Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
nicomouk:
Par la suite tu pourras en installer un, genre datatool
Si elle te plait et te convient c'est bien l'essentiel
nicomouk:
Je dirais que le seul truc qui me manque vraiment pour l'instant par rapport au GEX, c'est l'indicateur de rapport engagé.
Par la suite tu pourras en installer un, genre datatool

Si elle te plait et te convient c'est bien l'essentiel

et les photos bordel a cul !

Il en a pas vue que c'est un Fake son histoire de MV
Même pas vrai. Je l'ai vraiment, na! Les photos, je les prendrai quand il y aura un rayon de soleil parce que là, ça la met pas en valeur. Et puis va falloir que je la relave.
@ fredros. Oui, je pourrai en installer un mais ça aussi, ça vaut des sous ce machin!
@ fredros. Oui, je pourrai en installer un mais ça aussi, ça vaut des sous ce machin!

Comme tu dis moi aussi le truc qui me manque c'est l'indicateur de rapport engagé surtout avec un démultiplication plus courte je cherche la 7 ....
Ben voilà, tout pareil pour moi. Je sais pas pour toi mais perso, j'ai déjà plein d'idées de cadeaux à me faire faire pour mon anniv et noël...
Ouhé mais je pense que j'ai des choses plus importante à acheter car ça cout pas loin de 100€ le bordelle et après il faut le monter ce qui n'a pas l'ai d'être super simple

Effectivement c'est sûrement pas si simple que ça mais j'ai un pote qui en a monté un sur sa bécane alors il saurait sûrement me le faire.
je sais si c est vraiment utile , j en ai jamais eu sur mes motos
tiharibo:
C'est pour ça que tu ne vois pas l'interet... quand tu as eu ce "gadjet", ça manque... comme le compte tour, la jauge a essence...
C'est pour ça que tu ne vois pas l'interet... quand tu as eu ce "gadjet", ça manque... comme le compte tour, la jauge a essence...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Bah avec son 1400 il passe toutes les vitesses avant de démarrer, tout se fait sur le couple...
tiharibo:
Bah avec son 1400 il passe toutes les vitesses avant de démarrer, tout se fait sur le couple...
presque , premiere , sixieme direct
moi c est l heure que je peux plus me passer , quand je prend une moto ou il n y a pas d horloge , je suis perdu
moi c est l heure que je peux plus me passer , quand je prend une moto ou il n y a pas d horloge , je suis perdu
alors imagine les BMistes...
Dès qu'ils n'ont plus le siège chauffant, les poignées, la bulle réglable electrique, l'ESA, l'ABS, l'ESP, le RTT, le UUT etc... sont perdu...
les pauvres...
Dès qu'ils n'ont plus le siège chauffant, les poignées, la bulle réglable electrique, l'ESA, l'ABS, l'ESP, le RTT, le UUT etc... sont perdu...
les pauvres...
Non moi je dis imagine toi conduire une Harley ..... y a même pas de compte tours, pour la température de l’huile tu trempes ton doigt dans le réservoir d’huile et c'est bon, l'horloge bin tu regardes ton poignet gauche ou ton portable, pour l'essence par dur, tout les heures et demi il faut en remettre et en même temps tu fumes ta clope et tu pisse un coups
donc un indicateur de rapport engagé c'est loin d'être une priorité sur un HD
Mais bon plus sérieusement, c'est clair que ça me manque aussi et comme dit Marc, on s’habitue vite à toute cette technologie

Mais bon plus sérieusement, c'est clair que ça me manque aussi et comme dit Marc, on s’habitue vite à toute cette technologie

Babome tu dérapes et tu vas un peu loin !!!!! Et j'ai l'heure sur ma moto !!!!!!! bon faut choisir l'heure ou les km... et c'est tout... mais j'ai l'heure si je veux... mais mieux vaut mettre les km car vu le reservoir...
Recentrons le sujet...
il fait beau aujourd'hui... Nico a sorti son engin... mais pas de photos!!!!!!
Recentrons le sujet...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
C'est une grosse feignasse, il a "commencé à roder" son pneu qu'il dit !!!!
C'est une grosse feignasse, il a "commencé à roder" son pneu qu'il dit !!!!

Bon alors, justement, ce rodage de pneu m'a permis de la découvrir un peu plus cette moto. Et je dois vous dire que c'est vraiment du bonheur. Je dirais même que ça fait longtemps que je me suis pas senti aussi à l'aise sur une moto. En fait, ça ne m'était pas arrivé depuis le 1000 SV. Je retrouve un peu cette facilité à emmener la moto; c'est même encore plus facile. Et puis elle a un meilleur freinage, un meilleur châssis, de bieeeen meilleures suspensions. Ca doit vouloir poser du genou avec une aisance déconcertante cet engin.
Là où, par exemple sur le tuono, je n'ai jamais senti que je l'avais réellement pris en main, sur la Brutale c'est complètement différent. J'ai presque l'impression de la connaître déjà. Je me suis senti très rapidement en confiance dessus.
Et puis le moteur est assez coupleux, même si c'est un 4 pattes, même s'il n'est pas en full, il donne déjà quelques sensations et des relances correctes entre les virages.
Par contre, j'avais déjà lu que c'était pas une moto évidente au quotidien et ça se vérifie. Je suis pas sûr que ce soit la meilleure moto pour partir au taf le matin quand on habite en ville. Le moulin n'est pas franchement souple. Quelques à-coups à bas régimes, ça réagit assez vivement à l'accélérateur. C'est donc pas très progressif.
Pour les trajets sur longues lignes droites, c'est pas le top non plus. A vitesse stabilisée sur le 6ème rapport, on a sans arrêt cette impression que le régime ne reste pas constant. Comme une impression qu'elle accélère et ralentit juste après et ainsi de suite. Ca le fait en permanence et c'est pas très agréable. Je sais pas à quoi c'est dû et si ça peut se rectifier.
Niveau suspates c'est un peu ferme. Du bonheur sur bon bitume mais ça se complique un peu quand ça se dégrade sous les roues. Mais bon, je le savais, c'est dérivé d'une F4 donc pas de surprise à ce niveau.
C'est donc une moto qui n'est faite que pour enrouler du virolo. C'est pour ça qu'elle est conçue et ça tombe bien parce que c'est ce que j'aime faire en moto.
Il me faudrait une belle grosse sortie pour valider toutes ces impressions. Pour l'instant, je ne suis aucunement déçu. C'est une moto super attachante, très compacte, très légère à manier, assez bonne freineuse, très bien suspendue et qui a l'air vraiment efficace. Et puis pour ne rien gâcher, je trouve qu'elle a vraiment du charme et en plus on n'en croise pas tous les jours et ça me plaît.
Là où, par exemple sur le tuono, je n'ai jamais senti que je l'avais réellement pris en main, sur la Brutale c'est complètement différent. J'ai presque l'impression de la connaître déjà. Je me suis senti très rapidement en confiance dessus.
Et puis le moteur est assez coupleux, même si c'est un 4 pattes, même s'il n'est pas en full, il donne déjà quelques sensations et des relances correctes entre les virages.
Par contre, j'avais déjà lu que c'était pas une moto évidente au quotidien et ça se vérifie. Je suis pas sûr que ce soit la meilleure moto pour partir au taf le matin quand on habite en ville. Le moulin n'est pas franchement souple. Quelques à-coups à bas régimes, ça réagit assez vivement à l'accélérateur. C'est donc pas très progressif.
Pour les trajets sur longues lignes droites, c'est pas le top non plus. A vitesse stabilisée sur le 6ème rapport, on a sans arrêt cette impression que le régime ne reste pas constant. Comme une impression qu'elle accélère et ralentit juste après et ainsi de suite. Ca le fait en permanence et c'est pas très agréable. Je sais pas à quoi c'est dû et si ça peut se rectifier.
Niveau suspates c'est un peu ferme. Du bonheur sur bon bitume mais ça se complique un peu quand ça se dégrade sous les roues. Mais bon, je le savais, c'est dérivé d'une F4 donc pas de surprise à ce niveau.
C'est donc une moto qui n'est faite que pour enrouler du virolo. C'est pour ça qu'elle est conçue et ça tombe bien parce que c'est ce que j'aime faire en moto.
Il me faudrait une belle grosse sortie pour valider toutes ces impressions. Pour l'instant, je ne suis aucunement déçu. C'est une moto super attachante, très compacte, très légère à manier, assez bonne freineuse, très bien suspendue et qui a l'air vraiment efficace. Et puis pour ne rien gâcher, je trouve qu'elle a vraiment du charme et en plus on n'en croise pas tous les jours et ça me plaît.
et le moteur ? si tu as rouler avec d autre 4 cylindre , ça donne quoi ? en comparaison
Il y en a toujours 2 de trop mais ça se sent moins ...
ca doit etre un truc comme ca :)
ca doit etre un truc comme ca :)
sino on peut dire qu un bicylindre , c est un demi moteur , mais c est un grand sujet , digne d etre debatu au RCDB days , devant un verre de perrier
tiharibo:
sino on peut dire qu un bicylindre , c est un demi moteur , mais c est un grand sujet , digne d etre debatu au RCDB days , devant un verre de perrier
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie