Le Forum du RCDB Team

Comme vous le savez, je lorgne depuis un certain temps sur la nouvelle (enfin 2010) CB 1000 F. Je suis donc allé l'essayer chez Japauto Grande Armée.
Le temps de remplir la paperasse et de laisser en dépôt ma CB (carte bleue
) et j'enfourchais ce routster.
A peine démarré, j'ai eu pendant un court instant la sensation d'être sur l'ancien fazer de Babome : une tête de fourche ça rend quand même la bête moins maniable.
J'ai fait un petit tour de 20 minutes (pour ceux qui connaissent, Foch, puis périph ouest, puis quais, puis Bir Hakeim (pour tester les pavés), puis Étoile.
Bon par rapport à la Gladius, on est plus haut (j'étais sur la position intermédiaire de la selle, il y en a 3), la moto est plus souple en tout : la boîte de vitesse c'est du beurre, la rigidité est naturelle et ne renvoie rien dans les bras, et la selle est bien moelleuse. Peut-être trop même sur le devant; La selle est très longue tant et si bien qu'on pourrait être deux sur la partie conducteur. En ces temps de crise, cette moto pourra s'avérer utile pour un ride à 3
La partie cycle, même si je n'ai fait que de la ville, est comme annoncée par les essais et comparos assez saine : pas besoin de trop déhancher, elle va là où on lui dit d'aller avec la tête. Les pavés sont bien absorbés - moins que la GS évidemment, n'est-il pas Crackers ? sachant qu'il y a moyen de rendre la bête encore plus souple au niveau des suspensions sans altérer la tenue de route.
Côté moteur, ben c'est un quatre pattes : quasi absence de frein moteur mais de bonnes accélérations a priori car on ne sent pas trop la vitesse surtout lorsque la bulle est en position haute. Elle est très souple tant et si bien qu'on se retrouve en 6e (pas de d'indicateur de rapport engagé) à 60 km/h en pensant être en 4e : habitué au bi, je n'aime pas faire hurler le moteur, mais là, je vois mal l'intérêt de dépasser les 4000 tr/minutes en milieu peri-urbain. vendue quand même à une brique.
Bref, un tout petit essai sur une bécane très agréable.
Au retour, le vendeur mais un peu cuisiné pour aller jusqu'à me proposer une deauville pour son côté confort. Ils ne sont pas très bons dans cette concessions, probablement habitués à voir arriver du tout-cuit.
Le temps de remplir la paperasse et de laisser en dépôt ma CB (carte bleue

A peine démarré, j'ai eu pendant un court instant la sensation d'être sur l'ancien fazer de Babome : une tête de fourche ça rend quand même la bête moins maniable.
J'ai fait un petit tour de 20 minutes (pour ceux qui connaissent, Foch, puis périph ouest, puis quais, puis Bir Hakeim (pour tester les pavés), puis Étoile.
Bon par rapport à la Gladius, on est plus haut (j'étais sur la position intermédiaire de la selle, il y en a 3), la moto est plus souple en tout : la boîte de vitesse c'est du beurre, la rigidité est naturelle et ne renvoie rien dans les bras, et la selle est bien moelleuse. Peut-être trop même sur le devant; La selle est très longue tant et si bien qu'on pourrait être deux sur la partie conducteur. En ces temps de crise, cette moto pourra s'avérer utile pour un ride à 3
La partie cycle, même si je n'ai fait que de la ville, est comme annoncée par les essais et comparos assez saine : pas besoin de trop déhancher, elle va là où on lui dit d'aller avec la tête. Les pavés sont bien absorbés - moins que la GS évidemment, n'est-il pas Crackers ? sachant qu'il y a moyen de rendre la bête encore plus souple au niveau des suspensions sans altérer la tenue de route.
Côté moteur, ben c'est un quatre pattes : quasi absence de frein moteur mais de bonnes accélérations a priori car on ne sent pas trop la vitesse surtout lorsque la bulle est en position haute. Elle est très souple tant et si bien qu'on se retrouve en 6e (pas de d'indicateur de rapport engagé) à 60 km/h en pensant être en 4e : habitué au bi, je n'aime pas faire hurler le moteur, mais là, je vois mal l'intérêt de dépasser les 4000 tr/minutes en milieu peri-urbain. vendue quand même à une brique.
Bref, un tout petit essai sur une bécane très agréable.
Au retour, le vendeur mais un peu cuisiné pour aller jusqu'à me proposer une deauville pour son côté confort. Ils ne sont pas très bons dans cette concessions, probablement habitués à voir arriver du tout-cuit.
toi qui est habitué au twin la deauville te serait peut etre plus indiquée... d'autant qu'elle a un cardan....contrairement a la 1000.... donc moins d'entretien...
XIII:
Juste mais bon, je vais y aller progressivement avant de me prendre une moto tout confort. C'est dur de se dire qu'on va rouler 100% utilitaire sans aspect "valorisant", à moins de casser la tirelire genre Crackers.
toi qui est habitué au twin la deauville te serait peut etre plus indiquée... d'autant qu'elle a un cardan....contrairement a la 1000.... donc moins d'entretien...
Juste mais bon, je vais y aller progressivement avant de me prendre une moto tout confort. C'est dur de se dire qu'on va rouler 100% utilitaire sans aspect "valorisant", à moins de casser la tirelire genre Crackers.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
J'ai zoné un peu du côté des concess de la Grande Armée, ce qui frappe c'est que tu as l'impression de rentrer dans un magasin de scooters et non pas dans une concession moto. Je pense que 70 à 80% de l'espace est dédié à ces merdes, du coup les vendeurs sont formatés pour et ça donne vite envie d'aller voir plus loin...
Bon sinon, elle a l'air très bien cette Honda, une moto sans histoire, sans grand caractère non plus probablement, mais parfaite pour rouler tous les jours dans le confort, la douceur et la sérénité aussi bien que pour se faire plaisir lors d'une sortie RCDB, ce que ne fera pas une Daubeville...
Au retour, le vendeur mais un peu cuisiné pour aller jusqu'à me proposer une deauville pour son côté confort. Ils ne sont pas très bons dans cette concessions, probablement habitués à voir arriver du tout-cuit.
J'ai zoné un peu du côté des concess de la Grande Armée, ce qui frappe c'est que tu as l'impression de rentrer dans un magasin de scooters et non pas dans une concession moto. Je pense que 70 à 80% de l'espace est dédié à ces merdes, du coup les vendeurs sont formatés pour et ça donne vite envie d'aller voir plus loin...
Bon sinon, elle a l'air très bien cette Honda, une moto sans histoire, sans grand caractère non plus probablement, mais parfaite pour rouler tous les jours dans le confort, la douceur et la sérénité aussi bien que pour se faire plaisir lors d'une sortie RCDB, ce que ne fera pas une Daubeville...
je la regardais fut un temps... c'est vraiment son look qui me rebute...
Citation:
pas faux c'est ce que j'ai fait aussi avec la buse et la gladius...
C'est dur de se dire qu'on va rouler 100% utilitaire sans aspect "valorisant"
pas faux c'est ce que j'ai fait aussi avec la buse et la gladius...
Pour proposer une Deauville faut jamais en avoir essayé une ! Un trail routier c'est bien en ville et le fait d’être assez haut permet de mieux voir ce qui se passe.
nostalgique de ta dernière virée en deauville antho ?

ah elle a perdu son cardan au passage??? dommage !
mlaurent666:
C'est du CB 1000F que tu parles? Je crois pas qu'il y ait déjà eu un cardan dessus.
Nickhell, je te vois également davantage sur le CB. Le Deauville, pour avoir essayé celui du père d'antho, avec tout le respect que je lui dois, c'est une grooooosse bouse. Je ne crois pas avoir jamais essayé telle daube, même quand je passais le permis sur du 600 diversion, il y a 16 ans de cela.
Le dernier CB, je le trouve même beaucoup plus joli que l'ancien modèle.
ah elle a perdu son cardan au passage??? dommage !
C'est du CB 1000F que tu parles? Je crois pas qu'il y ait déjà eu un cardan dessus.
Nickhell, je te vois également davantage sur le CB. Le Deauville, pour avoir essayé celui du père d'antho, avec tout le respect que je lui dois, c'est une grooooosse bouse. Je ne crois pas avoir jamais essayé telle daube, même quand je passais le permis sur du 600 diversion, il y a 16 ans de cela.
Le dernier CB, je le trouve même beaucoup plus joli que l'ancien modèle.
ah je croyais que c'etait la deauville au dessus...
je me disais qu'elle etait pas mal au final!!
je me disais qu'elle etait pas mal au final!!
De retour de Grèce où il faisait 10 degrés avec vent fort et pluie
C'est pas rose là-bas (les temps changent
)
Pour la Deauville, j'ai tout de suite pensé à Antho et à celle de son père.
J'irai faire un autre tour un de ces quatres du côté de Honda Bastille pour prendre la température.
Ce qui est clair avec la CB c'est qu'elle est bonne pour la ville comme pour l'arsouille coulée.


Pour la Deauville, j'ai tout de suite pensé à Antho et à celle de son père.
J'irai faire un autre tour un de ces quatres du côté de Honda Bastille pour prendre la température.
Ce qui est clair avec la CB c'est qu'elle est bonne pour la ville comme pour l'arsouille coulée.
nick hell:
Non, pour ça il faut une SV1000S orange
Ce qui est clair avec la CB c'est qu'elle est bonne pour la ville comme pour l'arsouille coulée.
Non, pour ça il faut une SV1000S orange

nick hell:
Tu vas bien souvent dans ce coin, y aurais-tu des amis
De retour de Grèce où il faisait 10 degrés avec vent fort et pluie
Tu vas bien souvent dans ce coin, y aurais-tu des amis

fredros:
J'ai toute la famille du coté de ma mère.
Bravo pour l'invention du concept d'arsouille coulée.
nick hell:
Tu vas bien souvent dans ce coin, y aurais-tu des amis
De retour de Grèce où il faisait 10 degrés avec vent fort et pluie
Tu vas bien souvent dans ce coin, y aurais-tu des amis


J'ai toute la famille du coté de ma mère.
Bravo pour l'invention du concept d'arsouille coulée.
fredros:
Je vois pas de quoi tu veux parler
nick hell:
Non, pour ça il faut une SV1000S orange
Ce qui est clair avec la CB c'est qu'elle est bonne pour la ville comme pour l'arsouille coulée.
Non, pour ça il faut une SV1000S orange

Je vois pas de quoi tu veux parler

Maverick51:
Change vite ton avatar !
fredros:
Je vois pas de quoi tu veux parler
nick hell:
Non, pour ça il faut une SV1000S orange
Ce qui est clair avec la CB c'est qu'elle est bonne pour la ville comme pour l'arsouille coulée.
Non, pour ça il faut une SV1000S orange

Je vois pas de quoi tu veux parler

Change vite ton avatar !
C'est fait. Voilà comme elle était avant de la vendre. Et elle flottait encore mieux

ça c est une moto qui me corespondrai tout a fait , tout les comparatif et la video de motojournal.fr , von dans le sens d une moto sans histoire maniable et qui permet de se faire plaisir , moi qui passe 80% de mon temp a me balader sur national , je me verais bien avec , quand j aurais usé la mienne on vera

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie