Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
quelle idée aussi !
dommage pour la gladius, mais c'est pas trop grave et surtout toi tu n'as rien c'est le principal
quelle idée aussi !
dommage pour la gladius, mais c'est pas trop grave et surtout toi tu n'as rien c'est le principal
Suzuki, levier d’embrayage cassé; ça veut dire que t'es reparti sans la moto.
nicomouk:
Oui parce qu'il y avait de la neige, j'ai donc pris les transports en commun. Sinon, le levier n'est cassé que d'un tiers donc ça va pour rouler
Suzuki, levier d’embrayage cassé; ça veut dire que t'es reparti sans la moto.
Oui parce qu'il y avait de la neige, j'ai donc pris les transports en commun. Sinon, le levier n'est cassé que d'un tiers donc ça va pour rouler
Ah bon, ça va. La dernière fois que j'ai fait tomber une suz à l'arrêt, le levier a pété au plus court. J'ai été obligé de laisser la bécane sur place.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Désolé pour toi Nick, c'est vraiment pas des jours à rouler en bécane, enfin ce soir ça va mieux...
nicomouk:
En Bretagne, j'avais cassé perdu une partie du sélecteur de vitesse.
J'ai passé la 3 "à la main", et j'ai relié le parcours jusqu'à notre gite, soit presque 200 bornes tout en 3, impeccable.
De 0 à + de 100 sur le même rapport, impec !
Faudrais que j'essaye avec la triumph tiens !
Ah bon, ça va. La dernière fois que j'ai fait tomber une suz à l'arrêt, le levier a pété au plus court. J'ai été obligé de laisser la bécane sur place.
.En Bretagne, j'avais cassé perdu une partie du sélecteur de vitesse.
J'ai passé la 3 "à la main", et j'ai relié le parcours jusqu'à notre gite, soit presque 200 bornes tout en 3, impeccable.
De 0 à + de 100 sur le même rapport, impec !
Faudrais que j'essaye avec la triumph tiens !
C'est un coup à fumer un embrayage ça.
nicomouk:
Fort heureusement, j'avais pas trop de démarrage à faire.
De 20km/h, ça repartais doucement (en sous-régime, bien sur, de quoi me secoué le panier à crotte)
Jusqu'à 140 km/h, tout en 3 mais j'avoue que je brillais pas.
C'est un coup à fumer un embrayage ça.
.Fort heureusement, j'avais pas trop de démarrage à faire.
De 20km/h, ça repartais doucement (en sous-régime, bien sur, de quoi me secoué le panier à crotte)
Jusqu'à 140 km/h, tout en 3 mais j'avoue que je brillais pas.

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Avec le SV j'ai dû faire quelques kms pour l'emmener chez mon concessionnaire suite à la casse du récepteur d'embrayage... Le truc pénible c'est quand tu arrives au feu et qu'il passe au rouge, tu sais que tu vas caler, c'est désagréable comme sensation. Et le redémarrage en seconde, et en prise donc, était assez chaotique, après une fois lancé pas souci pour monter ou descendre les rapports, bonnes boîtes de vitesses chez Suz !!!
Crackers:
Vue le couple qu'il a sur ce moteur, effectivement, ça du être épique l'arrivée au feu rouge.
Avec le SV j'ai dû faire quelques kms pour l'emmener chez mon concessionnaire suite à la casse du récepteur d'embrayage... Le truc pénible c'est quand tu arrives au feu et qu'il passe au rouge, tu sais que tu vas caler, c'est désagréable comme sensation. Et le redémarrage en seconde, et en prise donc, était assez chaotique, après une fois lancé pas souci pour monter ou descendre les rapports, bonnes boîtes de vitesses chez Suz !!!
.Vue le couple qu'il a sur ce moteur, effectivement, ça du être épique l'arrivée au feu rouge.

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est assez horrible le calage, tu sens que tu fais souffrir la bête

En 1994 j'ai pété le cable d'embrayage de mon 800 DR.
Et bien, pour rejoindre mon concessionnaire de l'époque en plein Paris rien de plus simple.....dit-il !!!
En arrivant au feu en même temps que tu soulages un poil les gaz tu passes au point mort.
Et pour repartir au feu vert, tu pousses la brêle, tu sautes sur la selle et tu passes 2 ou la 1èrer (si tu coures pas très vite !!!) moteur tourant.
J'avoue qu'à l'époque j'avais une super condition physique, ça aide un poil
Et bien, pour rejoindre mon concessionnaire de l'époque en plein Paris rien de plus simple.....dit-il !!!
En arrivant au feu en même temps que tu soulages un poil les gaz tu passes au point mort.
Et pour repartir au feu vert, tu pousses la brêle, tu sautes sur la selle et tu passes 2 ou la 1èrer (si tu coures pas très vite !!!) moteur tourant.
J'avoue qu'à l'époque j'avais une super condition physique, ça aide un poil

Bon ben j'ai sorti un petit peu la bête aujourd'hui histoire de lui faire prendre l'air (ou plutôt le froid). Rien que le peu de kilomètres que j'ai faits, c'est un vrai bonheur à conduire. Et j'adoooooore la position de conduite. Maintenant, je suis juste pressé qu'elle fasse un vrai bruit de moto...
J'aurais pas cru que tu serais tomber sous le charme comme ça.
Je n'avais pas vue après l'essai de mon gex un si grand intérêt.
Je n'avais pas vue après l'essai de mon gex un si grand intérêt.
C'est parce que je suis discret comme garçon!
Après l'essai de la tienne, j'ai quand même dit que c'était une tuerie. Je crois que c'est une critique suffisante...
Mais en plus, là c'est la mienne et je la découvre. Plus je la découvre, plus je l'aime. D'ailleurs, faut que je la teste en Auvergne pour bien me rendre compte...

Après l'essai de la tienne, j'ai quand même dit que c'était une tuerie. Je crois que c'est une critique suffisante...
Mais en plus, là c'est la mienne et je la découvre. Plus je la découvre, plus je l'aime. D'ailleurs, faut que je la teste en Auvergne pour bien me rendre compte...
nicomouk:
Pour qu'elle fasse un beau bruit, mettre un silencieux (même sans chicane) ne changera pas grand chose, à cause de la marmite située entre le dit silencieux et le collecteur.
Il faut faire sauter cette gamelle immonde, encombrante, inesthétique, insonorisante, étouffante et lourde pour apprécier la douce mélodie du quatre pattes qui hurle sa rage dans les tours, à l'assault des dernières graduations du compte-tour dans la tiédeur d'une douce soirée de printemps...
Maintenant, je suis juste pressé qu'elle fasse un vrai bruit de moto...
Pour qu'elle fasse un beau bruit, mettre un silencieux (même sans chicane) ne changera pas grand chose, à cause de la marmite située entre le dit silencieux et le collecteur.
Il faut faire sauter cette gamelle immonde, encombrante, inesthétique, insonorisante, étouffante et lourde pour apprécier la douce mélodie du quatre pattes qui hurle sa rage dans les tours, à l'assault des dernières graduations du compte-tour dans la tiédeur d'une douce soirée de printemps...
Oh oui fredros! fais-nous rêver!
Je veux pas non plus que ça fasse un bruit de monstre; j'ai pas envie de me faire arrêter à tous les carrefours. Et puis il n'y a pas que le son, esthétiquement, un pot ça change tout.

Je veux pas non plus que ça fasse un bruit de monstre; j'ai pas envie de me faire arrêter à tous les carrefours. Et puis il n'y a pas que le son, esthétiquement, un pot ça change tout.
Moi le catalyseur à était virée et remplacer par un "Y" et je trouve le son pas mal même avec les chicane .... coupé

fredros:
Il faut faire sauter cette gamelle immonde, encombrante, inesthétique, insonorisante, étouffante et lourde pour apprécier la douce mélodie du quatre pattes qui hurle sa rage dans les tours, à l'assault des dernières graduations du compte-tour dans la tiédeur d'une douce soirée de printemps...
plitch ! (ça faisait longtemps
)
sinon oui le gex y'a pas c'est une bécane extra... et c'est toujours different quand c'est notre moto ;-)
mais bon... moi je reste satisfaite de mon bi pour le moment !!
Il faut faire sauter cette gamelle immonde, encombrante, inesthétique, insonorisante, étouffante et lourde pour apprécier la douce mélodie du quatre pattes qui hurle sa rage dans les tours, à l'assault des dernières graduations du compte-tour dans la tiédeur d'une douce soirée de printemps...
plitch ! (ça faisait longtemps

sinon oui le gex y'a pas c'est une bécane extra... et c'est toujours different quand c'est notre moto ;-)
mais bon... moi je reste satisfaite de mon bi pour le moment !!
Une petite news qui passera bien inaperçue à côté des nouveautés de XIII et zib mais je le dis quand même: Bientôt mon 3/4 de litre chantera une mélodie toute autre et du coup ne sera plus affublée de cette monstruosité qui traîne côté droit. J'ai fait une petite commande sur ebay pas plus tard qu'hier soir, cause promo assez honnête. Je recevrai donc mon nouveau pot début de semaine prochaine.
Heureusement, parce que, à côté du 650 SV de mon beauf, j'ai l'impression que le moteur du GEX est à l'arrêt.
Heureusement, parce que, à côté du 650 SV de mon beauf, j'ai l'impression que le moteur du GEX est à l'arrêt.
Et c'est quoi .....
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie