Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» MOTO
» Technique et Accessoires
» changer les ressorts de fourche ?
Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
Tu avais ajouté beaucoup?
25 cl ça te parait beaucoup ou pas?
Tu avais ajouté beaucoup?
25 cl ça te parait beaucoup ou pas?
Je n avait pas mesuré en cl mais en mm depuis le haut du tube. Et j avait mis la valeur origine alors que hyperpro préconisé moins.
Merci pour ta réponse...
Bon moi je suis content comme ça alors je vais laisser maintenant. J’espère que ce n'est pas trop mais je ne pense craiment pas, ca doit faire 10/15 mm de plus que normal.
Sinon du coup j'ai quelques remarque sur l'arriere quand meme... sur voie rapide sur les bosses ca fait BOUINNNGGGG BOUINGGG c'est pas dangereux mais desagreable... et quand je bouge trop sur mes reposes pieds en courbe, ca dandine derrière... mais bon 540 les sportshock 1 et 640 le 2 chez EMC... je vais attendre au moins de vraiment ruiner l'origine...
Bon moi je suis content comme ça alors je vais laisser maintenant. J’espère que ce n'est pas trop mais je ne pense craiment pas, ca doit faire 10/15 mm de plus que normal.
Sinon du coup j'ai quelques remarque sur l'arriere quand meme... sur voie rapide sur les bosses ca fait BOUINNNGGGG BOUINGGG c'est pas dangereux mais desagreable... et quand je bouge trop sur mes reposes pieds en courbe, ca dandine derrière... mais bon 540 les sportshock 1 et 640 le 2 chez EMC... je vais attendre au moins de vraiment ruiner l'origine...
Il faudrait que j'essaye sur ma fourche, mais 1/4 de litre d'huile par fourreau me parait énorme

mlaurent666:
Dis-toi que quand tu changeras de brêle (d'ici 5 ou 6 mois
), tu pourras revendre très facilement ton EMC à au moins la moitié de son prix neuf.
Surtout que la Yam est une bécane qui pullule sur les routes. La MT07 est repassée devant les scoots en terme de vente, ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres.
En fait, si on voit à plus ou moins long terme, ton EMC ne te couterait que 300 euros
mais bon 540 les sportshock 1 et 640 le 2 chez EMC... je vais attendre au moins de vraiment ruiner l'origine...

Surtout que la Yam est une bécane qui pullule sur les routes. La MT07 est repassée devant les scoots en terme de vente, ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres.
En fait, si on voit à plus ou moins long terme, ton EMC ne te couterait que 300 euros

fredros:
Houla non c'est pas 1/4 de litre !!!!!!!!!
J'ai une seringue de 100 cl/cm3 je crois que c'est pareil... et bien j'ai mis 25...
de memoire dans ma fourche il y a 403, maintenant il y a 428 quoi
Il faudrait que j'essaye sur ma fourche, mais 1/4 de litre d'huile par fourreau me parait énorme 

J'ai une seringue de 100 cl/cm3 je crois que c'est pareil... et bien j'ai mis 25...
de memoire dans ma fourche il y a 403, maintenant il y a 428 quoi
fredros:
Tu es un diable...
Mais la précarité de mon job actuel (On en a parlé chez Jerome un peu...) me dit de ne pas dépenser ces 640 euros... on verra si je craque...
Et je vais la garder plus de 6 mois pour ces meme raisons... Je regarde d'ailleurs pour l'equiper de valide comme crackers pour l'utiliser tous les jours... car je vais certainement rendre ma voiture...
bon sauf si le R1 2015 est MAGNIFIQUE... :) (Je plaisante bien sur..)
mlaurent666:
), tu pourras revendre très facilement ton EMC à au moins la moitié de son prix neuf.
mais bon 540 les sportshock 1 et 640 le 2 chez EMC... je vais attendre au moins de vraiment ruiner l'origine...

Tu es un diable...
Mais la précarité de mon job actuel (On en a parlé chez Jerome un peu...) me dit de ne pas dépenser ces 640 euros... on verra si je craque...
Et je vais la garder plus de 6 mois pour ces meme raisons... Je regarde d'ailleurs pour l'equiper de valide comme crackers pour l'utiliser tous les jours... car je vais certainement rendre ma voiture...
bon sauf si le R1 2015 est MAGNIFIQUE... :) (Je plaisante bien sur..)
mlaurent666:
Ah je comprend mieux, en fait tu as mis 25 ml, soit 25 cm3 par fourreau.
Cela me parait beaucoup plus crédible tout d'un coup
Parce que 100 cl = 1 litre
Une seringue de cette taille ne doit pas être facile à trouver
fredros:

Ah je comprend mieux, en fait tu as mis 25 ml, soit 25 cm3 par fourreau.
Cela me parait beaucoup plus crédible tout d'un coup

fredros:
Un bidon d'huile et une tétine de biberon, c'est fait...

nicomouk:
Mais bien sur
fredros:

Mais bien sur

NE PAS CRAQUER.... NE PAS CRAQUER.... NE PAS CRAQUER....

Mais c'est tout jolie ce matos !
J'ai rien compris...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
C'est une MT07 équipée d'un amorto adaptable réglable dont j'ignore la marque... Et donc ça fait rêver Marc. C'est bon là, t'as recollé les morceaux ????
J'ai rien compris...
C'est une MT07 équipée d'un amorto adaptable réglable dont j'ignore la marque... Et donc ça fait rêver Marc. C'est bon là, t'as recollé les morceaux ????
Crackers:
C'est une MT07 équipée d'un amorto adaptable réglable dont j'ignore la marque... Et donc ça fait rêver Marc.
C'est EMC
C'est une MT07 équipée d'un amorto adaptable réglable dont j'ignore la marque... Et donc ça fait rêver Marc.
C'est EMC
Administrateur
mlaurent666:
Déjà visuellement c'est chouette et surement que c'est très efficace... après c'est quand même 10% du prix de ta moto en plus !! C'est clair que ça demande réflexion...
Crackers:
C'est EMC
C'est EMC
Déjà visuellement c'est chouette et surement que c'est très efficace... après c'est quand même 10% du prix de ta moto en plus !! C'est clair que ça demande réflexion...
Administrateur
Je sais pas si ça monte sur le MT07 : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/691485956.htm?ca=12_s
Crackers:
Le souci avec des motos a ce prix... c'est que la moindre option coute chere comparée a la moto...
Sur un R1 a 15000 tu monte direct un truc a 500... mais la...
Donc oui je réfléchis... mais pour les MT07 vu les vente et le forum sur lequel je suis... comme l'a dit fredros... ca se revend bien 350/400 €...
Mais je pense que je ne le ferais pas... sauf si a 20000km je la garde encore.... l'origine aura deja souffert...
Deja 3500km depuis MArs :)
après c'est quand même 10% du prix de ta moto en plus !! C'est clair que ça demande réflexion...
Le souci avec des motos a ce prix... c'est que la moindre option coute chere comparée a la moto...
Sur un R1 a 15000 tu monte direct un truc a 500... mais la...
Donc oui je réfléchis... mais pour les MT07 vu les vente et le forum sur lequel je suis... comme l'a dit fredros... ca se revend bien 350/400 €...
Mais je pense que je ne le ferais pas... sauf si a 20000km je la garde encore.... l'origine aura deja souffert...
A 20000 bornes t'es encore loin de changer ton amorto, non?
Sinon, j'avais pas vu que tu montrais un amortisseur parce que tes photos sont tellement grosses que je voyais que l'avant...

mlaurent666:
Loin de moi l'idée de te pousser à la consommation
, mais sache que quand j'avais monté un EMC sur ma SV1000, elle était devenue carrément une autre bécane et, datte sur le louckoum, j'avais gagné près de 4s à Carole.
Et ce n'était qu'un sportshock 1.
J'dis ça, j'dis rien
Loin de moi l'idée de te pousser à la consommation
Et ce n'était qu'un sportshock 1.
J'dis ça, j'dis rien

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie