Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» RCDB-Team
» Les Sorties
» Notre route des grandes alpes - jour 1 !
Le Forum du RCDB Team

env 531 kilomètres
Nous savons que nous avons pas mal de petites routes qui nous attendent, alors nous choisissons la simplicité pour rallier le début de la route des grandes Alpes : l'autoroute. Ce qui nous permet aussi de gagner sans doute une journée de voyage. Sinon il est possible de passer par le Jura et la Suisse pour arriver au vrai début de la route, à Thônon.
Donc départ vers 10h de la maison, autoroute jusque Cluses. C'est barbant mais au moins on ne se fatigue pas trop et on est prêts pour attaquer les premiers cols.
A Cluses, direction la Clusaz et le Grand Bornand.
Nous passerons ainsi : La Colombière (1618 m) puis le Col des Aravis(1487 m), les Saisies (1650 m) et nous finissons par le Cormet de Roselend (1968 m)
Sur la route

1er col : la Colombière
2e col : Les Aravis
3e col : Les Saisies

En montant le Cormet, le lac de Roselend

Puis le 4e col : le Cormet de Roselend

Les routes sont propres, le soleil est au RDV, il fait beau ! Et nous arrivons à l'hôtel à Bourg St Maurice vers 18h30.

Nous prenons possession de la chambre et demandons où aller manger "local". On nous oriente vers "La petite Auberge" qui ne paye pas de mine mais où nous allons nous régaler. Jambon de savoie en entrée avec apéritif local aux fruits sauvages, puis roblochon aux feuilles de blette en croûte avec salade et petit dessert léger. Un génépi pour faire descendre le tout... Et nous voilà de retour dans notre chambre pour une première nuit de repos bien méritée.

Hôtel : L'autantic à Bourg St Maurice, avec garage privé et gratuit pour les motos. Chambres spacieuses et propres, bain. Un cachet "chalet avec ardoises" très agréable. Petit dej copieux. Cependant un peu cher. http://www.autantic.fr/
Resto : La petite Auberge à Bourg St Maurice. Repas de qualité, possible d'avoir des produits locaux. Produits frais (tomates du jardin...) accueil et service chaleureux. Le tout pour un tarif plus que correct ! http://www.hotellapetiteauberge.com/fr
Miam !
Vous avez fait moit-moit avec les motos ? Tu roulais souvent en Haya ?
Vous avez fait moit-moit avec les motos ? Tu roulais souvent en Haya ?
non on est restés chacun sur nos motos. On a parfois fait du duo (le soir pour aller au resto par exemple) mais vu certains endroits et avec mon vertige, valait mieux pas que j'ai l'haya en mains :s
et oui on s'est régalés ! et on n'a meme pas pris un gramme... grâce au fait qu'en roulant à la journée pas de repas le midi bien souvent !
et oui on s'est régalés ! et on n'a meme pas pris un gramme... grâce au fait qu'en roulant à la journée pas de repas le midi bien souvent !
Ah la routes des grandes alpes...jamais fait entiere car y'a pas mal de touristes l'été mais avec Nico on en a fait un bon bout.
Zibeline:
Tin vous arriviez à tenir ?!
... grâce au fait qu'en roulant à la journée pas de repas le midi bien souvent !
Tin vous arriviez à tenir ?!
antho : franchement septebmbre idéal ! peu de touristes (ou des vieux) peu de vélos, bref le top !
passmoildej : oui ! et c'est étonnant surtout pour moi qui ai besoin de mes 3 repas par jour... par contre on s'hydrate beaucoup ! le seul midi où j'ai mangé ce fut un croque monsieur...
et le soir on se lache !
du coup dame balance ne nous en veut pas au retour héhé !!
passmoildej : oui ! et c'est étonnant surtout pour moi qui ai besoin de mes 3 repas par jour... par contre on s'hydrate beaucoup ! le seul midi où j'ai mangé ce fut un croque monsieur...
et le soir on se lache !
du coup dame balance ne nous en veut pas au retour héhé !!
Olala! ça rappelle de bons souvenirs les Alpes. Vous avez dû vous régaler. Les routes, les paysages, du bonheur! Et avec le beau temps c'est encore mieux. Effectivement, septembre doit être un mois idéal pour ce genre de virée.
Par contre, je connaissais le rEblochon. Va dire à un savoyard qu'il mange du rOblochon, y'va te le faire manger par les fesses...
Par contre, je connaissais le rEblochon. Va dire à un savoyard qu'il mange du rOblochon, y'va te le faire manger par les fesses...

c'est l'accent de l'Est

MDR! Ca doit être ça!

chi chi ch't'assure !
c'esz nous, c'est les pôtâââtes qu'on m'ange, pas les pommes de terre, nanmé!
c'esz nous, c'est les pôtâââtes qu'on m'ange, pas les pommes de terre, nanmé!
M'ouais, pas mal vos petites routes, mais ça ne vaudra jamais un bon p'tit périph saturé de chez nous...................................ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Surtout pris à contresens
M'ouais, pas mal vos petites routes, mais ça ne vaudra jamais un bon p'tit périph saturé de chez nous...................................ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
Surtout pris à contresens

Quel splendide virée ! Je vous envie ...... mais faut que je case mes gamins, convainc ma femme de me suivre et que .......
.................... accessoirement, je rachète une brêle

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Maverick51:
Ayé il est mûr le Mav.... Ah c'est bien cool de constater que tu n'es pas irrécupérable...
Quel splendide virée ! Je vous envie ...... mais faut que je case mes gamins, convainc ma femme de me suivre et que .......

Ayé il est mûr le Mav.... Ah c'est bien cool de constater que tu n'es pas irrécupérable...

Allez Mav, une p'tite Speed pour des balades tranquilou

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie