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Le Forum du RCDB Team
J'aime bien quand c'est un peu ferme...
Ça plonge un peu avec la MT. La fourche travail bien, elle ne va pas en butée.. Mais ça plonge pas mal.
Je pense changer mes ressort, olhins vient d'en sortir, et ce n'est pas si cher...
Qui a déjà bilouté ça? Fredros ? Banditman ?
Ça va donner l'effet escompté ?
Facile a faire soit même?
Et comme j'aime quand c'est vif et ferme... Cet aprem j'ai descendu les tés de 15mm... Pas encore testé par contre...
Ça plonge un peu avec la MT. La fourche travail bien, elle ne va pas en butée.. Mais ça plonge pas mal.
Je pense changer mes ressort, olhins vient d'en sortir, et ce n'est pas si cher...
Qui a déjà bilouté ça? Fredros ? Banditman ?
Ça va donner l'effet escompté ?
Facile a faire soit même?
Et comme j'aime quand c'est vif et ferme... Cet aprem j'ai descendu les tés de 15mm... Pas encore testé par contre...
Si je te dis que, bien sûr, moi je l'ai fait, tu me crois?

nicomouk:
Si tu l'as fait faire oui... sinon j'ai un doute...
Mais tant que tu es la.. j'ai besoin d'un avis d'expert.. il y a plein d'avis sur le net...
Il vaut ieux des ressorts progressif ou des lineaires?
Sachant que je roule 95% seul et loisir arsouille meme quand je vais au taff...
Si je te dis que, bien sûr, moi je l'ai fait, tu me crois? 

Si tu l'as fait faire oui... sinon j'ai un doute...
Mais tant que tu es la.. j'ai besoin d'un avis d'expert.. il y a plein d'avis sur le net...
Il vaut ieux des ressorts progressif ou des lineaires?
Sachant que je roule 95% seul et loisir arsouille meme quand je vais au taff...
Déjà fait sur la z. J avait mis des hyperpro progressifs (a bannir pour la piste) et j avait mis un peu plus d huile que préconisé. Très facile sur une fourche classique.
A bannir même pour de la piste occasionnelle?
Sinon je vais prendre les lineaires olhins..
Antho , tu avais changé l'arrière du coup après?
Moi j'ai serré le ressort et c'est déjà pas mal a mon goût... Et je préfère que ça dandine derrière que devant...
Sinon je vais prendre les lineaires olhins..
Antho , tu avais changé l'arrière du coup après?
Moi j'ai serré le ressort et c'est déjà pas mal a mon goût... Et je préfère que ça dandine derrière que devant...
sur le SV1000 j'avais fais mettre hyperpro à l'avant et reconditionné l'amorto arrière
Les progressifs sont théoriquement a bannir pour la piste mais ca na ma pas empêcher d en faire;)
sinon j'avais gardé l origine a l arrière sans avoir changé le réglage ou presque.
tu ne regrettera pas le changement en tout cas !
sinon j'avais gardé l origine a l arrière sans avoir changé le réglage ou presque.
tu ne regrettera pas le changement en tout cas !
Et vu que tu as essayé des progressifs... Tu conseillerais progressif ou linéaire avec le recul... Sachant que je roule uniquement loisir type rcdb...
Je n'ai jamais testé les linéaire...d origine c'est souvent du progressifs.
je dirais peut importe pour nous?
je dirais peut importe pour nous?
Pour ma part, je préfère les ressorts linéaires, c'est une question de goût personnel.
Mais après avoir testé les deux sortes de ressorts, à mon petit niveau, je trouve que l'on ressent mieux la route et la piste avec les linéaires.
Après ça dépend de la conduite de chacun, par exemple Antho qui roule tout en finesse préfère les suspats un peu souples.
Moi, la brutasse, je préfère quand c'est dur pour avoir une brêle hyper réactive et pour bien ressentir le grip ou les éventuelles perte d'adhérence.
Tu dois faire ta propre expérience.
Mais Antho a raison pour la piste, c'est du 100 % linéaire.
Mais après avoir testé les deux sortes de ressorts, à mon petit niveau, je trouve que l'on ressent mieux la route et la piste avec les linéaires.
Après ça dépend de la conduite de chacun, par exemple Antho qui roule tout en finesse préfère les suspats un peu souples.
Moi, la brutasse, je préfère quand c'est dur pour avoir une brêle hyper réactive et pour bien ressentir le grip ou les éventuelles perte d'adhérence.
Tu dois faire ta propre expérience.
Mais Antho a raison pour la piste, c'est du 100 % linéaire.
Bon je ne sais pas trop ou trouver ces ressorts...
Je vais aller mon concess... mais ca va etre cher je pense...
J'ai envoyé un message a LRD pour des ressorts LRD mais aussi ohlins, ils semblent etre revendeur...
Wait & see
Je vais aller mon concess... mais ca va etre cher je pense...
J'ai envoyé un message a LRD pour des ressorts LRD mais aussi ohlins, ils semblent etre revendeur...
Wait & see
mlaurent666:
Je connais bien le gars de LRD (3 changements de ressorts chez lui), il ne fait que du linéaire.
Il se sert du logiciel de racetech http://www.racetech.com/ pour calculer la dureté des ressorts à monter.
Bon je ne sais pas trop ou trouver ces ressorts...
Je vais aller mon concess... mais ca va etre cher je pense...
J'ai envoyé un message a LRD pour des ressorts LRD mais aussi ohlins, ils semblent etre revendeur...
Wait & see
Je vais aller mon concess... mais ca va etre cher je pense...
J'ai envoyé un message a LRD pour des ressorts LRD mais aussi ohlins, ils semblent etre revendeur...
Wait & see
Je connais bien le gars de LRD (3 changements de ressorts chez lui), il ne fait que du linéaire.
Il se sert du logiciel de racetech http://www.racetech.com/ pour calculer la dureté des ressorts à monter.
Et bien il ne répond pas aux mails...
Content de tes LRD?
Content de tes LRD?
mlaurent666:
Tu devrais l'appeler, ce serait plus simple.
Je suis super satisfait des ressorts LRD, il faut savoir que ce monsieur travaille régulièrement pour Ohlins, donc au niveau qualité il n'y a rien à dire
Et bien il ne répond pas aux mails...
Content de tes LRD?
Content de tes LRD?
Tu devrais l'appeler, ce serait plus simple.
Je suis super satisfait des ressorts LRD, il faut savoir que ce monsieur travaille régulièrement pour Ohlins, donc au niveau qualité il n'y a rien à dire

Je l'appel de suite.
Sinon té de fourche descendu de 15mm, premier test ce matin, c'est flagrant !! c'est plus vite...
putain c'est pas mal du tout... Par contre j'ai mis un rizlan pour voir si il y avait assez de tube pour que ca travaille... j'ai fait de gros freinage... le rizlan est a 1 ou 2 cm du té inferieur...
Sinon les BT023 ca glissouille bien, je n'ai jamais autant glissé... c'est limite sympa... mais du coup ca donne pas envie d'attaquer plus fort...
Sinon té de fourche descendu de 15mm, premier test ce matin, c'est flagrant !! c'est plus vite...
putain c'est pas mal du tout... Par contre j'ai mis un rizlan pour voir si il y avait assez de tube pour que ca travaille... j'ai fait de gros freinage... le rizlan est a 1 ou 2 cm du té inferieur...
Sinon les BT023 ca glissouille bien, je n'ai jamais autant glissé... c'est limite sympa... mais du coup ca donne pas envie d'attaquer plus fort...
Tu n'as pas dut voir mon mp marc ! Je suis en train de manger a Rennes là.
MERDEEEEEEEEEE
Bon sinon j'ai eu LRD, il avait bien eu mes mails
Il n'a pas les cotes pour ma moto.
Mais je vais lui envoyer un ressort pour qu'il me les fasse.
Immobilisation de la moto pour 10 jours grand max.
et il me fait un super prix car il aura ensuite les cotes!!!
Je démonte vendredi soir pour faire partir ca samedi :) !
Il n'a pas les cotes pour ma moto.
Mais je vais lui envoyer un ressort pour qu'il me les fasse.
Immobilisation de la moto pour 10 jours grand max.
et il me fait un super prix car il aura ensuite les cotes!!!
Je démonte vendredi soir pour faire partir ca samedi :) !
mlaurent666:
Ça, c'est super cool
Bon sinon j'ai eu LRD, il avait bien eu mes mails
Il n'a pas les cotes pour ma moto.
Mais je vais lui envoyer un ressort pour qu'il me les fasse.
Immobilisation de la moto pour 10 jours grand max.
et il me fait un super prix car il aura ensuite les cotes!!!
Je démonte vendredi soir pour faire partir ca samedi :) !
Il n'a pas les cotes pour ma moto.
Mais je vais lui envoyer un ressort pour qu'il me les fasse.
Immobilisation de la moto pour 10 jours grand max.
et il me fait un super prix car il aura ensuite les cotes!!!
Je démonte vendredi soir pour faire partir ca samedi :) !
Ça, c'est super cool


mlaurent666:
Vu le peu de kms que tu fais dans l'année, pourquoi ne pas monter des pneus super tendre ???
Dans le genre Pirelli diablo supercorsa

Avec ses pneus, c'est la partie cycle et le bonhomme qui avoueront leurs limites en premier !!!
Sinon les BT023 ca glissouille bien, je n'ai jamais autant glissé... c'est limite sympa... mais du coup ca donne pas envie d'attaquer plus fort...
Vu le peu de kms que tu fais dans l'année, pourquoi ne pas monter des pneus super tendre ???
Dans le genre Pirelli diablo supercorsa


Avec ses pneus, c'est la partie cycle et le bonhomme qui avoueront leurs limites en premier !!!
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