Le Forum du RCDB Team

Bonjour à tous,
Vendredi dernier je suis allé essayé la SD (Superduke pour ceux qui ne suivent pas !!!) chez Off-road KTM à Paris.
La position de conduite est impeccable (pour moi), on est légèrement en appui sur le guidon, les repose-pieds sont reculés comme sur une sportive mais un poil moins haut et la selle m'a paru très confortable.
Mise en route, au point mort le moulin monte dans les tours sans aucune inertie et l'échappement d'origine sonne un poil fort (les mytères de l'homologation
).
Je tiens à préciser que l'essai s'est déroulé dans Paris, vers la place de la Nation et la porte de Vincennes, mais avec très peu de circulation because mois d'août.
Le moteur est chaud........j'ouvre en grand et me fait une magnifique équerre, et là contrairement à une autre bécane avec laquelle j'aurais mouiller mon calebut, et bien là c'était une partie de plaisir.
Ensuite je passe la deux et là elle part en wheeling sans forcer (le pied), et sur chaque rapport c'est toujours le même coup de pied au cul.
Ce moteur distille une hargne et une sonorité très agréable ; on sent très nettement le boudin arrière qui se tord de douleur d'avoir à supporter autant de couple et de violence.............et tout cela en 106 cv.
Les suspats étaient réglées un peu souple (toujours par rapport à mes goûts) mais la bécane ne bronche pas sur les pif-paf énergiques et les grandes courbes (2 tours de la place de la Nation assez vite).
Elle est hyper maniable et freine assez bien, un peu moins bien que la Daytona, mais comme c'est une bécane d'essai peut être que les plaquettes sont un peu glacée, car la Supermoto de Crackers est bien plus violente à ce niveau.
Conclusion, je me tate grandement.
Pour :
- moteur génialissime
- partie-cycle d'enfer (à voir aux grandes vitesses)
- grosses sensations sans aller très vite
Contre :
- prix
- grosse conso
- pas de protection
- entretien très cher
Vendredi dernier je suis allé essayé la SD (Superduke pour ceux qui ne suivent pas !!!) chez Off-road KTM à Paris.
La position de conduite est impeccable (pour moi), on est légèrement en appui sur le guidon, les repose-pieds sont reculés comme sur une sportive mais un poil moins haut et la selle m'a paru très confortable.
Mise en route, au point mort le moulin monte dans les tours sans aucune inertie et l'échappement d'origine sonne un poil fort (les mytères de l'homologation

Je tiens à préciser que l'essai s'est déroulé dans Paris, vers la place de la Nation et la porte de Vincennes, mais avec très peu de circulation because mois d'août.
Le moteur est chaud........j'ouvre en grand et me fait une magnifique équerre, et là contrairement à une autre bécane avec laquelle j'aurais mouiller mon calebut, et bien là c'était une partie de plaisir.
Ensuite je passe la deux et là elle part en wheeling sans forcer (le pied), et sur chaque rapport c'est toujours le même coup de pied au cul.
Ce moteur distille une hargne et une sonorité très agréable ; on sent très nettement le boudin arrière qui se tord de douleur d'avoir à supporter autant de couple et de violence.............et tout cela en 106 cv.
Les suspats étaient réglées un peu souple (toujours par rapport à mes goûts) mais la bécane ne bronche pas sur les pif-paf énergiques et les grandes courbes (2 tours de la place de la Nation assez vite).
Elle est hyper maniable et freine assez bien, un peu moins bien que la Daytona, mais comme c'est une bécane d'essai peut être que les plaquettes sont un peu glacée, car la Supermoto de Crackers est bien plus violente à ce niveau.
Conclusion, je me tate grandement.
Pour :
- moteur génialissime
- partie-cycle d'enfer (à voir aux grandes vitesses)
- grosses sensations sans aller très vite
Contre :
- prix
- grosse conso
- pas de protection
- entretien très cher
Faut essayer ça dans des virolos (morvan, beaujolais, auvergne) afin d'entrevoir tous le potentiels de la béte. (parait que c'est une tuerie dans le sinueux) .
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Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Pour :
- moteur génialissime
- partie-cycle d'enfer (à voir aux grandes vitesses)
- grosses sensations sans aller très vite
Contre :
- prix
- grosse conso J'ai jamais atteind les 8 litres avec le SM donc à relativiser
- pas de protection
- entretien très cher Pas d'accord, révision tous les 7500
- moteur génialissime
- partie-cycle d'enfer (à voir aux grandes vitesses)
- grosses sensations sans aller très vite
Contre :
- prix
- grosse conso J'ai jamais atteind les 8 litres avec le SM donc à relativiser
- pas de protection
- entretien très cher Pas d'accord, révision tous les 7500
Crackers:
Pour la conso, ça me rassure, surtout vu comment tu tords ta poignée de gaz
Tout est relatif : pour le Dayto c'est tous les 10 000 et jeu aux soupapes tous les 20 000.
Sur les Katoches le jeu aux soupapes c'est tous les 15 000 et il parait (info à vérifier) que l'on s'en sort pour environ 500 euros
Tu as payé combien pour la révision des 7500 ???
fredros:
Pour :
- moteur génialissime
- partie-cycle d'enfer (à voir aux grandes vitesses)
- grosses sensations sans aller très vite
Contre :
- prix
- grosse conso J'ai jamais atteind les 8 litres avec le SM donc à relativiser
- pas de protection
- entretien très cher Pas d'accord, révision tous les 7500
- moteur génialissime
- partie-cycle d'enfer (à voir aux grandes vitesses)
- grosses sensations sans aller très vite
Contre :
- prix
- grosse conso J'ai jamais atteind les 8 litres avec le SM donc à relativiser
- pas de protection
- entretien très cher Pas d'accord, révision tous les 7500
Pour la conso, ça me rassure, surtout vu comment tu tords ta poignée de gaz

Tout est relatif : pour le Dayto c'est tous les 10 000 et jeu aux soupapes tous les 20 000.
Sur les Katoches le jeu aux soupapes c'est tous les 15 000 et il parait (info à vérifier) que l'on s'en sort pour environ 500 euros

Tu as payé combien pour la révision des 7500 ???
banditman:
Si tu trouves un concessionnaire qui organise ça, je suis pret à prendre des congés et à m'installerchez Babome à l'hôtel
Faut essayer ça dans des virolos (morvan, beaujolais, auvergne) afin d'entrevoir tous le potentiels de la béte. (parait que c'est une tuerie dans le sinueux) .
Si tu trouves un concessionnaire qui organise ça, je suis pret à prendre des congés et à m'installer

Marchez bien ton moteur que tu as essayé perso celui que j'avais essayé meme en 1ere il fallait l'aider pour voir le ciel.
Antho : révision tous les 12 000km, 1er jeu au soupapes à 42 000km.
Antho : révision tous les 12 000km, 1er jeu au soupapes à 42 000km.
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fredros:
Obligé pour escalader les talus
fredros:
Jusqu'au millésime 2008 le jeu aux soupapes était contrôlé aux 1500, donc j'ai dû payer cher cette première révision et de mémoire dans les 120 aux 7500, je vérifierai et je te dirai ça...
Pour la conso, ça me rassure, surtout vu comment tu tords ta poignée de gaz
Obligé pour escalader les talus

fredros:
Tu as payé combien pour la révision des 7500 ???
Jusqu'au millésime 2008 le jeu aux soupapes était contrôlé aux 1500, donc j'ai dû payer cher cette première révision et de mémoire dans les 120 aux 7500, je vérifierai et je te dirai ça...
bon bah je pense que la dayto va pas faire long feux...
mlaurent666:
je crois que c'est clair....
bon bah je pense que la dayto va pas faire long feux...
je crois que c'est clair....

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Pour la conso (encore) sur mon dernier plein je suis passé en réserve à 205 km, sachant que j'ai fait la session de Krole avec ce plein (environ 30 kms en tirant tout au rupteur)
Bon alors la "Super-Canard" !!! elle est où ???
Cyr 9-3:
Il faut d'abord que je vende la Dayto, mais encore avant ça il faut que je prépare madame au changement de bécane un peu prématuré.
Il y a quand même deux choses qui me chagrinent un peu :
- il y a peu de concessionnaires KTM
- le prix de la révision des 15000 (entre 500 et 600 roros, ça fait un peu mal au c....)
Bon alors la "Super-Canard" !!! elle est où ???
Il faut d'abord que je vende la Dayto, mais encore avant ça il faut que je prépare madame au changement de bécane un peu prématuré.
Il y a quand même deux choses qui me chagrinent un peu :
- il y a peu de concessionnaires KTM
- le prix de la révision des 15000 (entre 500 et 600 roros, ça fait un peu mal au c....)
Une révision à 15000? Mais c'est tous les combien de kilomètres les révisions?
nicomouk:
Les petites tous les 7500 et les grosses tous les 15000 !
Une révision à 15000? Mais c'est tous les combien de kilomètres les révisions?
Les petites tous les 7500 et les grosses tous les 15000 !
Eh ben! y's s'emmerdent pas chez ktm.
nicomouk:
Chez Suzuki les petites révisions sont toujours programmées tous les 6000 kms, par contre les grosses c'est tous les 24000.
Il serait temps qu'il se mette à la page
Eh ben! y's s'emmerdent pas chez ktm.
Chez Suzuki les petites révisions sont toujours programmées tous les 6000 kms, par contre les grosses c'est tous les 24000.
Il serait temps qu'il se mette à la page
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Lieu: Castelnau d'Aud...
Je vais bientôt faire celle des 15000, je te dirai quel montant mettre sur le chèque que tu vas m'envoyer...
fredros:
Tu m'étonnes. Maintenant on un peu plus tranquilles avec ceux qui font les révisions tous les 10000.
Chez aprilia, entre celle des 1000 et celle des 10000, ils ont dû me prendre moins de 300 euros en tout.
nicomouk:
Chez Suzuki les petites révisions sont toujours programmées tous les 6000 kms, par contre les grosses c'est tous les 24000.
Il serait temps qu'il se mette à la page
Eh ben! y's s'emmerdent pas chez ktm.
Chez Suzuki les petites révisions sont toujours programmées tous les 6000 kms, par contre les grosses c'est tous les 24000.
Il serait temps qu'il se mette à la page
Tu m'étonnes. Maintenant on un peu plus tranquilles avec ceux qui font les révisions tous les 10000.
Chez aprilia, entre celle des 1000 et celle des 10000, ils ont dû me prendre moins de 300 euros en tout.
Crackers:
Prépare toi à avoir mal au cul, parceque 500 euros ça pique un peu.
Normalement, à 15000 il y a le jeu aux soupapes à faire, et ne te fais pas avoir, mais normalement le cons doit aussi faire la vidange de la fourche.
D'après le site KTM il doit te compter 370 minutes de main d'oeuvre pour cette révision + les fournitures.
Au fait c'est un modèle 2009 ? car il y a un rappel pour un problème de fourche sur les Super Moto 2009 http://www.ktm.fr/Info-entretien.100201.7.html
Je vais bientôt faire celle des 15000, je te dirai quel montant mettre sur le chèque que tu vas m'envoyer...
Prépare toi à avoir mal au cul, parceque 500 euros ça pique un peu.
Normalement, à 15000 il y a le jeu aux soupapes à faire, et ne te fais pas avoir, mais normalement le cons doit aussi faire la vidange de la fourche.
D'après le site KTM il doit te compter 370 minutes de main d'oeuvre pour cette révision + les fournitures.
Au fait c'est un modèle 2009 ? car il y a un rappel pour un problème de fourche sur les Super Moto 2009 http://www.ktm.fr/Info-entretien.100201.7.html
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