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Zibeline:
Ah, ils vendent les casques en kit par chez vous
Zibeline:
et choubidou m en a offert une partie
Ah, ils vendent les casques en kit par chez vous

Toutes mes félicitations Nico, pour ta nouvelle acquisition
Bon j'aime pas ça, mais je vais quand même jouer les rabat-joie. Je me suis replongé dans les essais de la Shiver, et apparemment aucune n'a jamais sortie les 95 cv annoncés. ce serait plutôt dans les 80 bourrins au max.
Positivons, ça reste bien mieux que les 26 pur-sangs de ma fabuleuse CBR

Bon j'aime pas ça, mais je vais quand même jouer les rabat-joie. Je me suis replongé dans les essais de la Shiver, et apparemment aucune n'a jamais sortie les 95 cv annoncés. ce serait plutôt dans les 80 bourrins au max.
Positivons, ça reste bien mieux que les 26 pur-sangs de ma fabuleuse CBR

C'est ce que j'ai lu aussi pour les 95cv...
Mais au final... La puissance... On s'en tape un peu :)
Mais au final... La puissance... On s'en tape un peu :)
fredros:
Ah, ils vendent les casques en kit par chez vous
Ouais alors les impressions ca donne quoi ? (je l'aime bien cette moto)
Ah, ils vendent les casques en kit par chez vous


Ouais alors les impressions ca donne quoi ? (je l'aime bien cette moto)
Il est vrai que Aprilia serait très optimiste sur la puissance de la moto. C'est pas très grave étant donné que ce n'est plus franchement ma priorité. Du moment qu'il y a assez de couple pour relancer pas trop mal entre les virages, c'est tout ce que je demande.
Sinon, bien sûr que je suis remonté dessus depuis son arrivée. Je me suis assis dessus dans mon garage... Après tout, elle est arrivée que dimanche. La semaine, pas possible, j'arrive en moyenne à 19h30, j'ai autre chose à faire à cette heure là, comme manger.
J'aimerais pouvoir aller rouler un peu dimanche mais je crois qu'ils annoncent un temps de chiotte ici.
Sinon, niveau modifs, j'ai déjà fait trop plein de trucs comme monter mes diabolos, enlevé les supports de sacoches latérales et viré la pseudo tête de fourche qui n'est en fait qu'un bout de plastique rajouté par Aprilia autour du feu à partir des modèles 2010.
Sans, ça donne ça:

Je vais raccourcir le support de plaque de quelques centimètres aussi.
Sinon, à terme, les pots comme j'ai dit, mettre un petit GB arrière puis un ou deux trucs pour gagner quelques chevaux mais je sais pas quoi faire et je veux pas me ruiner.
En tout cas, dès que j'ai fait un vrai test, je vous ferai un petit CR bien sûr.
Sinon, bien sûr que je suis remonté dessus depuis son arrivée. Je me suis assis dessus dans mon garage... Après tout, elle est arrivée que dimanche. La semaine, pas possible, j'arrive en moyenne à 19h30, j'ai autre chose à faire à cette heure là, comme manger.

J'aimerais pouvoir aller rouler un peu dimanche mais je crois qu'ils annoncent un temps de chiotte ici.
Sinon, niveau modifs, j'ai déjà fait trop plein de trucs comme monter mes diabolos, enlevé les supports de sacoches latérales et viré la pseudo tête de fourche qui n'est en fait qu'un bout de plastique rajouté par Aprilia autour du feu à partir des modèles 2010.
Sans, ça donne ça:

Je vais raccourcir le support de plaque de quelques centimètres aussi.
Sinon, à terme, les pots comme j'ai dit, mettre un petit GB arrière puis un ou deux trucs pour gagner quelques chevaux mais je sais pas quoi faire et je veux pas me ruiner.
En tout cas, dès que j'ai fait un vrai test, je vous ferai un petit CR bien sûr.
Il a rouler !
Il a rouler!
Il a rouler !
Il a rouler!
Il a rouler !

Sans déc ! ! !

Si si! Juré!
J'ai fait une grosse balade de 56 mn ce weekend. J'ai juste trouvé un peu de temps pour aller tester.
Première chose, j'ai mis un peu de temps pour trouver comment changer le mode de carto, tellement c'est bien expliqué sur le bouquin. Au bout de 20 mn, j'ai réalisé qu'on changeait avec le bouton du démarreur.
J'ai donc testé les 3 modes:
- Rain: srictement rien dans le gilet mais c'est le but vu que c'est fait pour rouler sous la pluie.
- Touring: Pas grand chose en bas et tu prends un léger coup de pied au cul à 6000 trs/mn.
- Sport: C'est là que tout se réveille. La moto repart dès les bas régimes dans un vrai joli son de V twin. C'est même limite brutal à certains moments. J'ai été impressionné par ce petit moteur. Alors peut-être qu'il ne fait pas réellement ses 95 bourrins mais moi je l'ai trouvé très volontaire. Quand tu ressors d'un virage, les relances sont franches et ça envoie non stop jusqu'à 11000 trs. C'est un vrai régal.
Pour le reste, position de conduite très agréable; en plus la proprio précédente avait rehaussé le guidon, ce qui est finalement plutôt agréable. Moto qui a l'air d'être plutôt facile à prendre en main et à mettre sur l'angle mais j'ai pas fait des folies non plus vu qu'il me reste une BDP d'un bon cm.
Le freinage offre un très bon mordant et semble assez sécurisant à l'avant.
Bon, pas le temps de finir, je raconterai la suite plus tard
J'ai fait une grosse balade de 56 mn ce weekend. J'ai juste trouvé un peu de temps pour aller tester.
Première chose, j'ai mis un peu de temps pour trouver comment changer le mode de carto, tellement c'est bien expliqué sur le bouquin. Au bout de 20 mn, j'ai réalisé qu'on changeait avec le bouton du démarreur.
J'ai donc testé les 3 modes:
- Rain: srictement rien dans le gilet mais c'est le but vu que c'est fait pour rouler sous la pluie.
- Touring: Pas grand chose en bas et tu prends un léger coup de pied au cul à 6000 trs/mn.
- Sport: C'est là que tout se réveille. La moto repart dès les bas régimes dans un vrai joli son de V twin. C'est même limite brutal à certains moments. J'ai été impressionné par ce petit moteur. Alors peut-être qu'il ne fait pas réellement ses 95 bourrins mais moi je l'ai trouvé très volontaire. Quand tu ressors d'un virage, les relances sont franches et ça envoie non stop jusqu'à 11000 trs. C'est un vrai régal.
Pour le reste, position de conduite très agréable; en plus la proprio précédente avait rehaussé le guidon, ce qui est finalement plutôt agréable. Moto qui a l'air d'être plutôt facile à prendre en main et à mettre sur l'angle mais j'ai pas fait des folies non plus vu qu'il me reste une BDP d'un bon cm.
Le freinage offre un très bon mordant et semble assez sécurisant à l'avant.
Bon, pas le temps de finir, je raconterai la suite plus tard
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Inscrit le: 08/10/08
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Lieu: Castelnau d'Aud...
Sympa ce premier contact, tu l'as testée en solo je suppose... le petit bémol avec les "petits" moteurs c'est le manque de coffre en duo qui rend les dépassements un peu pénibles.
Crackers:
Monsieur chipote !!
le petit bémol avec les "petits" moteurs c'est le manque de coffre en duo qui rend les dépassements un peu pénibles.
Monsieur chipote !!
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mlaurent666:
Non pas du tout...
Evidemment si c'est du duo très occasionnel, c'est pas bien méchant, si c'est pour tailler la route c'est différent.
Crackers:
Monsieur chipote !!
le petit bémol avec les "petits" moteurs c'est le manque de coffre en duo qui rend les dépassements un peu pénibles.
Monsieur chipote !!
Non pas du tout...
Evidemment si c'est du duo très occasionnel, c'est pas bien méchant, si c'est pour tailler la route c'est différent.
Oui, faudra voir en duo ce que ça raconte mais bon, ce sera sûrement mieux que le TDM de l'an dernier...
Sinon, pour continuer, le châssis a l'air assez rigide, les suspates sont assez fermes donc sur petites routes ça a tendance à sautiller un peu. Mais faut que je remette les réglages arrière d’origine pour voir ce que ça raconte. En tout cas, je préfère que ce soit un peu trop ferme qu'un peu trop souple.
Quelques vibrations dans les cale-pieds mais rien d'insupportable et surtout aucun dans le guidon, ce qui me change la vie par rapport à la MV.
La finition d'ensemble est très satisfaisante; pas au niveau du Tuono mais vraiment pas mal pour une moto de ce prix. Et puis surtout je retrouve un compteur aussi complet que sur le Tuono avec l'indic de rapport engagé, le bordel qui clignote quand il faut changer de rapport, l'ordinateur de bord, le chronomètre, etc.
Pour conclure, très bon premier contact et j'ai vraiment été conquis. Je dirais même qu'elle a un petit goût de reviens-y et que je suis pressé d'aller me faire une grosse sortie du côté de la Dordogne.
Sinon, pour continuer, le châssis a l'air assez rigide, les suspates sont assez fermes donc sur petites routes ça a tendance à sautiller un peu. Mais faut que je remette les réglages arrière d’origine pour voir ce que ça raconte. En tout cas, je préfère que ce soit un peu trop ferme qu'un peu trop souple.
Quelques vibrations dans les cale-pieds mais rien d'insupportable et surtout aucun dans le guidon, ce qui me change la vie par rapport à la MV.
La finition d'ensemble est très satisfaisante; pas au niveau du Tuono mais vraiment pas mal pour une moto de ce prix. Et puis surtout je retrouve un compteur aussi complet que sur le Tuono avec l'indic de rapport engagé, le bordel qui clignote quand il faut changer de rapport, l'ordinateur de bord, le chronomètre, etc.
Pour conclure, très bon premier contact et j'ai vraiment été conquis. Je dirais même qu'elle a un petit goût de reviens-y et que je suis pressé d'aller me faire une grosse sortie du côté de la Dordogne.
Crackers:
Arrête, tu vas me faire pleurer
le petit bémol avec les "petits" moteurs c'est le manque de coffre en duo qui rend les dépassements un peu pénibles.
Arrête, tu vas me faire pleurer

fredros:
Bon j'avais pas pensé a Fredros...
Du coup vu comme ça, je suis d'accord avec crackers...
Crackers:
Arrête, tu vas me faire pleurer
le petit bémol avec les "petits" moteurs c'est le manque de coffre en duo qui rend les dépassements un peu pénibles.
Arrête, tu vas me faire pleurer

Bon j'avais pas pensé a Fredros...
Du coup vu comme ça, je suis d'accord avec crackers...
nicomouk:
Désolé, mais je n'ai pas pu résister
Le bordel de la rue St Denis qui clignote quand il faut changer de rapport sexuel. Très bon premier contact et j'ai vraiment été conquis. Je dirais même que j'ai un petit goût de reviens-y et que je suis pressé d'aller me faire une grosse du côté de la Dordogne.
Désolé, mais je n'ai pas pu résister



Pfffff! Heureusement que j'aborde pas le sujets trop techniques avec vous parce que, non seulement vous n'arriveriez pas à suivre, mais en plus on peut pas rester sérieux 5 mn avec des gens comme vous!
Sinon, je viens de prendre RDV pour la révision. J'ai appelé deux concess Aprilia différents. 180€ chez l'un, 160 chez l'autre. Je vous laisse deviner chez qui je vais aller...
en plus il me remet le réglage de suspate d'origine gratuitement. Ça m'évitera de faire des bêtises...

Sinon, je viens de prendre RDV pour la révision. J'ai appelé deux concess Aprilia différents. 180€ chez l'un, 160 chez l'autre. Je vous laisse deviner chez qui je vais aller...
en plus il me remet le réglage de suspate d'origine gratuitement. Ça m'évitera de faire des bêtises...
nicomouk:
Serieusement, a ce kilometrage c'est quoi la revision?
Parce que comme elle n'est plus garantie, la vidange, filtre a huile, filtre a air > c'est tres simple.
Bougie, liquide de refroidissement, plaquettes de frein > le niveau du dessus mais aussi assez simple.
Reglage amorto, ca se fait tres bien aussi.
Jeux aux souppapes, si ca tourne parfaitement rond sans bruit... on touche pas...
Je l'ai déjà fait pour des potes, ca serait dommage de donner 160 euros pour une vidange + filtre... ca peut te couter 7 euros de filtre a huile et 30 euros d'huile 5W50 chez carrefour.
Pfffff! Heureusement que j'aborde pas le sujets trop techniques avec vous parce que, non seulement vous n'arriveriez pas à suivre, mais en plus on peut pas rester sérieux 5 mn avec des gens comme vous!
Sinon, je viens de prendre RDV pour la révision. J'ai appelé deux concess Aprilia différents. 180€ chez l'un, 160 chez l'autre. Je vous laisse deviner chez qui je vais aller...
en plus il me remet le réglage de suspate d'origine gratuitement. Ça m'évitera de faire des bêtises...

Sinon, je viens de prendre RDV pour la révision. J'ai appelé deux concess Aprilia différents. 180€ chez l'un, 160 chez l'autre. Je vous laisse deviner chez qui je vais aller...
en plus il me remet le réglage de suspate d'origine gratuitement. Ça m'évitera de faire des bêtises...
Serieusement, a ce kilometrage c'est quoi la revision?
Parce que comme elle n'est plus garantie, la vidange, filtre a huile, filtre a air > c'est tres simple.
Bougie, liquide de refroidissement, plaquettes de frein > le niveau du dessus mais aussi assez simple.
Reglage amorto, ca se fait tres bien aussi.
Jeux aux souppapes, si ca tourne parfaitement rond sans bruit... on touche pas...
Je l'ai déjà fait pour des potes, ca serait dommage de donner 160 euros pour une vidange + filtre... ca peut te couter 7 euros de filtre a huile et 30 euros d'huile 5W50 chez carrefour.
Toi tu ne connais pas les talent de Nico en mécanique !
Sinon le jeux aux soupapes, c'est justement quand ça ne fait plus de bruit que c'est pas bon, mais faire ca a l'oreille ne me semble pas une bonne idée.
Sinon le jeux aux soupapes, c'est justement quand ça ne fait plus de bruit que c'est pas bon, mais faire ca a l'oreille ne me semble pas une bonne idée.
antho:
Oui bien sur si il n'y a plus de bruit du tout c'est trop serré et c'est pas bon pour les soupapes.
Je voulais dire sans bruit excessif. Tout ca pour dire qu'un réglage soupape préconisé a 12000 pour les FZS par exemple est vraiment par sécurité de je sais pas quoi. Beaucoup de moteur ne bouge pas du tout. En tout cas a chaque fois que je l'ai fait faire sur mes motos ça n'a été qu'une simple vérification... et vu le kilometrage de nico je pense que cela peut attendre mini la prochaine revision... soit la prochaine moto pour lui minimum :)
Enfin apres je dis ça c'est une partie que je n'ai pas encore touché, mes motos n'ayant que peut de kilometres. Mais je vais m'y mettre sur la future 125 de ma femme !
Pour tout le reste ça se fait franchement bien.
Nico, viens à la maison et on fait ça en déconnant et en mélangeant les vis et les fluides !
Toi tu ne connais pas les talent de Nico en mécanique !
Sinon le jeux aux soupapes, c'est justement quand ça ne fait plus de bruit que c'est pas bon, mais faire ca a l'oreille ne me semble pas une bonne idée.
Sinon le jeux aux soupapes, c'est justement quand ça ne fait plus de bruit que c'est pas bon, mais faire ca a l'oreille ne me semble pas une bonne idée.
Oui bien sur si il n'y a plus de bruit du tout c'est trop serré et c'est pas bon pour les soupapes.
Je voulais dire sans bruit excessif. Tout ca pour dire qu'un réglage soupape préconisé a 12000 pour les FZS par exemple est vraiment par sécurité de je sais pas quoi. Beaucoup de moteur ne bouge pas du tout. En tout cas a chaque fois que je l'ai fait faire sur mes motos ça n'a été qu'une simple vérification... et vu le kilometrage de nico je pense que cela peut attendre mini la prochaine revision... soit la prochaine moto pour lui minimum :)
Enfin apres je dis ça c'est une partie que je n'ai pas encore touché, mes motos n'ayant que peut de kilometres. Mais je vais m'y mettre sur la future 125 de ma femme !
Pour tout le reste ça se fait franchement bien.
Nico, viens à la maison et on fait ça en déconnant et en mélangeant les vis et les fluides !
Ben moi je viens d'avoir la moto. La seule révision faite par un garage c'était à 1000 km. Je préfère donc repartir sur de bonnes bases avec une moto vérifiée de partout.
Et en plus j'ai demandé une prépa moteur pour gagner 20ch d'un coup. Ca va chier!
Non, ça c'est un rêve que j'ai fait cette nuit...
Et en plus j'ai demandé une prépa moteur pour gagner 20ch d'un coup. Ca va chier!
Non, ça c'est un rêve que j'ai fait cette nuit...
Administrateur
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Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
d'accord avec toi...
Ceci dit Marc a raison pour le jeu aux soupapes, quand j'avais le SV, j'avais demandé au concess s'il allait le faire aux 30000 comme préconisé, il m'avait répondu que si j'y tenais absolument il le ferait mais qu'il n'avait jamais vu quoi que ce soit à recaler à ce kilométrage là... c'est juste par pure précaution.
Ben moi je viens d'avoir la moto. La seule révision faite par un garage c'était à 1000 km. Je préfère donc repartir sur de bonnes bases avec une moto vérifiée de partout.

Ceci dit Marc a raison pour le jeu aux soupapes, quand j'avais le SV, j'avais demandé au concess s'il allait le faire aux 30000 comme préconisé, il m'avait répondu que si j'y tenais absolument il le ferait mais qu'il n'avait jamais vu quoi que ce soit à recaler à ce kilométrage là... c'est juste par pure précaution.
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