Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» MOTO
» Technique et Accessoires
» Vous pensez quoi des vestes de pluie?
Le Forum du RCDB Team
pas de transparente non
moi j'ai ça (et RKK la même avec du gris plutot que du fluo)

elle est super car descend bien sur les fesses, le col est haut, le rabat protège bien la fermeture éclair et elle est agréable à porter. très étanche.
le côté fluo est hyper pratique quand ça drache fort, on est bien vus.
moi j'ai ça (et RKK la même avec du gris plutot que du fluo)

elle est super car descend bien sur les fesses, le col est haut, le rabat protège bien la fermeture éclair et elle est agréable à porter. très étanche.
le côté fluo est hyper pratique quand ça drache fort, on est bien vus.
les vestes de pluie c'est bien quand il pleut....
Très important le rabat sur la fermeture éclair, car c'est par là que l'eau s'infiltre en premier 
La veste de Zib a l'air tip-top

La veste de Zib a l'air tip-top

je confirme, je l'ai depuis 3/4 ans maintenant et généralement je l'ai quand je suis en cuir (sinon j'ai la 3/4 que j'avais aux RCDBDays qui est bien étanche aussi)
j'ai choisi la bering pour vraiment le rabat qui est très large et la texture qui ne fait pas juste "plastoc"
idem pour mon pantalon de pluie qui a meme une doulure.
j'ai choisi la bering pour vraiment le rabat qui est très large et la texture qui ne fait pas juste "plastoc"
idem pour mon pantalon de pluie qui a meme une doulure.
Moi j'ai une combinaison de pluie une pièce, chiant à mettre mais efficace contre la pluie.
Perso j'ai la même chose que Zib avec du gris à la place du jaune. Ca va très bien.
Marc, j'ai pas vu l'annonce que tu as laissée puisqu'elle n'y est plus donc je ne sais pas si c'est une ou deux pièces. Je suis plutôt pour les deux pièces. Quand tu sens qu'il peut flotter, tu ne mets que le pantalon. S'il se met à pleuvoir, t'as plus qu'à enfiler le haut. La combi une pièce, soit tu mets tout, soit tu mets rien. C'est plus long à enfiler, etc. J'aime pas du tout.
Et pour ceux qui diront que les une pièce protègent mieux de la pluie, j'émettrai des doutes. J'ai jamais une goutte qui est passée entre le haut et le bas.
Marc, j'ai pas vu l'annonce que tu as laissée puisqu'elle n'y est plus donc je ne sais pas si c'est une ou deux pièces. Je suis plutôt pour les deux pièces. Quand tu sens qu'il peut flotter, tu ne mets que le pantalon. S'il se met à pleuvoir, t'as plus qu'à enfiler le haut. La combi une pièce, soit tu mets tout, soit tu mets rien. C'est plus long à enfiler, etc. J'aime pas du tout.
Et pour ceux qui diront que les une pièce protègent mieux de la pluie, j'émettrai des doutes. J'ai jamais une goutte qui est passée entre le haut et le bas.
c'était une veste de pluie transparente uniquement
pour la 1 pièce pareil, pas fan, chiant à mettre et pas toujours simple de conserver étanchéité complète.
Du coup nico tu as la même que RKK
pour la 1 pièce pareil, pas fan, chiant à mettre et pas toujours simple de conserver étanchéité complète.

C'etait un haut mais trop court je trouvais.
Je vais surveiller ce qu'il se fait !
Je vais surveiller ce qu'il se fait !
Zibeline:
Ouaouh! J'en ai de la chance! On est les jumeaux de la conduite mouillée!

nicomouk:
Boah, elle n'a pas du voir beaucoup de pluie ta veste......
Zibeline:

Boah, elle n'a pas du voir beaucoup de pluie ta veste......

Sisi car elle n'est pas d'hier non plus.
Moi j'ai une combi qui n'est plus etanche depuis un bail au niveau des c******s mais bon ca suffit vu le nombre de fois que je sort sous la pluie...
Moi j'ai une combi qui n'est plus etanche depuis un bail au niveau des c******s mais bon ca suffit vu le nombre de fois que je sort sous la pluie...
antho:
En fait c'est pour ça que je ne vais rien acheter du tout !
Mon blouson va bien pour mon retour sous la pluie sur 20 km !
vu le nombre de fois que je sort sous la pluie...
En fait c'est pour ça que je ne vais rien acheter du tout !
Mon blouson va bien pour mon retour sous la pluie sur 20 km !
record : 600 bornes sous la pluie battante....
Zibeline:
C'était en venant au dernier RCDB days ??
record : 600 bornes sous la pluie battante....
C'était en venant au dernier RCDB days ??
J'ai jamais fait 600 de suite en moto je crois...
les quatres jours de pluie pour les RCDB days 2011 n etait pas mal non plus pour tester l etancheite du matos
non les derniers RCDB j'ai fait 250 kils sous la pluie sur 450
c'était ma première virée moto j'avais 900 bornes derrière moi seulement !
c'était ma première virée moto j'avais 900 bornes derrière moi seulement !
antho:
Ma veste c'est plus celle que j'avais dans l'Yonne, la fermeture avait pété (trop de tension dessus sûrement...), du coup, effectivement elle a pas énormément goûté à la pluie.
Par contre, toujours le même pantalon.
Sisi car elle n'est pas d'hier non plus.
.
.
Ma veste c'est plus celle que j'avais dans l'Yonne, la fermeture avait pété (trop de tension dessus sûrement...), du coup, effectivement elle a pas énormément goûté à la pluie.
Par contre, toujours le même pantalon.
derniere grosse averse , je me suis aperçu que mon pantalon n etait plus etanche , trop vieu et usé a l entre jambe , c etait pour aller au resto avec le forum , j ai passé la soirée avec une partie de mon anatomie au frais
faut que j aille en racheter un avant mon periple de septembre
faut que j aille en racheter un avant mon periple de septembre
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie