Le Forum du RCDB Team
Le 17 mai nous avions une action de Prévention Routière avec la FFMC et dans les stands présents il y avait un concessionnaire Suzuki que je connais bien. Il est venu avec un quad et... la nouvelle GSXS.
Depuis le temps que je l'attendais, j'ai profité de l'occasion pour aller l'essayer, surtout que nous étions en plein coeur du Ballon d'Alsace donc viroleux à souhait.
il y a quelques mois, quand elle a été annoncée mais que les concessionnaires ne l'avaient pas encore vue et/ou essayé, en parlant avec mon concessionnaire habituel on avait convenu qu'elle ne me conviendrait sans doute pas du fait qu'elle est dérivée du GSXR K7/K8 qui... est le mien. Surtout qu'en plus je choisierais la version carenée, voulant faire beaucoup de route avec.
Bref. Ne voulant pas être bête et surtout après que Seb (ptimotard) , adepte de Suzuki me dise qu'elle l'avait bluffée, j'ai sauté sur l'occasion.
Bilan ? c'est simple :
J'ai essayé la version N (d'ailleurs pas de S dans les concessions que je connais) en grise. En montagne donc, avec aucune retenue.
Déjà physiquement sur papier elle me laissait dubitative, mais en réél c'est mieux. Ce n'est pas la plus belle, mais elle est massive, le bloc moteur rempli bien le cadre et les carénages sont plutôt sympa. Le bloc compteur est sympa je n'ai pas exploré tout les modes ma la prise en main semble simple.
Nouveauté chez Suzuki avec cette GSXS : plus besoin de débrayer pour démarrer ! Bon c'est un détail hein !
Niveau équipement : étriers de frein Brembo, durits avia de série. Cadre et bras oscillant (en banane pour laisser passer le pot) en alu. En parlant du pot... sonorité très agréable, rauque.... pas besoin de changer de pot pour un bon son !
Moteur dérivé de celui du K7. Franchement, je n'ai pas trop retrouvé mon moteur (bon je la reessaye bientot...) car j'ai trouvé plus de couple, et surtout plus d'allonge.
Guidon Fatbar qui permet une prise en main de dingue ! les pifs pafs s'enchainent avec une facilité déconcertante. la moto semble hyper légère et se laisse guider comme de rien ...
j'ai pu prendre 135 kms/h et surprise... pas de vent de fou dans a quiche (comme avec le FZ8 en somme). A reconfirmer avec le prochain essai.
Bref, j'ai trouvé que c'est un jouet !! J'ai déclenché (involontairement) l'ABS ça surprend, mais la machine reste bien en ligne.
En gros, j'aurais 7000 € de côté, je l'acheterais de suite.
Mais d'un autre côté, je confirme que la GSXR me plait, que je suis bien dessus et que le fait d'avoir mis des demis guidons relevés changent le monde !
Depuis le temps que je l'attendais, j'ai profité de l'occasion pour aller l'essayer, surtout que nous étions en plein coeur du Ballon d'Alsace donc viroleux à souhait.
il y a quelques mois, quand elle a été annoncée mais que les concessionnaires ne l'avaient pas encore vue et/ou essayé, en parlant avec mon concessionnaire habituel on avait convenu qu'elle ne me conviendrait sans doute pas du fait qu'elle est dérivée du GSXR K7/K8 qui... est le mien. Surtout qu'en plus je choisierais la version carenée, voulant faire beaucoup de route avec.
Bref. Ne voulant pas être bête et surtout après que Seb (ptimotard) , adepte de Suzuki me dise qu'elle l'avait bluffée, j'ai sauté sur l'occasion.
Bilan ? c'est simple :
J'ai essayé la version N (d'ailleurs pas de S dans les concessions que je connais) en grise. En montagne donc, avec aucune retenue.
Déjà physiquement sur papier elle me laissait dubitative, mais en réél c'est mieux. Ce n'est pas la plus belle, mais elle est massive, le bloc moteur rempli bien le cadre et les carénages sont plutôt sympa. Le bloc compteur est sympa je n'ai pas exploré tout les modes ma la prise en main semble simple.
Nouveauté chez Suzuki avec cette GSXS : plus besoin de débrayer pour démarrer ! Bon c'est un détail hein !
Niveau équipement : étriers de frein Brembo, durits avia de série. Cadre et bras oscillant (en banane pour laisser passer le pot) en alu. En parlant du pot... sonorité très agréable, rauque.... pas besoin de changer de pot pour un bon son !
Moteur dérivé de celui du K7. Franchement, je n'ai pas trop retrouvé mon moteur (bon je la reessaye bientot...) car j'ai trouvé plus de couple, et surtout plus d'allonge.
Guidon Fatbar qui permet une prise en main de dingue ! les pifs pafs s'enchainent avec une facilité déconcertante. la moto semble hyper légère et se laisse guider comme de rien ...
j'ai pu prendre 135 kms/h et surprise... pas de vent de fou dans a quiche (comme avec le FZ8 en somme). A reconfirmer avec le prochain essai.
Bref, j'ai trouvé que c'est un jouet !! J'ai déclenché (involontairement) l'ABS ça surprend, mais la machine reste bien en ligne.
En gros, j'aurais 7000 € de côté, je l'acheterais de suite.
Mais d'un autre côté, je confirme que la GSXR me plait, que je suis bien dessus et que le fait d'avoir mis des demis guidons relevés changent le monde !
Cool!!!
Faut que j'aille la voir!! Ca donne envie.
Elle coûte 7000€????
Faut que j'aille la voir!! Ca donne envie.
Elle coûte 7000€????
mlaurent666:
Heu non, aupif, je dirai qu'elle roi coûter dans les 11 500
Cool!!!
Faut que j'aille la voir!! Ca donne envie.
Elle coûte 7000€????
Faut que j'aille la voir!! Ca donne envie.
Elle coûte 7000€????
Heu non, aupif, je dirai qu'elle roi coûter dans les 11 500
12500€ avec ABS ...
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Pour rouler dans votre coin ça doit être vraiment top, après pour voyager tu auras besoin de plus de protection... Elle a l'air plutôt bien réussie cette moto, j'aime bien sa sobriété...
Je vous redis ça demain...
notemment pour la protection mais elle m'a vraiment bien bluffée !
12000 sans ABS et 12500 avec. Mais revente de la GSXR bien sûr !
notemment pour la protection mais elle m'a vraiment bien bluffée !
12000 sans ABS et 12500 avec. Mais revente de la GSXR bien sûr !
J'aurais de la tune, je la prendrais directe.
Mais dans les même prix ou a peine plus... On a des streetfighter, monstre evo, tuono v4...
12500 je trouve ca cher tout de même non?
Surtout que Suzuki est le roi des promos... A Noël elle sera mini a 10900... Autant attendre :)
12500 je trouve ca cher tout de même non?
Surtout que Suzuki est le roi des promos... A Noël elle sera mini a 10900... Autant attendre :)
Et surtout attendre 2016 pour rouler débridé en toute légalité
C'est une bien belle bécane en attendant.

C'est une bien belle bécane en attendant.
Jolie mais sans plus. (Pour une fois qu'il n'y a pas une qui me fait hesiter lol)
Elle a juste le merite d'etre moins chere que les KTM, BM, Aprilia... mais moins bandante.
Elle merite d'etre essayer tout de meme.
Elle a juste le merite d'etre moins chere que les KTM, BM, Aprilia... mais moins bandante.
Elle merite d'etre essayer tout de meme.
Perso, je vais me ranger du côté de Cyril. J'étais chez Suzuki lors de la soirée spéciale pour la sortie de cette moto. J'y suis d'ailleurs allé sans jamais l'avoir vue en photo, donc c'était vraiment la surprise.
Ce que je retiendrai de cette soirée, c'est que les petits fours étaient bons.
Pour le reste, franchement, bof bof.
Je vais pas dire que je la trouve vraiment moche; mais je je la trouve pas belle non plus. Je trouve qu'elle manque sérieusement de personnalité et d'originalité. Les lignes sont fades, il y a des rondeurs dans le réservoir et dans la coque arrière que j'aime pas. Si on la regarde de face, on a l'impression que la coque arrière tombe vers le bas en direction du réservoir. Pour moi , ça manque de folie. Ils n'ont qu'un mérite chez Suz, c'est de ne pas avoir juste déshabillé un GEX pour en faire un roadster.
Si on compare avec un Z1000, dont le design doit avoir dans les 5 ans, je préfère la Kawa.
A la différence de Zib, je l'ai pas essayée. C'est sûrement une très bonne moto à sensation mais elle ne me fait vraiment pas rêver. D'ailleurs, entre nous, Suzuki, je les trouve très en retard ces dernières années face à la concurrence. Et si j'avais 12500€ en poche pour m'acheter une moto, c'est bien les derniers à qui je penserais.
Ce que je retiendrai de cette soirée, c'est que les petits fours étaient bons.
Pour le reste, franchement, bof bof.
Je vais pas dire que je la trouve vraiment moche; mais je je la trouve pas belle non plus. Je trouve qu'elle manque sérieusement de personnalité et d'originalité. Les lignes sont fades, il y a des rondeurs dans le réservoir et dans la coque arrière que j'aime pas. Si on la regarde de face, on a l'impression que la coque arrière tombe vers le bas en direction du réservoir. Pour moi , ça manque de folie. Ils n'ont qu'un mérite chez Suz, c'est de ne pas avoir juste déshabillé un GEX pour en faire un roadster.
Si on compare avec un Z1000, dont le design doit avoir dans les 5 ans, je préfère la Kawa.
A la différence de Zib, je l'ai pas essayée. C'est sûrement une très bonne moto à sensation mais elle ne me fait vraiment pas rêver. D'ailleurs, entre nous, Suzuki, je les trouve très en retard ces dernières années face à la concurrence. Et si j'avais 12500€ en poche pour m'acheter une moto, c'est bien les derniers à qui je penserais.
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