Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Moi ça m'est arrivé avec mon 650 lors de mes premières vacances avec Antho. La moto a coupé, on a réussi à s'abrité sur un parking de supermarché et la moto est repartie peut-être une heure plus tard. Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois
Moi ça m'est arrivé avec mon 650 lors de mes premières vacances avec Antho. La moto a coupé, on a réussi à s'abrité sur un parking de supermarché et la moto est repartie peut-être une heure plus tard. Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois
nicomouk:
Apparemment, ce serait pour passer les normes anti pollution et abaisser la conso (info à confirmer).
Concernant le problème du puit de bougie inondé par forte pluie, il a été résolu par Suzuki en montant une petite bavette entre la culasse et le radiateur (elle est présente sur ma brêle).
Ca existe? Ca sert à quoi?
Apparemment, ce serait pour passer les normes anti pollution et abaisser la conso (info à confirmer).
Concernant le problème du puit de bougie inondé par forte pluie, il a été résolu par Suzuki en montant une petite bavette entre la culasse et le radiateur (elle est présente sur ma brêle).
Eh ben voilà! Moi j'avais pas la bavette!

Quelques nouvelles de ma bombinette bicylindrique.
Après quelques km d'usage, certains petits soucis apparaissent.
Le moteur ne montait pas en température, il ne dépassait guère les 69 ou 72 degrés (la température idéale de fonctionnement d'un moteur essence est d'environ 80°). Verdict calorstat hs, j'en ai trouvé un sur leboncoin à 15 euros, le problème est résolu.
Ensuite, un point dur est apparu dans la direction, je suis bon pour un changement de roulements.
Je suis obligé de refaire la pression du pneu arrière tous les 2 jours, le proprio m'avait dit avoir réparé des crevaisons avec des mèches.
Apparemment, il a foiré son coup.
De toute façon, le pneu avant est mort (un Dunlop D207), je suis bon pour acheter un train complet.
À part ça, c'est une bonne petite bécane qui marche bien et consomme peu (5l/100).
Le moulin est bien coupleux en bas et rageur en haut.
J'en suis content, mais j'ai hâte pour pouvoir faire quelques petites modifs pour qu'elle soir compétitivesur circuit dans le Morvan ou en Zibomie
Après quelques km d'usage, certains petits soucis apparaissent.
Le moteur ne montait pas en température, il ne dépassait guère les 69 ou 72 degrés (la température idéale de fonctionnement d'un moteur essence est d'environ 80°). Verdict calorstat hs, j'en ai trouvé un sur leboncoin à 15 euros, le problème est résolu.
Ensuite, un point dur est apparu dans la direction, je suis bon pour un changement de roulements.
Je suis obligé de refaire la pression du pneu arrière tous les 2 jours, le proprio m'avait dit avoir réparé des crevaisons avec des mèches.
Apparemment, il a foiré son coup.
De toute façon, le pneu avant est mort (un Dunlop D207), je suis bon pour acheter un train complet.
À part ça, c'est une bonne petite bécane qui marche bien et consomme peu (5l/100).
Le moulin est bien coupleux en bas et rageur en haut.
J'en suis content, mais j'ai hâte pour pouvoir faire quelques petites modifs pour qu'elle soir compétitive

C'est bien, ça te fait faire un peu de mécanique!

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Envieux, jaloux...
C'est bien, ça te fait faire un peu de mécanique! 

Envieux, jaloux...

Alors fourche inversé de 750 gex, durit avia, mono bras, jante magnésium, moteur de 1000 SV et voila

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??
Crackers:
Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??
Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile

fredros:
Des fois je regrette de ne pas avoir pris l'option moi.... je me dis qu'en bout de ligne droite tu dois pouvoir chopper les freins sans rien penser...
Crackers:
Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??
Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile

Des fois je regrette de ne pas avoir pris l'option moi.... je me dis qu'en bout de ligne droite tu dois pouvoir chopper les freins sans rien penser...
Moi j'aimerais bien l'avoir.
nicomouk:
On ne doit pas être de vrais pilote... :)
Moi j'aimerais bien l'avoir.
On ne doit pas être de vrais pilote... :)
Ca, ça fait aucun doute. On m'aurait prévenu...

Ceux de dernière génération valent certainement le coup, mais celui présent sur ma brêle est une merde sans nom
.
Il y a quelques jours, j'ai failli m’emplâtrer une caisse toujours à cause du même problème........l'ABS perds la boule dès qu'il y a des bosses sur la route et c'était sur le sec.
En plus, je n'attaquais pas et ce n'était pas un freinage de trappeur.

Il y a quelques jours, j'ai failli m’emplâtrer une caisse toujours à cause du même problème........l'ABS perds la boule dès qu'il y a des bosses sur la route et c'était sur le sec.
En plus, je n'attaquais pas et ce n'était pas un freinage de trappeur.
mlaurent666:
Sur piste sèche, pneus chaud et en bon état, il est impossible de bloquer l'avant......au pire tu fais un salto avant
fredros:
Des fois je regrette de ne pas avoir pris l'option moi.... je me dis qu'en bout de ligne droite tu dois pouvoir chopper les freins sans rien penser...
Crackers:
Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??
Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile

Des fois je regrette de ne pas avoir pris l'option moi.... je me dis qu'en bout de ligne droite tu dois pouvoir chopper les freins sans rien penser...
Sur piste sèche, pneus chaud et en bon état, il est impossible de bloquer l'avant......au pire tu fais un salto avant

fredros:
FAUX !!!!! Je suis bien placé pour le savoir...
ça m'a coûté ma première SV1000S à carole... blocage de l'avant, le guidon qui se tourne, glissade pour moi et saltoS de la moto...
mlaurent666:
Sur piste sèche, pneus chaud et en bon état, il est impossible de bloquer l'avant......au pire tu fais un salto avant
fredros:
Des fois je regrette de ne pas avoir pris l'option moi.... je me dis qu'en bout de ligne droite tu dois pouvoir chopper les freins sans rien penser...
Crackers:
Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??
Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile

Des fois je regrette de ne pas avoir pris l'option moi.... je me dis qu'en bout de ligne droite tu dois pouvoir chopper les freins sans rien penser...
Sur piste sèche, pneus chaud et en bon état, il est impossible de bloquer l'avant......au pire tu fais un salto avant

FAUX !!!!! Je suis bien placé pour le savoir...
ça m'a coûté ma première SV1000S à carole... blocage de l'avant, le guidon qui se tourne, glissade pour moi et saltoS de la moto...
Haï, c'est la moto qui a fait un salto ?
Gros de dégât je présume ???
Gros de dégât je présume ???
Vous ne le saviez pas???
Oui la moto a fait plusieurs saltos tout etait touché... l'optique de phare je ne l'ai meme jamais retrouvé... il est allé tres loin :)
La moto avait 6 mois et 15 jours. J'etais assuré valeur a neuf les 6 premiers mois !!!
Oui la moto a fait plusieurs saltos tout etait touché... l'optique de phare je ne l'ai meme jamais retrouvé... il est allé tres loin :)
La moto avait 6 mois et 15 jours. J'etais assuré valeur a neuf les 6 premiers mois !!!
L'histoire que tu ne retrouve pas l'optique me parle en revanche.
Mais sinon, soit je ne le savais pas, soit je ne le savait plus !
Mais sinon, soit je ne le savais pas, soit je ne le savait plus !

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Si, tu nous a déjà raconté ça, mais certains ici ont le cerveau tellement abimé par les abus divers et variés que dans une semaine ils auront de nouveau oublié... c'est triste !!!
Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...
Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...
Crackers:
Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...
Je cherche toujours a comprendre aujourd'hui... c'est pour ça que je ne suis jamais rassuré lors des freinages.
Mais je n'avais jamais pensé à ce point... et tu as certainement raison !
J'ai pris les freins et c'est parti instantanément... j'ai touché le levier et j’étais par terre...
Putain bonne analyse !! merci !!!
Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...
Je cherche toujours a comprendre aujourd'hui... c'est pour ça que je ne suis jamais rassuré lors des freinages.
Mais je n'avais jamais pensé à ce point... et tu as certainement raison !
J'ai pris les freins et c'est parti instantanément... j'ai touché le levier et j’étais par terre...
Putain bonne analyse !! merci !!!
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie