Le Forum du RCDB Team

Bon 2013 je met de la musique dans le salon !
J'en parle a un pote qui me dit qu'il va changer son matoss...
il me propose ca:
ampli : marantz pm17mk2
enceintes : triangle zays xs
dac : cambridge audi dacmagic plus
cables enceintes : hifi cable puretrans II
cable de modulation : hifi cable nout
et il me donne en plus un lecteur CD marrantz CD6000OSE en cadeau.
Il reflechis au prix...
A combien ca vaut grave le cout?
Faut que j'aille ecouter ca chez lui de toute facon. mais il est loin ! (Mais déménage sur Rennes en Aout)
XIII a l'aide !
Ou niko :)
En tout cas j'y pense de plus en plus... mon 2.1 JBL branché au mac dans le salon ca va 5 min...
J'en parle a un pote qui me dit qu'il va changer son matoss...
il me propose ca:
ampli : marantz pm17mk2
enceintes : triangle zays xs
dac : cambridge audi dacmagic plus
cables enceintes : hifi cable puretrans II
cable de modulation : hifi cable nout
et il me donne en plus un lecteur CD marrantz CD6000OSE en cadeau.
Il reflechis au prix...
A combien ca vaut grave le cout?
Faut que j'aille ecouter ca chez lui de toute facon. mais il est loin ! (Mais déménage sur Rennes en Aout)
XIII a l'aide !
Ou niko :)
En tout cas j'y pense de plus en plus... mon 2.1 JBL branché au mac dans le salon ca va 5 min...
attention avec Marantz... ce sont des amplis qui apportent une coloration chatoyante et chaleureuse au son. Un rendu plus harmonieux que rythmique. En clair si tu es fan de trash.. oublie! ;-). Il faut aimer. C'est du bon materiel mais l'ampli n'est pas réputé pour son respect impartial du rendu sonore
le dac est plutot bon avec comme principal avantage de traiter 24-bit/192kHz en USB 2.0 avec modes ASIO ou kernel streaming
et avec un USB Asynchrone pour faire office de carte son externe sur PC ou MAC (ca va te changer du jbl....)
donc pas de soucis pour la musique dématérialisée.. neuf ca vaut 500 roros...donc 250 roros ca me parait correct
les enceintes sont correctes mais avec un probleme ( c'est pas un probleme mais plutot une caracteristique) de restitution des aigus..
alors comme l'ampli est déja coloré, je ne suis pas sur que ces enceintes soient le chainon logique de l'ensemble... (bref je leur préfèrerait des athoms.. mais on est plus du tout dans la meme gamme de prix...) neuf ca doit couter dans les 1500 roros donc ca vaut pas plus de 500 roros en excellent état
les cables je ne connais pas cette marque.. donc peut pas te donner un avis..
si il te file le lecteur cd... prends le ... mais c'est encore un Marantz... de toutes façons c'est un vieux modele et demander plus de 20 roros pour ca serait deja presque une arnaque...
dans l'ordre de qualité je dirais le dac.. l'ampli les enceintes et le lecteur... voila tu saura dans quel ordre upgrader ton systeme par la suite
le dac est plutot bon avec comme principal avantage de traiter 24-bit/192kHz en USB 2.0 avec modes ASIO ou kernel streaming
et avec un USB Asynchrone pour faire office de carte son externe sur PC ou MAC (ca va te changer du jbl....)
donc pas de soucis pour la musique dématérialisée.. neuf ca vaut 500 roros...donc 250 roros ca me parait correct
les enceintes sont correctes mais avec un probleme ( c'est pas un probleme mais plutot une caracteristique) de restitution des aigus..
alors comme l'ampli est déja coloré, je ne suis pas sur que ces enceintes soient le chainon logique de l'ensemble... (bref je leur préfèrerait des athoms.. mais on est plus du tout dans la meme gamme de prix...) neuf ca doit couter dans les 1500 roros donc ca vaut pas plus de 500 roros en excellent état
les cables je ne connais pas cette marque.. donc peut pas te donner un avis..
si il te file le lecteur cd... prends le ... mais c'est encore un Marantz... de toutes façons c'est un vieux modele et demander plus de 20 roros pour ca serait deja presque une arnaque...
dans l'ordre de qualité je dirais le dac.. l'ampli les enceintes et le lecteur... voila tu saura dans quel ordre upgrader ton systeme par la suite

MERCI !!!!
Pour les enceinte j'ai lu ça aussi pour les aiguës. Il parait que ça dépend ensuite de l'ampli...
250 le dac
500 les enceintes
L'ampli et cables... hummm
A 1000 euros le tout c'est une bonne affaire du coup?
Si a l’écoute ça me convient bien sur !
Pour les enceinte j'ai lu ça aussi pour les aiguës. Il parait que ça dépend ensuite de l'ampli...
250 le dac
500 les enceintes
L'ampli et cables... hummm
A 1000 euros le tout c'est une bonne affaire du coup?
Si a l’écoute ça me convient bien sur !
a 1000 roros tu prends pas beaucoup de risques...
effectivement ca depends de l'ampli utilisé ou si tu préfere, faut pas marrier des encientes et un ampli qui ont les memes caractéristiques parce que ca va s'additionner... et devenir un défaut..
si tu as des enceintes nerveuses, faut prendre un ampli sage et inversement.. mais ca y'a qu'a l'écoute que tu peux choisir
effectivement ca depends de l'ampli utilisé ou si tu préfere, faut pas marrier des encientes et un ampli qui ont les memes caractéristiques parce que ca va s'additionner... et devenir un défaut..
si tu as des enceintes nerveuses, faut prendre un ampli sage et inversement.. mais ca y'a qu'a l'écoute que tu peux choisir
C'est beau de regarder des pros discuter de choses qui dépassent ton entendement

oui hein ? je te dis pas le jour où je l'ai accompagné choisir certaines choses chez le vendeur, j'ai rien compris pendant 1h... pourtant je sais m'intéresser à tout

Le pire, c'est quand le client s'y connaît mieux que le vendeur...
Sinon, un bon radio-réveil avec un port Ipod, ça suffit, non?

nicomouk:
Euh... tu vas facher XIII la !!!
Sinon je n'y connais pas grand chose non plus mais je veux apprendre pour avoir un bon compromis qualité prix.
Le pire, c'est quand le client s'y connaît mieux que le vendeur...

Euh... tu vas facher XIII la !!!
Sinon je n'y connais pas grand chose non plus mais je veux apprendre pour avoir un bon compromis qualité prix.
Le truc c'est que chaque client cherche quelque chose de différent. Les gouts et les couleurs quoi. Mais le I-beurk
Perso en enceinte ca sera surement du monitor audio (avec un timbre naturels et dynamique)

Perso en enceinte ca sera surement du monitor audio (avec un timbre naturels et dynamique)
Le DAC cambridge, c'est bon ça pour la musique dématérialisée. Un pote audiophile genre XIII me l'a conseillé.
Citation:
pour un sourd oui largement
par contre, pour les ceuses qui ont u ipod et veulent ecouter a un niveau acoustique correct je recommande le nuforce dac adaptateur qui permet de se servir d'un ipod donc comme drive sur un systeme hifi...
pas cher et plutot prtique si tu veux pas investir dans un lecteur cd a wattmille roros et que tu vux te mettre a la musique demaerialisée
pour un sourd oui largement

par contre, pour les ceuses qui ont u ipod et veulent ecouter a un niveau acoustique correct je recommande le nuforce dac adaptateur qui permet de se servir d'un ipod donc comme drive sur un systeme hifi...
pas cher et plutot prtique si tu veux pas investir dans un lecteur cd a wattmille roros et que tu vux te mettre a la musique demaerialisée
J'osais pas le dire!

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie