Le Forum du RCDB Team
Voilà après quelques souci répétitif sur la 308, voyant de direction assisté qui s'allume alors qu'il n'y a pas de souci, à coup d'injection (sans gravité), fermeture de la porte conducteur qui merde quand il gèle ... etc ça me saoule pour une caisse qui et de 2009
Donc pour l'instant je vise une caisse plus petit qu'un break type golf, mégane, leon, focus; A3.
Ce soir je suis aller chez ford et Renault tâter un peu le terrain, voilà se qu'il me propose.
Chez Ford j'ai 2 options soit une neuve soit une de d'essai qui a 4000 km équipement égal, moteur identique c'est donc:
Pour la neuve,
Ford Focus 1.6 TDCI 115 FAP finition Titanium rouge rubis, je vous passe les option mais c'est l'équivalent de ma 308 premium
Prix de base 25 360€
option + remise offerte cela me la ramène à 20 860€
Reprise de la 308 10 000€ reste à budgéter 11 415€
La même en blanc mais modèle d'essai reste à budgéter 9 999€
Chez Renault
Une Mégane 1.5 TDCI 110 FAP Serie limité Energy blanc nacré ...
Prix de base 25 455.50€ ( précis Renault)
Reprise de la 308 15 455.50€ reste à budgéter 10 000€
Sachant que j'ai acheter la 308 en juin 2011 au prix de 15 600€ et qu'elle est de octobre 2009 en gros Renault me la reprend au prix que je l'ai acheté.
Pour l'instant côté look je prefere la Ford mais financièrement Renault me fait un meilleur reprise.
La je suis sur du neuf après il me reste à voir Audi pour une A3 mais bon j'y crois pas trop et Seat pour une Léon.
Nicoooooooooooooooooooooooooooo à l'aide tu ferais quoi ? Et vous autresssssssssssssssss
Donc pour l'instant je vise une caisse plus petit qu'un break type golf, mégane, leon, focus; A3.
Ce soir je suis aller chez ford et Renault tâter un peu le terrain, voilà se qu'il me propose.
Chez Ford j'ai 2 options soit une neuve soit une de d'essai qui a 4000 km équipement égal, moteur identique c'est donc:
Pour la neuve,
Ford Focus 1.6 TDCI 115 FAP finition Titanium rouge rubis, je vous passe les option mais c'est l'équivalent de ma 308 premium
Prix de base 25 360€
option + remise offerte cela me la ramène à 20 860€
Reprise de la 308 10 000€ reste à budgéter 11 415€
La même en blanc mais modèle d'essai reste à budgéter 9 999€
Chez Renault
Une Mégane 1.5 TDCI 110 FAP Serie limité Energy blanc nacré ...
Prix de base 25 455.50€ ( précis Renault)
Reprise de la 308 15 455.50€ reste à budgéter 10 000€
Sachant que j'ai acheter la 308 en juin 2011 au prix de 15 600€ et qu'elle est de octobre 2009 en gros Renault me la reprend au prix que je l'ai acheté.
Pour l'instant côté look je prefere la Ford mais financièrement Renault me fait un meilleur reprise.
La je suis sur du neuf après il me reste à voir Audi pour une A3 mais bon j'y crois pas trop et Seat pour une Léon.
Nicoooooooooooooooooooooooooooo à l'aide tu ferais quoi ? Et vous autresssssssssssssssss
J'ai acheté ma megane estate 1,9 DCi 130 en 2009 quasi toute option, cuir et tout le bordel il manque juste ESP et siege chauffant... Valeur neuve plus de 27000 payée 16200. Elle avait 2800km et 8 mois.
Le concess renault m'a vendu une plaque rouge ayant appartenu a un allemand première mains.
Elle était garantie comme une neuve.
J'ai eu le choix de la couleur et de la finition. J'ai attendu quelques semaine qu'il en trouve une et voila...
A refaire je reprend une plaque rouge comme celle ci... pour ne pas me taper la grosse decote.
Demande si il fait ca aussi. Meme en reprenant la 308 moins cher, tu y gagnes surement...
Le concess renault m'a vendu une plaque rouge ayant appartenu a un allemand première mains.
Elle était garantie comme une neuve.
J'ai eu le choix de la couleur et de la finition. J'ai attendu quelques semaine qu'il en trouve une et voila...
A refaire je reprend une plaque rouge comme celle ci... pour ne pas me taper la grosse decote.
Demande si il fait ca aussi. Meme en reprenant la 308 moins cher, tu y gagnes surement...
Parait que les moteurs équipé FAP sont merdiques.
Le FAP pose quelques soucis (info de mon pote Alex, qui bosse dans un garage Renault).
A se renseigner sur ce soi-disant problème FAP.
Le FAP pose quelques soucis (info de mon pote Alex, qui bosse dans un garage Renault).
A se renseigner sur ce soi-disant problème FAP.
moi je connais Ford et j'en suis plus que satisfaite et mes parents également.
sur une 15ne de voitures qu'on a eu (scorpio, escort, focus, ka...), 1 seule nous a posé probleme , mais type la street de Fred, le mauvais cheval...
sur une 15ne de voitures qu'on a eu (scorpio, escort, focus, ka...), 1 seule nous a posé probleme , mais type la street de Fred, le mauvais cheval...
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La Ford faux cul j'aime bien sa gueule, mais les Renault sont pas mal non plus. Maintenant si je devais acheter une caisse ça serait ni l'une ni l'autre.
J'espère t'avoir bien aidé
Sinon Marc une plaque rouge c'est quoi ??? Du psoriasis ???
J'espère t'avoir bien aidé

Sinon Marc une plaque rouge c'est quoi ??? Du psoriasis ???
Babome, vous faites combien de bornes à l'année.
Parce que les nouveaux moulin Ecoboost de Ford sont vraiment pas mal.
1 litre de cylindrée, turbo, 125 bourrins, beaucoup de couple pour un essence et 5 l/100.
Sinon, côté look je préfère les Ford.
Et je partirai sur la version d'essai, 1500 euros de différence par rapport au neuf, ça te paye pas mal de pleins, l'assurance; la carte grise, l'entretien, etc...
Parce que les nouveaux moulin Ecoboost de Ford sont vraiment pas mal.
1 litre de cylindrée, turbo, 125 bourrins, beaucoup de couple pour un essence et 5 l/100.
Sinon, côté look je préfère les Ford.
Et je partirai sur la version d'essai, 1500 euros de différence par rapport au neuf, ça te paye pas mal de pleins, l'assurance; la carte grise, l'entretien, etc...
@ banditamn: Le FAP, de toute façon, problèmes ou pas, on est obligés d'y passer sur une voiture neuve. Tous les turbo diesel en sont équipés.
Des problèmes, il peut y en avoir, comme sur d'autres équipements.
Le FAP, il faut juste en faire une utilisation intelligente. Ca supporte tout à fait les trajets courts pour aller jusqu'au boulot. Il faut juste régulièrement lui faire faire de la route, monter un peu dans les tours, faire travailler le moteur à différents régimes. A partir de là, pas de raison que ça ne marche pas.
@ Banome: Attention, il n'y a pas de raisons que Renault te reprenne ta voiture bien plus cher que Ford. Ils t'ont juste fait une offre différente. Au lieu de te faire de la remise, ils t'ont gonflé ta reprise. C'est un classique.
Ce qu'il faut que tu voies, c'est le rapport équipement/soulte.
Attention, chez Renault, ils sont assez agressifs commercialement et ils peuvent se le permettre, c'est les leaders en France. Maintenant, une Megane, c'est une voiture qui est plutôt en fin de carrière. Et c'est vraiment pas génial. Hélène en a eu une et elle l'a vite revendue. Comportement pas franchement génial, finition pas top; régulateur de vitesse à chier (genre la voiture prend de la vitesse en descente alors que tu régules). Et puis esthétiquement, affaire de goût mais perso, je trouve ça à chier.
Attention à un autre critère, de part les remises souvent faites sur le neuf et le fait que cette marque inonde le marché, les renault perdent souvent très vite en cote occasion.
La dernière Focus, j'aime beaucoup aussi. Conception plus récente en plus. Et puis je trouve que les TDCI (en fait c'est des HDI que tu connais déjà chez Peugeot) sont de très bons moteurs. Le FAP est très bien fiabilisé chez eux.
Va voir aussi chez Citroën, la dernière C4 est pour moi la meilleure voiture du marché dans le segment. Le comportement routier est exceptionnel sur cette voiture. Attention, je ne compare pas avec la golf 7 que je ne connais pas. Mais bon, la Golf sera de toute façon sûrement trop chère.
Essaie d'aller chez Seat, ils viennent de sortir une nouvelle Leon qui particulièrement réussie esthétiquement. Faut essayer, je sais pas non plus ce qu'elle donne sur la route.
Mais bon, tout nouveau modèle aussi donc ils vont également faire peu de remise. Avantage, les moteurs écomotive avec stop & start sont peu gourmands.
Voilà ce que peut te dire un ex professionnel de l'automobile. Mais vraiment, je te conseille pas la Renault. Pour quelqu'un qui a eu plusieurs Peugeot, malgré les quelques soucis que tu as avec la 308, tu seras sûrement déçu.
Des problèmes, il peut y en avoir, comme sur d'autres équipements.
Le FAP, il faut juste en faire une utilisation intelligente. Ca supporte tout à fait les trajets courts pour aller jusqu'au boulot. Il faut juste régulièrement lui faire faire de la route, monter un peu dans les tours, faire travailler le moteur à différents régimes. A partir de là, pas de raison que ça ne marche pas.
@ Banome: Attention, il n'y a pas de raisons que Renault te reprenne ta voiture bien plus cher que Ford. Ils t'ont juste fait une offre différente. Au lieu de te faire de la remise, ils t'ont gonflé ta reprise. C'est un classique.
Ce qu'il faut que tu voies, c'est le rapport équipement/soulte.
Attention, chez Renault, ils sont assez agressifs commercialement et ils peuvent se le permettre, c'est les leaders en France. Maintenant, une Megane, c'est une voiture qui est plutôt en fin de carrière. Et c'est vraiment pas génial. Hélène en a eu une et elle l'a vite revendue. Comportement pas franchement génial, finition pas top; régulateur de vitesse à chier (genre la voiture prend de la vitesse en descente alors que tu régules). Et puis esthétiquement, affaire de goût mais perso, je trouve ça à chier.
Attention à un autre critère, de part les remises souvent faites sur le neuf et le fait que cette marque inonde le marché, les renault perdent souvent très vite en cote occasion.
La dernière Focus, j'aime beaucoup aussi. Conception plus récente en plus. Et puis je trouve que les TDCI (en fait c'est des HDI que tu connais déjà chez Peugeot) sont de très bons moteurs. Le FAP est très bien fiabilisé chez eux.
Va voir aussi chez Citroën, la dernière C4 est pour moi la meilleure voiture du marché dans le segment. Le comportement routier est exceptionnel sur cette voiture. Attention, je ne compare pas avec la golf 7 que je ne connais pas. Mais bon, la Golf sera de toute façon sûrement trop chère.
Essaie d'aller chez Seat, ils viennent de sortir une nouvelle Leon qui particulièrement réussie esthétiquement. Faut essayer, je sais pas non plus ce qu'elle donne sur la route.
Mais bon, tout nouveau modèle aussi donc ils vont également faire peu de remise. Avantage, les moteurs écomotive avec stop & start sont peu gourmands.
Voilà ce que peut te dire un ex professionnel de l'automobile. Mais vraiment, je te conseille pas la Renault. Pour quelqu'un qui a eu plusieurs Peugeot, malgré les quelques soucis que tu as avec la 308, tu seras sûrement déçu.
@ freddy: Attention aux modèles essence dans cette gamme de véhicules. Certainement très bien mais ne pas oublier que nous sommes en France, patrie du moteur diesel. Par conséquent, essence très difficile à revendre.
Eh oui, en France, même si l'on ne fait pas 25000 km par an, on est un peu obligé de rouler en diesel, c'est le marché qui veut ça même si c'est complètement débile.
Eh oui, en France, même si l'on ne fait pas 25000 km par an, on est un peu obligé de rouler en diesel, c'est le marché qui veut ça même si c'est complètement débile.
J'allais oublier, j'adoooore la nouvelle Classe A. En plus, elle est pas chère!

Crackers:
Sinon Marc une plaque rouge c'est quoi ??? Du psoriasis ???
Ce sont des plaques TT pour transit temporaire et non pas Tourist Trophy. Ce sont des voitures réservées aux étrangers. Leur particularité est qu'elles sont exemptes de taxes et valables 6 mois max. Ensuite elles sont rachetées par les garages et sont souvent de bonnes affaires. Voilà plus ou moins ce que je connais sur le sujet.
Je sais pas si ça existe toujours, j'en vois plus.
Sinon Marc une plaque rouge c'est quoi ??? Du psoriasis ???
Ce sont des plaques TT pour transit temporaire et non pas Tourist Trophy. Ce sont des voitures réservées aux étrangers. Leur particularité est qu'elles sont exemptes de taxes et valables 6 mois max. Ensuite elles sont rachetées par les garages et sont souvent de bonnes affaires. Voilà plus ou moins ce que je connais sur le sujet.
Je sais pas si ça existe toujours, j'en vois plus.
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Lieu: Castelnau d'Aud...
Il est bien ce p'tit forum "caisseux" on y apprend plein de choses passionnantes !!

Ok merci pour toutes ses infos, effectivement la mégane n'est pas vraiment bandante et Cathy n'aime pas je préfère la Focus.
Ce soir je vais passer chez citroen pour voir la DS4 qui sort souvent en tête dans les comparo et chez toyota pour la Auris.
Demain matin j'irais chez Seat pour la Leon et Audi pour la A3 et peut être che BM pour voir se qu'ils ont.
Ce soir je vais passer chez citroen pour voir la DS4 qui sort souvent en tête dans les comparo et chez toyota pour la Auris.
Demain matin j'irais chez Seat pour la Leon et Audi pour la A3 et peut être che BM pour voir se qu'ils ont.
en tant qu'assureur je peux te dire que mercredes / BMW / Audi sont plue chers que les autres marques ;-)
Les ford fiesta sinon?
C'est moins cher et ca a un bon look?
http://www.moto-journal.tv/la-webtv-venue-dailleurs/3e-victoire-pour-rossi-au-monza-rally-show
C'est moins cher et ca a un bon look?
http://www.moto-journal.tv/la-webtv-venue-dailleurs/3e-victoire-pour-rossi-au-monza-rally-show
babome:
Tout ce qui est ds4, BM et Audi, ce sera de l'occas si tu veux rajouter 10 ou 11000 euros.
Le problème des petites allemandes, comme dit zib c'est plus cher en assurance et en plus l'entretien coûte une blinde! Mais bon, c'est des belles caisses.
Crackers:
On devrait se rebaptiser forum-auto.com. Ah merde! Ca existe déjà...
Ok merci pour toutes ses infos, effectivement la mégane n'est pas vraiment bandante et Cathy n'aime pas je préfère la Focus.
Ce soir je vais passer chez citroen pour voir la DS4 qui sort souvent en tête dans les comparo et chez toyota pour la Auris.
Demain matin j'irais chez Seat pour la Leon et Audi pour la A3 et peut être chez BM pour voir se qu'ils ont.
Ce soir je vais passer chez citroen pour voir la DS4 qui sort souvent en tête dans les comparo et chez toyota pour la Auris.
Demain matin j'irais chez Seat pour la Leon et Audi pour la A3 et peut être chez BM pour voir se qu'ils ont.
Tout ce qui est ds4, BM et Audi, ce sera de l'occas si tu veux rajouter 10 ou 11000 euros.
Le problème des petites allemandes, comme dit zib c'est plus cher en assurance et en plus l'entretien coûte une blinde! Mais bon, c'est des belles caisses.
Crackers:
Il est bien ce p'tit forum "caisseux" on y apprend plein de choses passionnantes !! 

On devrait se rebaptiser forum-auto.com. Ah merde! Ca existe déjà...
Je viens d'aller chez Citron et Toyota. Résumé, citron il se touche et la DS4 bof bof et la C4 basique + vendeur de merde donc bon j’achèterais pas ça.
Toyota il y a l'ancienne Auris avec des prix intéressant car la nouvelle vient de sortir mais bon bof côté look, la nouvelle est beaucoup plus sympa et il y a une offre jusqu'à lundi sur le modèle diesel 124ch ça me fait rajouter 11900 au lieu 14111 en temps normal.
Sinon il y a la version hybride mais c'est pas la même philosophie, en tout cas je la trouve pas mal cette caisse.
Demain direction Seat, Audi, BM et Alfa si j'ai le temps et si les route son praticable.
Toyota il y a l'ancienne Auris avec des prix intéressant car la nouvelle vient de sortir mais bon bof côté look, la nouvelle est beaucoup plus sympa et il y a une offre jusqu'à lundi sur le modèle diesel 124ch ça me fait rajouter 11900 au lieu 14111 en temps normal.
Sinon il y a la version hybride mais c'est pas la même philosophie, en tout cas je la trouve pas mal cette caisse.
Demain direction Seat, Audi, BM et Alfa si j'ai le temps et si les route son praticable.
P'tain j'ai meme pas lu la 2eme ligne moi !
Pour les portes qui ferment mal quand il gèlent même sur le haut de gamme ca le fait si tu ne mets pas un coup de graisse silicone de temps en temps quant la voiture veillit et que les joint sèche.

Pour les portes qui ferment mal quand il gèlent même sur le haut de gamme ca le fait si tu ne mets pas un coup de graisse silicone de temps en temps quant la voiture veillit et que les joint sèche.

Ouhé quand tu as une voiture de 4 ans et que tu es emmerder juste pour une histoire de porte ..... désolé ma 4L il n'y avait pas de problème de gel et je pense maintenant que le silicone c'est pas pour les joints mais pour ta rondelle .....
babome:
Ah ouais, j'avais pas pensé à Alfa. La giulietta est superbe.
Et que veux-tu dire par c4 basique?
La auris, ancien modèle moche; le nouveau a l'air bien plus sympa
Je viens d'aller chez Citron et Toyota. Résumé, citron il se touche et la DS4 bof bof et la C4 basique + vendeur de merde donc bon j’achèterais pas ça.
Toyota il y a l'ancienne Auris avec des prix intéressant car la nouvelle vient de sortir mais bon bof côté look, la nouvelle est beaucoup plus sympa et il y a une offre jusqu'à lundi sur le modèle diesel 124ch ça me fait rajouter 11900 au lieu 14111 en temps normal.
Sinon il y a la version hybride mais c'est pas la même philosophie, en tout cas je la trouve pas mal cette caisse.
Demain direction Seat, Audi, BM et Alfa si j'ai le temps et si les route son praticable.
Toyota il y a l'ancienne Auris avec des prix intéressant car la nouvelle vient de sortir mais bon bof côté look, la nouvelle est beaucoup plus sympa et il y a une offre jusqu'à lundi sur le modèle diesel 124ch ça me fait rajouter 11900 au lieu 14111 en temps normal.
Sinon il y a la version hybride mais c'est pas la même philosophie, en tout cas je la trouve pas mal cette caisse.
Demain direction Seat, Audi, BM et Alfa si j'ai le temps et si les route son praticable.
Ah ouais, j'avais pas pensé à Alfa. La giulietta est superbe.
Et que veux-tu dire par c4 basique?
La auris, ancien modèle moche; le nouveau a l'air bien plus sympa
babome:
Bah désolé mais achète une mercedes/BM ou autres trucs soit disant top et on en reparle dans un 1 ou 2ans et tu verras que si ils ne te mettent pas du silicone a la révision ben tes portes ne fermeront plus quand ils gèlent tot ou tard...tiens je viens de refaire mes joints de traffic qui ont 18mois pour info et qui commencer a coller. Donc pense ce que tu veut, mais ca ta rondelle qui me remerciera si tu économise l'achat d'une voiture pour une histoire de joint de porte qui colle...ou alors dit juste que tu as envie de changer de voiture, point !
Ouhé quand tu as une voiture de 4 ans et que tu es emmerder juste pour une histoire de porte ..... désolé ma 4L il n'y avait pas de problème de gel et je pense maintenant que le silicone c'est pas pour les joints mais pour ta rondelle .....
Bah désolé mais achète une mercedes/BM ou autres trucs soit disant top et on en reparle dans un 1 ou 2ans et tu verras que si ils ne te mettent pas du silicone a la révision ben tes portes ne fermeront plus quand ils gèlent tot ou tard...tiens je viens de refaire mes joints de traffic qui ont 18mois pour info et qui commencer a coller. Donc pense ce que tu veut, mais ca ta rondelle qui me remerciera si tu économise l'achat d'une voiture pour une histoire de joint de porte qui colle...ou alors dit juste que tu as envie de changer de voiture, point !

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