Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» RCDB-Team
» Les Sorties
» Notre route des grandes alpes - jour 4 et le retour...
Le Forum du RCDB Team


Environ 193 kilomètres
Dernier petit déjeuner en hôtel, nous reprenons les motos direction Velleron. Nous allons enfin pouvoir faire les gorges du Verdon ! Depuis le temps que nous essayons... Mais depuis Velleron, à chaque fois nous avons été empéchés ou par la trop grosse chaleur (été 2009) ou par les orages (été 2011)... Donc cette fois ci, on y va !
On a regardé la veille avec Christian afin qu'il puisse nous donner le coin le plus joli, et pour lui c'est le côté rive gauche, côté Var. L'asphalte est aussi le plus propre.
Marie-France de l'hôtel nous conseille de faire un petit tour de 3 kms pour voir Barjème, le village le plus haut du Var qui, effectivement est superbe !

Alors c'est parti !
Je suis surprise car en fait, contrairement à la Nesque par exemple, nous sommes assez peu en bord de route, il y a beaucoup de routes dans la forêt. Par contre les panoramas sont superbes !! les Gorges sont vraiment impressionnantes.
Un peu plus de monde que dans les Alpes, et surtout plus chaud.... Bien que nous culminons par endroits à un peu plus de 1100m, les cuirs commencent à devenir collants....


Après les Gorges, connaissant le coin et voulant profiter de la piscine, nous tirons tout droit, Céreste, Apt, L'isle et Velleron !
A Velleron, piscine le vendredi jour de notre arrivée, petit resto chez Laurent où nous avons nos habitudes (nous avons pu lui dire que d'accord il nous a fait découvrir les andouillettes Boboss... mais nous on a eu droit aux mégaboboss chez Banditman!)
Un gros dodo, samedi farniente, sieste par 34° à l'ombre sous la tonnelle... hamac, piscine... pas trop pour moi, je me remets d'une bonne crise d'asthme.
Samedi soir chez des amis du coin...
Dimanche il ne fait pas beau. Vu que nous avions prévu la remontée par l'autoroute à cause d'un temps pas top et de la fatigue, nous partons sous une légère pluie. Après Lyon on vire les combines de pluie et nous arrivons sous le soleil mais le froid à la maison.
Le Bilan de nos 2 virées, chez Banditman et les Alpes : 2600 kilomètres. L'Haya cumule bientôt les 9000 et la Choupette a dépassé les 31000.
La sportive n'est pas l'idéale pour certains cols, mais je n'arrive pas à choisir quoi prendre à la place.... pis je l'aime bien ma gex.... alors vais la garder je pense... Le problème c'est que le choix raisonnable pourrait être une ER6F... celle qui me tente, la 848 streetfighter.... bref on verra !
Je crois que XIII s'est aussi posé beaucoup de questions...
Mais bon, moi suis fière de moi car malgré le vertige et les trouilles par moments, bah je l'ai faite cette route des grandes Alpes !! et c'est vraiment chouette.
J'ai beaucoup pensé à vous tous, et avec une pensée plus particulière à Fredros tant ça tourniquotait héhé !!
Gorges du Verdon, magnifique aussi. Vous avez dû vous gaver. Routes très étroites mais superbe coin. Antho m'a fait une petite panne d'essence juste après en être sorti il y a quelques années.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Je me dis que quand j'aurai refait mon capital points et racheté une bécane, un périple comme ça me ferait bien envie... Au printemps si tout va bien !!
Yeap Nico, des que j'ai lu gorges du verdon, j'ai tout de suite pensé panne d'essence...donc conseil a ceux qui veulent y aller faire le plein avant de les attaquer, car il n'y a aucune stations avant d'en etre sortie...
c'est vrai.... et ça fait près de 40 bornes de long ! y'a des satations juste avant à 5/6 kils à chaque fois
Grand merci à vous deux de nous faire rouler par procuration et de nous faire rêver

Zibeline:
Aïe aïe, ça sent le changement de brêles dans pas longtemps.
Quoique là, vous avez tenu pas mal de temps par rapport à d'habitude
La sportive n'est pas l'idéale pour certains cols, mais je n'arrive pas à choisir quoi prendre à la place.... pis je l'aime bien ma gex.... alors vais la garder je pense... Le problème c'est que le choix raisonnable pourrait être une ER6F... celle qui me tente, la 848 streetfighter.... bref on verra !
Je crois que XIII s'est aussi posé beaucoup de questions...
Je crois que XIII s'est aussi posé beaucoup de questions...
Aïe aïe, ça sent le changement de brêles dans pas longtemps.
Quoique là, vous avez tenu pas mal de temps par rapport à d'habitude

nanan... Je garde la buse..... C'est une des rares bécanes pas "trop" lourde, confortable, ou j'ai les deux pieds par terre, dotée d'un réservoir d'une autonomie acceptable, avec des chevaux là ou il faut (partout en fait), capable de rouler cool et de s'amuser (pas dans le Turini, mais je le grimpe pas tous les jours), et d'une facilité d'emports de bagages (6 crochets d'arrimage) que lui envient pas mal de brêles.
J'aurais mis le temps mais j'ai trouvé ce qu'il me faut. Même si c'est pas politiquement correct par les temps qui courent (pis j'aime bien ca en plus).
Voila... pour tout dire j'ai même mis des poignées chauffantes... alors...
J'aurais mis le temps mais j'ai trouvé ce qu'il me faut. Même si c'est pas politiquement correct par les temps qui courent (pis j'aime bien ca en plus).
Voila... pour tout dire j'ai même mis des poignées chauffantes... alors...
non non je garde la Choupette !
parceque j'ai aps les thunes pour autre chose ou que si je vends c la mort dans l'ame et pour acheter quelque chose à 2000 roros et c'est tout
et ensuite parcequ'elle est super mécaniquement, le concess a refait le point lors de la révision des 31000, le kit chaine (origine encore) est nikel, elle marche impec, apres le passage au banc, y'a juste un petit trou à 5000trs, mais quasi rien
ormis un bout de garde boue avant qui a dégagé avec l'ancien proprio, elle est nikelle
pis pareil pour le moment (ormis aussi la 1100 monster) c'est la moto qui me va le mieux !
parceque j'ai aps les thunes pour autre chose ou que si je vends c la mort dans l'ame et pour acheter quelque chose à 2000 roros et c'est tout
et ensuite parcequ'elle est super mécaniquement, le concess a refait le point lors de la révision des 31000, le kit chaine (origine encore) est nikel, elle marche impec, apres le passage au banc, y'a juste un petit trou à 5000trs, mais quasi rien
ormis un bout de garde boue avant qui a dégagé avec l'ancien proprio, elle est nikelle
pis pareil pour le moment (ormis aussi la 1100 monster) c'est la moto qui me va le mieux !
C'est beau quand on trouve l'âme soeur



Zibeline:
Et elle sort combien ????
, apres le passage au banc
Et elle sort combien ????
187 au vilo, 150 a la roue... pas mal...;-)
XIII:
37 cv de perte entre le vilo et la roue, y a un petit problème
187 au vilo, 150 a la roue... pas mal...;-)
37 cv de perte entre le vilo et la roue, y a un petit problème

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Ouais bizarre, si c'était le cas sur mon 800 il resterait juste 50 CV à la roue...
XIII:
37 cv de perte entre le vilo et la roue, y a un petit problème
187 au vilo, 150 a la roue... pas mal...;-)
37 cv de perte entre le vilo et la roue, y a un petit problème

Ouais bizarre, si c'était le cas sur mon 800 il resterait juste 50 CV à la roue...

ben sert a rien la puissance au vilo car c'est estimé, il rajoute un pourcentage fonction du banc utilisé mais seul la puissance a la roue peut etre mesuré.


fredros:
Sur le Moto et Motards de cet été avec les essais de toutes les sportives, tu vois que les puissances au vilo ne servent à rien. Ils ont mesuré au banc et tous les 600 qui annoncent plus de 130 bourrins en sortent à peine plus de 100. Quant aux 1000, ils sortent tous à peine plus de 150 bourrins sauf le S1000RR avec 168 et le ZX10R avec 174. Et tout ça varie également suivant le banc utilisé.
XIII:
37 cv de perte entre le vilo et la roue, y a un petit problème
187 au vilo, 150 a la roue... pas mal...;-)
37 cv de perte entre le vilo et la roue, y a un petit problème

Sur le Moto et Motards de cet été avec les essais de toutes les sportives, tu vois que les puissances au vilo ne servent à rien. Ils ont mesuré au banc et tous les 600 qui annoncent plus de 130 bourrins en sortent à peine plus de 100. Quant aux 1000, ils sortent tous à peine plus de 150 bourrins sauf le S1000RR avec 168 et le ZX10R avec 174. Et tout ça varie également suivant le banc utilisé.
De toutes les façons, la puissance est une donnée toute relative !
Par exemple, si vous donnez à Valentino Rossi une 125 lors d'une virée du côté de chez Babome, il vous atomisera tous.................pendant que je lui montrerai les traj une main dans le dos
Par exemple, si vous donnez à Valentino Rossi une 125 lors d'une virée du côté de chez Babome, il vous atomisera tous.................pendant que je lui montrerai les traj une main dans le dos



Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
C'est vrai que tu lui as tout appris (à Valentino, pas à Jérôme)
...je lui montrerai les traj une main dans le dos




C'est vrai que tu lui as tout appris (à Valentino, pas à Jérôme)

On avait compris crackers puisque Jérôme il n'y a jamais rien eu à lui apprendre; le pilotage chez lui c'est inné. On serait qui nous pour oser lui donner ne serait-ce qu'un conseil?


1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie