Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
https://www.tuxboard.com/cartes-bieres-les-plus-populaires-dans-le-monde/
on parle de "populaire" ok !! pas de la meilleure.
https://www.tuxboard.com/cartes-bieres-les-plus-populaires-dans-le-monde/
on parle de "populaire" ok !! pas de la meilleure.
On voit qu'en général, la plus populaire est une bière nationale. Les gens sont chauvins.
Une nouvelle brasserie a ouverte vers chez moi, la brasserie Popihn. Pour le moment il y a une Pale Ale qui s’appelle L'Icauna (Citra, Mosaïc & Summit), et une New England IPA (Amarillo, Centennial, Rakau, Simcoe & Waimea). Les 2 sont au top.
L'orge est produit sur leur terre et ils ont construit un bâtiment qui va leur permettre de fournir en quantité comparer a pas mal de brasserie artisanale.
Pour les parisiens vous pouvez la trouver chez quelques bon détaillant et bon bar a bières (voir leur fessebouc si vous voulez avoir l'adresse)
La j'attends quelques cartons de chez crazy hops et popihn...

L'orge est produit sur leur terre et ils ont construit un bâtiment qui va leur permettre de fournir en quantité comparer a pas mal de brasserie artisanale.
Pour les parisiens vous pouvez la trouver chez quelques bon détaillant et bon bar a bières (voir leur fessebouc si vous voulez avoir l'adresse)
La j'attends quelques cartons de chez crazy hops et popihn...

Carrément des cartons. Bientôt tu vas raisonner en palettes, je suis sûr!
Pophin vient de passer 1er brasseur français dans le classement untappd. En quelques mois, c'est tres fort ! Ce soir, visite de la brasserie (alors qu'ils ne sont pas ouvert au public...)
Au menu, Icauna V3 (pale Ale), NEIPA V2, Double IPA, Black IPA (si ils ont eu le temps de mettre en bouteille) et Berliner Weisse framboise...
On va encore revenir avec des cartons...
Au menu, Icauna V3 (pale Ale), NEIPA V2, Double IPA, Black IPA (si ils ont eu le temps de mettre en bouteille) et Berliner Weisse framboise...
On va encore revenir avec des cartons...
Ben dis donc! tout un programme! Alors, c'était bon? Vous avez rempli le coffre?
Ouais très bien, on a goûté avant la mise en bouteille une berliner weisse fruit de la passion (fait avec des vrai fruits, ca sent aussi l'avoine) la black.ipa n'était pas prête.
Et oui j'ai pris 4 cartons de 24 ! Et romain 3, il lui en rester chez lui !
Et oui j'ai pris 4 cartons de 24 ! Et romain 3, il lui en rester chez lui !
Eh ben mon cochon, vous ne vous êtes pas privés.
Va falloir sérieusement que j'achète des vraies bières parce que, avec mes 1664 et mes despé, tu vas finir par me jeter des cailloux...
Va falloir sérieusement que j'achète des vraies bières parce que, avec mes 1664 et mes despé, tu vas finir par me jeter des cailloux...
Je regarderais a l'occasion les brasserie qui valent le coup vers chez toi.
Tiens Antho si ca t'interresse http://www.lejdc.fr/guerigny/loisirs/fetes-sorties/2017/09/07/deuxieme-edition-du-festi-biere-a-guerigny-le-9-septembre_12540926.html c'est à 10" de chez moi
Déjà occupé, sinon j'aurais regardé les brasseurs qui venait. Merci
Ah oui, ça m'intéresse ça.
Je sais que vers chez nous, il y a un endroit où tu fais un petit stage de brasseur de quelques heures et ils t'apprennent à faire ta propre bière. Tu y retournes la chercher quelque temps après. J'avais goûté celle d'un pote qui l'a fait. Dégueulasse! Il avait fait de la stout et je déteste ça.
Je sais que vers chez nous, il y a un endroit où tu fais un petit stage de brasseur de quelques heures et ils t'apprennent à faire ta propre bière. Tu y retournes la chercher quelque temps après. J'avais goûté celle d'un pote qui l'a fait. Dégueulasse! Il avait fait de la stout et je déteste ça.
En effet la stout, c'est très particulier, j'en goûte parfois mais rare sont celles que je pourrais re boire....Il y a la milk stout de chez o'clock et la blackbetty de beavertown. Le reste beurk pour le moment.
Sinon j'ai goûté la dernière Tourtel twist au citron.........

fredros:
Pareil !!!! C'est bon mais un peu trop sucré !! au mans on a tourné a la tourtel twist lorsd de notre dernier weekend... je suis degouté du coup :)
Sinon j'ai goûté la dernière Tourtel twist au citron......... 

Pareil !!!! C'est bon mais un peu trop sucré !! au mans on a tourné a la tourtel twist lorsd de notre dernier weekend... je suis degouté du coup :)
nicomouk:
Tu as la brasserie azimut qui a l'air de tenir la route vers chez toi.
Eh ben mon cochon, vous ne vous êtes pas privés.
Tu as la brasserie azimut qui a l'air de tenir la route vers chez toi.
Merci pour l'info. Je viens d'aller faire un tour sur leur site.
Faudra que j'y passe mais c'est sur rendez-vous. Facile d'accès pour moi vu qu'ils se trouvent rive droite. Je vois à peu près où c'est.
Faudra que j'y passe mais c'est sur rendez-vous. Facile d'accès pour moi vu qu'ils se trouvent rive droite. Je vois à peu près où c'est.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie