Le Forum du RCDB Team
Alors j'ai un pote qui veux un 125... style custom...
Genre Shadow ou Rebel... voir Vanan je pense...
Vous y connaissez qqchose?
prix fiabilité tout ca?
vous avez déjà essayé?
Merci pour votre aide... car moi j'y connais que dalle... meme si je lui conseillerais plutot un vanvan d'apres ce que j'ai lu...*
PS: j'ai déjà tenté... il veut pas passer le permis...
Genre Shadow ou Rebel... voir Vanan je pense...
Vous y connaissez qqchose?
prix fiabilité tout ca?
vous avez déjà essayé?
Merci pour votre aide... car moi j'y connais que dalle... meme si je lui conseillerais plutot un vanvan d'apres ce que j'ai lu...*
PS: j'ai déjà tenté... il veut pas passer le permis...
Ma soeur à l'époque avez acheter je sais plus quelle merde italienne en 2 temps donc un conseil, modele et marque connu avec moteur 4 temps.
Aprés il y a aussi des roadster en 125 qui sont pas mal car les custom ça fait moyen je trouve, mais bon chacun ses gout.
Aprés il y a aussi des roadster en 125 qui sont pas mal car les custom ça fait moyen je trouve, mais bon chacun ses gout.
Une idée de roadster 125 ?
Je vais aller voir sur le site yam et suz :)
putain je cherche une 125... la honte!!!
Je vais aller voir sur le site yam et suz :)
putain je cherche une 125... la honte!!!
Le roadster 125 qui cartonne en ce moment, c'est le Yamaha YBR.
Moto simple et fiable.
Le Vanvan à éviter à cause des gros pneus, pas top au niveau tenue de route et pas facile à trouver quand vient l'heure de les changer
Moto simple et fiable.
Le Vanvan à éviter à cause des gros pneus, pas top au niveau tenue de route et pas facile à trouver quand vient l'heure de les changer
Roadster 125 c'est une façon de parler non ? Moi j'en vois pas trop des roadsters 125 (ou bien YBR 125 s'en approchant mais de loin alors).
Sinon, si ton pote n'est pas sectaire il y a le TDR 125 Yamaha, en occase à 1500 euros (j'en ai eu une).
C'est un 2 temps hyper fiable, qui marche très fort une fois débridé (un bon 150 compteur), une très bonne partie-cycle (cadre deltabox en alu).
On trouve facilement plein de pièces, même en concession.
Très confortable pour faire des bornes, même à deux.
Entretien très limité, pas de vidange à part celle de la boite de temps en temps, un changement de piston tous les 20000 (je crois), facile à faire soi même, pas de jeu aux soupapes.
Et ce plaisir inimitable de répandre un douce odeur d'huile de synthèse brulée.........les plus jeunes ne peuvent pas comprendre
Seul défaut, grosse conso d'essence et d'huile............si on tire dessus comme unâne gars du RCDB
C'est un 2 temps hyper fiable, qui marche très fort une fois débridé (un bon 150 compteur), une très bonne partie-cycle (cadre deltabox en alu).
On trouve facilement plein de pièces, même en concession.
Très confortable pour faire des bornes, même à deux.
Entretien très limité, pas de vidange à part celle de la boite de temps en temps, un changement de piston tous les 20000 (je crois), facile à faire soi même, pas de jeu aux soupapes.
Et ce plaisir inimitable de répandre un douce odeur d'huile de synthèse brulée.........les plus jeunes ne peuvent pas comprendre
Seul défaut, grosse conso d'essence et d'huile............si on tire dessus comme un
Bah c'est un pote en costard cravate la semaine... pas bricoleur du tout
donc j'ai cherché un peut... shadow ou intruder... c'est les deux reines du marché :)
moi je sur que ca ca doit être sympa en ville :
http://www.leboncoin.fr/vi/81211316.htm?ca=12_s
donc j'ai cherché un peut... shadow ou intruder... c'est les deux reines du marché :)
moi je sur que ca ca doit être sympa en ville :
http://www.leboncoin.fr/vi/81211316.htm?ca=12_s
Heuuu si il est costard cravate pas bricoleur et pas forcement motard, pourquoi il prend pas un scoot .... demande à Fredros c'est le spécialiste du forum
Le YBR va bien d'apres un pote.
Tiens c'est lui qui a ecrit l'article : (et il roule en FZ1 aussi)
http://moto.caradisiac.com/Yamaha-YBR-125-essai-hors-norme-669
Tiens c'est lui qui a ecrit l'article : (et il roule en FZ1 aussi)
http://moto.caradisiac.com/Yamaha-YBR-125-essai-hors-norme-669
babome:
Gningningnin
Effectivement, si c'est un costard-cravate rien de tel qu'un scoot ; pourquoi pas un 400 MP3 !!!
Si il fait beaucoup de bornes, pas oublier que pour un mono 125 4 temps c'est une vidange tous les 3000 bornes
Heuuu si il est costard cravate pas bricoleur et pas forcement motard, pourquoi il prend pas un scoot .... demande à Fredros c'est le spécialiste du forum 

Gningningnin
Effectivement, si c'est un costard-cravate rien de tel qu'un scoot ; pourquoi pas un 400 MP3 !!!
Si il fait beaucoup de bornes, pas oublier que pour un mono 125 4 temps c'est une vidange tous les 3000 bornes
il veut se balader le weekend si ca lui plait...
il aime bien le look custom...
un permis une 883 et hop... mais il veut pas...
il aime bien le look custom...
un permis une 883 et hop... mais il veut pas...
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est la misère à conduire les customs, pas maniable, pas pratique... Un bon Varadéro 125, y'en a des dizaines en occase...
et la 125 Varadero ?
il aime le look...
donc bon... après un custom... bah voila quoi... encore qu'un 1200XR... mais pas le permis...
Bon il réfléchit, il aime bien l'intruder...
donc bon... après un custom... bah voila quoi... encore qu'un 1200XR... mais pas le permis...
Bon il réfléchit, il aime bien l'intruder...
Un custom 125, ça c'est la classe ultime! Lanières cuir au guidon O-BLI-GA-TOIRES!!!!
nicomouk:
lannières qui se prend dans la roue avant, et bonjour le vol plané . . . yahou
Un custom 125, ça c'est la classe ultime! Lanières cuir au guidon O-BLI-GA-TOIRES!!!! 
.
lannières qui se prend dans la roue avant, et bonjour le vol plané . . . yahou
Les customs à la base c'est pas trop mon trip sauf certain bien préparé mais en 125 moi je dis Beuuuuuurk
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
J'ai conduit une fois un 125 CM prêté par mon concess Honda, quelle misère !!!!
Quand j'avais la SV, le concess me prétait une 125 Marauder (custom), hé bien on se sent vraiment seul au monde sur ce genre d'engin.
Toutes les caisses et tous les camions me doublaient dans tous les sens, elle n'avait aucune reprise pour pouvoir se sortir d'un mauvais pas, ne parlons même pas de la tenue de route et du freinage.
Les deux avantages que je lui trouvais étais d'une part sa très faible conso et d'autre part, si tu avais un accident tu avais le temps de le voir venir et de sauter avant l'impact
Toutes les caisses et tous les camions me doublaient dans tous les sens, elle n'avait aucune reprise pour pouvoir se sortir d'un mauvais pas, ne parlons même pas de la tenue de route et du freinage.
Les deux avantages que je lui trouvais étais d'une part sa très faible conso et d'autre part, si tu avais un accident tu avais le temps de le voir venir et de sauter avant l'impact
MDR! Encore un avantage, tu risques pas de te la faire voler!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

































