Le Forum du RCDB Team
A l'écran, j'pensais pas que le choc était aussi violent.
Moi ça m'étonne pas. On l'a vu taper très fort et perdre connaissance immédiatement.
Vous croyez qu'un casque à 50 euros, comme on en vend aux gamins qui roulent en scoot, l'aurait protégé autant???
Je ne crois pas!
Vous croyez qu'un casque à 50 euros, comme on en vend aux gamins qui roulent en scoot, l'aurait protégé autant???
Je ne crois pas!
Le problème de base c'est qu'ils sont tous certifié conformes ...... quelle est la différence entre un casque à 50€ et un à 500€ ?????????????? les 2 sont OK !
les scoot ne roule pas aussi vite !!
mais la question est bonne
mais la question est bonne
babome:
Peut être que la différence se trouve dans le confort, l'acoustique, la qualité de la peinture et la tenue dans le temps
Le problème de base c'est qu'ils sont tous certifié conformes ...... quelle est la différence entre un casque à 50€ et un à 500€ ?????????????? les 2 sont OK !
Peut être que la différence se trouve dans le confort, l'acoustique, la qualité de la peinture et la tenue dans le temps

fredros:
Différence de matière, de conception.
Les casques pas chers sont souvent 2 coques collées entre elles, d'où un risque de casse si choc. Les hauts de gamme sont monoblocs et avec des matériaux "nobles", et légers ( le must est le carbone ).
Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment de sa perte de conscience
babome:

Différence de matière, de conception.
Les casques pas chers sont souvent 2 coques collées entre elles, d'où un risque de casse si choc. Les hauts de gamme sont monoblocs et avec des matériaux "nobles", et légers ( le must est le carbone ).
Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment de sa perte de conscience
La différence de prix vient plus de la notoriété de la marque/marketing que du prix de fabrication/conception pour moi.
Oui je suis d'accord entre les différence de prix, vous avez tout dit, mais pourquoi un casque acheté chez carouf à la même certification qu'un shoei à 800€ ????????
Pour tout les accessoire de la vie tu as une étiquette de consommation, niveau energetique et toutes ses conneries, sur les bagnole tu as le niveau du crash test ..... et pourquoi pas sur les casques ou autres éléments de sécurité pour les motard ?
Pour tout les accessoire de la vie tu as une étiquette de consommation, niveau energetique et toutes ses conneries, sur les bagnole tu as le niveau du crash test ..... et pourquoi pas sur les casques ou autres éléments de sécurité pour les motard ?
Parce que la certification a été écrite par les fabricants eux même...perso dans ma boite on va bientôt en imposé une...en association avec notre principal concurrent.
Je pense que dans ton domaine c'est pareil, les normes sont écrites par les principaux constructeurs en général ou au moins avec leur participation (financière ou/et active, lobbying, mais non j'ai pas dit pots de vins...) et si tu te démerde bien, tu impose des standards que seul les grosse boites pourrons se payer, ca te permet d'avoir moins de concurrent et de racheter les petits si ils intéressent.
Je pense que dans ton domaine c'est pareil, les normes sont écrites par les principaux constructeurs en général ou au moins avec leur participation (financière ou/et active, lobbying, mais non j'ai pas dit pots de vins...) et si tu te démerde bien, tu impose des standards que seul les grosse boites pourrons se payer, ca te permet d'avoir moins de concurrent et de racheter les petits si ils intéressent.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Moralité c'est pas toujours le client qui est gagnant dans ce système...
Parce que la certification a été écrite par les fabricants eux même...perso dans ma boite on va bientôt en imposé une...en association avec notre principal concurrent.
Moralité c'est pas toujours le client qui est gagnant dans ce système...
Non dans mon domaine c'est un organisme indépendant et chaque pays à en plus ses propre réquisitions et contrôle d'ailleurs pour vendre dans certains pays comme la chine il faut être certifié ..... celà limite les importation vue le niveau demandé.
Par contre une norme reste une norme c'est toujours soumis à interprétation.
Par contre une norme reste une norme c'est toujours soumis à interprétation.
Oui mais des fois l'organisme independant n'est pas si independant que ca (ancien membre du conseil de surveillance, copain de art et metiers, franc macons...) et ces meme organismes consulte les plus grand du secteur pour ecrire le truc, d'ou le lobbying, etc...car nous aussi c'est soi disant un organisme independant et chaque pays avec des trucs différents mais pour la france en gros il ecoute les 2 plus grands.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie