RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 170981
Aujourd'hui: 51
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

































Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » ESSAI DU 990 SUPERDUKE  1  2  3  »  
   Le 31/08/09 à 11h04
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
Bonjour à tous,

Vendredi dernier je suis allé essayé la SD (Superduke pour ceux qui ne suivent pas !!!) chez Off-road KTM à Paris.
La position de conduite est impeccable (pour moi), on est légèrement en appui sur le guidon, les repose-pieds sont reculés comme sur une sportive mais un poil moins haut et la selle m'a paru très confortable.
Mise en route, au point mort le moulin monte dans les tours sans aucune inertie et l'échappement d'origine sonne un poil fort (les mytères de l'homologation :heink ).

Je tiens à préciser que l'essai s'est déroulé dans Paris, vers la place de la Nation et la porte de Vincennes, mais avec très peu de circulation because mois d'août.
Le moteur est chaud........j'ouvre en grand et me fait une magnifique équerre, et là contrairement à une autre bécane avec laquelle j'aurais mouiller mon calebut, et bien là c'était une partie de plaisir.
Ensuite je passe la deux et là elle part en wheeling sans forcer (le pied), et sur chaque rapport c'est toujours le même coup de pied au cul.
Ce moteur distille une hargne et une sonorité très agréable ; on sent très nettement le boudin arrière qui se tord de douleur d'avoir à supporter autant de couple et de violence.............et tout cela en 106 cv.
Les suspats étaient réglées un peu souple (toujours par rapport à mes goûts) mais la bécane ne bronche pas sur les pif-paf énergiques et les grandes courbes (2 tours de la place de la Nation assez vite).
Elle est hyper maniable et freine assez bien, un peu moins bien que la Daytona, mais comme c'est une bécane d'essai peut être que les plaquettes sont un peu glacée, car la Supermoto de Crackers est bien plus violente à ce niveau.

Conclusion, je me tate grandement.

Pour :
- moteur génialissime
- partie-cycle d'enfer (à voir aux grandes vitesses)
- grosses sensations sans aller très vite

Contre :
- prix
- grosse conso
- pas de protection
- entretien très cher

pm 0%  
   Le 31/08/09 à 11h12
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Faut essayer ça dans des virolos (morvan, beaujolais, auvergne) afin d'entrevoir tous le potentiels de la béte. (parait que c'est une tuerie dans le sinueux) .
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 31/08/09 à 11h20
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Pour :
- moteur génialissime
- partie-cycle d'enfer (à voir aux grandes vitesses)
- grosses sensations sans aller très vite

Contre :
- prix
- grosse conso J'ai jamais atteind les 8 litres avec le SM donc à relativiser
- pas de protection
- entretien très cher Pas d'accord, révision tous les 7500
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 31/08/09 à 12h13
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
Crackers:
fredros:
Pour :
- moteur génialissime
- partie-cycle d'enfer (à voir aux grandes vitesses)
- grosses sensations sans aller très vite

Contre :
- prix
- grosse conso J'ai jamais atteind les 8 litres avec le SM donc à relativiser
- pas de protection
- entretien très cher Pas d'accord, révision tous les 7500


Pour la conso, ça me rassure, surtout vu comment tu tords ta poignée de gaz :top
Tout est relatif : pour le Dayto c'est tous les 10 000 et jeu aux soupapes tous les 20 000.
Sur les Katoches le jeu aux soupapes c'est tous les 15 000 et il parait (info à vérifier) que l'on s'en sort pour environ 500 euros :|
Tu as payé combien pour la révision des 7500 ???

pm 0%  
   Le 31/08/09 à 12h16
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
banditman:
Faut essayer ça dans des virolos (morvan, beaujolais, auvergne) afin d'entrevoir tous le potentiels de la béte. (parait que c'est une tuerie dans le sinueux) .


Si tu trouves un concessionnaire qui organise ça, je suis pret à prendre des congés et à m'installer chez Babome à l'hôtel :-rire

pm 0%  
   Le 31/08/09 à 12h52
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
Marchez bien ton moteur que tu as essayé perso celui que j'avais essayé meme en 1ere il fallait l'aider pour voir le ciel.

