RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 170993
Aujourd'hui: 63
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

































Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Votre avis  1  2  3  »  
   Le 10/09/11 à 16h42
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Je pense à un truc ces derniers temps. Je ne sais pas si ça aboutira mais j'y pense. Le GEX j'adore mais à deux ça relève plus de la torture que de la moto. Je louche donc à nouveau sur un roadster.

Le but étant de ne pas remettre de sous, et sachant que je pourrais revendre le GEX, d'après ce que je vois sur les annonces, le prix que je l'ai acheté, je pensais à un Z1000 de 2010.





Je trouve cette moto magnifique. D'ailleurs, ce matin, on était chez Kawa pour monter dessus. Je trouve la position beaucoup plus naturelle que sur la version d'antho dont je trouvais qu'on était assis sur la fourche. A l'arrêt, je me suis tout de suite senti bien dessus et LN a eu bien sûr un meilleur ressenti que sur la sportive. Tout cela n'étant qu'en statique, il faut que je retourne l'essayer, histoire de me rendre compte.
Le seul gros défaut que je lui trouve avant essai, c'est la taille du réservoir. Kawa ayant tout misé sur l'esthétique ultra futuriste de la bête, ils ont oublié de lui greffer un réservoir. En effet, il ne fait que 15 litres, ce qui a forcément tendance à rapprocher les ravitaillements.

A part ça, je vois pas trop ce que je pourrais prendre. Le nouveau tuono est trop nouveau donc trop cher. J'aime beaucoup la dernière brutale mais trop chère aussi et pas de garage dans le coin. J'aime aussi beaucoup le nouveau speed triple mais j'en trouve pas encore dans le budget.

Qu'en pensez-vous? Antho, toi qui suis souvent l'actualité de kawa, en as-tu entendu du bien?
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 10/09/11 à 17h56
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
gros défaut pour moi, à peine corrigé dans la nouvelle version que tu regardes : les vibrations ! ancien modèle dans les mains... le nouveau dans les pieds...
pour ma part complètement insupportable sur une balade !

pour LN, c'est évident qu'elle sera mieux que sur le gex, mais la Z n'est pas reputée pour son confort pour le passager...

essaye de faire un essai sur une cinquantaine de bornes !!

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 10/09/11 à 18h00
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Les vibrations, oui. C'est a priori toujours un problème même sur le nouveau modèle. C'est pour ça que l'essai est primordial. Confort passager, c'est sûr que la selle est est très fine donc c'est à voir. Mais je pense qu'il vaut mieux avoir un peu mal aux fesses que très mal partout. Détail sympa: poignées passager intégrées sous la coque arrière. Invisibles et elles ont le mérite d'être là.
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 10/09/11 à 18h48
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
Je l'aime bien aussi!
15l c'est pas la mort, Ca rapproche a peine les ravitaillements.


Moi je pense que c'est un bon deal. Tu te feras meme sans doute plus plaisir avec un z qu'avec une sportive. On ne peut plus rouler du tout de toute façon b

Et ce sera moins cher en assurance en plus.

Franchement elle a un super look cette Z.

Tiens nous au courant de l'essai!

pm 10%  
   Le 10/09/11 à 19h25
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Je suis pas sur que pour le passager ou la passagère ça soit plus confort que que le gex. D'ailleurs je me rappels quand j'avais essayer le FZ1 de Marc avec Cathy derrière, bin sa ne lui avait pas plus du tout car pas de poignée pour se tenir et position trop droite pour pouvoir poser les doigts sur le réservoir idem sur le Z d'antho de mémoire s'était pas top à 2.
Ok sur les sportives tu es plus en appuie sur les poignée et ça tu le récents surtout au freinage ou lors de grandes descente de col mais la position et plus naturelle et lors de grosse accélération tes pieds te permettent de bien te caler ce qui et plus problématique sur un roadster.

Sinon pour la bécane, je la trouve pas franchement bandante surtout en rouge et gris (je crois) là en vert et noir et est déjà plus sympa après il faut essayer.
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 11/09/11 à 00h21
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
@ marc: je sais pas si je me ferai plus plaisir parce que la sportive ça reste carrément bandant. Et plus je la découvre, plus je l'aime. Par contre, comme tu le dis, je pense que le Z peut être un bon deal. Et je pense surtout que ça invite plus au voyage et à la balade en duo.


@ babome: niveau poignée passager, y'en a pas plus sur un GEX que sur un FZ1... :top. Problème que n'a pas le Z puisque les poignées y sont.
Quant à la position de conduite, perso je la trouve plus naturelle et surtout plus reposante sur un roadster.
Pour les accélérations, ça va, j'ai jamais perdu ma passagère en route donc ça ne devrait pas être un critère très important.

Ce que je vois surtout c'est que sur un we de roulage, que ce soit Ln ou moi, on finit par vraiment souffrir, ce qui était bien moins flagrant avec le tuono.


D'ailleurs, je suis monté sur le nouveau tuono. Les salauds ont mis une selle en bois. Bon, le bois ça fait authentique mais c'est pas confortable. Dommage. :hehe
J'aimerais bien essayer quand même, ça doit être un avion de chasse!
Anecdote: je dis au vendeur que j'ai peur de la revente en occas avec un tuono. Il me dit de ne pas m'inquiéter, que ça se revend très bien. MDR! La bécane est sortie il y a quelques mois; il a vachement de recul pour me parler de facilité de revente... Je vous jure, ce qu'y faut pas entendre des fois! :-surlatete
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 11/09/11 à 10h57
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
Ben déjà niveau look je reste mitigé car je l'ai vu seulement en rouge/blanc et vite fait...donc je sais meme pas si je le trouve beau ou pas, tellement on en voit peu. Et vu que je ne vais pas chez Kawa Auxerre je ne l'a voit pas.

Sur l'ancien Z le problème du passager venait du fait que le conducteur avait une position roadster et le passager une position sportive d’où le problème à 2.

Perso les motos sans vibrations, ca existe ? car j'en ai jamais testé, même un Deauville vibre...et plus l'age passe plus elle vibre...perso ca ne m'a jamais gêné. La R1 est la moto qui vibre le plus que j'ai eu.

Sinon d'apres les vidéos que j'ai vu, le moteur a l'air terrible débridé, faut dire ca tire plus court qu'avant (ca leve en 3 sans embrayage).

Je te recherche cette video que j'avais mis à sa sortie sur le RCDB.

pm 0%  
   Le 11/09/11 à 11h08
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237

pm 0%  
   Le 11/09/11 à 11h46
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Effectivement, ça a l'air de lever de peur. Miam! L'esthétique ça reste subjectif mais moi j'accroche bien.
Niveau vibrations, je sais que je n'en ressens absolument pas sur le GEX mais l'essai permettra de voir si c'est réellement gênant ou pas.
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 11/09/11 à 12h24
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
c'est vrai que toutes les motos vibrent, mais sur le Z750, le Z1000 de mon ex (2006) et le Z1000 nouvelle version que j'ai essayé aussi, elles sont dérangeantes au point d'assez vite te donner des fourmillements désagréables dans les jambes !

niveau look, ça se discute pas, mais c'est vrai que je ne l'aime pas du tout !

passager je redit et comme vous autres, ce n'est pas le roadsterle plus adapté :s

as tu pensé au gsr750 ?

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 11/09/11 à 17h30
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
On ne doit pas tous être sensible au meme vibrations alors...car moi aussi j'ai testé 750 et 1000 (2006 aussi) et jamais de fourmillements aux jambes sauf sur pistes.

pm 0%  
   Le 11/09/11 à 18h33
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
le 2006 c'était aux bras, atténué avec la pose d'un guidon droit

la 2010 ça s'est déplacé dans les pieds

Confirmé avec le concess quand on est revenus de l'essai, c'est le principal problème que Kawa n'arrive pas à éliminer... tout juste à estomper avec les silent blocks...

et pourtant les vibrations entre les sv650 1000 et la ducat j'en ai eu lol
la gex aussi mais rien d'insupportable comme j'ai pu le vivre avec les gex :-(

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 11/09/11 à 18h47
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
GSR, je trouve ça joli mais ça ne me branche pas trop.
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 12/09/11 à 09h11
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
Zibeline:
la gex aussi mais rien d'insupportable comme j'ai pu le vivre avec les gex :-(


Ta du t'embrouiller dans ta phrase ! :lol

Le Z il m'arrive d'en faire encore de temps en temps, le 2006 et meme 2003 je te confirme que pour moi il n'y a pas de fourmillement que ce soit dans le guidon ou les cale pied etc a part sur autoroutes au mauvais régimes moteur...c'est bien pour ca que je dit qu'on ne doit pas tous avoir la même sensibilité sur ce sujet (bizarre le coup du guidon droit, la seule fois ou j'ai essayé une moto avec guidon changé j'ai fait 10km et je lui est rendu je ne sentais plus mes mains (sur un FZ6). Meme si je suis d'accord aussi que beaucoup de conducteur se plaignent de ce point sur les Z.
La SV n'ont plus j'ai jamais trouvé que ca vibrait. En fait je suis peut etre peu sensible a ce sujet et encore moins sensible au suzuki :lol

pm 0%  
   Le 12/09/11 à 09h19
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Tiens un beau roadster qui pousse... http://www.leboncoin.fr/motos/230913331.htm?ca=12_s
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 12/09/11 à 10h37
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
oh vi Antho t'as compris hein pffffffffffffffff

les vibrations des bi sont pas les mêmes je trouve, elles sont moins enquiquinantes

et alors les vibrations de la ducat :love :love :love :love :love oups m'égare....

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 12/09/11 à 10h37
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
râââ la K1300 :love

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 12/09/11 à 10h50
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
Nico, pense à la poignée à adapter sur le réservoir de ta Gex.

Cela te permettrait de conserver ta bécane que tu apprécies tant.
Ta chère et tendre ne serait plus en appui sur toi.
Elle aurait même l'impression de participer à la conduite.
Tu pourrais attaquer beaucoup plus, car ta passagère à-dorer ne t'écrasera plus au freinage et ne s'envolera point lors des accélérations canonesques de ta Suz.
Plus besoin d'attendre l'appel d'un futur acheteur.
Pas de démarche à faire en préfecture pour immatriculer la nouvelle.

Et franchement pour le prix que ça coute, tu fais un paiement en trois fois et tu ne le sentiras pas passer.

Mais comme tout motard qui se respecte, je sens en toi l'irrésistible envie de changer de monture, l'attrait de la nouveauté........et contre ça, aucune force de la nature n'est assez puissante pour la contrer !!!

pm 0%  
   Le 12/09/11 à 11h13
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Elle aurait même l'impression de participer à la conduite.


Et pour une fois d'avoir quelque chose de consistant dans les mains...

fredros:
Pas de démarche à faire en préfecture pour immatriculer la nouvelle.


Tu parles à un spécialiste de la CG...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 12/09/11 à 12h16
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Crackers:
Tiens un beau roadster qui pousse... http://www.leboncoin.fr/motos/230913331.htm?ca=12_s


A la rigeur je me laisserais bien tenter contre le gex, mais dommage qu'elle soit si chère je trouve.
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
RssGénéral » Votre avis  1  2  3  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie