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Les constructeurs

































Le Forum du RCDB Team

   Le 19/07/14 à 16h09
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Fais tourner

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Reprise du message précédent

Bon je n'ai pas réussi a tout remonter moi meme...
Je l'ai donc fait faire...




30 Kms de test, c'est tres positif, ca pompe moins, la moto semble plus ferme.
Je suis content pour le prix !!

Par contre j'ai hate d'user mes pneus... parce que bon dès que je veux tester un peu... ca glissouille...
Et oui l'arriere semble pomper plus qu'avant du coup... pffff

Ca leve en 1 et 2, seul l'ane au guidon coupe de peur...
Dans les stoppies ca ne va pas en butté... Par contre 2 fois j'ai bloqué l'avant en testant ca...

pm 10%  
   Le 19/07/14 à 17h55
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Marc et son test suspensions:




Sinon, j'adore la photo. Elles sont trop trop chou ces petites. Des futures Paddock Girls peut-être... :lol
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 19/07/14 à 18h03
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Au Perrier

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Ou des futurs bricol girls !
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 20/07/14 à 13h27
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Très sympa la photo, elles sont bien mimi ces pitchounettes :clap
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 20/07/14 à 14h25
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Fais tourner

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Oui on rigole bien et elles aiment bien bricoler !

Sinon pour le test, un petit bemol, je m'attendais à un changement plus radical...
C'est mieux mais ca transfigure pas la moto... c'est pas trop rigide, je m'attendais a plus rigide.
Mais bon c'est déjà pas mal.

JE ne le ferais pas faire pas le concess quoi... il doit prendre mini 250 euros je suis sur...

pm 10%  
   Le 21/07/14 à 14h26
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Fais tourner

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mlaurent666:
Oui on rigole bien et elles aiment bien bricoler !

Sinon pour le test, un petit bemol, je m'attendais à un changement plus radical...
C'est mieux mais ca transfigure pas la moto... c'est pas trop rigide, je m'attendais a plus rigide.


Pour avoir une réelle différence je pense qu'il faudrait, en plus du changement des ressorts, carrément modifier l'intérieur de la fourche (modifier l'empilage des clapets, etc...).
Mais là, le budget commence sérieusement à grimper.

Tes puces sont super craquantes :top

pm 0%  
   Le 22/07/14 à 11h17
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Sinon, tu mets une fourche inversée de R6 ou un truc dans le genre.

Ecoute pas Freddy, modifier l'empilage des clapets, je suis sûr que ça existe même pas! :nex
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 22/07/14 à 14h16
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Fais tourner

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nicomouk:
Sinon, tu mets une fourche inversée de R6 ou un truc dans le genre.


N'empêche que pour une fois ce n'est pas con ton idée :top.
Mais même en occase, je ne te raconte pas le prix d'une telle pièce :hum.

pm 0%  
   Le 22/07/14 à 14h40
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Fais tourner

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Les fourches sont trop cher et demande trop d'adaptation... jante freins etc...

Pour les clapets, les prix grimpent vite et ca devient une vraie prepa !

Ca me va tres bien comme ca !!!
Prochaine etape... l'arriere si j'en ressens le besoin.

pm 10%  
   Le 22/07/14 à 16h04
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fredros:
nicomouk:
Sinon, tu mets une fourche inversée de R6 ou un truc dans le genre.


N'empêche que pour une fois ce n'est pas con ton idée :top.
Mais même en occase, je ne te raconte pas le prix d'une telle pièce :hum.



Quand on aime, on ne compte pas...

Sinon, un train avant complet de R1 qui a quelques années, ça doit se trouver et ça reste sûrement plus efficace qu'une fourche d'origine de moto à 5000 dollars. Nein?
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 22/07/14 à 17h20
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Fais tourner

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Oui mais apres je vais avoir d'autres souci...

Imaginons que j'y arrive et que j'arrive a regler le bordel...
Si je mets un super train avant... je vais avoir un souci avec l'arriere...
Si ensuite je met un super train arriere... je cadre ne suivra pas...

Ma moto est equilibrée la, je veux juste de legeres ameliorations.

et au final j'aurais depensé le prix d'un tuono V4... (moto + prepa)
http://www.leboncoin.fr/motos/685136122.htm?ca=6_s

dans mes depenses j'en suis a
5900 la moto clefs en mains avec CG tout (je me suis fait remboursé 100 euros :) )
100 euros de protecs avant + arrière
30 euros de leviers de freins
100 euros pour la fourche.

Soit...

6130 pour une moto neuve parfaitement à mon gout ! TOUT compris.
Je ne souhaite pas me lancer dans une prepa de folie !

pm 10%  
   Le 22/07/14 à 17h40
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T'as ben raison! Elle est au top ta bécouène! :top
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pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 23/07/14 à 11h00
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Fais tourner

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mlaurent666:
au final j'aurais depensé le prix d'un tuono V4... (moto + prepa)
http://www.leboncoin.fr/motos/685136122.htm?ca=6_s



Purée, elle n'est pas chère cette Tuono :|
Elle n'a que 2 ans et peu de bornes, ne serait-ce pas une arnaque :Squestion

pm 0%  
   Le 23/07/14 à 11h29
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Non non. C'est pas la première fois que je vois ce genre de prix. Et depuis que l'APRC est de série sur le Tuono, les versions R ont bien baissé. Et il y a eu notamment de quoi faire de bonnes affaires sur les derniers modèles neufs
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 23/07/14 à 23h41
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Fais tourner

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Je n'y connais rien en ressort de fourche mais la photo de tes puces est excellente j'adore leur bouille :top
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La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 24/07/14 à 10h24
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A priori ces petites blondinettes font l'unanimité. J'ai montré la photo à ma chérie, elle a répondu mot pour mot "Excellent!!! Elles sont trop choupinettes. Elles lui ressemblent".

En analysant quelque peu cette réponse, vous pourrez noter chers amis que ma femme trouve Marc trop choupinette... :MDR
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pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 18/08/14 à 10h02
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Fais tourner

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Bon hier j'ai ajouté 25 cl d'huile dans chaque fourreau !
Et bien c'est mieux :)
Je vais laisser comme ca maintenant !

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   Le 18/08/14 à 17h34
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Fais tourner

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mlaurent666:
Bon hier j'ai ajouté 25 cl d'huile dans chaque fourreau !
Et bien c'est mieux :)
Je vais laisser comme ca maintenant !


Quand tu dis c'est mieux, peux-tu développer s'il te plait !!!

pm 0%  
   Le 18/08/14 à 17h47
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Fais tourner

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Alors sur les forums pour "durcir" la fourche il y a plusieurs solutions:
Des cales, des ressorts, changer l'huile par une plus epaisse, augmenter le niveau d'huile...

Apres le changement de ressorts, j’étais content du mieux mais étonné du changement qui n’était pas impressionnant...

Donc ce weekend, n'ayant plus rien à bricoler (j'ai fini ma grille de radia... j'ai tout démonté mes carénages pour enlever les grilles en alu... etc...) je décide donc de revenir sur ma fourche pour tester l'ajout de 25cl d'huile dans chaque fourreaux...
25 au piff... il faut pas en mettre de trop car apparemment ca peut faire peter les joints spi... donc mesure à la seringue et zou !

La fouche est vraiment mieux, il ne fallait pas mettre plus, elle s'enfonce bien jusqu'au bout en stoppie mais descend moins vite. La sensation d'une fourche moins molle est vraiment là !! Ce matin tests habituelle sur ma route preferée pour aller au taff... impecc !!!
Je suis loin d'etre un specialiste mais c'est mon ressenti.

Pour le coup je suis désormais vraiment content de mon train avant ! Mais je prie pour mes joints spi :)

Et maintenant... l'arriere est quand meme bien mou... mais sain et ca tient... alors 500 euros l'EMC... ca fait quand meme mal au cul...

pm 10%  
   Le 18/08/14 à 18h16
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Fais tourner

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C'est ce que j'avais fait aussi sur la Z, plus d'huile que la préconisation de hyperpro. :top

pm 0%  
   Le 18/08/14 à 19h01
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Fais tourner

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Tu avais ajouté beaucoup?
25 cl ça te parait beaucoup ou pas?

pm 10%  

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