Le Forum du RCDB Team

A y est, c'est fait.
537 Km de virolos, de bonheur, 7h45 de roulage intensif au point que j'en avait une demi-molle !
Bref, j'me suis fait grâve plaisir.
Au début, un p'tit doute quant même. J'ai réussi à poser le genoux de droite, mais celui de gauche voulait pas !
Bref, j'ai pas chercher la perf, ce que je voulait, c'était m'amusè et j'ai bien réussis.
La triumph est toujours autant jouissif à conduire . . . mais j'avoue qu'à la longue, j'ai eu une p'tite douleur au poignè droite. (j'parle même pas de la sensations bizarre d'avoir les fesses "plates", ça fait partie du délire british)
Bref, on a était jusqu'au Mt d'Or avec quelques touristes sur les routes qui nous ont bouchonnès.
voici quelques photos vite fait !


537 Km de virolos, de bonheur, 7h45 de roulage intensif au point que j'en avait une demi-molle !
Bref, j'me suis fait grâve plaisir.
Au début, un p'tit doute quant même. J'ai réussi à poser le genoux de droite, mais celui de gauche voulait pas !

Bref, j'ai pas chercher la perf, ce que je voulait, c'était m'amusè et j'ai bien réussis.
La triumph est toujours autant jouissif à conduire . . . mais j'avoue qu'à la longue, j'ai eu une p'tite douleur au poignè droite. (j'parle même pas de la sensations bizarre d'avoir les fesses "plates", ça fait partie du délire british)
Bref, on a était jusqu'au Mt d'Or avec quelques touristes sur les routes qui nous ont bouchonnès.
voici quelques photos vite fait !



Sur le retour, mauvaise surprise, la Yamaha 800 FZ commence à avoir des fuites.
Le liquide de refroidissement goute le long du cadre.
j'avais pourtant essayer cette japonaise et j'avoue, je ne l'avait pas maltraité.
Faut un peu le cravacher pour que ça avance, le train arrière est trop mou mais le reste, pas de critique à faire.
A si, les reposes pieds, même en déhanchant à mort, slid au sol, les reposes-pieds frotte au sol, c'est casse-couille et casse gueule aussi.
Voici la preuve en image :


Le liquide de refroidissement goute le long du cadre.
j'avais pourtant essayer cette japonaise et j'avoue, je ne l'avait pas maltraité.
Faut un peu le cravacher pour que ça avance, le train arrière est trop mou mais le reste, pas de critique à faire.
A si, les reposes pieds, même en déhanchant à mort, slid au sol, les reposes-pieds frotte au sol, c'est casse-couille et casse gueule aussi.
Voici la preuve en image :



C'est con à quelques jours prés on est passer au même endroit, en tout cas temps mieux que tu te sois fait plaisir.
Le FZ8 est sous garanti ?
Le FZ8 est sous garanti ?
babome:
Oui, il est sous garantie.
Même pas 2000 bornes et ça fuit, pffuit. J'ai tartè l'anglaise en septembre, j'ai rien fait depuis avec et j'enquille 537 bornes sans problème, . . . ça, c'est d'la brèle !
C'est con à quelques jours prés on est passer au même endroit, en tout cas temps mieux que tu te sois fait plaisir.
Le FZ8 est sous garanti ?
.Le FZ8 est sous garanti ?
Oui, il est sous garantie.
Même pas 2000 bornes et ça fuit, pffuit. J'ai tartè l'anglaise en septembre, j'ai rien fait depuis avec et j'enquille 537 bornes sans problème, . . . ça, c'est d'la brèle !


Yeah superbes photos du col de la croix robert
Et un joint pour le FZ8. Je trouve vraiment con qu'il est copié le look du FZ1 qui est vieillissant. Et tu confirme qu'il en ont repris les défauts, cale pieds a ras du sol et réservoir trop large ?

Et un joint pour le FZ8. Je trouve vraiment con qu'il est copié le look du FZ1 qui est vieillissant. Et tu confirme qu'il en ont repris les défauts, cale pieds a ras du sol et réservoir trop large ?
antho:
J'connais pas les défauts du FZ1, mais sur le FZ8, je te confirme les reposes-pieds trop bas.
Le réservoir en revanche ne m'as pas choqué.
Yeah superbes photos du col de la croix robert
Et un joint pour le FZ8. Je trouve vraiment con qu'il est copié le look du FZ1 qui est vieillissant. Et tu confirme qu'il en ont repris les défauts, cale pieds a ras du sol et réservoir trop large ?
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Et un joint pour le FZ8. Je trouve vraiment con qu'il est copié le look du FZ1 qui est vieillissant. Et tu confirme qu'il en ont repris les défauts, cale pieds a ras du sol et réservoir trop large ?
J'connais pas les défauts du FZ1, mais sur le FZ8, je te confirme les reposes-pieds trop bas.
Le réservoir en revanche ne m'as pas choqué.
C'est normale tu en as une petite ....

Dommage effectivement que vous y soyez allés quelques jours après nous; on aurait pu rouler ensemble. En tout cas, vous avez bien profité.
C'est con pour le FZ8 mais un problème méca peut arriver sur n'importe quel véhicule neuf. C'est pas pour ça que ce sera une mauvaise moto.
Par contre, je de l'avis d'antho. Dommage qu'il ait les mêmes gros défauts que le 1000 et surtout, l'esthétique est plus que douteuse. Ils ont refait le fz1 en un peu plus light. Ca donne une moto sans style et sans âme.
C'est con pour le FZ8 mais un problème méca peut arriver sur n'importe quel véhicule neuf. C'est pas pour ça que ce sera une mauvaise moto.
Par contre, je de l'avis d'antho. Dommage qu'il ait les mêmes gros défauts que le 1000 et surtout, l'esthétique est plus que douteuse. Ils ont refait le fz1 en un peu plus light. Ca donne une moto sans style et sans âme.
nicomouk:
Et en 106 chevaux, le moteur est un peu fadasse.
Dommage effectivement que vous y soyez allés quelques jours après nous; on aurait pu rouler ensemble. En tout cas, vous avez bien profité.
C'est con pour le FZ8 mais un problème méca peut arriver sur n'importe quel véhicule neuf. C'est pas pour ça que ce sera une mauvaise moto.
Par contre, je de l'avis d'antho. Dommage qu'il ait les mêmes gros défauts que le 1000 et surtout, l'esthétique est plus que douteuse. Ils ont refait le fz1 en un peu plus light. Ca donne une moto sans style et sans âme.
.C'est con pour le FZ8 mais un problème méca peut arriver sur n'importe quel véhicule neuf. C'est pas pour ça que ce sera une mauvaise moto.
Par contre, je de l'avis d'antho. Dommage qu'il ait les mêmes gros défauts que le 1000 et surtout, l'esthétique est plus que douteuse. Ils ont refait le fz1 en un peu plus light. Ca donne une moto sans style et sans âme.
Et en 106 chevaux, le moteur est un peu fadasse.
Ben le FZ8 est full en 106cv...
antho:
Ben oui, . . . !
Ben le FZ8 est full en 106cv...
.Ben oui, . . . !

contente pour ta virée, ça a du te faire du bien!
et je confirme que la selle de la dayto est une véritable torture !!
et je confirme que la selle de la dayto est une véritable torture !!
Fz1 j'en ai eu un il y a quelques années... obligation de monter des commandes reculées (rizoma par ex) pour recuperer un peu de garde au sol, pis un guidon plus large aussi, l'origine est trop étroit et manque de point de levier... mais sinon c'est un chassis de R1 et un moteur qui marche une fois débridé.. les 150cv son plus que suffisants. Ah j'oubliais Power commander obligatoire pour effacer les a coups d'injection...
hormis ca une fois que les petit changement ont été effectués (changer l'amorto arrière aussi si vous etes perfectionniste EMC en fait un tres bien pour 300 roros).
c'est une très bonne moto très fiable
hormis ca une fois que les petit changement ont été effectués (changer l'amorto arrière aussi si vous etes perfectionniste EMC en fait un tres bien pour 300 roros).
c'est une très bonne moto très fiable
Pour les acoup d'injection c'est surtout le premier modele qui en etait victime je crois car Marc n'avait pas ces soucis il me semble. Je veut bien l'adresse pour les EMC a 300€ car le modele de base chez eux c'est 540€
Perso je trouve le guidon bien assez large d'origine, sur piste certains le tourne vers le bas pour avoir les mains inclinés un peu facon bracelet.

Perso je trouve le guidon bien assez large d'origine, sur piste certains le tourne vers le bas pour avoir les mains inclinés un peu facon bracelet.
antho:
Correct !
Moi je la trouvais bien cette moto, les cales pied tu vire les tétines, tu déhanches un peu plus et ca passe la plupart du temps :)
D'origine en full c'était suffisant :) ! le mec avec le dernier R1 croisé sur la D37 ne dira pas le contraire... on lui a fait les frein à 3 en meme temps il me semble... :) 2 à l'exter et 1 a l'inter... tous de front... RHAAAA ca me manque...
Sans dec ca marche fort, ca freine... rien a dire... sauf qu'elle n'a plus la cote car trop vieille selon certain...
Revendue car pas de garage pour le moment... dommage...
Pour les acoup d'injection c'est surtout le premier modele qui en etait victime je crois car Marc n'avait pas ces soucis il me semble.
Correct !
Moi je la trouvais bien cette moto, les cales pied tu vire les tétines, tu déhanches un peu plus et ca passe la plupart du temps :)
D'origine en full c'était suffisant :) ! le mec avec le dernier R1 croisé sur la D37 ne dira pas le contraire... on lui a fait les frein à 3 en meme temps il me semble... :) 2 à l'exter et 1 a l'inter... tous de front... RHAAAA ca me manque...

Sans dec ca marche fort, ca freine... rien a dire... sauf qu'elle n'a plus la cote car trop vieille selon certain...
Revendue car pas de garage pour le moment... dommage...
mlaurent666:
Je me rappelle que tu faisais de belles étincelles avec les cales-pieds jour là.........................c'était beau, ça passait
Moi je la trouvais bien cette moto, les cales pied tu vire les tétines, tu déhanches un peu plus et ca passe la plupart du temps :)
D'origine en full c'était suffisant :) ! le mec avec le dernier R1 croisé sur la D37 ne dira pas le contraire... on lui a fait les frein à 3 en meme temps il me semble... :) 2 à l'exter et 1 a l'inter... tous de front... RHAAAA ca me manque...
D'origine en full c'était suffisant :) ! le mec avec le dernier R1 croisé sur la D37 ne dira pas le contraire... on lui a fait les frein à 3 en meme temps il me semble... :) 2 à l'exter et 1 a l'inter... tous de front... RHAAAA ca me manque...

Je me rappelle que tu faisais de belles étincelles avec les cales-pieds jour là.........................c'était beau, ça passait

Zibeline:
Je plussoie, même une planche avec des clous était aussi confortable
je confirme que la selle de la dayto est une véritable torture !!
Je plussoie, même une planche avec des clous était aussi confortable

antho:
Exact, c'est le prix que j'ai payé pour celui que j'avais sur mon SV1000S et qui fait maintenant le bonheur de Maverick (d'ailleurs grace à lui, nous pouvons affirmer que les EMC sont bien étanches
) !!!
Je veut bien l'adresse pour les EMC a 300€ car le modele de base chez eux c'est 540€ 

Exact, c'est le prix que j'ai payé pour celui que j'avais sur mon SV1000S et qui fait maintenant le bonheur de Maverick (d'ailleurs grace à lui, nous pouvons affirmer que les EMC sont bien étanches

Concernant mon pote et son FZ8, la garantie prendra en charge les réparations.
Le radiateur étant percé, il sont fait aucun problème.
Il sera donc sans moto pour la dernière semaine de ses vacances, voila tout !
Le radiateur étant percé, il sont fait aucun problème.
Il sera donc sans moto pour la dernière semaine de ses vacances, voila tout !
ca c'est con :-(

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