Le Forum du RCDB Team

Bonjour à tous,
Il y a 2 semaines j'ai essayé une Speed triple pour comparer à la Street.
Et bin il n'y a pas photo, je garde mon joujou extra.
Au niveau ergonomie c'est kifkif, sauf que la Speed est un poil plus grosse.
Au niveau tenue de route, elle beaucoup moins joueuse que sa petite soeur, et ce gommard de 190 quelle hérésie sur une bécane de route. Elle est plus dure à mettre sur l'angle ; il est vrai que les suspats étaient réglées trop souple pour mon style de conduite et pour mon gabarit (le premier qui dit que j'suis gros.....). Si elle était mienne, je l'aurais basculé sur l'avant pour qu'elle vire plus facilement.
Le freinage est dément, bien plus puissant que celui de la Street, j'ai même réussi à déclencher l'ABS sur le sec, à cause d'un feu tricolore plus rapide que je ne le pensais
La fourche encaisse super bien ce genre de péripétie et ce tord beaucoup moins que celle de sa frangine.
Le moulin : gros plaisir et grosse déception en même temps.
Je m'explique, pour le plaisir et les sensations le berlingot est génial (normal c'est une Triumph), une sonorité de "ouf" en pot d'origine (mieux et plus fort que sur la Street), un gros couple dispo tout le temps.
La déception ; on voit que sa conception date un peu car je le trouve lent à monter en régime et il manque de hargne, de rage (faudrait voir avec une version débridée).
En résumé, c'est une super bécane qui offre son lot de sensation mais que je trouve (ce n'est que mon avis) un peu trop sage.
Elle ne donne pas envie de faire le zouave comme sa cadette, et pour une utilisation piste elle sera rapidement fatigante (faudrait que je puisse tester la R
).
En conclusion, elle ne m'a pas donné envie de changer de brêle.
La Street permet toutes les facéties et donne l'impression d'être un super pilote et est bien plus facile dans toutes les phases de pilotage.
L'idéal serait une Street au gabarit et poids actuel avec un berlingot de 750 cm3 pour plus de couple et de canassons
Il y a 2 semaines j'ai essayé une Speed triple pour comparer à la Street.
Et bin il n'y a pas photo, je garde mon joujou extra.
Au niveau ergonomie c'est kifkif, sauf que la Speed est un poil plus grosse.
Au niveau tenue de route, elle beaucoup moins joueuse que sa petite soeur, et ce gommard de 190 quelle hérésie sur une bécane de route. Elle est plus dure à mettre sur l'angle ; il est vrai que les suspats étaient réglées trop souple pour mon style de conduite et pour mon gabarit (le premier qui dit que j'suis gros.....). Si elle était mienne, je l'aurais basculé sur l'avant pour qu'elle vire plus facilement.
Le freinage est dément, bien plus puissant que celui de la Street, j'ai même réussi à déclencher l'ABS sur le sec, à cause d'un feu tricolore plus rapide que je ne le pensais
La fourche encaisse super bien ce genre de péripétie et ce tord beaucoup moins que celle de sa frangine.
Le moulin : gros plaisir et grosse déception en même temps.
Je m'explique, pour le plaisir et les sensations le berlingot est génial (normal c'est une Triumph), une sonorité de "ouf" en pot d'origine (mieux et plus fort que sur la Street), un gros couple dispo tout le temps.
La déception ; on voit que sa conception date un peu car je le trouve lent à monter en régime et il manque de hargne, de rage (faudrait voir avec une version débridée).
En résumé, c'est une super bécane qui offre son lot de sensation mais que je trouve (ce n'est que mon avis) un peu trop sage.
Elle ne donne pas envie de faire le zouave comme sa cadette, et pour une utilisation piste elle sera rapidement fatigante (faudrait que je puisse tester la R

En conclusion, elle ne m'a pas donné envie de changer de brêle.
La Street permet toutes les facéties et donne l'impression d'être un super pilote et est bien plus facile dans toutes les phases de pilotage.
L'idéal serait une Street au gabarit et poids actuel avec un berlingot de 750 cm3 pour plus de couple et de canassons



Pendant cet essai j'étais accompagné d'une amie qui un FZ8S et qui a testé une Street de base (pas R quoi).
Dès la fin du test elle voulait jeter sa Yam, et en septembre elle va se payer une anglaise.
Ayant déjà conduit sa brêle, je ne comprend pas qu'elle l'ai gardé si longtemps.
Dès la fin du test elle voulait jeter sa Yam, et en septembre elle va se payer une anglaise.
Ayant déjà conduit sa brêle, je ne comprend pas qu'elle l'ai gardé si longtemps.
Le speed est une vraie moto d'homme...
Pas un jouet pour gonzesse :)
Il faut le mériter et conduire ce vrai gros roadster comme un homme :)
Sinon ça me réconforte dans mon choix récent !
Pas un jouet pour gonzesse :)
Il faut le mériter et conduire ce vrai gros roadster comme un homme :)
Sinon ça me réconforte dans mon choix récent !
Perso, j'aime bien le speed ancienne génération. Je connais pas le nouveau donc je ne comparerai pas. Par contre, j'ai déjà essayé des motos plus envoûtantes en terme de caractère.
Par exemple, le tuono V4 hante toujours mes nuits...
Par exemple, le tuono V4 hante toujours mes nuits...
nicomouk:
J’aimerais bien l'essayer aussi celle-là !
Perso, j'aime bien le speed ancienne génération. Je connais pas le nouveau donc je ne comparerai pas. Par contre, j'ai déjà essayé des motos plus envoûtantes en terme de caractère.
Par exemple, le tuono V4 hante toujours mes nuits...
Par exemple, le tuono V4 hante toujours mes nuits...
J’aimerais bien l'essayer aussi celle-là !

ayant eu l immense honneur de pose mon seant sur la moto de RKKXIII , j ai apprecier surtout la partie cycle , normal c est la R , au moins 100 kilos de moin que la mienne , elle se manie du bout du guidon , le freinage est surpuissant , toujour comparé a bigsuzy , ça donne envie de d attaquer avec , je pense atteindre mes limites bien avant celle de la moto , le moteur est bien coupleux et plus alerte que mamie ,mais je prefere la souplesse du quatre en lignes j ai pas essayer de tirer dedans , petite route et je voudrait pas me facher ave le proprio , par contre je trouve qu on est assez en appuie sur le guidon et mode promenade , ce qui est ma principale utilisation
donc tre bonne moto plaisir , mais si je devais changer , je prefere le FZ8R de zib , meme si elle est moin exuberante , ma permis de me faire plaisir dans la montée du ballon tout e etant plus vivable au quotidien , il faudrait que j essaie une version normal pour voir si meme moi j arriverai a voir la diference pour les suspensions
donc tre bonne moto plaisir , mais si je devais changer , je prefere le FZ8R de zib , meme si elle est moin exuberante , ma permis de me faire plaisir dans la montée du ballon tout e etant plus vivable au quotidien , il faudrait que j essaie une version normal pour voir si meme moi j arriverai a voir la diference pour les suspensions
nicomouk:
Ca y est déjà lassé de la MV .... tiens d'ailleurs on en n'a pas trop de nouvelle ???
Perso, j'aime bien le speed ancienne génération. Je connais pas le nouveau donc je ne comparerai pas. Par contre, j'ai déjà essayé des motos plus envoûtantes en terme de caractère.
Par exemple, le tuono V4 hante toujours mes nuits...
Par exemple, le tuono V4 hante toujours mes nuits...
Ca y est déjà lassé de la MV .... tiens d'ailleurs on en n'a pas trop de nouvelle ???
babome:
Mais c'est vrai ça !!! bab a raison !!!
tu la sors pas ou quoi? Si elle sort pas l'été... elle sortira jamais la pauvre !
Ou alors tu l'as déjà revendue?
tiens d'ailleurs on en n'a pas trop de nouvelle ???
Mais c'est vrai ça !!! bab a raison !!!
tu la sors pas ou quoi? Si elle sort pas l'été... elle sortira jamais la pauvre !
Ou alors tu l'as déjà revendue?
Non non, toujours là la MV. Je l'aime toujours, elle sort pas trop. D'ailleurs, je sens qu'elle va pus avoir de batterie.
Je l'adore mais le tuono V4, je kiffe encore plus, c'est l'arme fatale cette moto mais pas les sous pour acheter la bête.
Ce serait bien que l'un d'entre vous l'essaye un jour histoire de me dire ce que vous en pensez.
Je l'adore mais le tuono V4, je kiffe encore plus, c'est l'arme fatale cette moto mais pas les sous pour acheter la bête.
Ce serait bien que l'un d'entre vous l'essaye un jour histoire de me dire ce que vous en pensez.
Ca me rassure l'avis de Fred car j'avais eu le même. Préférence au street R.
bah moi j'aime bien ma speed... NA!
Roadkicky:
heureusement !!! sinon tu ne l aurais deja plus , rappel moi combien de temp tu as garder la street ?
bah moi j'aime bien ma speed... NA!
heureusement !!! sinon tu ne l aurais deja plus , rappel moi combien de temp tu as garder la street ?
tiharibo:
Tu as eu une street????? j'ai du mal a suivre moi !!!!
Roadkicky:
heureusement !!! sinon tu ne l aurais deja plus , rappel moi combien de temp tu as garder la street ?
bah moi j'aime bien ma speed... NA!
heureusement !!! sinon tu ne l aurais deja plus , rappel moi combien de temp tu as garder la street ?
Tu as eu une street????? j'ai du mal a suivre moi !!!!
avec RKKXIII et zib , faut pas louper une semaine sinon tu suis plus


oui oui une Street R :-) entre la ducat et la R1
Zibeline:
a bon, t'as eu un R1 aussi ? . . . .
non, j'déconne !
oui oui une Street R :-) entre la ducat et la R1
.a bon, t'as eu un R1 aussi ? . . . .
non, j'déconne !

J'avais oublié la r1!!!
Mais je me suis rappelé de la magnifique combi
Mais je me suis rappelé de la magnifique combi
RKK, s'il ne revendait pas ses motos, il aurait une collection de dingue. Je sais même pas si j'arrive à m'acheter autant de paires de chaussures qu'il ne s'achète de bécanes...
et heureusement qu il ne se rachete pas tout l equipement au couleur de sa nouvelle moto a chaque fois
la street je l'ai pas gardée biscotte elle bouffait autant d'huile qu'un deux temps...Mais je l'aimais beaucoup..
la speed est effectivement moins joueuse mais sans etre un camion non plus...
donc ca me conviens bien...
la speed est effectivement moins joueuse mais sans etre un camion non plus...
donc ca me conviens bien...

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie