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Moi je voudrais bien voir une photo du nico deguisé en teuton avec ses brodure :)
Moi je voudrais bien voir une photo du nico deguisé en teuton avec ses brodure :)
j'espère que les clients ne vont pas trop lui poser de questions sur la mécanique

mlaurent666:
D'ailleurs, dans une démarche où je veux être la plus professionnelle possible, je pense que je vais accueillir les clients comme ça:

Fred, pour la mécanique, c'est sûr qu'il y a du boulot. Si c'est trop technique, je suis dans la merde. On verra bien.
Moi je voudrais bien voir une photo du nico deguisé en teuton avec ses brodure :)
D'ailleurs, dans une démarche où je veux être la plus professionnelle possible, je pense que je vais accueillir les clients comme ça:

Fred, pour la mécanique, c'est sûr qu'il y a du boulot. Si c'est trop technique, je suis dans la merde. On verra bien.
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nicomouk:
Franchement, je vois pas trop quelle question un client pourrait poser à laquelle tu ne saches pas répondre... Entre ne pas bricoler sur sa meule et ne rien connaître à la technique en général et aux produits que tu vends en particulier, je pense qu'il y a un monde...
On va te demander des trucs genre "comment agit l'ESA ??" ou bien "le shifter ça sert à quoi ?"" ou encore "est-ce que la hauteur de la selle est réglable ?? quelle est la contenance des valises ??
"
Fred, pour la mécanique, c'est sûr qu'il y a du boulot. Si c'est trop technique, je suis dans la merde. On verra bien.
Franchement, je vois pas trop quelle question un client pourrait poser à laquelle tu ne saches pas répondre... Entre ne pas bricoler sur sa meule et ne rien connaître à la technique en général et aux produits que tu vends en particulier, je pense qu'il y a un monde...
On va te demander des trucs genre "comment agit l'ESA ??" ou bien "le shifter ça sert à quoi ?"" ou encore "est-ce que la hauteur de la selle est réglable ?? quelle est la contenance des valises ??

Nico : de toutes façons vu le nombre de blaireaux qui achètent BM (j'dis pas ça pour toi Crackers :MD) tu devrais être tranquille au niveau questions mécanique, et dans le pire des cas les mécanos sauront te renseigner !!!
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fredros:
Ouais, et pour les autres marques non ????
Nico : de toutes façons vu le nombre de blaireaux qui achètent BM (j'dis pas ça pour toi Crackers :MD) tu devrais être tranquille au niveau questions mécanique, et dans le pire des cas les mécanos sauront te renseigner !!!
Ouais, et pour les autres marques non ????

Ben disons que pour Triumph, il est fortement conseillé aux acheteurs d'avoir un bac pro mécanique moto ou au pire d'electronique... enfin des connaissances hyper pointues ds le domaine. hein Freddy ?

Vous avez raison. j'ai bien vendu des voitures pendant des années sans rien connaître à la mécanique. Je vois pas pourquoi ce serait différent. Il faut juste connaître la partie technique des produits mais ça c'est comme tout, ça s'apprend.
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passmoilsel:
Et un ami dépanneur, ça c'est le top !!!
Ben disons que pour Triumph, il est fortement conseillé aux acheteurs d'avoir un bac pro mécanique moto ou au pire d'electronique... enfin des connaissances hyper pointues ds le domaine. hein Freddy ? 

Et un ami dépanneur, ça c'est le top !!!
Crackers:
M'en fou, j'pisse sur les quatre pattes et les twins (BM) poussifs
passmoilsel:
Et un ami dépanneur, ça c'est le top !!!
Ben disons que pour Triumph, il est fortement conseillé aux acheteurs d'avoir un bac pro mécanique moto ou au pire d'electronique... enfin des connaissances hyper pointues ds le domaine. hein Freddy ? 

Et un ami dépanneur, ça c'est le top !!!
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fredros:
Le dis pas trop car tu ne vas certainement pas rester en tri toute ta vie vu l'offre du marché.
Crackers:
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passmoilsel:
Et un ami dépanneur, ça c'est le top !!!
Ben disons que pour Triumph, il est fortement conseillé aux acheteurs d'avoir un bac pro mécanique moto ou au pire d'electronique... enfin des connaissances hyper pointues ds le domaine. hein Freddy ? 

Et un ami dépanneur, ça c'est le top !!!
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Le dis pas trop car tu ne vas certainement pas rester en tri toute ta vie vu l'offre du marché.
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fredros:
A ce propos, je suis en train de lire un hors série MotoMag sur les évolutions techniques qui ont marqué l'histoire de la moto, c'est passionnant (BM a d'ailleurs apporté pas mal de pierres à l'édifice). Il y a un chapitre sur les différentes architectures moteur, bin déjà rien que sur les twins y'a beaucoup à dire, ainsi j'ai découvert que sur mon 800 c'est un twin parallèle et non vertical car les pistons montent (PMH) et descendent (PMB) en même temps et sont donc calés à 360° (manetons alignés), même chose pour le 1200 qui ne doit plus s'appeler flat mais boxer puisque les deux pistons sont également en même temps au PMH et au PMB, par contre le calage est à 180° puisque le moteur est à plat (Nico prends des notes !!!). Évidement l'explosion n'est pas simultanée pour les deux cylindres, mais on a une explosion par tour de vilebrequin ce qui est plutôt bon en terme de régularité de fonctionnement...
Le boxer a de plus l'avantage d'avoir le vilebrequin longitudinal, donc dans l'axe d'une transmission par arbre (ça tombe bien) et les cylindres disposés de cette façon sont plus faciles à refroidir et participent à l’équilibre de la moto. En revanche le twin parallèle est sujet à de fortes vibrations et nécessite un équilibrage du vilebrequin plus délicat...
Lexique pour Nico : PMH = point mort haut PMB = ???? (à toi de compléter)
Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilebrequin_%28moteur%29#Vilebrequin_de_moteur_bicylindre
M'en fou, j'pisse sur les quatre pattes et les twins (BM) poussifs 

A ce propos, je suis en train de lire un hors série MotoMag sur les évolutions techniques qui ont marqué l'histoire de la moto, c'est passionnant (BM a d'ailleurs apporté pas mal de pierres à l'édifice). Il y a un chapitre sur les différentes architectures moteur, bin déjà rien que sur les twins y'a beaucoup à dire, ainsi j'ai découvert que sur mon 800 c'est un twin parallèle et non vertical car les pistons montent (PMH) et descendent (PMB) en même temps et sont donc calés à 360° (manetons alignés), même chose pour le 1200 qui ne doit plus s'appeler flat mais boxer puisque les deux pistons sont également en même temps au PMH et au PMB, par contre le calage est à 180° puisque le moteur est à plat (Nico prends des notes !!!). Évidement l'explosion n'est pas simultanée pour les deux cylindres, mais on a une explosion par tour de vilebrequin ce qui est plutôt bon en terme de régularité de fonctionnement...
Le boxer a de plus l'avantage d'avoir le vilebrequin longitudinal, donc dans l'axe d'une transmission par arbre (ça tombe bien) et les cylindres disposés de cette façon sont plus faciles à refroidir et participent à l’équilibre de la moto. En revanche le twin parallèle est sujet à de fortes vibrations et nécessite un équilibrage du vilebrequin plus délicat...
Lexique pour Nico : PMH = point mort haut PMB = ???? (à toi de compléter)
Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilebrequin_%28moteur%29#Vilebrequin_de_moteur_bicylindre
PMB, point mort beau?
Mais sinon euh... j'ai rien compris!
y'a du taf en perspective...
Mais merci quand même pour les explications.

Mais sinon euh... j'ai rien compris!

y'a du taf en perspective...
Mais merci quand même pour les explications.

PMB Prend Ma B.....

babome:
Ca c'est pour plus tard lorsque notre vendeur préféré aura gagné en confiance : c'est la sur-multipliée de l'argumentaire commercial
PMB Prend Ma B..... 

Ca c'est pour plus tard lorsque notre vendeur préféré aura gagné en confiance : c'est la sur-multipliée de l'argumentaire commercial
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nick hell:
Pour une fois que je dis des trucs sérieux !!!
nicomouk:
Non tu déconnes ????
babome:
Ca c'est pour plus tard lorsque notre vendeur préféré aura gagné en confiance : c'est la sur-multipliée de l'argumentaire commercial
PMB Prend Ma B..... 

Ca c'est pour plus tard lorsque notre vendeur préféré aura gagné en confiance : c'est la sur-multipliée de l'argumentaire commercial

nicomouk:
Mais sinon euh... j'ai rien compris!

Non tu déconnes ????
Ben ouais. La mécanique et moi ça fait 6! toutes tes explications c'est du chinois pour moi. Sinon, PMB, j'avais compris!

nicomouk:
Je croyais aussi que tu rigolais!!! la c'est du basic quand meme... et dire ce que vient de dire crack a un client ça le fait!
moi ça me plairait en tout cas!
Allez on révise !!!!
Pourquoi un 4 temps s'appelle 4 temps ? Mais si il faut 4 temps... pourquoi certains moteur y arrive en 2 temps?
Ben ouais. La mécanique et moi ça fait 6! toutes tes explications c'est du chinois pour moi. Sinon, PMB, j'avais compris! 

Je croyais aussi que tu rigolais!!! la c'est du basic quand meme... et dire ce que vient de dire crack a un client ça le fait!
moi ça me plairait en tout cas!
Allez on révise !!!!
Pourquoi un 4 temps s'appelle 4 temps ? Mais si il faut 4 temps... pourquoi certains moteur y arrive en 2 temps?
j'en sais rien!

un indice... complétez cette liste :
Compression
Explosion
Détente
et ?
Compression
Explosion
Détente
et ?
mlaurent666:
En général pour Nico ça fini avec une odeur pas très agréable tout ça...
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Compression
Explosion
Détente
et ?
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Explosion
Détente
et ?
En général pour Nico ça fini avec une odeur pas très agréable tout ça...


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