques pour les anciennes immatriculations.
Du coup, par dépit, j'en ai fait faire une chez Maxxess. En rentrant, je suis allé comparer avec celle que j'ai sur la moto actuellement. C'est là que je me suis dit que leurs plaques homologuées c'est vraiment de la connerie. En long comme en large, ça dépasse environ d'1.5 cm mais les caractères font exactement la même taille. Va falloir m'expliquer à quoi ça sert de faire des plaques plus grosses avec des chiffres qui ne sont même pas plus visibles... Bien envie de le raboter un peu de tous les côtés leur bout de plastoc à 20 euros!
Du coup, par dépit, j'en ai fait faire une chez Maxxess. En rentrant, je suis allé comparer avec celle que j'ai sur la moto actuellement. C'est là que je me suis dit que leurs plaques homologuées c'est vraiment de la connerie. En long comme en large, ça dépasse environ d'1.5 cm mais les caractères font exactement la même taille. Va falloir m'expliquer à quoi ça sert de faire des plaques plus grosses avec des chiffres qui ne sont même pas plus visibles... Bien envie de le raboter un peu de tous les côtés leur bout de plastoc à 20 euros!

Bin je pense qu'un moment donner il faut, dans les texte de lois, donner les dimensions de la plaque, la taille des caractères, la matière, la couleur .... etc et si un des critère n'est pas respecté, bin tu l'a dans l'cul.
nicomouk:
Il y a un petit point positif avec la nouvelle précédure d'immatriculation : les nouvelles plaques homologuées sont quand même bien plus petites que les anciennes !
C'est là que je me suis dit que leurs plaques homologuées c'est vraiment de la connerie. En long comme en large, ça dépasse environ d'1.5 cm mais les caractères font exactement la même taille. Va falloir m'expliquer à quoi ça sert de faire des plaques plus grosses avec des chiffres qui ne sont même pas plus visibles... Bien envie de le raboter un peu de tous les côtés leur bout de plastoc à 20 euros! 

Il y a un petit point positif avec la nouvelle précédure d'immatriculation : les nouvelles plaques homologuées sont quand même bien plus petites que les anciennes !
babome:
c'est exactement ça mon Babome
Bin je pense qu'un moment donner il faut, dans les texte de lois, donner les dimensions de la plaque, la taille des caractères, la matière, la couleur .... etc et si un des critère n'est pas respecté, bin tu l'a dans l'cul.
.c'est exactement ça mon Babome

fredros:
Ah bon? je suis à l'ancienne immat et pourtant, les dimensions avaient l'air assez similaires aux nouvelles.
banditman:
Pfff! sarkozistes!
Ah bon? je suis à l'ancienne immat et pourtant, les dimensions avaient l'air assez similaires aux nouvelles.
banditman:
babome:
c'est exactement ça mon Babome
.c'est exactement ça mon Babome

Pfff! sarkozistes!

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie