RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 173967
Aujourd'hui: 64
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Ze 900 TDM de la mort qui tue!  
   Le 29/07/14 à 11h34

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Attention les yeux, voici une phot de la bête que nous avons chevauchée entre samedi et dimanche:

Ma foi, c'était pas désagréable. D'un grand confort, d'une souplesse de suspensions franchement abusée mais top sur les petites routes fracassées. Une selle moelleuse au point que j'ai même pas eu mal au cucul le lendemain. Et puis le superbe top case sur lequel Ln pouvait s'appuyer, du bonheur.

Le moteur, on peut pas dire que que ça donne grandes sensations mais c'est coupleux. Par contre, pas si souple que ça; ça a tendance à brouter en-dessous des 3000 tours. Pour une zone rouge qui attaque à 8000 tours, je pensais que ce serait un peu plus plein en bas.

Au final, content parce que j'ai fait de la moto mais ça m'a absolument pas donné envie d'un TDM. C'est tellement haut que ça m'a pas mis en confiance. Même pas réussi à éliminer entièrement la BDP.

En résumé, c'est un super utilitaire. Une bécane faite pour aller au taf.

Je suis définitivement fait pour le roadster. C'est pas bon le changement. C'est ce que j'aurais dû louer. J'ai voulu tenter quelque chose de différent mais je regrette pas, c'était bien quand même.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 29/07/14 à 11h56

Au Perrier

Lieu: Breizh
C'est bien d'essayer des bréles qu'on ne connait pas.

Content que vous ayez pu vous promener tranquillou, profiter du weekend à 2. :top

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 29/07/14 à 12h28

Membre du RCDB

Oui c'est toujours sympa. Ca m'a quand même grave envie de racheter une bécane!

Le 29/07/14 à 12h54

Au Perrier

nicomouk:
Oui c'est toujours sympa. Ca m'a quand même grave envie de racheter une bécane!

La bréle à Marc est très sympa, avec un bon compromis prix - plaisir.
Une bonne p'tite brèle à tous faire, trés saine niveau partie cycle.
Je l'ai pas essayer sur beaucoup de bornes mais elle m'a bluffé quant même.

C'est une brèle comme ça qui te faudrait.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 29/07/14 à 13h56

Membre du RCDB

C'est gentil de me proposer de me l'offrir!

Non non; le jour où je me rachète une bécane c'est vraiment du pas cher. Nous avons d'autres projets plus importants et qui coûtent des sous d'ici l'an prochain et on ne pourra pas tout faire.

Le 29/07/14 à 15h22

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est clair que comme utilitaire ça doit être royal, j'y avais un peu pensé pour aller au taf... Mais bon c'est ni très sexy ni très attirant niveau moteur et je pense que la partie cycle doit plutôt convenir pour un usage pèpère... En plus le budget entretien/conso et probablement supérieur à celui de ma Ducati...
Serait grand temps de Yam revisite un peu ce modèle et sorte une moto moderne pour remplacer cette TDM...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 29/07/14 à 15h58

Membre du RCDB

C'est sûr que, depuis sa sortie, à part avoir augmenté la cylindrée de 50 cm3 et être passé à l'injection, je pense pas qu'ils y aient fait grand chose.

Le 29/07/14 à 17h09

Au Perrier

Crackers:
C'est clair que comme utilitaire ça doit être royal, j'y avais un peu pensé pour aller au taf... Mais bon c'est ni très sexy ni très attirant niveau moteur et je pense que la partie cycle doit plutôt convenir pour un usage pèpère... En plus le budget entretien/conso et probablement supérieur à celui de ma Ducati...
Serait grand temps de Yam revisite un peu ce modèle et sorte une moto moderne pour remplacer cette TDM...

Bla bla bla,

Cracker's, t'aime pas la TDM parce qu'elle n'est pas assez nerveuse au démarrage, tu aurais des difficultés à défendre ta pole après, voila tout !
Qu'est ce qu'il en raconte . . . :ange2

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 29/07/14 à 17h57

Membre du RCDB

Tu m'étonnes! Il ose même dire que ça coûte plus cher qu'une ducat en essence et en entretien. Trop fort ce crackers!

Le 30/07/14 à 10h24

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Tu m'étonnes! Il ose même dire que ça coûte plus cher qu'une ducat en essence et en entretien. Trop fort ce crackers!

Oui et je le maintiens, ce n'est pas de la mauvaise foi : la Ducati à consommé 5,4 l/100 depuis que je l'aie, les pneus ont 11000 kms, l'huile est toujours au max et elle n'a pas encore été révisée...

Le seul point où elle est sans aucun doute (largement) plus coûteuse c'est l'assurance.

Et comme dit Banditman, je ne peux pas me permettre de perdre le moindre dixième au feu vert (sur la grille), donc le TDM ne me conviendrait pas :lol

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 30/07/14 à 11h10

Membre du RCDB

J'ai fait 5 L/100 avec cette bouse. Et j'arrêterai là la comparaison avec ta ducati. Le reste n'a rien à voir et j'aurais préféré faire le weekend avec la tienne...

Le 31/07/14 à 10h26

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Je ne veux pas être indiscret, mais ça vous a couté combien la location de la Yam ???

pm 0%  
   Le 31/07/14 à 14h03

Membre du RCDB

199 euros pour un weekend et 300 km. Après c'est 30 centimes/km supplémentaire. Ca nous a coûté 250 euros.

Le 31/07/14 à 14h47

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Ok, merci :top

Je posais la question, car je pensais à ce système pour un prochain rcdb-days.
Mais ce ne serait pas rentable vu les bornes qu'on se tape et je ne suis pas persuadé qu'il y ait des locations de modèles sportifs :Squestion

pm 0%  
   Le 31/07/14 à 19h02

Administrateur

Lieu: Nievre
Ah au fait Nico je serais peut être sur Bordeaux le mercredi 3 septembre, je t'en reparlerais en MP.

Boit une biere

Lieu: Paris
fredros:
Ok, merci :top

Je posais la question, car je pensais à ce système pour un prochain rcdb-days.
Mais ce ne serait pas rentable vu les bornes qu'on se tape et je ne suis pas persuadé qu'il y ait des locations de modèles sportifs :Squestion

Disons 400 roros pour une sportive plus au moins 700 km x 0,30 = 610 boules....

Pour ce qui est du moteur vide en dessous de 3000 tr/mn, un peu normal vu l'âge de conception du moteur

Membre du RCDB

@ freddy: C'est sûr que pour un rcdb days, avec les bornes que ça fait faire, c'est même pas la peine. Ca se fait quand tu n'as pas de moto à la maison et que tu veux aller faire une petite virée.
Des motos sportives, je ne crois pas que ça se loue. Le loueur m'a expliqué que c'était impossible à assurer.

@ babome: avec plaisir.tiens-moi au jus, ce serait top qu'on se voie.

@nickhell: Le fait que le modèle soit de conception un peu ancienne, je vois pas le rapport. Il y a des motos des années 90 et même avant qui tractent très bien dès les bas régimes. De plus, un constructeur peut aussi faire évoluer son moteur et sa moto dans le temps afin de les améliorer.

Le 02/08/14 à 03h02

Boit une biere

Lieu: Paris
nicomouk:
@ freddy: C'est sûr que pour un rcdb days, avec les bornes que ça fait faire, c'est même pas la peine. Ca se fait quand tu n'as pas de moto à la maison et que tu veux aller faire une petite virée.
Des motos sportives, je ne crois pas que ça se loue. Le loueur m'a expliqué que c'était impossible à assurer.

@ babome: avec plaisir.tiens-moi au jus, ce serait top qu'on se voie.

@nickhell: Le fait que le modèle soit de conception un peu ancienne, je vois pas le rapport. Il y a des motos des années 90 et même avant qui tractent très bien dès les bas régimes. De plus, un constructeur peut aussi faire évoluer son moteur et sa moto dans le temps afin de les améliorer.

Je pensais peut-être à tort que les plages de fonctionnement puissants sont plus étendues aujourd'hui...

Membre du RCDB

Je pense pas forcément. Et je dirais même qu'il y a des 4 pattes de la génération du TDM, comme XJR ou ZRX qui reprennent sans broncher dès 2000 trs.

RssGénéral » Ze 900 TDM de la mort qui tue!  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie