RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168635
Aujourd'hui: 31
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Le (petit) CR du R1200GS  «  1  2  3  4  5 ... 8  9  10  »  
   Le 14/10/11 à 09h14

Boit une biere

Groupe: Membre

Lieu: Le Mesnil sur O...
Reprise du message précédent

Content pour toi mon Crackers ! Tu sais que si tu as trop de bécanes dans ton garages et que tu manques de place, je peux toujours rendre service à un ami :siffle

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Félicitations pour ton achat. Perso, je la trouve très belle cette moto. Je dirais même qu'elle est plus belle en vrai qu'en photo.

Assurément une bécane qui invite aux longs parcours découverte. C'est même le genre de machine sur avec laquelle on se voit parcourir de nombreux pays, par tous temps, sur route, dans les chemins, dans le désert. Enfin, un engin de baroudeur!

Mais putain, 20000 euros le morceau neuf, quand même! C'est abusé!

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 14/10/11 à 14h40

Boit une biere

Lieu: Paris
nicomouk:
Félicitations pour ton achat. Perso, je la trouve très belle cette moto. Je dirais même qu'elle est plus belle en vrai qu'en photo.

Assurément une bécane qui invite aux longs parcours découverte. C'est même le genre de machine sur avec laquelle on se voit parcourir de nombreux pays, par tous temps, sur route, dans les chemins, dans le désert. Enfin, un engin de baroudeur!

Mais putain, 20000 euros le morceau neuf, quand même! C'est abusé!

Oui c'est abusé parce que BM s'en met plein les fouilles.

Ce qui est encore plus abusé c'est le niveau des salaires (corollaire de ma première phrase). Parce que si tu gagnais dix milles boules par mois, ça ne te ferait pas chier de mettre plus de 20 000 dans une bécane.

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
D'après la CG l'ancien proprio c'est ce monsieur : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/salaires-patrons/philippe-lazare.shtml

Donc 20000 ou 50000, pour lui c'est pareil :hehe

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 17/10/11 à 14h27

Fais tourner

Lieu: BZH
putain tu aurais pu négocier un peu du coup.... truc de ouf!

pm 10%  
   Le 17/10/11 à 16h19

Administrateur

mlaurent666:
putain tu aurais pu négocier un peu du coup.... truc de ouf!

Y'avait pas trop à négocier tout de même... je voulais pas qu'elle me file sous le nez, et de plus elle était en dépot-vente (t'as pas de contact direct avec le vendeur)... 4 en 1 a dû se prendre encore 10 ou 15 % sur la vente, donc bonjour la perte !!!

Le 17/10/11 à 17h01

Administrateur

Après environ 500 kms de duo ce WE et bien chargés, comme d'habitude diront les mauvaises langues, le bilan routier est très satisfaisant.

Le moteur se fait plutôt oublier, il est très linéaire, relativement souple (rien à voir avec le KTM qui renâclait à 90 km/h en 6ème) mais nécessite tout de même un petit rétrogradage pour des relances musclées (c'est moins sensible en solo, évidemment), en tirant fort en seconde j’ai tout de même senti un petit début de wheeling, franchement je ne m’y attendais pas (comme quoi, y’a quand même un couple conséquent). Aux vitesses légales (sur route) et malgré la charge, il consomme peu (à peine 5,5 l/100), mais je pense qu’en le titillant un peu il ne doit pas être si sobre, à voir sur autoroute et avec quelques points à perdre…

La boîte est parfaite autant en douceur et précision qu’en étagement et démultiplication (heureusement parce que pour enlever une dent à la couronne ça serait délicat :hehe). Hélène me disait qu’elle sent à peine quand je passe les vitesses (mode pépère ON), et en revanche ça passe à la volée sans aucun souci (mode énervé ON)…

Le confort de la selle est très correct (petit début de mal au cul après plus de 3 heures de route), et le travail des suspensions est incroyable. Le réglage électronique c’est vraiment un truc génial pour les fainéants, passer du solo au duo + bagages demande juste un appui prolongé sur le bouton pour la pré charge (à l’arrêt uniquement), ensuite les 3 modes Sport/Normal/Confort sont disponibles pour l’hydraulique (tout en roulant) et on sent réellement la différence. Je déconseillerais presque le mode confort par peur de l’endormissement (surtout à 90 km/h), passage à niveau, dos d’âne, on coupe à peine, c’est royal… à noter 2 pré charges supplémentaires pour le tout terrain… On transforme donc aisément la moto de gros porteur un peu pataud en bouffeuse de virolos ou en baroudeuse du désert (avec les pneus qui vont bien) en quelques secondes…

La protection est bonne, sauf pour les genoux qui sont assez exposés, j'ai même baissé le saute-vent parce que j'avais trop chaud :hehe Pour le passager c'est royal, bon confort, assez de place, pas de sac à dos puisque tout est dans les valoches, un bon bouquin ou un tricot et roule ma poule, d'ailleurs je pense qu'Hélène roupillait un peu car j'ai senti son casque venir au contact sur plusieurs freinages...

Seule réserve, le rapport hauteur/encombrement avec les valises !! Nous sommes rentrés sur Paris hier soir, dans les embouteillages et de nuit et les valises étaient en mode large (système vario), bin je n’étais pas très à l’aise. D’autre part, je me demande si en abaissant légèrement le guidon je n’aurais pas une meilleure maîtrise à basse vitesse et à l’arrêt (toujours peur de poser le pied sur un truc pas stable).

Le 17/10/11 à 17h25

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Crackers:
Seule réserve, le rapport hauteur/encombrement avec les valises !! Nous sommes rentrés sur Paris hier soir, dans les embouteillages et de nuit et les valises étaient en mode large (système vario), bin je n’étais pas très à l’aise. D’autre part, je me demande si en abaissant légèrement le guidon je n’aurais pas une meilleure maîtrise à basse vitesse et à l’arrêt (toujours peur de poser le pied sur un truc pas stable).

Baisser le guidon semble une bonne solution, à essayer.

Tu peut aussi essayer de mettre la précharge au mini (mode solo, alors que tu en duo chargé), comme ça la BM serait plus basse, donc centre de gravité plus bas et maniabilité accrue.
Par contre, nid de poule à éviter pour ne pas talonner.

Ton CR et ta bécane donnent vraiment envie d'aller voir ailleurs très loin :top

pm 0%  
   Le 17/10/11 à 17h43

Administrateur

fredros:
Tu peut aussi essayer de mettre la précharge au mini (mode solo, alors que tu en duo chargé)

Oui j'y ai pensé également, j'essaierai en ville, vu que c'est uniquement là que le problème se pose...

Comme tu dis, ça donne envie de prendre la route ces machins là !!!

Le 28/10/11 à 13h41

Administrateur

A la demande générale :hehe , les photos avec valises :

Le 28/10/11 à 13h45

Boit une biere

Lieu: Le Mesnil sur O...
Moi, je l'aime bien. Son côté baroudeur, passe partout tout en restant confortable.
C'est pas ce que j'achèterais en ce moment (je suis trop jeune), mais cela reste de la très bonne machine :top

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
Pareil que Mav', j'acheterai pas ca là surtout je pense paske j'en ai pas les moyens, mais j'aime bien !

Merci pr la tof avec les valoches

pm 10%  
   Le 28/10/11 à 15h47

Membre du RCDB

Y'a de quoi partir en vacances en famille pendant un mois. :top

Le 28/10/11 à 15h55

Administrateur

nicomouk:
Y'a de quoi partir en vacances en famille pendant un mois. :top

Oui en fait le top-case n'est pas très grand mais un bon gros sac polochon comme celui d'Antho peut être sanglé en lieu et place du coffre. Et je compte acquérir également une sacoche de réservoir bien pratique pour les bricoles genre pantalon de pluie, téléphone... mais là on va attendre le printemps...

Le 28/10/11 à 16h10

Fais tourner

Lieu: BZH
Quand crack va partir en vacance... ca va resembler a ça...

pm 10%  
   Le 29/10/11 à 20h02

Membre du RCDB

Y'a même un truc sur la selle pour que ce soit tout mou sous son cucul! Et il y a même le sac de selle GIVI; j'ai le même.

C'est plus une moto, c'est une camionnette!

Le 30/10/11 à 10h02

A l'eau

Sacré bahut, une fois chargé!!
C'est sympa les trails, mais faut pas être court sur pattes, sinon faut se trouver un trottoir pour s'arrêter.

pm 0%  
   Le 30/10/11 à 18h00

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
ça va Crack' doit être un des plus grands de la bande...

par cont're chargée à bloc, on te verras plus sur ta moto, fin comme t'es !! (oui c'est un compliment, si tu veux )

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 30/10/11 à 18h21

A l'eau

Lieu: belfort
Citation:
oui c'est un compliment, si tu veux

OOOOOOOooh belle performance de faux-culerie.... :ange2

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 30/10/11 à 18h59

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Zibeline:
ça va Crack' doit être un des plus grands buveurs de la bande...

par contre chargé à bloc, on le verra plus sous sa moto, fin comme il est monté !! (oui c'est un compliment, si tu veux )

:MDR :MDR :MDR

pm 0%  
   Le 30/10/11 à 20h35

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
Fred !!!!!!!!! jaloux !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
RssGénéral » Le (petit) CR du R1200GS  «  1  2  3  4  5 ... 8  9  10  »  

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie