Le Forum du RCDB Team

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
Là en plus c'est la grosse panne, bon remarque Freddy il attaque pas, donc c'est pas trop grave s'il manque 50 chevaux
Là en plus c'est la grosse panne, bon remarque Freddy il attaque pas, donc c'est pas trop grave s'il manque 50 chevaux

Crackers:
Gnagnagna !!!
Je suis sur que tu n'es pas loin du compte

Gnagnagna !!!
Je suis sur que tu n'es pas loin du compte

A y est, Triumph c'est bien rempli les poches sur mon dos, j'ai cru avoir une syncope quand le gars m'a annoncé la douloureuse (voir facture ci-joint)
Le problème du moulin vient du capteur de position des papillons d'injection qui est défectueux (encore appelé TPS ou Throttle Position Sensor).
Et coup de bol, ils me la prenne en garantie, bien qu'elle est expirée fin octobre.
Comme ils n'avaient pas la pièce en stock je dois y retourner mercredi 8 décembre

Le problème du moulin vient du capteur de position des papillons d'injection qui est défectueux (encore appelé TPS ou Throttle Position Sensor).
Et coup de bol, ils me la prenne en garantie, bien qu'elle est expirée fin octobre.
Comme ils n'avaient pas la pièce en stock je dois y retourner mercredi 8 décembre

Normal ils t'ont mis de l'huille Motul, c'est pourtant bien connu qu'avec Motul on t'enc...
Zont vraiment passé 4h50 sur ta bécane ?
Sympa le coup de la garantie
Sympa le coup de la garantie
nick hell:
On ne le saura jamais
Mais il est vrai qu'à 20 000 bornes il y a le jeu aux soupapes à vérifier et à corriger si nécessaire, opération assez longue à réaliser.
Zont vraiment passé 4h50 sur ta bécane ?
On ne le saura jamais

Mais il est vrai qu'à 20 000 bornes il y a le jeu aux soupapes à vérifier et à corriger si nécessaire, opération assez longue à réaliser.
Cool quand même le coup de la garantie. La facture, par contre, elle fait mal.
Administrateur
babome:
En forme Babome !!! Moi je préfère Castrol...
C'est vrai qu'elle fait mal la facture
Normal ils t'ont mis de l'huille Motul, c'est pourtant bien connu qu'avec Motul on t'enc...
En forme Babome !!! Moi je préfère Castrol...
C'est vrai qu'elle fait mal la facture

Pour la révision des 40 000, je pense que je ferai le maximum de choses moi même, et le concess ne fera que le jeu aux soupapes et brancher la valoche pour contrôler l'injection.
Volila pourquoi je rêve d'un roadster aussi bien que la Street mais avec un moteur deux-temps où on peux tout faire soit même sans trop de difficultés
Volila pourquoi je rêve d'un roadster aussi bien que la Street mais avec un moteur deux-temps où on peux tout faire soit même sans trop de difficultés
dans ce cas, faut retourner dans les années 80 ou t'acheter un 125 d'occas...
Tiens pour le 2 temps y'a maico qui a sorti un 700cc 2temps ! Monter en supermot' ca doit envoyer sévere !
http://www.moto-station.com/article7847-news-moto-2010-maico-next-generation.html
http://www.moto-station.com/article7847-news-moto-2010-maico-next-generation.html
Ca doit t'arracher les bras un truc pareil. c'est des malades!
antho:
Rhaaaa lovely
Un p'tit supermot Maïco, sur la base du 700cm2, le tout homologué, ça pourrais être super sympa àpiloter essayer de maitriser
Tiens pour le 2 temps y'a maico qui a sorti un 700cc 2temps ! Monter en supermot' ca doit envoyer sévere !
Rhaaaa lovely

Un p'tit supermot Maïco, sur la base du 700cm2, le tout homologué, ça pourrais être super sympa à

Suite et fin de l'histoire : Mercredi 5, je leur laisse la bécane, et en fin de journée le concess m'appelle pour me dire que le changement de TPS n'a rien changé, ils doivent envoyer la meule chez Triumph France pour pousser les investigations 
Du coup je garde la Bonneville de pret (excellente bécane pour la balade
) une journée de plus.
Après deux jours ils ont enfin trouvé l'origine du mal ; la chaine de distri avait sauté un cran.
En 21 ans de bécane je n'ai jamais connu ça, il a fallu que j'achète une européenne pour que j'ai une panne immobilisante

Du coup je garde la Bonneville de pret (excellente bécane pour la balade

Après deux jours ils ont enfin trouvé l'origine du mal ; la chaine de distri avait sauté un cran.
En 21 ans de bécane je n'ai jamais connu ça, il a fallu que j'achète une européenne pour que j'ai une panne immobilisante

Administrateur
fredros:
Nom de D... un coup à tout niquer !!!!!
J'espère que c'est un cas isolé...

Crackers:
J'espère aussi !
Bizarre !
fredros:
J'espère que c'est un cas isolé...
.Après deux jours ils ont enfin trouvé l'origine du mal ; la chaine de distri avait sauté un cran.

J'espère aussi !
Bizarre !
Je fréquente régulièrement le forum des Street et il ne parle pas de ce problème...........il y en a tellement d'autres
Banditman, surveille ta conso d'huile comme le lait sur le feu !!!

Administrateur
fredros:
Sérieux ?????
Je fréquente régulièrement le forum des Street et il ne parle pas de ce problème...........il y en a tellement d'autres
Sérieux ?????
fredros:
Merci du conseils !
mais je m'en doutais un peu.
.
Merci du conseils !

Crackers:
- grosse conso d'huile, d'où casse moteur (valable pour les Daytona)
- batterie naze au bout de quelques mois
- bruit au niveau du tendeur de chaine de distribution
- tendeur de chaine de distribution à changer
- TPS à changer
- ralenti instable
- moteur qui cale sans raison
Et j'en oublie
Cela arrive à pas mal de bécane, mais beaucoup d'autres fonctionnent sans aucun soucis.
Je ne connais pas les proportions des différentes pannes.
fredros:
Sérieux ?????
Sérieux ?????
- TPS à changer
- ralenti instable
Et j'en oublie
Cela arrive à pas mal de bécane, mais beaucoup d'autres fonctionnent sans aucun soucis.
fredros:
merde... et moi qui ais conseillé la street triple à mon beauf...
Crackers:
- TPS à changer
- ralenti instable
Et j'en oublie
fredros:
Sérieux ?????
Sérieux ?????
- TPS à changer
- ralenti instable
Et j'en oublie
merde... et moi qui ais conseillé la street triple à mon beauf...

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie