RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168537
Aujourd'hui: 18
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

































Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » SV650  «  1  2  3  4  5 ... 24  25  26  »  
   Le 27/07/15 à 14h45
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Reprise du message précédent

Moi ça m'est arrivé avec mon 650 lors de mes premières vacances avec Antho. La moto a coupé, on a réussi à s'abrité sur un parking de supermarché et la moto est repartie peut-être une heure plus tard. Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 27/07/15 à 16h39
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
nicomouk:
Ca existe? Ca sert à quoi?


Apparemment, ce serait pour passer les normes anti pollution et abaisser la conso (info à confirmer).

Concernant le problème du puit de bougie inondé par forte pluie, il a été résolu par Suzuki en montant une petite bavette entre la culasse et le radiateur (elle est présente sur ma brêle).

pm 0%  
   Le 27/07/15 à 16h51
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Eh ben voilà! Moi j'avais pas la bavette! :-pleure
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 11/09/15 à 10h29
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
Quelques nouvelles de ma bombinette bicylindrique.

Après quelques km d'usage, certains petits soucis apparaissent.
Le moteur ne montait pas en température, il ne dépassait guère les 69 ou 72 degrés (la température idéale de fonctionnement d'un moteur essence est d'environ 80°). Verdict calorstat hs, j'en ai trouvé un sur leboncoin à 15 euros, le problème est résolu.

Ensuite, un point dur est apparu dans la direction, je suis bon pour un changement de roulements.

Je suis obligé de refaire la pression du pneu arrière tous les 2 jours, le proprio m'avait dit avoir réparé des crevaisons avec des mèches.
Apparemment, il a foiré son coup.
De toute façon, le pneu avant est mort (un Dunlop D207), je suis bon pour acheter un train complet.

À part ça, c'est une bonne petite bécane qui marche bien et consomme peu (5l/100).
Le moulin est bien coupleux en bas et rageur en haut.

J'en suis content, mais j'ai hâte pour pouvoir faire quelques petites modifs pour qu'elle soir compétitive sur circuit dans le Morvan ou en Zibomie :clap

pm 0%  
   Le 12/09/15 à 14h18
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
C'est bien, ça te fait faire un peu de mécanique! :top
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 12/09/15 à 22h20
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
C'est bien, ça te fait faire un peu de mécanique! :top

Envieux, jaloux... :siffle
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 13/09/15 à 10h18
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Alors fourche inversé de 750 gex, durit avia, mono bras, jante magnésium, moteur de 1000 SV et voila :-rire
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 13/09/15 à 12h07
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 14/09/15 à 12h35
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
Crackers:
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??


Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile :hum

pm 0%  
   Le 14/09/15 à 13h36
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
fredros:
Crackers:
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??


Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile :hum


Des fois je regrette de ne pas avoir pris l'option moi.... je me dis qu'en bout de ligne droite tu dois pouvoir chopper les freins sans rien penser...

pm 10%  
   Le 14/09/15 à 15h05
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Moi j'aimerais bien l'avoir.
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 14/09/15 à 15h07
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
nicomouk:
Moi j'aimerais bien l'avoir.


On ne doit pas être de vrais pilote... :)

pm 10%  
   Le 14/09/15 à 15h08
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Ca, ça fait aucun doute. On m'aurait prévenu... :hehe
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 15/09/15 à 10h32
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
Ceux de dernière génération valent certainement le coup, mais celui présent sur ma brêle est une merde sans nom :hum .
Il y a quelques jours, j'ai failli m’emplâtrer une caisse toujours à cause du même problème........l'ABS perds la boule dès qu'il y a des bosses sur la route et c'était sur le sec.
En plus, je n'attaquais pas et ce n'était pas un freinage de trappeur.

pm 0%  
   Le 15/09/15 à 10h34
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
mlaurent666:
fredros:
Crackers:
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??


Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile :hum


Des fois je regrette de ne pas avoir pris l'option moi.... je me dis qu'en bout de ligne droite tu dois pouvoir chopper les freins sans rien penser...


Sur piste sèche, pneus chaud et en bon état, il est impossible de bloquer l'avant......au pire tu fais un salto avant :clap

pm 0%  
   Le 15/09/15 à 11h29
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
fredros:
mlaurent666:
fredros:
Crackers:
La fourche, il a dit que c'était pas possible à cause de l'ABS je crois...??


Dés que je peux, je vire cet Abject Bordel Servile :hum


Des fois je regrette de ne pas avoir pris l'option moi.... je me dis qu'en bout de ligne droite tu dois pouvoir chopper les freins sans rien penser...


Sur piste sèche, pneus chaud et en bon état, il est impossible de bloquer l'avant......au pire tu fais un salto avant :clap


FAUX !!!!! Je suis bien placé pour le savoir...
ça m'a coûté ma première SV1000S à carole... blocage de l'avant, le guidon qui se tourne, glissade pour moi et saltoS de la moto...

pm 10%  
   Le 15/09/15 à 12h20
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Haï, c'est la moto qui a fait un salto ?
Gros de dégât je présume ???
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 15/09/15 à 14h00
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
Vous ne le saviez pas???
Oui la moto a fait plusieurs saltos tout etait touché... l'optique de phare je ne l'ai meme jamais retrouvé... il est allé tres loin :)
La moto avait 6 mois et 15 jours. J'etais assuré valeur a neuf les 6 premiers mois !!!

pm 10%  
   Le 15/09/15 à 14h25
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
L'histoire que tu ne retrouve pas l'optique me parle en revanche.
Mais sinon, soit je ne le savais pas, soit je ne le savait plus ! :-rire
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 15/09/15 à 14h28
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Si, tu nous a déjà raconté ça, mais certains ici ont le cerveau tellement abimé par les abus divers et variés que dans une semaine ils auront de nouveau oublié... c'est triste !!!

Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 15/09/15 à 15h03
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
Crackers:

Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...


Je cherche toujours a comprendre aujourd'hui... c'est pour ça que je ne suis jamais rassuré lors des freinages.
Mais je n'avais jamais pensé à ce point... et tu as certainement raison !
J'ai pris les freins et c'est parti instantanément... j'ai touché le levier et j’étais par terre...

Putain bonne analyse !! merci !!!

pm 10%  
RssGénéral » SV650  «  1  2  3  4  5 ... 24  25  26  »  

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie