Le Forum du RCDB Team

En repartant hier soir, après une dure journée de labeur, je monte dans mon C3, et là un gros claquement de l'avant de la voiture.
Je sors de la voiture et remarque l'avant droit affaissée : le ressort d'amorto cassé en 2.
Ce matin, remorquage chez Citroen. J'ai passé la soirée sur le Net pour constater que c'est un problème connu et recurrent sur les C3 (année 2002 et 40000Km pour la mienne !).
J'en parle à mon concessionnaire qui me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire.
Sur beaucoup de forums, des gars disent qu'ils ont eu prise en charge totale même au bout de 6 ans avec 100000Km.
D'autres par contre, ont eu Nawak !
Donc, je pense que surtout Nico pourra m'aider (mais j'accepte les idées des autres aussi
), que faire si le gars me dit qu'il n'y a pas de prise en charge ?
Je sors de la voiture et remarque l'avant droit affaissée : le ressort d'amorto cassé en 2.
Ce matin, remorquage chez Citroen. J'ai passé la soirée sur le Net pour constater que c'est un problème connu et recurrent sur les C3 (année 2002 et 40000Km pour la mienne !).
J'en parle à mon concessionnaire qui me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire.
Sur beaucoup de forums, des gars disent qu'ils ont eu prise en charge totale même au bout de 6 ans avec 100000Km.
D'autres par contre, ont eu Nawak !
Donc, je pense que surtout Nico pourra m'aider (mais j'accepte les idées des autres aussi

Je pense que si c'est un problème reconnu par citron il y a peut être eu une campagne de rappel ?
Sinon t'es bon pour tout prendre à ta charge ....
Sinon t'es bon pour tout prendre à ta charge ....
Si le concessionnaire ne veut rien entendre, tu peux tenter un courrier chez "Auto plus".
Non, pas de campagne de rappel, mais il parait qu'ils prennent facilement en charge au vu des très nombreux problèmes similaires.
Maverick51:
Prend tous les exemple que tu trouves sur le net...
tu leurs dit que tu t'es renseigné et que tu sais que le pb est connu.
Des fois on est surpris il y a meme pas besoin d'insister...
Non, pas de campagne de rappel, mais il parait qu'ils prennent facilement en charge au vu des très nombreux problèmes similaires.
Prend tous les exemple que tu trouves sur le net...
tu leurs dit que tu t'es renseigné et que tu sais que le pb est connu.
Des fois on est surpris il y a meme pas besoin d'insister...
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J'imagine même pas si ça t'était arrivé à 130 km/h
(Heu ça roule à 130 une C3 ?)

arrête! j'ai conduit pour la premier fois de ma vie une C3 la semaine dernière ! c'est pas mal !!
et les dernière sont super mimi!!
et les dernière sont super mimi!!
Administrateur
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mlaurent666:
Je plaisantais, les petites voitures sont sympas maintenant, bien équipées et agréables à vivre...
arrête! j'ai conduit pour la premier fois de ma vie une C3 la semaine dernière ! c'est pas mal !!
et les dernière sont super mimi!!
et les dernière sont super mimi!!
Je plaisantais, les petites voitures sont sympas maintenant, bien équipées et agréables à vivre...
Si c'est un problème récurrent sur le modèle, le concess a la liste et il sait tout de suite s'il peu prendre en charge la réparation.
S'il n'y a rien, effectivement, tu peux joindre à un courrier les témoignages que tu as eus sur le net. Par contre, ne t'ampuse pas à faire un recommandé à ton concess, ça bougera pas plus. Ecris directement à Citroën France. Soit ils prendront en charge à 100%, soit une partie, soit pas plus que ce que t'a donné le concess. A ce moment-là, c'est un peu cramé pour obtenir quelque chose. Après, il faudra faire appel à l'ufc Que Choisir et tu vas te lancer dans des procédures longues longues longues.
Bon courage.
S'il n'y a rien, effectivement, tu peux joindre à un courrier les témoignages que tu as eus sur le net. Par contre, ne t'ampuse pas à faire un recommandé à ton concess, ça bougera pas plus. Ecris directement à Citroën France. Soit ils prendront en charge à 100%, soit une partie, soit pas plus que ce que t'a donné le concess. A ce moment-là, c'est un peu cramé pour obtenir quelque chose. Après, il faudra faire appel à l'ufc Que Choisir et tu vas te lancer dans des procédures longues longues longues.
Bon courage.
Alors voilà les nouvelles !
Le responsable SAV me dit que Citroen prend en charge les ressorts, mais pas les coupelles, le flexible de frein qui a lâché au passage et la main d'oeuvre.
Après avoir discuté gentiment, je commence à monter en pression, et là le gars me montre le document de prise en charge, avec les N° des voitures, les défauts constatés et les prises en charge. Effectivement la mienne rentre dans le cadre d'un prise en charge partielle.
Je dis que je vais écrire au siège, utiliser le service juridique de mon assurance, car je trouve ahurissant qu'un tel défaut ne soit pas assumé pleinement par Citroen, surtout que je suis loin d'être le seul.
Le gars me dit "je vous comprends", que je peux faire les démarches que je veux mais que dans ce cas, il devra attendre pour faire les travaux. Comme j'ai besoin de la voiture, j'essaye de lui demander encore un effort et il accepte de me faire 25% sur la main d'oeuvre.
Si j'accepte, la voiture sera faite dans la journée.
J'ai donc accepté, mais je compte bien faire les différents courriers pour essayer d'obtenir encore quelque chose de Citroen. Peut-être suis-je un doux rêveur !
En attendant, j'en ai pour 280€ de ma poche.
Le responsable SAV me dit que Citroen prend en charge les ressorts, mais pas les coupelles, le flexible de frein qui a lâché au passage et la main d'oeuvre.
Après avoir discuté gentiment, je commence à monter en pression, et là le gars me montre le document de prise en charge, avec les N° des voitures, les défauts constatés et les prises en charge. Effectivement la mienne rentre dans le cadre d'un prise en charge partielle.
Je dis que je vais écrire au siège, utiliser le service juridique de mon assurance, car je trouve ahurissant qu'un tel défaut ne soit pas assumé pleinement par Citroen, surtout que je suis loin d'être le seul.
Le gars me dit "je vous comprends", que je peux faire les démarches que je veux mais que dans ce cas, il devra attendre pour faire les travaux. Comme j'ai besoin de la voiture, j'essaye de lui demander encore un effort et il accepte de me faire 25% sur la main d'oeuvre.
Si j'accepte, la voiture sera faite dans la journée.
J'ai donc accepté, mais je compte bien faire les différents courriers pour essayer d'obtenir encore quelque chose de Citroen. Peut-être suis-je un doux rêveur !
En attendant, j'en ai pour 280€ de ma poche.

Bah ça n'a pas trop trainer, c'est déjà une bonne chose !!
Mais 280€ ça fait mal quand ce n'est pas prévu et surtout quand tu n'y es pour rien...
Question con peut être... mais des ressorts ça ne s'use pas?
c'est pas comme les amortisseurs? il faut pas la changer par paire?
Mais 280€ ça fait mal quand ce n'est pas prévu et surtout quand tu n'y es pour rien...
Question con peut être... mais des ressorts ça ne s'use pas?
c'est pas comme les amortisseurs? il faut pas la changer par paire?
En générale quand on te change les amortisseur ils ne changent pas les ressorts.
Là citron ne marque pas des points car il y a vraiment un risque et effectivement je te conseille de faire remonter l'info en insistant bien sur la dangerosité d'une telle défaillance.
Sinon il change les 2 ressort ou que celui qui a cassé ? Comment peuvent ils être sur que le 2éme ne va pas lâcher, je pense que c'est des pièce qui vont par paires avec la même matière et les même traitement ?
Moi après un coup comme ça je pense que je ne garderais pas l'auto !
Là citron ne marque pas des points car il y a vraiment un risque et effectivement je te conseille de faire remonter l'info en insistant bien sur la dangerosité d'une telle défaillance.
Sinon il change les 2 ressort ou que celui qui a cassé ? Comment peuvent ils être sur que le 2éme ne va pas lâcher, je pense que c'est des pièce qui vont par paires avec la même matière et les même traitement ?
Moi après un coup comme ça je pense que je ne garderais pas l'auto !
Ils ont changé les 2 ressorts.
@ Babome : presque toutes les caisses ont des soucis connus par le constructeur. Si on devait éliminer toutes celles qui ont des failles après vente, je pense pas qu'il y en aurait beaucoup qui resteraient.
Sinon, c'est clair que je vais écrire 2/3 lettres et demander conseil au service juridique de mon assurance.
Au fait, au moment de la récupérer, le gars me dit que le capteur d'abs a pris un coup. Ils ne l'ont pas changé car il fonctionne encore, et que ca vaut "une petite fortune", d'après ce qu'il m'a dit. Mais si mon voyant s'allume, alors il faudra que je le change. SUPER
@ Babome : presque toutes les caisses ont des soucis connus par le constructeur. Si on devait éliminer toutes celles qui ont des failles après vente, je pense pas qu'il y en aurait beaucoup qui resteraient.
Sinon, c'est clair que je vais écrire 2/3 lettres et demander conseil au service juridique de mon assurance.
Au fait, au moment de la récupérer, le gars me dit que le capteur d'abs a pris un coup. Ils ne l'ont pas changé car il fonctionne encore, et que ca vaut "une petite fortune", d'après ce qu'il m'a dit. Mais si mon voyant s'allume, alors il faudra que je le change. SUPER

alors la tu leur demande de l'ecrire le coup de l'ABS !!!!
et courrier avec ca pour que TOUT passe !
et courrier avec ca pour que TOUT passe !
mlaurent666:
Ils se tassent avec le temps donc oui ca s'use.
Question con peut être... mais des ressorts ça ne s'use pas?
Ils se tassent avec le temps donc oui ca s'use.
Maverick51:
Je suis d'accords, d'ailleurs la twingo doit aller faire un tour au garage, problème sur des fixation de siège, mais dans mon cas j'ai reçu un recommandé pour l'emmener et c'est pris 100% Renault.
Là, dans ton cas, je trouve que c'est limite qu'il n'ai pas eu de campagne de rappel ou alors c'est les anciens proprio qui ne l'on pas emmener.
Ils ont changé les 2 ressorts.
@ Babome : presque toutes les caisses ont des soucis connus par le constructeur. Si on devait éliminer toutes celles qui ont des failles après vente, je pense pas qu'il y en aurait beaucoup qui resteraient.
@ Babome : presque toutes les caisses ont des soucis connus par le constructeur. Si on devait éliminer toutes celles qui ont des failles après vente, je pense pas qu'il y en aurait beaucoup qui resteraient.
Je suis d'accords, d'ailleurs la twingo doit aller faire un tour au garage, problème sur des fixation de siège, mais dans mon cas j'ai reçu un recommandé pour l'emmener et c'est pris 100% Renault.
Là, dans ton cas, je trouve que c'est limite qu'il n'ai pas eu de campagne de rappel ou alors c'est les anciens proprio qui ne l'on pas emmener.
Administrateur
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Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est honteux, là c'est vraiment un grave problème de sécurité...
demande l'échange complet des amortos par des ohlins....
je ne vois que ca..
je ne vois que ca..
Administrateur
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Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
+ Dynojet, Filtre KN, ligne complète Akra
demande l'échange complet des amortos par des ohlins....
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