Antho : révision tous les 12 000km, 1er jeu au soupapes à 42 000km.

pm 0%  
   Le 31/08/09 à 13h37
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Pour la conso, ça me rassure, surtout vu comment tu tords ta poignée de gaz

Obligé pour escalader les talus :nex
fredros:
Tu as payé combien pour la révision des 7500 ???

Jusqu'au millésime 2008 le jeu aux soupapes était contrôlé aux 1500, donc j'ai dû payer cher cette première révision et de mémoire dans les 120 aux 7500, je vérifierai et je te dirai ça...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 31/08/09 à 14h37
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
bon bah je pense que la dayto va pas faire long feux...

pm 10%  
   Le 31/08/09 à 22h16
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
mlaurent666:
bon bah je pense que la dayto va pas faire long feux...


je crois que c'est clair.... :top
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 01/09/09 à 09h18
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Pour la conso (encore) sur mon dernier plein je suis passé en réserve à 205 km, sachant que j'ai fait la session de Krole avec ce plein (environ 30 kms en tirant tout au rupteur)
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 14/09/09 à 17h56
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
Bon alors la "Super-Canard" !!! elle est où ???
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 15/09/09 à 10h45
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
Cyr 9-3:
Bon alors la "Super-Canard" !!! elle est où ???


Il faut d'abord que je vende la Dayto, mais encore avant ça il faut que je prépare madame au changement de bécane un peu prématuré.

Il y a quand même deux choses qui me chagrinent un peu :
- il y a peu de concessionnaires KTM
- le prix de la révision des 15000 (entre 500 et 600 roros, ça fait un peu mal au c....)

pm 0%  
   Le 20/09/09 à 13h10
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Une révision à 15000? Mais c'est tous les combien de kilomètres les révisions?
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 20/09/09 à 21h20
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
nicomouk:
Une révision à 15000? Mais c'est tous les combien de kilomètres les révisions?


Les petites tous les 7500 et les grosses tous les 15000 !

pm 0%  
   Le 21/09/09 à 11h02
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Eh ben! y's s'emmerdent pas chez ktm.
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 21/09/09 à 12h01
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
nicomouk:
Eh ben! y's s'emmerdent pas chez ktm.


Chez Suzuki les petites révisions sont toujours programmées tous les 6000 kms, par contre les grosses c'est tous les 24000.
Il serait temps qu'il se mette à la page

pm 0%  
   Le 21/09/09 à 15h10
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Je vais bientôt faire celle des 15000, je te dirai quel montant mettre sur le chèque que tu vas m'envoyer...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 21/09/09 à 19h30
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
fredros:
nicomouk:
Eh ben! y's s'emmerdent pas chez ktm.


Chez Suzuki les petites révisions sont toujours programmées tous les 6000 kms, par contre les grosses c'est tous les 24000.
Il serait temps qu'il se mette à la page


Tu m'étonnes. Maintenant on un peu plus tranquilles avec ceux qui font les révisions tous les 10000.
Chez aprilia, entre celle des 1000 et celle des 10000, ils ont dû me prendre moins de 300 euros en tout.
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 22/09/09 à 11h04
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
Crackers:
Je vais bientôt faire celle des 15000, je te dirai quel montant mettre sur le chèque que tu vas m'envoyer...


Prépare toi à avoir mal au cul, parceque 500 euros ça pique un peu.
Normalement, à 15000 il y a le jeu aux soupapes à faire, et ne te fais pas avoir, mais normalement le cons doit aussi faire la vidange de la fourche.
D'après le site KTM il doit te compter 370 minutes de main d'oeuvre pour cette révision + les fournitures.

Au fait c'est un modèle 2009 ? car il y a un rappel pour un problème de fourche sur les Super Moto 2009 http://www.ktm.fr/Info-entretien.100201.7.html

pm 0%  
   Le 22/09/09 à 14h05
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est un modèle 2008...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
RssGénéral » ESSAI DU 990 SUPERDUKE  1  2  3  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie