Le Forum du RCDB Team
Salut a tous,
Je vous expose mon "problème" :
J'ai deux voitures une punto de 2004 65cv essence clim etc... qui a la finition d'une punto... avec les defauts qui vont avec... genre la direction assisté qui ne fonctionne plus une fois sur 30... faut redemarrer et ca va.

J'ai aussi une megane de 2008 130DCI finition top :

La megane on adore, puissante, confort top.
La punto est pas top mais elle fait son job et en petite bagnole c'est parfait, et elle consomme rien.
Bref je surement avoir l'occasion d'avoir une bagnole de fonction... une C4 berline.

Est ce que niveau du coffre et de l'espace interieur qq connait ce modele?
Si elle peut remplacer la Megane, on envisage de vendre les deux autre pour se prendre une petite caisse sympa en 2nd voiture. Un truc du genre de la taille de la clio pas plus mais marque et modele a definir. madame veut mini la puissance de la Megane... c'est sa voiture et elle apprécie les 130cv...
Bref qui connait les C4?parce qu'aujourd'hui quand on achete un truc, on le balance dans le coffre qui est juste ENORME !
Et d'ici 2 semaines je serais fixé si ils sont ok ou pas... et on verra pour le choix de l'autre :)
Je vous expose mon "problème" :
J'ai deux voitures une punto de 2004 65cv essence clim etc... qui a la finition d'une punto... avec les defauts qui vont avec... genre la direction assisté qui ne fonctionne plus une fois sur 30... faut redemarrer et ca va.
J'ai aussi une megane de 2008 130DCI finition top :

La megane on adore, puissante, confort top.
La punto est pas top mais elle fait son job et en petite bagnole c'est parfait, et elle consomme rien.
Bref je surement avoir l'occasion d'avoir une bagnole de fonction... une C4 berline.

Est ce que niveau du coffre et de l'espace interieur qq connait ce modele?
Si elle peut remplacer la Megane, on envisage de vendre les deux autre pour se prendre une petite caisse sympa en 2nd voiture. Un truc du genre de la taille de la clio pas plus mais marque et modele a definir. madame veut mini la puissance de la Megane... c'est sa voiture et elle apprécie les 130cv...
Bref qui connait les C4?parce qu'aujourd'hui quand on achete un truc, on le balance dans le coffre qui est juste ENORME !
Et d'ici 2 semaines je serais fixé si ils sont ok ou pas... et on verra pour le choix de l'autre :)
et pourquoi pas garder le break ? c'est quand même appréciable!
Depuis que j'ai la marea break avec son coffre énoooorme je sais que la remplaçante sera ou break ou monospace....
de la C4, j'ai guère que les infos données par nico sur le post de babome et m'est revenu en mémoire celle qu'une collègue de boulot avait achetée pour remplacer sa focus. je ne sais pas si elle est tombée sur le mauvais cheval mais elle l'a vite revendue pour revenir à une focus (meilleure finition, plus sécuritaire et moins de soucis m'avait elle dit)
Depuis que j'ai la marea break avec son coffre énoooorme je sais que la remplaçante sera ou break ou monospace....
de la C4, j'ai guère que les infos données par nico sur le post de babome et m'est revenu en mémoire celle qu'une collègue de boulot avait achetée pour remplacer sa focus. je ne sais pas si elle est tombée sur le mauvais cheval mais elle l'a vite revendue pour revenir à une focus (meilleure finition, plus sécuritaire et moins de soucis m'avait elle dit)
Bon ben je vais être obligé de redonner mon avis...
Une C4, c'est un des coffres les plus grands de la catégorie avec 410 litres. Y'a que la Civic et le Roomster qui font mieux. L'espace intérieur est très satisfaisant et perso, je trouve que la finition est bien meilleure qu'une Focus. En terme de sécurité, c'est une voiture qui tient extrêmement bien la route avec un excellent confort de suspensions.
Je sais pas quel niveau de finition tu auras mais c'est très bien équipé dès la finition Confort.
Après, les problèmes de fiabilité il peut y en avoir sur toutes les voitures. J'étais encore chez Citroën quand elle est sortie en 2010 mais j'ai quitté la marque en fin d'année donc je ne sais pas ce que ça donne dans le temps.
Après, niveau volume de coffre, ça ne remplace bien sûr pas un break.
Une C4, c'est un des coffres les plus grands de la catégorie avec 410 litres. Y'a que la Civic et le Roomster qui font mieux. L'espace intérieur est très satisfaisant et perso, je trouve que la finition est bien meilleure qu'une Focus. En terme de sécurité, c'est une voiture qui tient extrêmement bien la route avec un excellent confort de suspensions.
Je sais pas quel niveau de finition tu auras mais c'est très bien équipé dès la finition Confort.
Après, les problèmes de fiabilité il peut y en avoir sur toutes les voitures. J'étais encore chez Citroën quand elle est sortie en 2010 mais j'ai quitté la marque en fin d'année donc je ne sais pas ce que ça donne dans le temps.
Après, niveau volume de coffre, ça ne remplace bien sûr pas un break.
c'est pour ça je pense que la collegue est tombée sur un mauvais numéro, j'ai guere entendu qu'elle me parler en mal de la C4
mais si tu as l'habitude d'utiliser souvent ton coffre, ça va te manquer !
mais si tu as l'habitude d'utiliser souvent ton coffre, ça va te manquer !
Garder le break et la C4 ca fait deux grosses voitures...
La Megane est plus cher en assurance, entretient etc... je me dit que c'est l'occaz de prendre plus petit et rouler quasi que avec celle du taff... C4 fiable ou pas... ça je m'en fou car les frais sur la voiture seront pris en charge...
Merci Nico pour ton retour !!!! Donc a voir en vrai... Je me disais aussi que faire reprendre les deux voitures par un concess, ca evitait de se faire emmerdé par un particulier, en cas de souci ensuite... pour la direction assistée de la punto par exemple...
La Megane est plus cher en assurance, entretient etc... je me dit que c'est l'occaz de prendre plus petit et rouler quasi que avec celle du taff... C4 fiable ou pas... ça je m'en fou car les frais sur la voiture seront pris en charge...
Merci Nico pour ton retour !!!! Donc a voir en vrai... Je me disais aussi que faire reprendre les deux voitures par un concess, ca evitait de se faire emmerdé par un particulier, en cas de souci ensuite... pour la direction assistée de la punto par exemple...
mlaurent666:
Capteur de la direction assisté qui merde.
Les contacts s'usent, ton voyant "volant" s'allume au rouge sur ton tableau de bords, et ta direction est dur comme du chien.
Tu redémarre, et plus de problème.
Sauf qu'à force, en redémarrant, ton problème sera encore présent et parfois, ta direction peut devenir dur même en roulant (évènement vécu)
Garder le break et la C4 ca fait deux grosses voitures...
La Megane est plus cher en assurance, entretient etc... je me dit que c'est l'occaz de prendre plus petit et rouler quasi que avec celle du taff... C4 fiable ou pas... ça je m'en fou car les frais sur la voiture seront pris en charge...
Merci Nico pour ton retour !!!! Donc a voir en vrai... Je me disais aussi que faire reprendre les deux voitures par un concess, ca evitait de se faire emmerdé par un particulier, en cas de souci ensuite... pour la direction assistée de la punto par exemple...
La Megane est plus cher en assurance, entretient etc... je me dit que c'est l'occaz de prendre plus petit et rouler quasi que avec celle du taff... C4 fiable ou pas... ça je m'en fou car les frais sur la voiture seront pris en charge...
Merci Nico pour ton retour !!!! Donc a voir en vrai... Je me disais aussi que faire reprendre les deux voitures par un concess, ca evitait de se faire emmerdé par un particulier, en cas de souci ensuite... pour la direction assistée de la punto par exemple...
Capteur de la direction assisté qui merde.
Les contacts s'usent, ton voyant "volant" s'allume au rouge sur ton tableau de bords, et ta direction est dur comme du chien.
Tu redémarre, et plus de problème.
Sauf qu'à force, en redémarrant, ton problème sera encore présent et parfois, ta direction peut devenir dur même en roulant (évènement vécu)
Surtout que ça peut devenir dangereux.
banditman:
EXACTEMENT CA !!!
Comment tu as résolu le souci?
En fait c'est bizarre, si elle dort au garage ca n'arrive JAMAIS
Si elle dort dehors avec le temps humide... 1 fois sur 10 je dirais.
Capteur de la direction assisté qui merde.
Les contacts s'usent, ton voyant "volant" s'allume au rouge sur ton tableau de bords, et ta direction est dur comme du chien.
Tu redémarre, et plus de problème.
Sauf qu'à force, en redémarrant, ton problème sera encore présent et parfois, ta direction peut devenir dur même en roulant (évènement vécu)
Les contacts s'usent, ton voyant "volant" s'allume au rouge sur ton tableau de bords, et ta direction est dur comme du chien.
Tu redémarre, et plus de problème.
Sauf qu'à force, en redémarrant, ton problème sera encore présent et parfois, ta direction peut devenir dur même en roulant (évènement vécu)
EXACTEMENT CA !!!
Comment tu as résolu le souci?
En fait c'est bizarre, si elle dort au garage ca n'arrive JAMAIS
Si elle dort dehors avec le temps humide... 1 fois sur 10 je dirais.
mlaurent666:
J'avais changé le capteur de direction assisté, mais je ne retrouve pas la facture et je ne me rappel plus du prix.
Le moteur de ta direction assisté ne s'enclenche pas, car le capteur un coup il marche, un coup il marche pas.
D'après un forum, 300 roros pièce et mains d'oeuvre.
banditman:
EXACTEMENT CA !!!
Comment tu as résolu le souci?
En fait c'est bizarre, si elle dort au garage ca n'arrive JAMAIS
Si elle dort dehors avec le temps humide... 1 fois sur 10 je dirais.
Capteur de la direction assisté qui merde.
Les contacts s'usent, ton voyant "volant" s'allume au rouge sur ton tableau de bords, et ta direction est dur comme du chien.
Tu redémarre, et plus de problème.
Sauf qu'à force, en redémarrant, ton problème sera encore présent et parfois, ta direction peut devenir dur même en roulant (évènement vécu)
Les contacts s'usent, ton voyant "volant" s'allume au rouge sur ton tableau de bords, et ta direction est dur comme du chien.
Tu redémarre, et plus de problème.
Sauf qu'à force, en redémarrant, ton problème sera encore présent et parfois, ta direction peut devenir dur même en roulant (évènement vécu)
EXACTEMENT CA !!!
Comment tu as résolu le souci?
En fait c'est bizarre, si elle dort au garage ca n'arrive JAMAIS
Si elle dort dehors avec le temps humide... 1 fois sur 10 je dirais.
J'avais changé le capteur de direction assisté, mais je ne retrouve pas la facture et je ne me rappel plus du prix.
Le moteur de ta direction assisté ne s'enclenche pas, car le capteur un coup il marche, un coup il marche pas.
D'après un forum, 300 roros pièce et mains d'oeuvre.
Marc : la question cruciale à te poser est, est-ce que le grand coffre va te manquer ou pas ???
Je ne sais pas si vous faites régulièrement de longs trajets avec vos loulous plus des bagages, mais c'est ce qui a motivé notre choix pour un Touran (coffre de près de 700 litres).
Je ne sais pas si vous faites régulièrement de longs trajets avec vos loulous plus des bagages, mais c'est ce qui a motivé notre choix pour un Touran (coffre de près de 700 litres).
pour l'entretien je ne sais pas mais pour l'assurance tu ne vas pas forcément gagner beaucoup . les breaks sont considérés comme véhicules familiaux donc dans beaucoup d'assurances moins cher qu'une équivalente berline. (chez nous c'est le cas)
En gors comme je trouve la megane parfaite pour mon besoin...
Vous me dites de refourger la punto et de garder juste la Megane...
Pas con...
mais c'est mort pour avoir une clio RS alors
Vous me dites de refourger la punto et de garder juste la Megane...
Pas con...
mais c'est mort pour avoir une clio RS alors
assurance : clio RS plus chere que ta mégane lol
banditman:
Le moteur de ta direction assisté ne s'enclenche pas, car le capteur un coup il marche, un coup il marche pas.
J'ai le même genre de problème sur ma caisse mais au niveau des clignotants. Un coup ils marchent, un coup ils marchent pas, un coup ils marchent, un coup ils marchent pas...
Le moteur de ta direction assisté ne s'enclenche pas, car le capteur un coup il marche, un coup il marche pas.
J'ai le même genre de problème sur ma caisse mais au niveau des clignotants. Un coup ils marchent, un coup ils marchent pas, un coup ils marchent, un coup ils marchent pas...
Bon, j'avoue, elle est pas de moi. C'est du Coluche.
Moi aussi y'a des C4 de fonction au taf et pour en avoir roulé une ca va bien. Pas entendu de problème récurrent. Apres niveau coffre ca ne sera pas ta megane. Attend de l'avoir, faite des test et vous ferez votre choix ensuite.
Antho c'est la voix de la sagesse; je l'ai toujours dit!
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Groupe: Administrateur
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Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
'Tain quand il va être vieux, va devenir saoulant alors
Antho la sagesse, oui oui bien sûr...
Ne confondons pas bon sens et sagesse...
Antho c'est la voix de la sagesse; je l'ai toujours dit! 

'Tain quand il va être vieux, va devenir saoulant alors
Antho la sagesse, oui oui bien sûr...Ne confondons pas bon sens et sagesse...
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