Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Ça y est depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un train de Michelin Road 5.
Premier constat, le feeling est moins bon qu'avec les Pirelli Rosso III, on dirait que l'arrière n'est pas compatible avec l'avant.
On verra bien bien avec le temps et l'habitude.
Ensuite une remarque très subjective, et bien je les trouve moche avec ces énormes entailles, on dirait qu'il manque des bouts
.
Par contre, concernant les anciens Pirelli, j'ai été très agréablement surpris par leur longévité. Ils ont tenu pas moins de 20 000 bornes
Alors pourquoi avoir changé me direz-vous, tout simplement parce qu'il parait que les Michelin sont les meilleurs pneus sous la pluie, j'ai donc voulu vérifier par moi même.
Vivement qu'il drache
Ça y est depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un train de Michelin Road 5.
Premier constat, le feeling est moins bon qu'avec les Pirelli Rosso III, on dirait que l'arrière n'est pas compatible avec l'avant.
On verra bien bien avec le temps et l'habitude.
Ensuite une remarque très subjective, et bien je les trouve moche avec ces énormes entailles, on dirait qu'il manque des bouts

Par contre, concernant les anciens Pirelli, j'ai été très agréablement surpris par leur longévité. Ils ont tenu pas moins de 20 000 bornes

Alors pourquoi avoir changé me direz-vous, tout simplement parce qu'il parait que les Michelin sont les meilleurs pneus sous la pluie, j'ai donc voulu vérifier par moi même.
Vivement qu'il drache
20 000km ????????????????????????
Mais tu fais comment? jamais de gros freinages ou de grosses accélérations ? même sur l'angle là!!!
Moi je les trouve super joli les road5 !! ça fait technologique je trouve :)
Etonnant ton retour sur ton feeling...
Hate d'avoir ton avis avec un peu plus de km et sur le mouillé !
Mais tu fais comment? jamais de gros freinages ou de grosses accélérations ? même sur l'angle là!!!
mlaurent666:
C'est un 650 SV je te rappelle!
Sinon, sans déconner, c'est vrai que je suis étonné pour des Pirelli.
20 000km ????????????????????????
C'est un 650 SV je te rappelle!

Sinon, sans déconner, c'est vrai que je suis étonné pour des Pirelli.
Mitigé aussi pour ma part les road5, je ne sent pas aussi bien l'avant, l’arrière grip du tonnerre par contre, et il se détériore super vite en fin de vie aussi. Je suis pressé de remettre les pirelli angel GT pour verifier cette sensations. Ou alors un road 5 arriere et un pirrelli a l'avant...
Je les trouve chouette sinon.
Angel GT ou Road 5 : meme kilometrage pour ma part...sauf l'avant qui s'use plus vite sur le road 5 (j'use aussi vite l'avant et l'arriere sur les rad5)
Tu as eu une boite de vulcanet aussi ?
Je les trouve chouette sinon.
Angel GT ou Road 5 : meme kilometrage pour ma part...sauf l'avant qui s'use plus vite sur le road 5 (j'use aussi vite l'avant et l'arriere sur les rad5)
Jamais testé mais c'est vrai qu'il est plutôt joli ce road 5
antho:
Non pas de vulcanet
, par contre j'ai eu une réduc de 30 euros....toujours bon à prendre.
C'était chez Dafy Pontault-Combault....première fois que j'allais chez eux.
Ça m'a couté 234 euros, montage compris.
Non pas de vulcanet

C'était chez Dafy Pontault-Combault....première fois que j'allais chez eux.
Ça m'a couté 234 euros, montage compris.
Ça va 234€!!
Je suis extrêmement surpris par la rapidité de chauffe de ces boudins, ils mettent instantanément en confiance et possède un très bon grip.
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont neufs et si ça va durer, mais pour l'instant sur le sec c'est mieux que les Pirelli.
Par contre j'ai toujours ce feeling bizarre, comme si les roulements de direction était tout d'un coup un peu trop serrée.....mais bon, je commence à m'y habituer.
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont neufs et si ça va durer, mais pour l'instant sur le sec c'est mieux que les Pirelli.
Par contre j'ai toujours ce feeling bizarre, comme si les roulements de direction était tout d'un coup un peu trop serrée.....mais bon, je commence à m'y habituer.
La forme du pneu avant certainement.
Des fois ça rend la moto vive ou pas. Certains n'aiment pas quand c'est trop vif et que la moto semble tomber de l'avant
Des fois ça rend la moto vive ou pas. Certains n'aiment pas quand c'est trop vif et que la moto semble tomber de l'avant
En tous les cas, je suis bluffé par leur rapidité de mise en action et leur grip sur le sec
.
Par contre, revers de la médaille, ça pousse à rouler comme un con (il est vrai qu'il n'y a pas besoin de me pousser beaucoup
) tellement ces boudins donnent confiance dans leur grip.
Je me dis que des pneus qui chauffent aussi vite par temps froid doivent forcément perdre de leur superbe quand le mercure arrive vers les 30°
Vivement la prochaine canicule

Par contre, revers de la médaille, ça pousse à rouler comme un con (il est vrai qu'il n'y a pas besoin de me pousser beaucoup

Je me dis que des pneus qui chauffent aussi vite par temps froid doivent forcément perdre de leur superbe quand le mercure arrive vers les 30°

Vivement la prochaine canicule

Moi c'est un truc que je ne ressent pas la vitesse de mise en chauffe...je dois etre plus long a chauffer que les pneus je pense !
Par contre attention au gonflage, à 2,5bar il se détériore par surchauffe et bleuisse sur les cotés... Pile quand l'indicateur de pression de ma moto s'allume.

Par contre attention au gonflage, à 2,5bar il se détériore par surchauffe et bleuisse sur les cotés... Pile quand l'indicateur de pression de ma moto s'allume.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Une bien belle invention cet indicateur de pression, pour les négligents comme moi, c'est un vrai plus, j'ai eu une alerte presque simultanément sur les deux roues, j'en étais surpris au point de penser que le système déconnait peut-être... Eh bien pas du tout, mes deux pneus avaient perdu d'un coup...
Moi c'est un truc que je ne ressent pas la vitesse de mise en chauffe...je dois etre plus long a chauffer que les pneus je pense !

Une bien belle invention cet indicateur de pression, pour les négligents comme moi, c'est un vrai plus, j'ai eu une alerte presque simultanément sur les deux roues, j'en étais surpris au point de penser que le système déconnait peut-être... Eh bien pas du tout, mes deux pneus avaient perdu d'un coup...
Oui ça c'est un vrai équipement qui sert à quelque chose; non seulement pour une meilleure usure de tes gommes mais surtout pour la sécurité. Ca devrait déjà quasi être obligatoire de série sur toute moto moderne.
La petite SV vient de passer les 90 000 bornes, alors en cadeau d'anniversaire je lui ai offert une bonne rasade de semi-synthèse et changé son filtre à huile.
Par contre, la vieillesse aidant, elle consomme de plus en plus d'huile
Par contre, la vieillesse aidant, elle consomme de plus en plus d'huile

Et tu penses la changer avant 100 000 ou tu l'emmènes au bout?
Administrateur
fredros:
J'ai le même problème mais c'est pas de l'huile que je consomme...
.... la vieillesse aidant, elle consomme de plus en plus d'huile 

nicomouk:
Normalement, ma situation va changer en 2019, alors j'espère pouvoir la changer
Crackers:
fredros:
.... la vieillesse aidant, elle consomme de plus en plus d'huile 

Administrateur
fredros:
Tu vas passer chef ???
nicomouk:
Tu vas passer chef ???
Crackers:
Non,j'ai signé le compromis de vente de mon appart samedi et je vais redevenir locataire.
Appart acheté, frais de notaire compris 202 000 € et suite à la vente il devrait me revenir 142 000 €.
En bref, j'ai fait une super affaire
fredros:
Tu vas passer chef ???
nicomouk:
Tu vas passer chef ???
Non,j'ai signé le compromis de vente de mon appart samedi et je vais redevenir locataire.
Appart acheté, frais de notaire compris 202 000 € et suite à la vente il devrait me revenir 142 000 €.
En bref, j'ai fait une super affaire

Mais j'men fou....du moment que je peux me racheter une bécane correcte ça suffira à mon bonheur

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie