Le Forum du RCDB Team

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
J'ai un collègue qui roulait en 1200 RT achetée d'occase (18000 € tout de même). Comme sa femme le faisait chier (c'est aussi fait pour ça les femmes) à propos du crédit qu'il avait pris sur la meule, il a décidé de la vendre pour se lancer sur de la location longue durée...
Il me demande mon avis entre un F800GT de BM et un CrossTourer de Honda, sans hésiter je lui conseille la BM et évidemment il choisit la Honda
Comme selon lui, ça le fait chier de passer les vitesses et de jouer de l'embrayage il se tourne vers le modèle avec transmission à double embrayage (une boite auto quoi !!), il a eu sa meule pendant mes vacances donc je n'ai pas eu l'occasion de la voir.
Ce matin mon gus arrive au boulot la gueule un peu défaite, il venait de planter sa meule pour la deuxième fois en une semaine, en grande partie à cause de l'automatisme...
Premier pète la semaine dernière, il démarre à un feu, et comme le bordel accélère fort, un peu comme un gros scoot, il se retrouve en survitesse et se fait piéger par un arrêt brutal devant lui et se prend le cul d'une caisse, la moto est bien chiffonnée niveau carrosserie mais elle roule et il n'a rien... grosse alerte tout de même.
Ce matin la cerise sur le gâteau, en sortant de chez lui, il est obligé de faire des manoeuvres un peu serrées qui habituellement nécessitent l'aide de l'embrayage... il tourne un poil de trop la poignée et la moto lui échappe traverse la haie et finit contre un noyer... cette fois y'a du plastique partout, le phare est pété, bref elle est bien ruinée...
Le gars en est à sa 5ème bécane, donc il commence à avoir un peu d'expérience mais il s'est fait piéger deux fois clairement par manque d'habitude pour gérer la boite auto... et cette moto je crois que je l'essaierai jamais, même quand elle sera réparée
Il me demande mon avis entre un F800GT de BM et un CrossTourer de Honda, sans hésiter je lui conseille la BM et évidemment il choisit la Honda

Comme selon lui, ça le fait chier de passer les vitesses et de jouer de l'embrayage il se tourne vers le modèle avec transmission à double embrayage (une boite auto quoi !!), il a eu sa meule pendant mes vacances donc je n'ai pas eu l'occasion de la voir.
Ce matin mon gus arrive au boulot la gueule un peu défaite, il venait de planter sa meule pour la deuxième fois en une semaine, en grande partie à cause de l'automatisme...
Premier pète la semaine dernière, il démarre à un feu, et comme le bordel accélère fort, un peu comme un gros scoot, il se retrouve en survitesse et se fait piéger par un arrêt brutal devant lui et se prend le cul d'une caisse, la moto est bien chiffonnée niveau carrosserie mais elle roule et il n'a rien... grosse alerte tout de même.
Ce matin la cerise sur le gâteau, en sortant de chez lui, il est obligé de faire des manoeuvres un peu serrées qui habituellement nécessitent l'aide de l'embrayage... il tourne un poil de trop la poignée et la moto lui échappe traverse la haie et finit contre un noyer... cette fois y'a du plastique partout, le phare est pété, bref elle est bien ruinée...
Le gars en est à sa 5ème bécane, donc il commence à avoir un peu d'expérience mais il s'est fait piéger deux fois clairement par manque d'habitude pour gérer la boite auto... et cette moto je crois que je l'essaierai jamais, même quand elle sera réparée

C'est étonnant, car tous les journaleux moto plébiscitent cette fameuse boite de vitesse robotisée à double embrayage.
Je vois régulièrement un gars dans mon patelin qui démarre au feu vert tout en douceur avec sa Cross Tourer.
À mon avis, ton collègue est une buse au guidon
Je vois régulièrement un gars dans mon patelin qui démarre au feu vert tout en douceur avec sa Cross Tourer.
À mon avis, ton collègue est une buse au guidon

Crackers:
Il faut quand même accélérer assez fort pour arriver à ce résultat
... il tourne un poil de trop la poignée et la moto lui échappe traverse la haie et finit contre un noyer...
Il faut quand même accélérer assez fort pour arriver à ce résultat

Administrateur
fredros:
Transmission classique ou auto ???
... après c'est pas exclus que ça soit effectivement une buse au guidon comme tu dis !!
... après c'est pas exclus que ça soit effectivement une buse au guidon comme tu dis !!
Ca fait flipper quand meme ton histoire...
Rien ne vaut un petit embrayage pour les manoeuvre alors!!!
Moi j'étais contre les boites auto jusqu’à il y a deux jours... J'avais essayé des boites peugeot et citroen... quel merde...
Mardi... essaie d'une audi S3... bon OK une boite auto comme ca je dis OK...
Pour la moto ça doit etre pareil... il va falloir du temps et de l'argent pour avoir une boite correcte!
Rien ne vaut un petit embrayage pour les manoeuvre alors!!!
Moi j'étais contre les boites auto jusqu’à il y a deux jours... J'avais essayé des boites peugeot et citroen... quel merde...
Mardi... essaie d'une audi S3... bon OK une boite auto comme ca je dis OK...
Pour la moto ça doit etre pareil... il va falloir du temps et de l'argent pour avoir une boite correcte!
Mais du coup... la moto a deux semaines et elle est deja ruinée?
Administrateur
mlaurent666:
Carrément !!!
Sur le premier accident il a fait un constat donc il va essayer de tout faire passer là dessus...
Carrément !!!
Sur le premier accident il a fait un constat donc il va essayer de tout faire passer là dessus...
Crackers:
et il va peut etre la revendre direct non?
vu les 15 derniers jours...
mlaurent666:
Carrément !!!
Carrément !!!
Crackers:
Boite auto !
fredros:
Boite auto !
fredros:
Il y a peut etre un mode launch control que le pote de crackers n'a pas désactivé... et a tout les coups il part comme une balle !!!!!
Crackers:
Boite auto !
fredros:
Boite auto !
Il y a peut etre un mode launch control que le pote de crackers n'a pas désactivé... et a tout les coups il part comme une balle !!!!!

Ouhé déjà en voiture j'ai un peu de mal malgrés l’excellente boite DSG7 double embrayage qui est quand même très très bien alors sur une brêle, non merci.
Moi aussi j'avais le même problème à 15 ans avec mon 103 SP.........avant chaque démarrage, je plantais une énorme ancre marine reliée à mon porte-bagage dans le sol, pour éviter d'atterrir chez les voisins situés 150 m plus loin

j'ai essayé la boite auto en stage afdm a basse vitesse donc, ben ca va nickel mais ca surpends au début, mais meme pour les demi tours, ca passe sans soucis sur un filet de gaz.. mais c'est sur que si tu donnes un petit coup d'accel, ca reagit a la milliseconde donc tu ecartes le virage..
mais franchement ca facilite la vie en ville...
qd au demarage au feu, ben si tu visses comme un sourd, l'embrayage patine pas dont ca part d'un coup, c'est sur...
mais franchement ca facilite la vie en ville...
qd au demarage au feu, ben si tu visses comme un sourd, l'embrayage patine pas dont ca part d'un coup, c'est sur...
Administrateur
mlaurent666:
C'est une location longue durée... je ne sais pas ce qu'il va faire...
Crackers:
mlaurent666:
Carrément !!!
Carrément !!!
C'est une location longue durée... je ne sais pas ce qu'il va faire...
Ben à mon avis il va la garder. Une moto en LLD, ça se rend pas après 15 jours d'utilisation. Enfin, je suppose que ça fonctionne comme pour les voitures.
En tout cas, c'est quand même chelou ce qui lui arrive. Cette boîte est sûrement conçue pour pouvoir manœuvrer en toute quiétude. Enfin, je vais pas juger, j'y étais pas.
Par contre, je pense que là, il est bien bien dégoûté.
En tout cas, c'est quand même chelou ce qui lui arrive. Cette boîte est sûrement conçue pour pouvoir manœuvrer en toute quiétude. Enfin, je vais pas juger, j'y étais pas.
Par contre, je pense que là, il est bien bien dégoûté.

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie