Le Forum du RCDB Team

Je pense à un truc ces derniers temps. Je ne sais pas si ça aboutira mais j'y pense. Le GEX j'adore mais à deux ça relève plus de la torture que de la moto. Je louche donc à nouveau sur un roadster.
Le but étant de ne pas remettre de sous, et sachant que je pourrais revendre le GEX, d'après ce que je vois sur les annonces, le prix que je l'ai acheté, je pensais à un Z1000 de 2010.

Je trouve cette moto magnifique. D'ailleurs, ce matin, on était chez Kawa pour monter dessus. Je trouve la position beaucoup plus naturelle que sur la version d'antho dont je trouvais qu'on était assis sur la fourche. A l'arrêt, je me suis tout de suite senti bien dessus et LN a eu bien sûr un meilleur ressenti que sur la sportive. Tout cela n'étant qu'en statique, il faut que je retourne l'essayer, histoire de me rendre compte.
Le seul gros défaut que je lui trouve avant essai, c'est la taille du réservoir. Kawa ayant tout misé sur l'esthétique ultra futuriste de la bête, ils ont oublié de lui greffer un réservoir. En effet, il ne fait que 15 litres, ce qui a forcément tendance à rapprocher les ravitaillements.
A part ça, je vois pas trop ce que je pourrais prendre. Le nouveau tuono est trop nouveau donc trop cher. J'aime beaucoup la dernière brutale mais trop chère aussi et pas de garage dans le coin. J'aime aussi beaucoup le nouveau speed triple mais j'en trouve pas encore dans le budget.
Qu'en pensez-vous? Antho, toi qui suis souvent l'actualité de kawa, en as-tu entendu du bien?
Le but étant de ne pas remettre de sous, et sachant que je pourrais revendre le GEX, d'après ce que je vois sur les annonces, le prix que je l'ai acheté, je pensais à un Z1000 de 2010.

Je trouve cette moto magnifique. D'ailleurs, ce matin, on était chez Kawa pour monter dessus. Je trouve la position beaucoup plus naturelle que sur la version d'antho dont je trouvais qu'on était assis sur la fourche. A l'arrêt, je me suis tout de suite senti bien dessus et LN a eu bien sûr un meilleur ressenti que sur la sportive. Tout cela n'étant qu'en statique, il faut que je retourne l'essayer, histoire de me rendre compte.
Le seul gros défaut que je lui trouve avant essai, c'est la taille du réservoir. Kawa ayant tout misé sur l'esthétique ultra futuriste de la bête, ils ont oublié de lui greffer un réservoir. En effet, il ne fait que 15 litres, ce qui a forcément tendance à rapprocher les ravitaillements.
A part ça, je vois pas trop ce que je pourrais prendre. Le nouveau tuono est trop nouveau donc trop cher. J'aime beaucoup la dernière brutale mais trop chère aussi et pas de garage dans le coin. J'aime aussi beaucoup le nouveau speed triple mais j'en trouve pas encore dans le budget.
Qu'en pensez-vous? Antho, toi qui suis souvent l'actualité de kawa, en as-tu entendu du bien?
gros défaut pour moi, à peine corrigé dans la nouvelle version que tu regardes : les vibrations ! ancien modèle dans les mains... le nouveau dans les pieds...
pour ma part complètement insupportable sur une balade !
pour LN, c'est évident qu'elle sera mieux que sur le gex, mais la Z n'est pas reputée pour son confort pour le passager...
essaye de faire un essai sur une cinquantaine de bornes !!
pour ma part complètement insupportable sur une balade !
pour LN, c'est évident qu'elle sera mieux que sur le gex, mais la Z n'est pas reputée pour son confort pour le passager...
essaye de faire un essai sur une cinquantaine de bornes !!
Les vibrations, oui. C'est a priori toujours un problème même sur le nouveau modèle. C'est pour ça que l'essai est primordial. Confort passager, c'est sûr que la selle est est très fine donc c'est à voir. Mais je pense qu'il vaut mieux avoir un peu mal aux fesses que très mal partout. Détail sympa: poignées passager intégrées sous la coque arrière. Invisibles et elles ont le mérite d'être là.
Je l'aime bien aussi!
15l c'est pas la mort, Ca rapproche a peine les ravitaillements.
Moi je pense que c'est un bon deal. Tu te feras meme sans doute plus plaisir avec un z qu'avec une sportive. On ne peut plus rouler du tout de toute façon b
Et ce sera moins cher en assurance en plus.
Franchement elle a un super look cette Z.
Tiens nous au courant de l'essai!
15l c'est pas la mort, Ca rapproche a peine les ravitaillements.
Moi je pense que c'est un bon deal. Tu te feras meme sans doute plus plaisir avec un z qu'avec une sportive. On ne peut plus rouler du tout de toute façon b
Et ce sera moins cher en assurance en plus.
Franchement elle a un super look cette Z.
Tiens nous au courant de l'essai!
Je suis pas sur que pour le passager ou la passagère ça soit plus confort que que le gex. D'ailleurs je me rappels quand j'avais essayer le FZ1 de Marc avec Cathy derrière, bin sa ne lui avait pas plus du tout car pas de poignée pour se tenir et position trop droite pour pouvoir poser les doigts sur le réservoir idem sur le Z d'antho de mémoire s'était pas top à 2.
Ok sur les sportives tu es plus en appuie sur les poignée et ça tu le récents surtout au freinage ou lors de grandes descente de col mais la position et plus naturelle et lors de grosse accélération tes pieds te permettent de bien te caler ce qui et plus problématique sur un roadster.
Sinon pour la bécane, je la trouve pas franchement bandante surtout en rouge et gris (je crois) là en vert et noir et est déjà plus sympa après il faut essayer.
Ok sur les sportives tu es plus en appuie sur les poignée et ça tu le récents surtout au freinage ou lors de grandes descente de col mais la position et plus naturelle et lors de grosse accélération tes pieds te permettent de bien te caler ce qui et plus problématique sur un roadster.
Sinon pour la bécane, je la trouve pas franchement bandante surtout en rouge et gris (je crois) là en vert et noir et est déjà plus sympa après il faut essayer.
@ marc: je sais pas si je me ferai plus plaisir parce que la sportive ça reste carrément bandant. Et plus je la découvre, plus je l'aime. Par contre, comme tu le dis, je pense que le Z peut être un bon deal. Et je pense surtout que ça invite plus au voyage et à la balade en duo.
@ babome: niveau poignée passager, y'en a pas plus sur un GEX que sur un FZ1...
. Problème que n'a pas le Z puisque les poignées y sont.
Quant à la position de conduite, perso je la trouve plus naturelle et surtout plus reposante sur un roadster.
Pour les accélérations, ça va, j'ai jamais perdu ma passagère en route donc ça ne devrait pas être un critère très important.
Ce que je vois surtout c'est que sur un we de roulage, que ce soit Ln ou moi, on finit par vraiment souffrir, ce qui était bien moins flagrant avec le tuono.
D'ailleurs, je suis monté sur le nouveau tuono. Les salauds ont mis une selle en bois. Bon, le bois ça fait authentique mais c'est pas confortable. Dommage.
J'aimerais bien essayer quand même, ça doit être un avion de chasse!
Anecdote: je dis au vendeur que j'ai peur de la revente en occas avec un tuono. Il me dit de ne pas m'inquiéter, que ça se revend très bien. MDR! La bécane est sortie il y a quelques mois; il a vachement de recul pour me parler de facilité de revente... Je vous jure, ce qu'y faut pas entendre des fois!
@ babome: niveau poignée passager, y'en a pas plus sur un GEX que sur un FZ1...

Quant à la position de conduite, perso je la trouve plus naturelle et surtout plus reposante sur un roadster.
Pour les accélérations, ça va, j'ai jamais perdu ma passagère en route donc ça ne devrait pas être un critère très important.
Ce que je vois surtout c'est que sur un we de roulage, que ce soit Ln ou moi, on finit par vraiment souffrir, ce qui était bien moins flagrant avec le tuono.
D'ailleurs, je suis monté sur le nouveau tuono. Les salauds ont mis une selle en bois. Bon, le bois ça fait authentique mais c'est pas confortable. Dommage.

J'aimerais bien essayer quand même, ça doit être un avion de chasse!
Anecdote: je dis au vendeur que j'ai peur de la revente en occas avec un tuono. Il me dit de ne pas m'inquiéter, que ça se revend très bien. MDR! La bécane est sortie il y a quelques mois; il a vachement de recul pour me parler de facilité de revente... Je vous jure, ce qu'y faut pas entendre des fois!

Ben déjà niveau look je reste mitigé car je l'ai vu seulement en rouge/blanc et vite fait...donc je sais meme pas si je le trouve beau ou pas, tellement on en voit peu. Et vu que je ne vais pas chez Kawa Auxerre je ne l'a voit pas.
Sur l'ancien Z le problème du passager venait du fait que le conducteur avait une position roadster et le passager une position sportive d’où le problème à 2.
Perso les motos sans vibrations, ca existe ? car j'en ai jamais testé, même un Deauville vibre...et plus l'age passe plus elle vibre...perso ca ne m'a jamais gêné. La R1 est la moto qui vibre le plus que j'ai eu.
Sinon d'apres les vidéos que j'ai vu, le moteur a l'air terrible débridé, faut dire ca tire plus court qu'avant (ca leve en 3 sans embrayage).
Je te recherche cette video que j'avais mis à sa sortie sur le RCDB.
Sur l'ancien Z le problème du passager venait du fait que le conducteur avait une position roadster et le passager une position sportive d’où le problème à 2.
Perso les motos sans vibrations, ca existe ? car j'en ai jamais testé, même un Deauville vibre...et plus l'age passe plus elle vibre...perso ca ne m'a jamais gêné. La R1 est la moto qui vibre le plus que j'ai eu.
Sinon d'apres les vidéos que j'ai vu, le moteur a l'air terrible débridé, faut dire ca tire plus court qu'avant (ca leve en 3 sans embrayage).
Je te recherche cette video que j'avais mis à sa sortie sur le RCDB.
Effectivement, ça a l'air de lever de peur. Miam! L'esthétique ça reste subjectif mais moi j'accroche bien.
Niveau vibrations, je sais que je n'en ressens absolument pas sur le GEX mais l'essai permettra de voir si c'est réellement gênant ou pas.
Niveau vibrations, je sais que je n'en ressens absolument pas sur le GEX mais l'essai permettra de voir si c'est réellement gênant ou pas.
c'est vrai que toutes les motos vibrent, mais sur le Z750, le Z1000 de mon ex (2006) et le Z1000 nouvelle version que j'ai essayé aussi, elles sont dérangeantes au point d'assez vite te donner des fourmillements désagréables dans les jambes !
niveau look, ça se discute pas, mais c'est vrai que je ne l'aime pas du tout !
passager je redit et comme vous autres, ce n'est pas le roadsterle plus adapté :s
as tu pensé au gsr750 ?
niveau look, ça se discute pas, mais c'est vrai que je ne l'aime pas du tout !
passager je redit et comme vous autres, ce n'est pas le roadsterle plus adapté :s
as tu pensé au gsr750 ?
On ne doit pas tous être sensible au meme vibrations alors...car moi aussi j'ai testé 750 et 1000 (2006 aussi) et jamais de fourmillements aux jambes sauf sur pistes.
le 2006 c'était aux bras, atténué avec la pose d'un guidon droit
la 2010 ça s'est déplacé dans les pieds
Confirmé avec le concess quand on est revenus de l'essai, c'est le principal problème que Kawa n'arrive pas à éliminer... tout juste à estomper avec les silent blocks...
et pourtant les vibrations entre les sv650 1000 et la ducat j'en ai eu lol
la gex aussi mais rien d'insupportable comme j'ai pu le vivre avec les gex :-(
la 2010 ça s'est déplacé dans les pieds
Confirmé avec le concess quand on est revenus de l'essai, c'est le principal problème que Kawa n'arrive pas à éliminer... tout juste à estomper avec les silent blocks...
et pourtant les vibrations entre les sv650 1000 et la ducat j'en ai eu lol
la gex aussi mais rien d'insupportable comme j'ai pu le vivre avec les gex :-(
GSR, je trouve ça joli mais ça ne me branche pas trop.
Zibeline:
Ta du t'embrouiller dans ta phrase !
Le Z il m'arrive d'en faire encore de temps en temps, le 2006 et meme 2003 je te confirme que pour moi il n'y a pas de fourmillement que ce soit dans le guidon ou les cale pied etc a part sur autoroutes au mauvais régimes moteur...c'est bien pour ca que je dit qu'on ne doit pas tous avoir la même sensibilité sur ce sujet (bizarre le coup du guidon droit, la seule fois ou j'ai essayé une moto avec guidon changé j'ai fait 10km et je lui est rendu je ne sentais plus mes mains (sur un FZ6). Meme si je suis d'accord aussi que beaucoup de conducteur se plaignent de ce point sur les Z.
La SV n'ont plus j'ai jamais trouvé que ca vibrait. En fait je suis peut etre peu sensible a ce sujet et encore moins sensible au suzuki
la gex aussi mais rien d'insupportable comme j'ai pu le vivre avec les gex :-(
Ta du t'embrouiller dans ta phrase !

Le Z il m'arrive d'en faire encore de temps en temps, le 2006 et meme 2003 je te confirme que pour moi il n'y a pas de fourmillement que ce soit dans le guidon ou les cale pied etc a part sur autoroutes au mauvais régimes moteur...c'est bien pour ca que je dit qu'on ne doit pas tous avoir la même sensibilité sur ce sujet (bizarre le coup du guidon droit, la seule fois ou j'ai essayé une moto avec guidon changé j'ai fait 10km et je lui est rendu je ne sentais plus mes mains (sur un FZ6). Meme si je suis d'accord aussi que beaucoup de conducteur se plaignent de ce point sur les Z.
La SV n'ont plus j'ai jamais trouvé que ca vibrait. En fait je suis peut etre peu sensible a ce sujet et encore moins sensible au suzuki

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Tiens un beau roadster qui pousse... http://www.leboncoin.fr/motos/230913331.htm?ca=12_s
oh vi Antho t'as compris hein pffffffffffffffff
les vibrations des bi sont pas les mêmes je trouve, elles sont moins enquiquinantes
et alors les vibrations de la ducat
oups m'égare....
les vibrations des bi sont pas les mêmes je trouve, elles sont moins enquiquinantes
et alors les vibrations de la ducat





râââ la K1300

Nico, pense à la poignée à adapter sur le réservoir de ta Gex.
Cela te permettrait de conserver ta bécane que tu apprécies tant.
Ta chère et tendre ne serait plus en appui sur toi.
Elle aurait même l'impression de participer à la conduite.
Tu pourrais attaquer beaucoup plus, car ta passagère à-dorer ne t'écrasera plus au freinage et ne s'envolera point lors des accélérations canonesques de ta Suz.
Plus besoin d'attendre l'appel d'un futur acheteur.
Pas de démarche à faire en préfecture pour immatriculer la nouvelle.
Et franchement pour le prix que ça coute, tu fais un paiement en trois fois et tu ne le sentiras pas passer.
Mais comme tout motard qui se respecte, je sens en toi l'irrésistible envie de changer de monture, l'attrait de la nouveauté........et contre ça, aucune force de la nature n'est assez puissante pour la contrer !!!
Cela te permettrait de conserver ta bécane que tu apprécies tant.
Ta chère et tendre ne serait plus en appui sur toi.
Elle aurait même l'impression de participer à la conduite.
Tu pourrais attaquer beaucoup plus, car ta passagère à-dorer ne t'écrasera plus au freinage et ne s'envolera point lors des accélérations canonesques de ta Suz.
Plus besoin d'attendre l'appel d'un futur acheteur.
Pas de démarche à faire en préfecture pour immatriculer la nouvelle.
Et franchement pour le prix que ça coute, tu fais un paiement en trois fois et tu ne le sentiras pas passer.
Mais comme tout motard qui se respecte, je sens en toi l'irrésistible envie de changer de monture, l'attrait de la nouveauté........et contre ça, aucune force de la nature n'est assez puissante pour la contrer !!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Et pour une fois d'avoir quelque chose de consistant dans les mains...
fredros:
Tu parles à un spécialiste de la CG...
Elle aurait même l'impression de participer à la conduite.
Et pour une fois d'avoir quelque chose de consistant dans les mains...
fredros:
Pas de démarche à faire en préfecture pour immatriculer la nouvelle.
Tu parles à un spécialiste de la CG...
Crackers:
A la rigeur je me laisserais bien tenter contre le gex, mais dommage qu'elle soit si chère je trouve.
Tiens un beau roadster qui pousse... http://www.leboncoin.fr/motos/230913331.htm?ca=12_s
A la rigeur je me laisserais bien tenter contre le gex, mais dommage qu'elle soit si chère je trouve.

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie