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Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
Bon je n'ai pas réussi a tout remonter moi meme...
Je l'ai donc fait faire...

30 Kms de test, c'est tres positif, ca pompe moins, la moto semble plus ferme.
Je suis content pour le prix !!
Par contre j'ai hate d'user mes pneus... parce que bon dès que je veux tester un peu... ca glissouille...
Et oui l'arriere semble pomper plus qu'avant du coup... pffff
Ca leve en 1 et 2, seul l'ane au guidon coupe de peur...
Dans les stoppies ca ne va pas en butté... Par contre 2 fois j'ai bloqué l'avant en testant ca...
Bon je n'ai pas réussi a tout remonter moi meme...
Je l'ai donc fait faire...

30 Kms de test, c'est tres positif, ca pompe moins, la moto semble plus ferme.
Je suis content pour le prix !!
Par contre j'ai hate d'user mes pneus... parce que bon dès que je veux tester un peu... ca glissouille...
Et oui l'arriere semble pomper plus qu'avant du coup... pffff
Ca leve en 1 et 2, seul l'ane au guidon coupe de peur...
Dans les stoppies ca ne va pas en butté... Par contre 2 fois j'ai bloqué l'avant en testant ca...
Ou des futurs bricol girls !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Très sympa la photo, elles sont bien mimi ces pitchounettes

Oui on rigole bien et elles aiment bien bricoler !
Sinon pour le test, un petit bemol, je m'attendais à un changement plus radical...
C'est mieux mais ca transfigure pas la moto... c'est pas trop rigide, je m'attendais a plus rigide.
Mais bon c'est déjà pas mal.
JE ne le ferais pas faire pas le concess quoi... il doit prendre mini 250 euros je suis sur...
Sinon pour le test, un petit bemol, je m'attendais à un changement plus radical...
C'est mieux mais ca transfigure pas la moto... c'est pas trop rigide, je m'attendais a plus rigide.
Mais bon c'est déjà pas mal.
JE ne le ferais pas faire pas le concess quoi... il doit prendre mini 250 euros je suis sur...
mlaurent666:
Pour avoir une réelle différence je pense qu'il faudrait, en plus du changement des ressorts, carrément modifier l'intérieur de la fourche (modifier l'empilage des clapets, etc...).
Mais là, le budget commence sérieusement à grimper.
Tes puces sont super craquantes
Oui on rigole bien et elles aiment bien bricoler !
Sinon pour le test, un petit bemol, je m'attendais à un changement plus radical...
C'est mieux mais ca transfigure pas la moto... c'est pas trop rigide, je m'attendais a plus rigide.
Sinon pour le test, un petit bemol, je m'attendais à un changement plus radical...
C'est mieux mais ca transfigure pas la moto... c'est pas trop rigide, je m'attendais a plus rigide.
Pour avoir une réelle différence je pense qu'il faudrait, en plus du changement des ressorts, carrément modifier l'intérieur de la fourche (modifier l'empilage des clapets, etc...).
Mais là, le budget commence sérieusement à grimper.
Tes puces sont super craquantes

Sinon, tu mets une fourche inversée de R6 ou un truc dans le genre.
Ecoute pas Freddy, modifier l'empilage des clapets, je suis sûr que ça existe même pas!
Ecoute pas Freddy, modifier l'empilage des clapets, je suis sûr que ça existe même pas!

nicomouk:
N'empêche quepour une fois ce n'est pas con ton idée
.
Mais même en occase, je ne te raconte pas le prix d'une telle pièce
.
Sinon, tu mets une fourche inversée de R6 ou un truc dans le genre.
N'empêche que

Mais même en occase, je ne te raconte pas le prix d'une telle pièce

Les fourches sont trop cher et demande trop d'adaptation... jante freins etc...
Pour les clapets, les prix grimpent vite et ca devient une vraie prepa !
Ca me va tres bien comme ca !!!
Prochaine etape... l'arriere si j'en ressens le besoin.
Pour les clapets, les prix grimpent vite et ca devient une vraie prepa !
Ca me va tres bien comme ca !!!
Prochaine etape... l'arriere si j'en ressens le besoin.
fredros:
Quand on aime, on ne compte pas...
Sinon, un train avant complet de R1 qui a quelques années, ça doit se trouver et ça reste sûrement plus efficace qu'une fourche d'origine de moto à 5000 dollars. Nein?
nicomouk:
N'empêche quepour une fois ce n'est pas con ton idée
.
Mais même en occase, je ne te raconte pas le prix d'une telle pièce
.
Sinon, tu mets une fourche inversée de R6 ou un truc dans le genre.
N'empêche que

Mais même en occase, je ne te raconte pas le prix d'une telle pièce

Quand on aime, on ne compte pas...
Sinon, un train avant complet de R1 qui a quelques années, ça doit se trouver et ça reste sûrement plus efficace qu'une fourche d'origine de moto à 5000 dollars. Nein?
Oui mais apres je vais avoir d'autres souci...
Imaginons que j'y arrive et que j'arrive a regler le bordel...
Si je mets un super train avant... je vais avoir un souci avec l'arriere...
Si ensuite je met un super train arriere... je cadre ne suivra pas...
Ma moto est equilibrée la, je veux juste de legeres ameliorations.
et au final j'aurais depensé le prix d'un tuono V4... (moto + prepa)
http://www.leboncoin.fr/motos/685136122.htm?ca=6_s
dans mes depenses j'en suis a
5900 la moto clefs en mains avec CG tout (je me suis fait remboursé 100 euros :) )
100 euros de protecs avant + arrière
30 euros de leviers de freins
100 euros pour la fourche.
Soit...
6130 pour une moto neuve parfaitement à mon gout ! TOUT compris.
Je ne souhaite pas me lancer dans une prepa de folie !
Imaginons que j'y arrive et que j'arrive a regler le bordel...
Si je mets un super train avant... je vais avoir un souci avec l'arriere...
Si ensuite je met un super train arriere... je cadre ne suivra pas...
Ma moto est equilibrée la, je veux juste de legeres ameliorations.
et au final j'aurais depensé le prix d'un tuono V4... (moto + prepa)
http://www.leboncoin.fr/motos/685136122.htm?ca=6_s
dans mes depenses j'en suis a
5900 la moto clefs en mains avec CG tout (je me suis fait remboursé 100 euros :) )
100 euros de protecs avant + arrière
30 euros de leviers de freins
100 euros pour la fourche.
Soit...
6130 pour une moto neuve parfaitement à mon gout ! TOUT compris.
Je ne souhaite pas me lancer dans une prepa de folie !
T'as ben raison! Elle est au top ta bécouène!

mlaurent666:
Purée, elle n'est pas chère cette Tuono
Elle n'a que 2 ans et peu de bornes, ne serait-ce pas une arnaque
au final j'aurais depensé le prix d'un tuono V4... (moto + prepa)
http://www.leboncoin.fr/motos/685136122.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/685136122.htm?ca=6_s
Purée, elle n'est pas chère cette Tuono

Elle n'a que 2 ans et peu de bornes, ne serait-ce pas une arnaque

Non non. C'est pas la première fois que je vois ce genre de prix. Et depuis que l'APRC est de série sur le Tuono, les versions R ont bien baissé. Et il y a eu notamment de quoi faire de bonnes affaires sur les derniers modèles neufs
Je n'y connais rien en ressort de fourche mais la photo de tes puces est excellente j'adore leur bouille

A priori ces petites blondinettes font l'unanimité. J'ai montré la photo à ma chérie, elle a répondu mot pour mot "Excellent!!! Elles sont trop choupinettes. Elles lui ressemblent".
En analysant quelque peu cette réponse, vous pourrez noter chers amis que ma femme trouve Marc trop choupinette...
En analysant quelque peu cette réponse, vous pourrez noter chers amis que ma femme trouve Marc trop choupinette...

Bon hier j'ai ajouté 25 cl d'huile dans chaque fourreau !
Et bien c'est mieux :)
Je vais laisser comme ca maintenant !
Et bien c'est mieux :)
Je vais laisser comme ca maintenant !
mlaurent666:
Quand tu dis c'est mieux, peux-tu développer s'il te plait !!!
Bon hier j'ai ajouté 25 cl d'huile dans chaque fourreau !
Et bien c'est mieux :)
Je vais laisser comme ca maintenant !
Et bien c'est mieux :)
Je vais laisser comme ca maintenant !
Quand tu dis c'est mieux, peux-tu développer s'il te plait !!!
Alors sur les forums pour "durcir" la fourche il y a plusieurs solutions:
Des cales, des ressorts, changer l'huile par une plus epaisse, augmenter le niveau d'huile...
Apres le changement de ressorts, j’étais content du mieux mais étonné du changement qui n’était pas impressionnant...
Donc ce weekend, n'ayant plus rien à bricoler (j'ai fini ma grille de radia... j'ai tout démonté mes carénages pour enlever les grilles en alu... etc...) je décide donc de revenir sur ma fourche pour tester l'ajout de 25cl d'huile dans chaque fourreaux...
25 au piff... il faut pas en mettre de trop car apparemment ca peut faire peter les joints spi... donc mesure à la seringue et zou !
La fouche est vraiment mieux, il ne fallait pas mettre plus, elle s'enfonce bien jusqu'au bout en stoppie mais descend moins vite. La sensation d'une fourche moins molle est vraiment là !! Ce matin tests habituelle sur ma route preferée pour aller au taff... impecc !!!
Je suis loin d'etre un specialiste mais c'est mon ressenti.
Pour le coup je suis désormais vraiment content de mon train avant ! Mais je prie pour mes joints spi :)
Et maintenant... l'arriere est quand meme bien mou... mais sain et ca tient... alors 500 euros l'EMC... ca fait quand meme mal au cul...
Des cales, des ressorts, changer l'huile par une plus epaisse, augmenter le niveau d'huile...
Apres le changement de ressorts, j’étais content du mieux mais étonné du changement qui n’était pas impressionnant...
Donc ce weekend, n'ayant plus rien à bricoler (j'ai fini ma grille de radia... j'ai tout démonté mes carénages pour enlever les grilles en alu... etc...) je décide donc de revenir sur ma fourche pour tester l'ajout de 25cl d'huile dans chaque fourreaux...
25 au piff... il faut pas en mettre de trop car apparemment ca peut faire peter les joints spi... donc mesure à la seringue et zou !
La fouche est vraiment mieux, il ne fallait pas mettre plus, elle s'enfonce bien jusqu'au bout en stoppie mais descend moins vite. La sensation d'une fourche moins molle est vraiment là !! Ce matin tests habituelle sur ma route preferée pour aller au taff... impecc !!!
Je suis loin d'etre un specialiste mais c'est mon ressenti.
Pour le coup je suis désormais vraiment content de mon train avant ! Mais je prie pour mes joints spi :)
Et maintenant... l'arriere est quand meme bien mou... mais sain et ca tient... alors 500 euros l'EMC... ca fait quand meme mal au cul...
C'est ce que j'avais fait aussi sur la Z, plus d'huile que la préconisation de hyperpro.

Tu avais ajouté beaucoup?
25 cl ça te parait beaucoup ou pas?
25 cl ça te parait beaucoup ou pas?

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