Le Forum du RCDB Team
Suite à l'ordre la recommandation de notre administrateur en chef, je post donc la construction de notre maison.
Après avoir une estimation de la somme que l'on pouvait emprunté,
Nous avons trouvé, grâce à un constructeur, un terrain + projet maison avec plan à l'appui + financement.
Suite à quelques recherches (plusieurs semaines quant même), nous avons trouvè un meilleur plan de financement.
Le premier soupçon avec notre 1er constructeur portais sur la carrelage, poste que je voulait gérer personnellement. Mais la réduction final que le constructeur nous proposais était ... ridicule financièrement.
Après le refus de négocier un 2ème poste, nous avons rompu avec notre 1er constructeur mais en gardant le terrain (bref, j'l'ai niquè)
Notre nouveau constructeur étant déjà trouvé, l'enchainement s'est fait naturellement.
Une fois le plan financier validé, la construction commence enfin début janvier 2010 (notre promesse d'achat du terrain datait de mars 2009 quant même)
Après avoir une estimation de la somme que l'on pouvait emprunté,
Nous avons trouvé, grâce à un constructeur, un terrain + projet maison avec plan à l'appui + financement.
Suite à quelques recherches (plusieurs semaines quant même), nous avons trouvè un meilleur plan de financement.
Le premier soupçon avec notre 1er constructeur portais sur la carrelage, poste que je voulait gérer personnellement. Mais la réduction final que le constructeur nous proposais était ... ridicule financièrement.
Après le refus de négocier un 2ème poste, nous avons rompu avec notre 1er constructeur mais en gardant le terrain (bref, j'l'ai niquè)
Notre nouveau constructeur étant déjà trouvé, l'enchainement s'est fait naturellement.
Une fois le plan financier validé, la construction commence enfin début janvier 2010 (notre promesse d'achat du terrain datait de mars 2009 quant même)
C'est un gros projet la construction :)
Bon courage, tu as deja bien avancé !!!
PS: il va falloir faire un jardin digne d'un padock pour la cremailliere...
mlaurent666:
La place sera comptè concernant le jardin.
La parcelle ne fait que 484 m2, une fois la maison posé + la terrasse, il ne restera pas lourd . . . malheureusement.
De toutes façon, j'ai la forte impression que lorsque tu fait construire, tu ne fait que des compromis entre ce que tu voulait au départ, et ce que tu peut avoir dans la finalitè.
C'est un gros projet la construction :)
.Bon courage, tu as deja bien avancé !!!
La place sera comptè concernant le jardin.
La parcelle ne fait que 484 m2, une fois la maison posé + la terrasse, il ne restera pas lourd . . . malheureusement.
De toutes façon, j'ai la forte impression que lorsque tu fait construire, tu ne fait que des compromis entre ce que tu voulait au départ, et ce que tu peut avoir dans la finalitè.
Nous, les compromis, on en a pas trop fait. On a décidé de se faire plaisir sur certains trucs. Tout est toujours question de budget.
Et t'as quelques détails en plus? Surface de la maison, plain pied ou étage, nombre de chambres, surface du séjour, style de chauffage, cuisine ouverte ou fermée, etc.
Sinon, t'as l'air d'être dans un lotissement, tout neuf en plus puisque les maisons autour sont neuves. Il y a combien de lots?
En tout cas, je sais pas ce que tu en penses mais, même si c'est chiant, stressant et tout et tout, l'aventure est très excitante. Tout choisir de A à Z, se faire une maison qui te correspond, c'est génial. Perso, je suis trop pressé que ça avance. Pour toi c'est déjà bien emmanché par rapport à nous. Mais bon, on n'a signé le compromis du terrain qu'en novembre donc il faut un peu plus de temps. Bon courage pour la suite. Montre-nous bien l'évolution par étape.
Et t'as quelques détails en plus? Surface de la maison, plain pied ou étage, nombre de chambres, surface du séjour, style de chauffage, cuisine ouverte ou fermée, etc.
Sinon, t'as l'air d'être dans un lotissement, tout neuf en plus puisque les maisons autour sont neuves. Il y a combien de lots?
En tout cas, je sais pas ce que tu en penses mais, même si c'est chiant, stressant et tout et tout, l'aventure est très excitante. Tout choisir de A à Z, se faire une maison qui te correspond, c'est génial. Perso, je suis trop pressé que ça avance. Pour toi c'est déjà bien emmanché par rapport à nous. Mais bon, on n'a signé le compromis du terrain qu'en novembre donc il faut un peu plus de temps. Bon courage pour la suite. Montre-nous bien l'évolution par étape.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Je pense que quand je serai en retraite (si j'y arrive) j'achèterai une belle baraque dans un coin paumé (puisque plus d'impératif d'être près du boulot). D'ici là je prends mon mal en patience...
nicomouk:
surface de la maison : 2 X 46 m2 environ (donc maison sur 2 étages)
3 chambres, 2 WC, cuisine ouverte.
Il s'agit effectivement d'un lotissement, avec à vue d'nez, au moins 50 baraques.
5 mn en voiture du centre ville (commerce, mairie, . . . ), 10 mn en voiture de la gare de Belleville, 5 mn du point de vente des andouillettes Bobosses (si si, c'est important
)
effectivement, le fait de cogiter ta baraque sur plan, et ensuite, de choisir les matériaux, les portes fenêtres, la cuisine . . . , ça c'est très intérressant mais c'est stressant aussi. Ca prends beaucoup de temps, et de +, faut gérer aussi l'arrivèe du bébè.
Nous, les compromis, on en a pas trop fait. On a décidé de se faire plaisir sur certains trucs. Tout est toujours question de budget.
surface de la maison : 2 X 46 m2 environ (donc maison sur 2 étages)
3 chambres, 2 WC, cuisine ouverte.
Il s'agit effectivement d'un lotissement, avec à vue d'nez, au moins 50 baraques.
5 mn en voiture du centre ville (commerce, mairie, . . . ), 10 mn en voiture de la gare de Belleville, 5 mn du point de vente des andouillettes Bobosses (si si, c'est important

effectivement, le fait de cogiter ta baraque sur plan, et ensuite, de choisir les matériaux, les portes fenêtres, la cuisine . . . , ça c'est très intérressant mais c'est stressant aussi. Ca prends beaucoup de temps, et de +, faut gérer aussi l'arrivèe du bébè.

Je suis rassuré sur le fait que ce soit sur un étage parce que, vu les photos, ça paraissait tout petit. il a l'air d'y avoir un garage intégré aussi.
Tu penses que ce sera habitable d'ici combien de mois?
@ crackers: ça c'est une bonne idée. De mon côté, d'ici la retraite, faudra que j'essaie de convaincre Ln d'aller vivre nos vieux jours en Auvergne. Mais c'est pas gagné...
Tu penses que ce sera habitable d'ici combien de mois?
@ crackers: ça c'est une bonne idée. De mon côté, d'ici la retraite, faudra que j'essaie de convaincre Ln d'aller vivre nos vieux jours en Auvergne. Mais c'est pas gagné...
J'espère que le déménagement se fera en juin, tout dépend des conditions météo, de la vitesse d'exécution des travaux aussi bien sur.
Ca c'est un coup à ne pas partir en vacances cet été pour faire les finitions...
C'est mieux de déménager en juin qu'en plein mois de janvier sous la neige. Je te souhaite que ça se passe comme tu veux.
C'est mieux de déménager en juin qu'en plein mois de janvier sous la neige. Je te souhaite que ça se passe comme tu veux.
J'pense que la fin du chantier va être compliqué à gérer, car :
- va falloir s'occuper d'la p'tite fraichement arrivée,
- va falloir faire les finitions peintures - carrelages,
- et va falloir tous mettre en carton et faire le démanagement.
Bref, on y fera l'un après l'autre .
- va falloir s'occuper d'la p'tite fraichement arrivée,
- va falloir faire les finitions peintures - carrelages,
- et va falloir tous mettre en carton et faire le démanagement.
Bref, on y fera l'un après l'autre .

Tu m'étonnes! Ne mets pas la petite dans un carton. Fais gaffe!
nicomouk:
merci, vu le bordel qu'il y aura, j'y penserai
.merci, vu le bordel qu'il y aura, j'y penserai

banditman:
Pas encore papa et déjà de bonnes résolutions, c'est mignon...
nicomouk:
merci, vu le bordel qu'il y aura, j'y penserai

.merci, vu le bordel qu'il y aura, j'y penserai

Pas encore papa et déjà de bonnes résolutions, c'est mignon...

Administrateur
Si on peut aider à vider des bouteilles remplir des cartons, n'hésite pas à nous faire signe !!!!
Administrateur
En effet!! Alors pas trop raide l'escalier et le palier bien dégagé, évite les corbeilles à linge, de préférence plutôt quelques bottes de paille dans les virolos

Quelle surface pour le garage ?
J'espère que tu as prévu grand pour quand on va débarquer pour le barbeuc

Ah, les joies de la construction !
J'ai connu ça aussi en 2003. Pour nous tout s'était bien passé, sauf 2/3 détails rapidement réglés. Mais bon c'est vrai, que même si on essaye de penser à tout, on passe toujours à côté de 2 ou 3 trucs.
En tout cas, une chouette expérience. Juste qu'il faut pas se prendre la tête avec sa chérie. Parce que c'est quand même près d'un an de tension et j'en ai connu quelques-uns dans mon lotissement quin ont revendus la maison moins de 2 ans après et qui divorcaient.
En tout cas, bon courage à tous ceux qui se lancent en ce moment.
J'ai connu ça aussi en 2003. Pour nous tout s'était bien passé, sauf 2/3 détails rapidement réglés. Mais bon c'est vrai, que même si on essaye de penser à tout, on passe toujours à côté de 2 ou 3 trucs.
En tout cas, une chouette expérience. Juste qu'il faut pas se prendre la tête avec sa chérie. Parce que c'est quand même près d'un an de tension et j'en ai connu quelques-uns dans mon lotissement quin ont revendus la maison moins de 2 ans après et qui divorcaient.
En tout cas, bon courage à tous ceux qui se lancent en ce moment.
fredros:
Le garage est réservè à la deuch et au triumph entre autres, il n'y restera pas trop de places mais on s'démerdera pour le barbeuc.
Quelle surface pour le garage ?
.J'espère que tu as prévu grand pour quand on va débarquer pour le barbeuc

Le garage est réservè à la deuch et au triumph entre autres, il n'y restera pas trop de places mais on s'démerdera pour le barbeuc.

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie