Le Forum du RCDB Team

Avec ma chérie nous sommes partis pour une dernière sortie en amoureux pour l'année 2012. Je voulais prouver à Fredros que la moto sort quand même un peu de temps en temps. Non, en fait ça n'a rien à voir; c'était une balade organisée par Ln afin de célébrer nos 5 ans de vie commune.
Pour la petite histoire, bonne affaire trouvée sur lookingo.com:
Le Manoir de Beaulieu, hôtel *** à Beaulieu sur Dordogne, qui, comme son l'indique, est en Corrèze...
Pour 90 euros, nous avons eu droit à une suite pendant deux nuits, 4 petits déjeuners et 2 repas. Autant dire que c'était cadeau.


Départ vendredi matin, direction Sarlat où on s'est fait un petit resto sympa. Dès qu'on va dans cette direction, Sarlat est le passage obligatoire pour manger. N'est-ce pas Antho?
vu qu'on avait fait le gros du trajet le matin, plus que 70 bornes à se taper l'après-midi en digérant tranquille.
Du coup, petite sieste après notre arrivée, avant d'aller dîner au resto de l'hôtel.
Le lendemain, direction Aurillac, où malgré une température de 0°c annoncée le matin (record de France ce jour là), nous n'avons pas hésité à braver le danger et un froid digne de chez Zib et RKK.
Rien que de voir les photos, j'en ai encore les coucougnettes qui frétillent!


Quelques kilomètres plus tard, on tombe sur deux motards arrêtés au bord de la route. L'un d'eux nous fait signe de ralentir. On s'arrête, il nous explique qu'un de ses potes vient de se vautrer dans le virage suivant avec une Brutale. Saleté de moto!
Ce couillon venait de voir un panneau qui indiquait du gazoil. Il a paniqué, a pris les freins, ça a bien sûr redressé la moto, et au lieu de se planter dans la substence qui se trouvait dans le virolo suivant, il a fini dans le fameux panneau! Direction hôpital mais pas grand chose.
Ensuite, on a voulu sortir de la voie principale pour prendre une petite route de campagne. Erreur qui aurait pu se révéler fâcheuse et qui était presque prémonitoire suite au récit précédent. Dans une petite descente en sous-bois, route étroite, j'arrive dans un gauche qui était très sale à l'intérieur. J'essaie d'éviter la zone mais a priori pas assez puisque j'ai le cul qui est parti (pas celui d'Ln, celui de la moto). J'ai poussé un vieux cri, j'ai sorti le pied et tapé par terre, ce qui a eu pour effet de redresser la moto et de reprendre l'adhérence. La flippe pour moi ainsi que ma passagère.
Autant vous dire que deux kilomètres plus tard, on s’arrêtait pour faire une pause pipi...
D'ailleurs, devant ce joli panneau. Heureusement, on n'a pas fini à cette adresse...

On arrive finalement à Aurillac où la température vers 11h était montée jusqu'à 8 ou 9. Ce qui est sympa là-bas c'est que, même en centre ville, on sent la nature à portée de main:

La nature à portée de main, je vous dis 'je serais bien reparti avec un jambon, moi!):

Un petit resto bien sûr et on repart vers les beaux virages du Cantal et de la Corrèze, toujours avec une météo très agréable depuis la veille.

Et puis des châteaux, des ruines de châteaux, des ruines de ruines.

On rentre à l'hôtel en fin d'aprèm, une petite sieste encore une fois avant d'aller se faire un ultime resto bien sympa. Y'a pas à chier, on bouffe bien dans la région. On a dû repartir plus lourds que quand on est arrivés...
Le dimanche, décollage à 9h, direction Brive pour prendre... l'autoroute! Eh oui, petit écart de conduite; la météo annonçait de la pluie et des vents assez balaises donc on voulait faire au plus rapide pour éviter les mauvaises surprises.
De la flotte, on en a pris une fine sur la route de Brive. A près la belle glissouille de la veille, je peux vous dire que j'ai adopté la conduite coulée. Sur la phase autoroute, pas d'eau mais du vent qui m'a bien saoulé. Et puis l'ennui des grandes lignes droite. Et puis on a repris un peu de pluie sur les 15 derniers kilomètres. On s'en est bien sortis et je regrette pas d'avoir pris les grands axes pour rentrer parce que je crois qu'on a juste évité le pire.
Voilà pour cette petite virée qui nous aura faits faire un peu moins de 700 bornes mais du pur bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, il faut venir, ça vaut le détour.
Et surtout Fredros, arrête de faire 50000 km de périf par an, sors de ta ville et viens voir la campagne au lieu de te foutre de ma gueule!
Pour la petite histoire, bonne affaire trouvée sur lookingo.com:
Le Manoir de Beaulieu, hôtel *** à Beaulieu sur Dordogne, qui, comme son l'indique, est en Corrèze...

Pour 90 euros, nous avons eu droit à une suite pendant deux nuits, 4 petits déjeuners et 2 repas. Autant dire que c'était cadeau.


Départ vendredi matin, direction Sarlat où on s'est fait un petit resto sympa. Dès qu'on va dans cette direction, Sarlat est le passage obligatoire pour manger. N'est-ce pas Antho?
vu qu'on avait fait le gros du trajet le matin, plus que 70 bornes à se taper l'après-midi en digérant tranquille.
Du coup, petite sieste après notre arrivée, avant d'aller dîner au resto de l'hôtel.
Le lendemain, direction Aurillac, où malgré une température de 0°c annoncée le matin (record de France ce jour là), nous n'avons pas hésité à braver le danger et un froid digne de chez Zib et RKK.
Rien que de voir les photos, j'en ai encore les coucougnettes qui frétillent!


Quelques kilomètres plus tard, on tombe sur deux motards arrêtés au bord de la route. L'un d'eux nous fait signe de ralentir. On s'arrête, il nous explique qu'un de ses potes vient de se vautrer dans le virage suivant avec une Brutale. Saleté de moto!
Ce couillon venait de voir un panneau qui indiquait du gazoil. Il a paniqué, a pris les freins, ça a bien sûr redressé la moto, et au lieu de se planter dans la substence qui se trouvait dans le virolo suivant, il a fini dans le fameux panneau! Direction hôpital mais pas grand chose.
Ensuite, on a voulu sortir de la voie principale pour prendre une petite route de campagne. Erreur qui aurait pu se révéler fâcheuse et qui était presque prémonitoire suite au récit précédent. Dans une petite descente en sous-bois, route étroite, j'arrive dans un gauche qui était très sale à l'intérieur. J'essaie d'éviter la zone mais a priori pas assez puisque j'ai le cul qui est parti (pas celui d'Ln, celui de la moto). J'ai poussé un vieux cri, j'ai sorti le pied et tapé par terre, ce qui a eu pour effet de redresser la moto et de reprendre l'adhérence. La flippe pour moi ainsi que ma passagère.
Autant vous dire que deux kilomètres plus tard, on s’arrêtait pour faire une pause pipi...
D'ailleurs, devant ce joli panneau. Heureusement, on n'a pas fini à cette adresse...

On arrive finalement à Aurillac où la température vers 11h était montée jusqu'à 8 ou 9. Ce qui est sympa là-bas c'est que, même en centre ville, on sent la nature à portée de main:

La nature à portée de main, je vous dis 'je serais bien reparti avec un jambon, moi!):

Un petit resto bien sûr et on repart vers les beaux virages du Cantal et de la Corrèze, toujours avec une météo très agréable depuis la veille.

Et puis des châteaux, des ruines de châteaux, des ruines de ruines.

On rentre à l'hôtel en fin d'aprèm, une petite sieste encore une fois avant d'aller se faire un ultime resto bien sympa. Y'a pas à chier, on bouffe bien dans la région. On a dû repartir plus lourds que quand on est arrivés...
Le dimanche, décollage à 9h, direction Brive pour prendre... l'autoroute! Eh oui, petit écart de conduite; la météo annonçait de la pluie et des vents assez balaises donc on voulait faire au plus rapide pour éviter les mauvaises surprises.
De la flotte, on en a pris une fine sur la route de Brive. A près la belle glissouille de la veille, je peux vous dire que j'ai adopté la conduite coulée. Sur la phase autoroute, pas d'eau mais du vent qui m'a bien saoulé. Et puis l'ennui des grandes lignes droite. Et puis on a repris un peu de pluie sur les 15 derniers kilomètres. On s'en est bien sortis et je regrette pas d'avoir pris les grands axes pour rentrer parce que je crois qu'on a juste évité le pire.
Voilà pour cette petite virée qui nous aura faits faire un peu moins de 700 bornes mais du pur bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, il faut venir, ça vaut le détour.
Et surtout Fredros, arrête de faire 50000 km de périf par an, sors de ta ville et viens voir la campagne au lieu de te foutre de ma gueule!

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Sympa votre virée, tarifs excellents effectivement et météo raisonnable tout de même!!!!
Tu ne nous a pas beaucoup parlé de ta moto en revanche, de tes sensations, des réactions en duo... tu l'aimes plus ? tu veux changer ??
Tu ne nous a pas beaucoup parlé de ta moto en revanche, de tes sensations, des réactions en duo... tu l'aimes plus ? tu veux changer ??
Yeah !!!!!
Ca fait du bien de rouler hein ? Enfin je suppose, j'ai pas fait de trip de ce genre depuis... pfiouuuuu
Beau CR en tout cas ca donne envie !!!!
Vivement qu'on se recroise tous !
Ca fait du bien de rouler hein ? Enfin je suppose, j'ai pas fait de trip de ce genre depuis... pfiouuuuu
Beau CR en tout cas ca donne envie !!!!
Vivement qu'on se recroise tous !
C'est clair. En groupe c'est encore mieux. Pressé de refaire un RCDB days moi!

Crackers:
La moto, c'est vrai que j'en ai pas parlé. Je reste sceptique sur cette bécane.
Elle a de gros avantages et de gros inconvénients en même temps.
les +:
C'est un vrai vélo. De loin le meilleur comportement que j'aie eu sur mes motos. Ca balance bien, c'est hyper facile à placer, ça tient bien la route. Elle est assez compacte donc on la tient bien entre les jambes et c'est très très joueur.
De très bonnes suspensions, sans surprises même si ça sautille sur mauvais revêtement. Même dans ces cas là, on n'est quand même jamais pris à défaut.
La position de conduite vraiment parfaite.
Je la trouve vraiment très belle (détail important pour moi), presque plus belle que le nouveau modèle.
les -: Y'en a beaucoup plus que des plus!
Ca freine pas. De l'avant comme de l'arrière, ça freine pas. C'est l'un des points qui me chagrine le plus. Faut tirer fort pour que ça réagisse vraiment. C'est vraiment très mou à la prise du levier.
Il y a de très désagréables vibrations côté droit du guidon. C'est d'ailleurs bizarre car ça ne le fait pas du tout à gauche. Au bout d'un moment ça donne des fourmis et c'est très chiant sur long trajet.
Les selles glissent. Pour moi ça va encore mais pour ma passagère, obligé de mettre un filet antiglisse quand elle m'accompagne sinon c'est pas gérable. On n'aurait pas eu ça, je sais pas si elle serait pas tombée hier quand ça a glissé de l'arrière.
La batterie ne tient pas la charge. Je la débranche dès que je rentre parce que je sais qu'au bout de quelques jours, je suis bon pour une séance poussette.
Pour comparaison, je pouvais laisser le tuono tout l'hiver dans le garage batterie branchée, ça repartait au quart!
Le tableau de bord est chiant! Le bouton pour accéder aux infos c'est le même que pour démarrer. On ne peut donc y accéder que moteur en route. Rien que pour remettre le trip à zéro quand tu fais le plein, tu peux pas éteindre la moto le temps de faire la manip. En plus, ça met des plombes pour se remettre à zéro.
Certains détails de finition sont limites. Je vais pas faire la liste mais pour une moto à ce prix c'est limite.
Elle est bridée, donc je trouve qu'il en manque un peu sous la poignée. Et puis c'est chiant et cher à mettre en full donc je crois quelle restera comme ça.
Conclusion, pour une bécane qui valait neuve plus de 15000 euros, on s'attend forcément à quelque chose de quasi parfait. Au final on en est loin. Mon Tuono, il valait 11600 euros neuf à l'époque, je l'ai payé 9300. il lui manquait l'agilité mais il était autrement mieux fini, le frein avant était top et le tableau de bord super pratique et avec tellement plus d'indications.
Celle-ci, à 8300 euros, 3 ans et 14000 bornes, a plus de défauts que de qualités.. Dommage, d'autant que je pense que j'aurai beaucoup de mal à la revendre dans une région où la marque est très peu présente.
D'une part je suis déçu mais elle reste fabuleuse à conduire et vraiment belle. La plus belle que j'aie eue pour l'instant. C'est déjà ça.
Sympa votre virée, tarifs excellents effectivement et météo raisonnable tout de même!!!!
Tu ne nous a pas beaucoup parlé de ta moto en revanche, de tes sensations, des réactions en duo... tu l'aimes plus ? tu veux changer ??
Tu ne nous a pas beaucoup parlé de ta moto en revanche, de tes sensations, des réactions en duo... tu l'aimes plus ? tu veux changer ??
La moto, c'est vrai que j'en ai pas parlé. Je reste sceptique sur cette bécane.
Elle a de gros avantages et de gros inconvénients en même temps.
les +:
C'est un vrai vélo. De loin le meilleur comportement que j'aie eu sur mes motos. Ca balance bien, c'est hyper facile à placer, ça tient bien la route. Elle est assez compacte donc on la tient bien entre les jambes et c'est très très joueur.
De très bonnes suspensions, sans surprises même si ça sautille sur mauvais revêtement. Même dans ces cas là, on n'est quand même jamais pris à défaut.
La position de conduite vraiment parfaite.
Je la trouve vraiment très belle (détail important pour moi), presque plus belle que le nouveau modèle.
les -: Y'en a beaucoup plus que des plus!
Ca freine pas. De l'avant comme de l'arrière, ça freine pas. C'est l'un des points qui me chagrine le plus. Faut tirer fort pour que ça réagisse vraiment. C'est vraiment très mou à la prise du levier.
Il y a de très désagréables vibrations côté droit du guidon. C'est d'ailleurs bizarre car ça ne le fait pas du tout à gauche. Au bout d'un moment ça donne des fourmis et c'est très chiant sur long trajet.
Les selles glissent. Pour moi ça va encore mais pour ma passagère, obligé de mettre un filet antiglisse quand elle m'accompagne sinon c'est pas gérable. On n'aurait pas eu ça, je sais pas si elle serait pas tombée hier quand ça a glissé de l'arrière.
La batterie ne tient pas la charge. Je la débranche dès que je rentre parce que je sais qu'au bout de quelques jours, je suis bon pour une séance poussette.
Pour comparaison, je pouvais laisser le tuono tout l'hiver dans le garage batterie branchée, ça repartait au quart!
Le tableau de bord est chiant! Le bouton pour accéder aux infos c'est le même que pour démarrer. On ne peut donc y accéder que moteur en route. Rien que pour remettre le trip à zéro quand tu fais le plein, tu peux pas éteindre la moto le temps de faire la manip. En plus, ça met des plombes pour se remettre à zéro.
Certains détails de finition sont limites. Je vais pas faire la liste mais pour une moto à ce prix c'est limite.
Elle est bridée, donc je trouve qu'il en manque un peu sous la poignée. Et puis c'est chiant et cher à mettre en full donc je crois quelle restera comme ça.
Conclusion, pour une bécane qui valait neuve plus de 15000 euros, on s'attend forcément à quelque chose de quasi parfait. Au final on en est loin. Mon Tuono, il valait 11600 euros neuf à l'époque, je l'ai payé 9300. il lui manquait l'agilité mais il était autrement mieux fini, le frein avant était top et le tableau de bord super pratique et avec tellement plus d'indications.
Celle-ci, à 8300 euros, 3 ans et 14000 bornes, a plus de défauts que de qualités.. Dommage, d'autant que je pense que j'aurai beaucoup de mal à la revendre dans une région où la marque est très peu présente.
D'une part je suis déçu mais elle reste fabuleuse à conduire et vraiment belle. La plus belle que j'aie eue pour l'instant. C'est déjà ça.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Moi je préférais le Tuono, niveau look, mais bon là ça se discute pas !!
La plus belle que j'aie eue pour l'instant. C'est déjà ça.
Moi je préférais le Tuono, niveau look, mais bon là ça se discute pas !!
C'est clair que le look ça se discute pas. Surtout quand on a roulé en Versys! 
Allez vas-y, envoie la réplique!

Allez vas-y, envoie la réplique!
Super CR, ça fait plaisir
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Pourquoi cette attaque perfide alors que je ne suis que bonté, patience et bienveillance
C'est clair que le look ça se discute pas. Surtout quand on a roulé en Versys! 
Allez vas-y, envoie la réplique!

Allez vas-y, envoie la réplique!
Pourquoi cette attaque perfide alors que je ne suis que bonté, patience et bienveillance
nicomouk:
Comme tu l'as acheté il y a peu de temps, tu pourrais essayer de la vendre au même prix, voire un peu plus !
C'est bientôt l'hiver, ça te laissera le temps de réfléchir à la remplaçante !
Conclusion, pour une bécane qui valait neuve plus de 15000 euros, on s'attend forcément à quelque chose de quasi parfait. Au final on en est loin. Mon Tuono, il valait 11600 euros neuf à l'époque, je l'ai payé 9300. il lui manquait l'agilité mais il était autrement mieux fini, le frein avant était top et le tableau de bord super pratique et avec tellement plus d'indications.
Celle-ci, à 8300 euros, 3 ans et 14000 bornes, a plus de défauts que de qualités.. Dommage, d'autant que je pense que j'aurai beaucoup de mal à la revendre dans une région où la marque est très peu présente.
D'une part je suis déçu mais elle reste fabuleuse à conduire et vraiment belle. La plus belle que j'aie eue pour l'instant. C'est déjà ça.
Celle-ci, à 8300 euros, 3 ans et 14000 bornes, a plus de défauts que de qualités.. Dommage, d'autant que je pense que j'aurai beaucoup de mal à la revendre dans une région où la marque est très peu présente.
D'une part je suis déçu mais elle reste fabuleuse à conduire et vraiment belle. La plus belle que j'aie eue pour l'instant. C'est déjà ça.
Comme tu l'as acheté il y a peu de temps, tu pourrais essayer de la vendre au même prix, voire un peu plus !
C'est bientôt l'hiver, ça te laissera le temps de réfléchir à la remplaçante !
C'est une idée.
pour les freins essai une purge et changement de plaquettes... c'est bizarre quand même...
Pour les vibrations, tu as toujours les masselottes en bout de guidon?
dommage tous ces points négatifs quand même !
Je pense que ca se revend quand meme pas mal, c'est des motos pas courante et pas hors d eprix!
Pour les vibrations, tu as toujours les masselottes en bout de guidon?
dommage tous ces points négatifs quand même !
Je pense que ca se revend quand meme pas mal, c'est des motos pas courante et pas hors d eprix!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Personne n'en voudra, elle est trop moche... et toc !!!!
C'est une idée.
Personne n'en voudra, elle est trop moche... et toc !!!!

Ah ben quand même! Je t'avais trouvé mou sur ta dernière réponse.
Freddy, j'ai toujours les trucs au bout du guidon. Pour les plaquettes, faudra que je voie ça quand j'aurai des sous. En plus, j'ai quasi fini mon pneu arrière ce we; encore des frais.
Je crois que pour la première fois de ma vie je vais me faire offrir un pneu à Noël!

Freddy, j'ai toujours les trucs au bout du guidon. Pour les plaquettes, faudra que je voie ça quand j'aurai des sous. En plus, j'ai quasi fini mon pneu arrière ce we; encore des frais.

Je crois que pour la première fois de ma vie je vais me faire offrir un pneu à Noël!
Sympa ton CR au moins vous en avez profité ensemble, c'est le plus important, après que ta moto a des défaut et des qualités, je pense que toutes en ont .... un peu comme nos femme "ailles pas la pas la tête"
Ouais Sarlat c'est super chouette apres niveau resto vu la quantité qu'il y a, il doit souvent y avoir du canard a manger qui vient des pays de l'est ! J'dit ça car j'en ai acheté chez un producteur de la-bas qui fait ca de facon vraiment artisanal ben c'est encore autre chose (un magret de canard confit...). Rah y sont beaux tes jambons !
Bonne chance pour la vente de la moto

Bonne chance pour la vente de la moto


et nous c est plutot -22 pour rappel


1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie