Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
tiharibo:
Mouais on a deja essayé...
Genre on les a croisé dans un virage ou on était bien sur l'angle mais pas plus vite que 90... c’était une route a 90...
Ils ont fait demi tour... bon on ne les a pas attendu mais on a pas accéléré...
"Vous etiez a combien dans le virage là??"
"Bah on etait 2..."
"C'est ca faites les rigolos blablablaaaaa"
Je vous passe la suite on on se fait insulté d'inconscient, qu'on va finir a la morgue... ou mon pote demande le noms des flics pour porter plainte pour insulte d'une facon tres poli car on se faisait vraiment insulté... etc etc...
On est parti sans rien... car on etait pas au dessus de la limite, pas de mesure, moto 100% d'origine pour mon pote et moi (les motos étaient neuve...)
Donc je doute de l'humour
tiharibo:
c est par ce que tu n as jamais essayé de les faire rire , ils on peut etre le sens de l humour
Mouais on a deja essayé...
Genre on les a croisé dans un virage ou on était bien sur l'angle mais pas plus vite que 90... c’était une route a 90...
Ils ont fait demi tour... bon on ne les a pas attendu mais on a pas accéléré...
"Vous etiez a combien dans le virage là??"
"Bah on etait 2..."
"C'est ca faites les rigolos blablablaaaaa"
Je vous passe la suite on on se fait insulté d'inconscient, qu'on va finir a la morgue... ou mon pote demande le noms des flics pour porter plainte pour insulte d'une facon tres poli car on se faisait vraiment insulté... etc etc...
On est parti sans rien... car on etait pas au dessus de la limite, pas de mesure, moto 100% d'origine pour mon pote et moi (les motos étaient neuve...)
Donc je doute de l'humour
mlaurent666:
Excellent
"Vous etiez a combien dans le virage là??"
"Bah on etait 2..."
"Bah on etait 2..."
Excellent

Crackers:
Si mais pas longtemps
L'humour, j'evite avec les FDP perso...
antho:
Finalement on t'a jamais vu rouler avec...
... plus tu roule vite, plus ca tiens la route et plus c'est confortable ! 

Finalement on t'a jamais vu rouler avec...
Si mais pas longtemps

L'humour, j'evite avec les FDP perso...
Idem, j'évite l'humour, je fais l'air de chien battu
---
Bon alors.
LA FZ8 est une très bonne moto. je suis contente de ne pas avoir choisi une cylindrée inférieure, car la marche est déjà grande entre la gex à 183ch et celle ci à 106.
Donc comme j'ai mis dans mon télégramme plus haut, elle permet d'enrouler tranquille sans se fatiguer en restant sous les 6000. donc lors des liaisons se sera cool. Par contre l'autoroute devient de suite une purge. A partir de 6000 ça se réveille et à partir de 7000 j'ai une moto hyper joueuse. Le comportement est excellent, elle coll au pavé, grâce aux pneus (franchement j'en suis hyper contente), le cadre est très rigide, ça ne bouge pas, ça ne part pas en chewing gum (merci le cadre R1), l'amorto ohlins évite le pompage à toute bersingue. Je commence à me faire à sa vivacité, elle très très facile à mettre sur l'angle, elle réagit au quart de poil quand il s'agit de changer d'angle.
Le freinage d'origine est très bon, presque même mieux que celui du gex.
J'ai trouvé la position idéale dessus quand il s'agit d'attaquer, suffit d'être en position un peu plus sportive dessus.
Bref, je pense que c'est une moto idéale niveau compromis : route / balade / arsouille, et surtout qui ira bien pour ce que je voulais aussi : gagner des sous mensuellement, un entretien correct, et quand même une jolie tronche. Elle plait, même si c'est évident qu'à côté de la speed, la mienne devient transparente.
Niveau consommation, je suis aux alentours des 6l/100 pour le moment, ce qui me paraît très correct.
RKK avait encore dans les pièces le feu à leds/clignos intégrés du FZ1 qui était adaptable, donc je l'ai installé sur la moto. j'ai un protège réservoir bagster, que je ne poserai pas en permanence, car il est blanc et cache du coup la peinture du réservoir, sauf à ce que je trouve une solution...
Pas mal de choses sont adaptables de FZ1 à FZ8 ce qui est plutôt pas mal si j'ai envie de trouver des pièces d'occase, ou changer certaines choses...
Voili...

par contre le nettoyage est bien plus galère qu'avec le carénage intégral

---
Bon alors.
LA FZ8 est une très bonne moto. je suis contente de ne pas avoir choisi une cylindrée inférieure, car la marche est déjà grande entre la gex à 183ch et celle ci à 106.
Donc comme j'ai mis dans mon télégramme plus haut, elle permet d'enrouler tranquille sans se fatiguer en restant sous les 6000. donc lors des liaisons se sera cool. Par contre l'autoroute devient de suite une purge. A partir de 6000 ça se réveille et à partir de 7000 j'ai une moto hyper joueuse. Le comportement est excellent, elle coll au pavé, grâce aux pneus (franchement j'en suis hyper contente), le cadre est très rigide, ça ne bouge pas, ça ne part pas en chewing gum (merci le cadre R1), l'amorto ohlins évite le pompage à toute bersingue. Je commence à me faire à sa vivacité, elle très très facile à mettre sur l'angle, elle réagit au quart de poil quand il s'agit de changer d'angle.
Le freinage d'origine est très bon, presque même mieux que celui du gex.
J'ai trouvé la position idéale dessus quand il s'agit d'attaquer, suffit d'être en position un peu plus sportive dessus.
Bref, je pense que c'est une moto idéale niveau compromis : route / balade / arsouille, et surtout qui ira bien pour ce que je voulais aussi : gagner des sous mensuellement, un entretien correct, et quand même une jolie tronche. Elle plait, même si c'est évident qu'à côté de la speed, la mienne devient transparente.
Niveau consommation, je suis aux alentours des 6l/100 pour le moment, ce qui me paraît très correct.
RKK avait encore dans les pièces le feu à leds/clignos intégrés du FZ1 qui était adaptable, donc je l'ai installé sur la moto. j'ai un protège réservoir bagster, que je ne poserai pas en permanence, car il est blanc et cache du coup la peinture du réservoir, sauf à ce que je trouve une solution...
Pas mal de choses sont adaptables de FZ1 à FZ8 ce qui est plutôt pas mal si j'ai envie de trouver des pièces d'occase, ou changer certaines choses...
Voili...

par contre le nettoyage est bien plus galère qu'avec le carénage intégral

effectivement c'est bien la première fois que j'ai une bécane qui déchaine les foules !



Je n’ai qu'une chose à dire : vivement le 20 que je voie de mes yeux vos 2 nouvelles acquisitions.

Zibeline:
Rhooo un peu vexée on dirait ???
Il faut pas !!
Sinon vraiment content que ça te plaise!
Tu dis facile et vivace? ils ont changé des trucs par rapport au FZ1 alors !
Le FZ1 etait un poil lourdeau je trouvais mais sa puissance rattrapait ce défaut on va dire !!!
En tout cas vraiment content pour toi que tu ais reussi a trouvé le rapport prix / plaisir / raisonnable !!!
Et les PR3 sont beaux en tout cas :) et vos retour donne envie d'essayer :)
effectivement c'est bien la première fois que j'ai une bécane qui déchaine les foules !




Rhooo un peu vexée on dirait ???
Il faut pas !!
Sinon vraiment content que ça te plaise!
Tu dis facile et vivace? ils ont changé des trucs par rapport au FZ1 alors !
Le FZ1 etait un poil lourdeau je trouvais mais sa puissance rattrapait ce défaut on va dire !!!
En tout cas vraiment content pour toi que tu ais reussi a trouvé le rapport prix / plaisir / raisonnable !!!
Et les PR3 sont beaux en tout cas :) et vos retour donne envie d'essayer :)
Zibeline:
j'aime bien ton feu arriere et moi aussi maintenant j'ai un feu à leds/clignos intégrés sur ma moto. je trouve ça cool et c'est très visible .
effectivement c'est bien la première fois que j'ai une bécane qui déchaine les foules !




j'aime bien ton feu arriere et moi aussi maintenant j'ai un feu à leds/clignos intégrés sur ma moto. je trouve ça cool et c'est très visible .
steph:
T'as changé d'brèle ???
Zibeline:
j'aime bien ton feu arriere et moi aussi maintenant j'ai un feu à leds/clignos intégrés sur ma moto. je trouve ça cool et c'est très visible .
effectivement c'est bien la première fois que j'ai une bécane qui déchaine les foules !




j'aime bien ton feu arriere et moi aussi maintenant j'ai un feu à leds/clignos intégrés sur ma moto. je trouve ça cool et c'est très visible .
T'as changé d'brèle ???
je vais pas prendre le post a zib
, va voir ailleurs


Elle est belle ta moto zib, fais pas la gueule!
Tu vas user du câle-pieds dans les virolos, ça va être une tuerie!
Tu vas user du câle-pieds dans les virolos, ça va être une tuerie!
nicomouk:
C'est pas difficile sur une FZ8
Tu vas user du câle-pieds dans les virolos, ça va être une tuerie!
C'est pas difficile sur une FZ8

Moi aussi j'attends mon feu arrière avec cligno intégré car mais semblant de clignotant arrière ne sont pas très visible il parait

mlaurent666:
Rhooo un peu vexée on dirait ???
Il faut pas !!
Sinon vraiment content que ça te plaise!
Tu dis facile et vivace? ils ont changé des trucs par rapport au FZ1 alors !
Le FZ1 etait un poil lourdeau je trouvais mais sa puissance rattrapait ce défaut on va dire !!!
En tout cas vraiment content pour toi que tu ais reussi a trouvé le rapport prix / plaisir / raisonnable !!!
Et les PR3 sont beaux en tout cas :) et vos retour donne envie d'essayer :)
boarf pas vexée, c'est juste que je sais qu'elle est pas plitchante cette bécane, mais que c'est quand même po un CB500... (ou un Z1000, na !)
oui elle est facile et vive, tellement que j'ai encore peur de trop la faire pencher (suffit de voir les bandes de peur) mais j'attends les WE du 15, on est en WE avec le groupe de Malou dans les cols alsaciens (entourés de ducat'!)
me semble que oui j'ai trouvé ce rapport prix/plaisir/qualité et que je vais pouvoir m'amuser avec, en tous les cas je m'y fait vraiment bien.
Elle est quand même beaucoup plus facile que les souvenirs du FZ6 que j'ai et loin du SV chewing gum qu'on connait...
Rhooo un peu vexée on dirait ???
Il faut pas !!
Sinon vraiment content que ça te plaise!
Tu dis facile et vivace? ils ont changé des trucs par rapport au FZ1 alors !
Le FZ1 etait un poil lourdeau je trouvais mais sa puissance rattrapait ce défaut on va dire !!!
En tout cas vraiment content pour toi que tu ais reussi a trouvé le rapport prix / plaisir / raisonnable !!!
Et les PR3 sont beaux en tout cas :) et vos retour donne envie d'essayer :)
boarf pas vexée, c'est juste que je sais qu'elle est pas plitchante cette bécane, mais que c'est quand même po un CB500... (ou un Z1000, na !)
oui elle est facile et vive, tellement que j'ai encore peur de trop la faire pencher (suffit de voir les bandes de peur) mais j'attends les WE du 15, on est en WE avec le groupe de Malou dans les cols alsaciens (entourés de ducat'!)
me semble que oui j'ai trouvé ce rapport prix/plaisir/qualité et que je vais pouvoir m'amuser avec, en tous les cas je m'y fait vraiment bien.
Elle est quand même beaucoup plus facile que les souvenirs du FZ6 que j'ai et loin du SV chewing gum qu'on connait...
nicomouk:
non je fais pas la gueule, je boude ! j'ai pas pu m'offrir une bécanedelamortkitue qui m'aurait bien plus plue, mais bon c'est une bonne machine que je prends plaisir à découvrir
les cales pieds on va attendre encore !
Elle est belle ta moto zib, fais pas la gueule!
Tu vas user du câle-pieds dans les virolos, ça va être une tuerie!
Tu vas user du câle-pieds dans les virolos, ça va être une tuerie!
non je fais pas la gueule, je boude ! j'ai pas pu m'offrir une bécanedelamortkitue qui m'aurait bien plus plue, mais bon c'est une bonne machine que je prends plaisir à découvrir
les cales pieds on va attendre encore !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Si elle te permet d'économiser un peu tout en te faisant plaisir c'est le principal... Si ça se trouve on va tous se battre pour pouvoir l'essayer aux prochains RCDB Days (si tu l'as toujours...)
Zibeline:
si si , moi elle me plais bien ( mais j aurais pris la version s )
effectivement c'est bien la première fois que j'ai une bécane qui déchaine les foules !




si si , moi elle me plais bien ( mais j aurais pris la version s )
merci Titi...
Crackers : normalement oui...
Crackers : normalement oui...
bon, à mon tour
c'est vrai qu'un grand WE comme on vient de faire ça permet de bien voir ce qu'il en est d'une nouvelle monture !
bilan c'est une petite machine extra. pas mal au cul, pas mal au poignet.
elle est joueuse, me rassure plus quand je suis en période de vertige dans les cols, je négocie mes épingles beaucoup plus sereinement
bref, suis contente ! mais je confirme qu'avoir le ohlins à l'arrière, ça se ressent bien
c'est vrai qu'un grand WE comme on vient de faire ça permet de bien voir ce qu'il en est d'une nouvelle monture !
bilan c'est une petite machine extra. pas mal au cul, pas mal au poignet.
elle est joueuse, me rassure plus quand je suis en période de vertige dans les cols, je négocie mes épingles beaucoup plus sereinement
bref, suis contente ! mais je confirme qu'avoir le ohlins à l'arrière, ça se ressent bien
Plus ça va plus tu l'aimes cette bécane. Tant mieux. Amuse-toi

C'est important d'aimer ca moto sinon faut revendre...c'est ce qui se passe pour moi avec la R1, voila pourquoi je revend.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie