Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Et ben c'etait méga bon !
Marie avait en + préparé une petite sauce vinaigre balsamique/miel pour accompagner la salade. On est paré pour la sieste !
Avant:

Après:

Et ça nous a donné d'autres idées, du style gorgonzola à la place du reblochon et pomme ou poire à la place des épinards par exemple
Et ben c'etait méga bon !
Marie avait en + préparé une petite sauce vinaigre balsamique/miel pour accompagner la salade. On est paré pour la sieste !
Avant:

Après:

Et ça nous a donné d'autres idées, du style gorgonzola à la place du reblochon et pomme ou poire à la place des épinards par exemple

bon burp et bonne sieste à vous 2

C'est clair que ça doit être délicieux. Et puis c'est une recette qu'on doit pouvoir adapter avec plein de choses finalement.
Tiens je vais vous mettre un dessert que ma mère fait et qui devrait plaire, particulièrement a certains membres du RCDB...
Les poires au vins.
Du haut de ses 7 m le poirier ''curé '' balance ses gros fruits verts. Dans le fossé un tapis de poires ....
Que faire avec ...
De délicieuses compotes mais pourquoi ne pas essayer '' LES POIRES AU VIN ''
Du haut de ses 7 m le poirier "curé "est une variété très ancienne datant de 1760 env

RECETTE:
Laver et peler les poires ( 10 )les ranger dans une casserole,la queue en l'air
, y ajouter un jus de citron,100 gr de sucre,3 verres de bon vin rouge (là j'ai mis du Cahors)1/2 gousse de vanille+ 1 sachet de sucre vanillé, une étoile d'anis, 2 clous de girofle, 1 verre de crème de cassis , 3 grains de poivre .Cuire à feu doux casserole couverte assez longtemps (Je pique, la pointe du couteau doit s'enfoncer jusqu'au coeur)
Laisser refroidir 24 h ....
Et oui les gourmands 24 h !
Dans un compotier,tout autour , je dresse les fruits toujours queue en l'air
, faire couler dessus le jus de cuisson .
Les poires au vins.
Du haut de ses 7 m le poirier ''curé '' balance ses gros fruits verts. Dans le fossé un tapis de poires ....
Que faire avec ...
De délicieuses compotes mais pourquoi ne pas essayer '' LES POIRES AU VIN ''
Du haut de ses 7 m le poirier "curé "est une variété très ancienne datant de 1760 env

RECETTE:
Laver et peler les poires ( 10 )les ranger dans une casserole,la queue en l'air

Laisser refroidir 24 h ....
Et oui les gourmands 24 h !
Dans un compotier,tout autour , je dresse les fruits toujours queue en l'air

Bon je vous ferais quelques photos du menu d'a midi, a toute
Putain! Ces andouillettes c'est vraiment une tuerie! J'en bave à chaque fois que vous mettez une photo!
Et Antho, ça doit être délicieux ces poires.
Et Antho, ça doit être délicieux ces poires.
on fait souvent des poires au vin dans ma famille, j'adore ça !!
Nico, allez, bave... repas du soir !
Nico, allez, bave... repas du soir !

Comme j'aime pas le vin, je vais tenter des poires au coca..........ben quoi, j'ai dit une connerie ?????
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Iconoclaste, sans-coeur, buveur de flotte !!!!
Comme j'aime pas le vin, je vais tenter des poires au coca..........ben quoi, j'ai dit une connerie ?????
Iconoclaste, sans-coeur, buveur de flotte !!!!

fredros:
essaye le vin au Rhum !
essaye le vin au Rhum !
passmoilsel:
Houla c'etait moi qui etait bourré l'autre jour, je voulais dire, essaye les poires au Rhum ! C'est pas beau de vieillir, on devient dyslexique
fredros:
essaye le vin au Rhum !
essaye le vin au Rhum !
Houla c'etait moi qui etait bourré l'autre jour, je voulais dire, essaye les poires au Rhum ! C'est pas beau de vieillir, on devient dyslexique
Administrateur
passmoilsel:
Remarque le vin au rhum pour se "finir" ça doit être sans concurrence
passmoilsel:
fredros:
essaye le vin au Rhum !
essaye le vin au Rhum !
Remarque le vin au rhum pour se "finir" ça doit être sans concurrence

le plus radical ca doit etre le rhum perrier....

Administrateur
Roadkicky:
Monsieur est joueur !!!

Monsieur est joueur !!!

Crackers:
Je dirais plutôt "suicidaire"
Roadkicky:
Monsieur est joueur !!!

Monsieur est joueur !!!

Je dirais plutôt "suicidaire"

on pourrait appeler ca le Ti Punch RCDB..... et une tranche de citron sur le bord du verre...
Moi j'appelle ça du gâchis vu la qualité des produits utilisés.
Du rhum, du perrier (industriel), du citron vert, avec un peu de sucre et de menthe, ça c'est excellent !
Du rhum, du perrier (industriel), du citron vert, avec un peu de sucre et de menthe, ça c'est excellent !
pas de perrier dans le mojito malheureux mais de l'eau de source naturellement gazeuse!! sinon le gout du perrier change le gout du mojito!!!!
rhaaa ces parigots!!!
rhaaa ces parigots!!!
Roadkicky:
J'te raconte pas la tronche de la tranche
La pauvre, j'ai de la peine pour elle......autant la tremper dans de l'acide chlorydrique
on pourrait appeler ca le Ti Punch RCDB..... et une tranche de citron sur le bord du verre...
J'te raconte pas la tronche de la tranche

La pauvre, j'ai de la peine pour elle......autant la tremper dans de l'acide chlorydrique

Roadkicky:
Oui ok, voir de l'eau simplement
pas de perrier dans le mojito malheureux mais de l'eau de source naturellement gazeuse!! sinon le gout du perrier change le gout du mojito!!!!
rhaaa ces parigots!!!
rhaaa ces parigots!!!
Oui ok, voir de l'eau simplement
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie