Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» RCDB-Team
» Le Bar
» Periode d'essai... modalités pour demissionner?
Le Forum du RCDB Team
• Le Bar » Periode d'essai... modalités pour demissionner? Vous vous y connaissez?
1 2 3 »
Alors j'ai un pote qui va peut être avoir une opportunité pour changer de job alors qu'il est encore en période d'essai...
Et en fouinant sur la toile, pour plus de 1 mois de présence, on trouve des préavis de 1 jour, 48h, ou 15 jours...
Dans la convention collective de la chimie, il y a rien marqué...
Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait le préavis pour une présence entre 1 et 2 mois?
Une lettre en AR ou remise en main propre avec un recu et c'est bon non?
Merci pour lui
Sans dec... ca me saoul un peu et je voudrais pas qu'ils me fassent chier pour un souci de date ou de papiers...
Vous en connaissez plus la dessus?
Et en fouinant sur la toile, pour plus de 1 mois de présence, on trouve des préavis de 1 jour, 48h, ou 15 jours...
Dans la convention collective de la chimie, il y a rien marqué...
Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait le préavis pour une présence entre 1 et 2 mois?
Une lettre en AR ou remise en main propre avec un recu et c'est bon non?
Merci pour lui
Sans dec... ca me saoul un peu et je voudrais pas qu'ils me fassent chier pour un souci de date ou de papiers...
Vous en connaissez plus la dessus?
Un AR ça marche, plus sûr qu'en main propre. Reste à savoir le temps de préavis.
Un AR on perd encore 2 jours... c'etait pour gagner du temps... :)
Je pense que ca doit etre rapide car la periode d'essais c'est pour l'employeur comme pour l'employé...
Bon courage a "ton pote"...
Appelle l'inspection du travail ou un truc du genre ils doivent savoir ca.
Bon courage a "ton pote"...
Appelle l'inspection du travail ou un truc du genre ils doivent savoir ca.
J'avais démissionner pendant une période d'essaye, de mémoire j'avais fini ma période avant de partir mais c'est des chose à discuter avec ton employeur.
HORS DE QUESTION QUE JE QU'IL FINISSE MA SA PERIODE !!!!
Si il y a un OK fin de semaine, il faut que ce soit bouclé la semaine prochaine... !!!
Si il y a un OK fin de semaine, il faut que ce soit bouclé la semaine prochaine... !!!
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Ah ce Marc !!!!
HORS DE QUESTION QUE JE QU'IL FINISSE MA SA PERIODE !!!!
Ah ce Marc !!!!
sinon, tu il va dans le bureau du patron et tu il lui fout une grosse baffe dans sa gueule!
Je suis sûr qu'on peut compter sur un départ relativement imminent dans ce cas là...
Je suis sûr qu'on peut compter sur un départ relativement imminent dans ce cas là...
nicomouk:
Très efficace ; mais un peu radical
sinon, tu il va dans le bureau du patron et tu il lui fout une grosse baffe dans sa gueule!
Très efficace ; mais un peu radical
http://eco.rue89.com/2009/10/19/comment-traiter-son-patron-de-gros-con-sans-se-faire-virer-122130
Un article qui pourra t'aider àne pas franchir la ligne jaune
Un article qui pourra t'aider à
Bon ca se précise...
je pense que je vais appeler l'inspection du travail pour être sur de ce qu'il y a à faire...
je pense que je vais appeler l'inspection du travail pour être sur de ce qu'il y a à faire...
Administrateur

![]()
contrats/contratgeneralites
Lu dans cadremploi : Votre nouvel emploi ne vous convient pas ou votre employeur n'est pas satisfait de vos services. Comme vous êtes en pleine période d'essai, vous pouvez être remercié sans indemnités ou partir sans observer de préavis. rupture-de-la-periode-dessai
Lu dans cadremploi : Votre nouvel emploi ne vous convient pas ou votre employeur n'est pas satisfait de vos services. Comme vous êtes en pleine période d'essai, vous pouvez être remercié sans indemnités ou partir sans observer de préavis. rupture-de-la-periode-dessai
Bon courage m666 pour ton repositionnement
Comme il y a rien dans la convention collective...
voila ce que j'ai trouvé pour le droit du travail...
« Article L1221-24 du code du travail : Lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d’essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-23, le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
« 1° Quarante-huit heures au cours du premier mois de présence ;
« 2° Deux semaines après un mois de présence ;
« 3° Un mois après trois mois de présence.
« La période d’essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.
« Article L1221-25 du code du travail : Lorsqu’il est mis fin à la période d’essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. »
Voila donc il semble que ce soit 48h...
Sauf si ils sont OK pour que je me casse direct...
Donc si j'ai une réponse mardi ou mercredi... Je suis en vacance à la fin de la semaine... :shock: :D :twisted:
voila ce que j'ai trouvé pour le droit du travail...
« Article L1221-24 du code du travail : Lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d’essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-23, le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
« 1° Quarante-huit heures au cours du premier mois de présence ;
« 2° Deux semaines après un mois de présence ;
« 3° Un mois après trois mois de présence.
« La période d’essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.
« Article L1221-25 du code du travail : Lorsqu’il est mis fin à la période d’essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. »
Donc si j'ai une réponse mardi ou mercredi... Je suis en vacance à la fin de la semaine... :shock: :D :twisted:
Administrateur

![]()
mlaurent666:
En général on te laisse partir de suite...
Crackers:
j'aimerais bien :)
Sinon je suis malade... en arret jusqu'a jeudi.
J'ai été cherché la nouvelle voiture du coup hier :)
mlaurent666:
Qu'est-ce que tu as pris comme caisse ???
Crackers:
Qu'est-ce que tu as pris comme caisse ???
Une mégane je crois.
Yep megane estate 130DCI :)
Pleine d'options :) c'est vraiment sympa !
Pleine d'options :) c'est vraiment sympa !
Bon j'ai des echos comme quoi l'entretien c'etait super bien passé...
Que normalement c'est bon... qu'il y a pas d'autre candidat...
J'ai trop trop envie de demissionner demain... meme si j'ai pas encore le contrat... c'est debile je sais... mais la j'ai vraiment envie de me barrer...
Z'en pensez quoi? c'est irresponsable si je fais ca?
Que normalement c'est bon... qu'il y a pas d'autre candidat...
J'ai trop trop envie de demissionner demain... meme si j'ai pas encore le contrat... c'est debile je sais... mais la j'ai vraiment envie de me barrer...
Z'en pensez quoi? c'est irresponsable si je fais ca?
• Le Bar » Periode d'essai... modalités pour demissionner? Vous vous y connaissez?
1 2 3 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie