Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
5% par année sans sinistre
25% de malus si accident totalement responsable.
ei ton assurance est comme la plupart si tu te reassures en moto dans les 12 mois, pas de perte de bonus
par contre si au dela de 24 mois théoriquement tu perds tout, sauf si tu as une bagnole en général (c'est pas systhématique) y'a la reprise du bonus auto sur la moto
5% par année sans sinistre
25% de malus si accident totalement responsable.
ei ton assurance est comme la plupart si tu te reassures en moto dans les 12 mois, pas de perte de bonus
par contre si au dela de 24 mois théoriquement tu perds tout, sauf si tu as une bagnole en général (c'est pas systhématique) y'a la reprise du bonus auto sur la moto
Oui, le coup du bonus auto, ça se fait assez fréquemment.
Chez AMV, depuis ma chute en 2006, ils m'ont toujours redonné que 4% par an. Ils m'ont enflé alors.
Chez AMV, depuis ma chute en 2006, ils m'ont toujours redonné que 4% par an. Ils m'ont enflé alors.
Zibeline:
ca c'est du vol pur et simple...
Plus de 10 ans sans sinistre pour avoir 50% et en 24 mois tu redevient jeune conducteur...
Les assureurs, ca t'explique que c'est vraiment bien d'avoir un parapluie au cas ou il y a une averse... et donc tu leur achètes ce dernier a prix d'or !
Mais à la moindre averse, ils t'expliquent que dans ton contrat, ce même parapluie n'était dispo que lorsqu’il faisait beau... tu n'as pas pris l'option "par tout temps"...
par contre si au dela de 24 mois théoriquement tu perds tout
ca c'est du vol pur et simple...
Plus de 10 ans sans sinistre pour avoir 50% et en 24 mois tu redevient jeune conducteur...
Les assureurs, ca t'explique que c'est vraiment bien d'avoir un parapluie au cas ou il y a une averse... et donc tu leur achètes ce dernier a prix d'or !
Mais à la moindre averse, ils t'expliquent que dans ton contrat, ce même parapluie n'était dispo que lorsqu’il faisait beau... tu n'as pas pris l'option "par tout temps"...
Belle image. Et tellement vrai. C'est clair que c'est pas normal qu'on te fasse perdre tout ton bonus parce que tu n'as pas roulé pendant deux ans.
Zib, elle va dire "non, mais ils me soûlent avec leurs réflexions!"
C'est pas contre toi Zib. C'est juste que, niveau assurances comme dans plein de domaines, y'a vraiment des abus et du foutage de gueule. On rest purement des pompes à fric.
Zib, elle va dire "non, mais ils me soûlent avec leurs réflexions!"
C'est pas contre toi Zib. C'est juste que, niveau assurances comme dans plein de domaines, y'a vraiment des abus et du foutage de gueule. On rest purement des pompes à fric.
je vais pas vous faire un cours d'assurance ;-) mais il y a des explications et raisons et perdre totalement son bonus avec le jeu des possiblités des assurances c'est vraiment le vouloir. Et il s'agit du code des assurances, donc des lois votées et qu'il faut respecter
et des nom d'oiseaux et autres rapport aux assureurs j'ai l habitude. tout comme chaque métier a ses défauts pour les clients ;-) et que j'aime pas me faire agresser alors que gentille ment j'explique les choses.
et c'est d'ailleurs pour ça que je refuse de gérer les contrats des gens que je connais. car de toute façon l'assureur a toujours tort :-)
Nico : 5% de bonus c'est mathématique au bout d'un moment ça fait que 4 pts de moins... un pourcentage n'égale pas le meme nb de points en moins)
100 est le coeff de départ. 5% par an
100 * 5% = 095 (100 - (100*5/100)
95 * 5% = 090 (95 - (95*5/100)....
90 * 5% = 085
85 * 5 % = 080... et à partir de là c'est toujours 5%
80 * 5% = 076 (80-(80*5/100)
76 * 5% = 72...
etc etc
et des nom d'oiseaux et autres rapport aux assureurs j'ai l habitude. tout comme chaque métier a ses défauts pour les clients ;-) et que j'aime pas me faire agresser alors que gentille ment j'explique les choses.
et c'est d'ailleurs pour ça que je refuse de gérer les contrats des gens que je connais. car de toute façon l'assureur a toujours tort :-)
Nico : 5% de bonus c'est mathématique au bout d'un moment ça fait que 4 pts de moins... un pourcentage n'égale pas le meme nb de points en moins)
100 est le coeff de départ. 5% par an
100 * 5% = 095 (100 - (100*5/100)
95 * 5% = 090 (95 - (95*5/100)....
90 * 5% = 085
85 * 5 % = 080... et à partir de là c'est toujours 5%
80 * 5% = 076 (80-(80*5/100)
76 * 5% = 72...
etc etc
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Zibeline:
Ah mais M'sieur le gendarme j'ai mes 12 points moi...
Bon OK je me rendors...
... un pourcentage n'égale pas le meme nb de points en moins...
Ah mais M'sieur le gendarme j'ai mes 12 points moi...
Bon OK je me rendors...

le pire c'est qu'en notant cette phrase j'ai eu une énorme pensée pour toi :-)
Ah oui, j'vais pas vu ça sous cet angle. Merci pour les explications.
T'as raison de pas gérer les gens que tu connais. On finit toujours par avoir des embrouilles avec son assureur. C'est con de finir par s'engueuler avec les amis pour ça.

T'as raison de pas gérer les gens que tu connais. On finit toujours par avoir des embrouilles avec son assureur. C'est con de finir par s'engueuler avec les amis pour ça.
Ça va te faire bizarre l'embrayage!!!
Attention de ne pas freiner d'un coup avec ton pied gauche!!!!
Attention de ne pas freiner d'un coup avec ton pied gauche!!!!
Ben mon salaud, tu vas bien t'éclater
J'ai déjà eu l'occasion de tester la boite DSG........c'est une tuerie

fredros:
Et pis c'est une essence 1.8L 180ch
de quoi s'amuser un peu
Ben mon salaud, tu vas bien t'éclater

Boîte DSG, j'adore. Belle voiture. Ca va envoyer du bois!
ouhé je l'ai déjà essayé sur circuit, c'est une bonne caisse bon châssis et bon frein, franchement elle est super agréable à conduire après faut juste voir niveau conso mais bon de toute façon en faisant 12 000 par an j'ai plus besoin d'un diesel.
y'a pas les voitures blanches c'est classe !
par contre c'est vrai que la boîte auto je suis pas encore mûre pour...
par contre c'est vrai que la boîte auto je suis pas encore mûre pour...
Administrateur
babome:
Bel achat en effet... Moi j'ai conduit la twingo 1.2 58 cv de belle-maman ce WE, quel pied
de quoi s'amuser un peu

Bel achat en effet... Moi j'ai conduit la twingo 1.2 58 cv de belle-maman ce WE, quel pied

Le seul danger de la boîte auto c'est de ne plus pouvoir s'en passer.
Ca y est j'ai été la chercher hier soir, il faut s’habituer à la boite auto j'ai encore le réflexe de mettre la main sur le levier de vitesse quand j'arrive à un rond point ou un stop. Par contre la pédale de frein et de taille normal du coup même si tu veux embrayer tu tombe dans le vide.
Niveau comportement c'est plus sport que ma précédente, jante plus grande et suspension plus basse et plus ferme mais ca reste trés confortable.
Il faut aussi se ré abituer à l'essence car moins de couple en bas et plus rageur en haut surtout en mode sport, en gros je suis super content
Voici quelques phtos

Niveau comportement c'est plus sport que ma précédente, jante plus grande et suspension plus basse et plus ferme mais ca reste trés confortable.
Il faut aussi se ré abituer à l'essence car moins de couple en bas et plus rageur en haut surtout en mode sport, en gros je suis super content
Voici quelques phtos

Z'ont une belle gueule ces Seat !
Félicitation copain, mais gaffe à ton permis.
Félicitation copain, mais gaffe à ton permis.
Administrateur
Jolie voiture, mais à ta place je l'aurais pris rouge, je trouve le paysage automobile français bien terne et uniformément (si on peu dire) blanc-gris-noir.
Une voiture sportive ça supporte des couleurs un peu plus flashy sans que ça soit un handicap à la revente.
Une voiture sportive ça supporte des couleurs un peu plus flashy sans que ça soit un handicap à la revente.

Bon, c'est sûr que Crackers a pas tort. C'est les trois couleurs essentielles qu'on voit sur les routes. Les français font actuellement un effort là-dessus ainsi que mini et fiat 500.
L'autre fois, je suis passé dans une concess Mercedes. C'était magnifique; des voitures toutes plus belles les unes que les autres. Par contre, niveau couleurs, c'était les 3 citées précédemment. Dommage.
Maintenant, le blanc, ça reste beau et classe. C'est marrant parce que, en 2003, quand j'ai commencé à vendre des voitures, c'était la couleur dont personne ne voulait. D'ailleurs une caisse blanche se reprenait moins cher en concession parce que c'était un risque pour nous à la revente. C'était la couleur des utilitaires.
Maintenant tout le monde en veut.
En tout cas, en blanc ou en rouge, cette voiture est très belle. Sobre, des courbes taillées à la serpe, des belles jantes. Je reprocherai deux choses si tu le permets Babome, c'est des détails de carrosserie un peu plus sportifs pour une FR. Sur l'ancien modèle, une FR se reconnaissait tout de suite esthétiquement. Là c'est beaucoup plus discret. Si c'était pas marqué sur le hayon on ne le saurait pas. Et puis l'intérieur un peu austère. Mériterait quelques touches un peu plus sport aussi.
Mais tout ceci c'est du détail, je suis quand même extrêmement jaloux... Félicitations, ça doit bien envoyer.
L'autre fois, je suis passé dans une concess Mercedes. C'était magnifique; des voitures toutes plus belles les unes que les autres. Par contre, niveau couleurs, c'était les 3 citées précédemment. Dommage.
Maintenant, le blanc, ça reste beau et classe. C'est marrant parce que, en 2003, quand j'ai commencé à vendre des voitures, c'était la couleur dont personne ne voulait. D'ailleurs une caisse blanche se reprenait moins cher en concession parce que c'était un risque pour nous à la revente. C'était la couleur des utilitaires.
Maintenant tout le monde en veut.
En tout cas, en blanc ou en rouge, cette voiture est très belle. Sobre, des courbes taillées à la serpe, des belles jantes. Je reprocherai deux choses si tu le permets Babome, c'est des détails de carrosserie un peu plus sportifs pour une FR. Sur l'ancien modèle, une FR se reconnaissait tout de suite esthétiquement. Là c'est beaucoup plus discret. Si c'était pas marqué sur le hayon on ne le saurait pas. Et puis l'intérieur un peu austère. Mériterait quelques touches un peu plus sport aussi.
Mais tout ceci c'est du détail, je suis quand même extrêmement jaloux... Félicitations, ça doit bien envoyer.
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie