Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» MOTO
» Technique et Accessoires
» changer les ressorts de fourche ?
Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
mlaurent666:
Vu le peu de kms que tu fais dans l'année, pourquoi ne pas monter des pneus super tendre ???
Dans le genre Pirelli diablo supercorsa

Avec ses pneus, c'est la partie cycle et le bonhomme qui avoueront leurs limites en premier !!!
mlaurent666:
Sinon les BT023 ca glissouille bien, je n'ai jamais autant glissé... c'est limite sympa... mais du coup ca donne pas envie d'attaquer plus fort...
Vu le peu de kms que tu fais dans l'année, pourquoi ne pas monter des pneus super tendre ???

Avec ses pneus, c'est la partie cycle et le bonhomme qui avoueront leurs limites en premier !!!
fredros:
C'est prevu pour le prochain train... ou avant la prochaine session piste en tout cas parce que j'ai eu quelques glissades la derniere fois...
En meme temps il est bien car il glisse vraiment sainement !
[quote=mlaurent666]Vu le peu de kms que tu fais dans l'année, pourquoi ne pas monter des pneus super tendre ???

C'est prevu pour le prochain train... ou avant la prochaine session piste en tout cas parce que j'ai eu quelques glissades la derniere fois...
En meme temps il est bien car il glisse vraiment sainement !
Bon courage !
nick hell:
Ça va aller.
C'est sympa a faire, c'est vraiment tout con.
J'ai les outils et de la place pour la laisser comme ça en attendant.
Hâte de recevoir les nouveaux ressorts.
LRD vend de l'huile, je vais prendre ça chez lui avec ce qu'il préconise.
Bon courage !
Ça va aller.
C'est sympa a faire, c'est vraiment tout con.
J'ai les outils et de la place pour la laisser comme ça en attendant.
Hâte de recevoir les nouveaux ressorts.
LRD vend de l'huile, je vais prendre ça chez lui avec ce qu'il préconise.
Marc, tu sais comment faire pour remettre la bonne quantité d'huile au remontage ?
Tu as la revue technique ?
fredros:
Je n'ai pas la revue technique!
Je fais ca au feeling... c'est pas compliqué... il faut remonter comme tu as démonté :)
Pour l'huile, ma femme bosse dans un labo, elle va me ramener de quoi mesurer précisément 403 ml
J'ai appelé Yam pour connaitre ce volume et l'huile d'origine qui est de la 10W.
L'huile sera fournie avec les ressorts, je lui ai demandé 20€ le litre de 15W selon ses conseils.
Tu penses que j'ai zappé qqchose?
Marc, tu sais comment faire pour remettre la bonne quantité d'huile au remontage ?
Je fais ca au feeling... c'est pas compliqué... il faut remonter comme tu as démonté :)
Pour l'huile, ma femme bosse dans un labo, elle va me ramener de quoi mesurer précisément 403 ml
J'ai appelé Yam pour connaitre ce volume et l'huile d'origine qui est de la 10W.
L'huile sera fournie avec les ressorts, je lui ai demandé 20€ le litre de 15W selon ses conseils.
20 euros le litre? Oh putain que c'est cher!
Sinon, pour le remontage ce sera ps possible. Moi je démonte, je ne remets jamais en place; trop compliqué...
Sinon, pour le remontage ce sera ps possible. Moi je démonte, je ne remets jamais en place; trop compliqué...

mlaurent666:
Souvent, lors de la vidange d'une fourche, il reste toujours un peu d'huile dans un recoin, entre deux clapets, etc, et donc pas forcément la même quantité entre les deux tubes.
Pour être sur de mettre la même quantité d'huile dans les deux bras de fourche, la technique et de mesurer la hauteur de l'huile par rapport au haut du tube. Cela se faisant ressorts démontés et tube enfoncé en butée dans le fourreau.
fredros:
Souvent, lors de la vidange d'une fourche, il reste toujours un peu d'huile dans un recoin, entre deux clapets, etc, et donc pas forcément la même quantité entre les deux tubes.
Pour être sur de mettre la même quantité d'huile dans les deux bras de fourche, la technique et de mesurer la hauteur de l'huile par rapport au haut du tube. Cela se faisant ressorts démontés et tube enfoncé en butée dans le fourreau.
fredros:
Souvent, lors de la vidange d'une fourche, il reste toujours un peu d'huile quelque part et donc pas forcément la même quantité entre les deux tubes.
Pas con... bon il faut que je trouve cette info du coup... c'est pas gagné cet histoire !!!!
Souvent, lors de la vidange d'une fourche, il reste toujours un peu d'huile quelque part et donc pas forcément la même quantité entre les deux tubes.
Pas con... bon il faut que je trouve cette info du coup... c'est pas gagné cet histoire !!!!
+1 avec Freddy, surtout que tes nouveaux ressort ne prendront pas le même volume.
Alors j'ai vidé le 2eme tube.
j'ai mesué avant le niveau entre le haut de l'huile et le haut du tube avec le ressort dedans > 13cm
Je remettrais ces 13cm car je pense que l'important est de grader le meme volume d'air.
Sinon j'ai eu LRD au tel ce matin, les ressort doivent etre fait cet aprem ou demain matin !
100 euros livré, les ressorts + la nouvelle huile15W !
Un bon prix car je suis le 1er pour une MT07 :)
Bon bah j'ai hate de tester !!!!
je sens que je vais ensuite vouloir un EMC a l'arriere...
j'ai mesué avant le niveau entre le haut de l'huile et le haut du tube avec le ressort dedans > 13cm
Je remettrais ces 13cm car je pense que l'important est de grader le meme volume d'air.
Sinon j'ai eu LRD au tel ce matin, les ressort doivent etre fait cet aprem ou demain matin !
Bon bah j'ai hate de tester !!!!

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Après tu voudras plus de watts et tu vas chercher une autre moto, et la boucle sera bouclée...

Après tu voudras plus de watts et tu vas chercher une autre moto, et la boucle sera bouclée...

Crackers:
Non je ne pense pas, ca suffit vraiment... au pire... un petit haut moteur en 900cm3

Non je ne pense pas, ca suffit vraiment... au pire... un petit haut moteur en 900cm3
mlaurent666:
Franchement il ne s'est pas moqué de toi, c'est un super prix

fredros:
C'est clair car rien que l'huile chez Yamaha c'est 13euros le 1/2 litre... en gros il me fait les ressorts a moins de 80 euros livré !
J'espere les recevoir vendredi !
mlaurent666:

C'est clair car rien que l'huile chez Yamaha c'est 13euros le 1/2 litre... en gros il me fait les ressorts a moins de 80 euros livré !
J'espere les recevoir vendredi !
J'ai tout recu cette semaine.
Quand je met les ressorts a coté, le diametre du fil est un peu plus gros et les spirales un peu pus serrée.
Par contre la difference de rigidité n'est pas flagrante a la main.
Et je n'ai pas de deteil de ce qu'il a fait... il n'y a pas de spec technique du ressort...
Pareil pour l'huile, j'avais de la 10 et il m'a envoyé de la 15W motorex. La diffference de viscosité ne se voit pas comme ca.
JE remonte, j'espere avoir une vrai difference !!
Quand je met les ressorts a coté, le diametre du fil est un peu plus gros et les spirales un peu pus serrée.
Par contre la difference de rigidité n'est pas flagrante a la main.
Et je n'ai pas de deteil de ce qu'il a fait... il n'y a pas de spec technique du ressort...
Pareil pour l'huile, j'avais de la 10 et il m'a envoyé de la 15W motorex. La diffference de viscosité ne se voit pas comme ca.
JE remonte, j'espere avoir une vrai difference !!
Je l'espère aussi pour toi. Si ça va pas, donne moi ta moto...
Il y aura une réelle différence je pense, aprés le problème c'est que c'est l'arrière qui risque de ne pas suivre .....
Ouais, Marc, il a toujours un peu dandiné du cul!

Bon je n'ai pas réussi a tout remonter moi meme...
Je l'ai donc fait faire...

30 Kms de test, c'est tres positif, ca pompe moins, la moto semble plus ferme.
Je suis content pour le prix !!
Par contre j'ai hate d'user mes pneus... parce que bon dès que je veux tester un peu... ca glissouille...
Et oui l'arriere semble pomper plus qu'avant du coup... pffff
Ca leve en 1 et 2, seul l'ane au guidon coupe de peur...
Dans les stoppies ca ne va pas en butté... Par contre 2 fois j'ai bloqué l'avant en testant ca...
Je l'ai donc fait faire...

30 Kms de test, c'est tres positif, ca pompe moins, la moto semble plus ferme.
Je suis content pour le prix !!
Par contre j'ai hate d'user mes pneus... parce que bon dès que je veux tester un peu... ca glissouille...
Et oui l'arriere semble pomper plus qu'avant du coup... pffff
Ca leve en 1 et 2, seul l'ane au guidon coupe de peur...
Dans les stoppies ca ne va pas en butté... Par contre 2 fois j'ai bloqué l'avant en testant ca...

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie