Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
De mémoire c'était pas une boîte 5 sur cette moto ??
De mémoire c'était pas une boîte 5 sur cette moto ??
Je crois que c'était pour les modèles avant 2007.
La mienne a une boite 6
La mienne a une boite 6
Administrateur
OK Freddy... La dernière fois que j'ai roulé sur un Bandit, c'était celui du pote de XIII et Zib (en Alsace ???), j'avais encore été séduit par le moteur, un peu moins par la partie cycle (quoique c'est correct mais un peu lourd) , je suppose que la tienne a des amortisseurs en bon état (changés ou reconditionnés ??)...
Effectivement, vu le peu que j'ai roulé avec (une centaine de bornes), je la trouve lourde et pas super maniable.
Je ne sais pas si les suspat ont été reconditionné, mais ça ne pompe pas trop.
Je pourrais en dire plus lorsque je pourrai rouler sur route sèche et surtout avec un peu plus de rythme
Pour améliorer un peu la vivacité dans les changements d'angle, j'envisage de changer les biellettes de l'amorto pour rehausser l'arrière
Je me rappelle bien de notre virée avec le pote de Remi, il roulait super bien avec sa Bandit et son Gex.
Et tu avais été enchanté par le moulin de la 1250.
Je ne sais pas si les suspat ont été reconditionné, mais ça ne pompe pas trop.
Je pourrais en dire plus lorsque je pourrai rouler sur route sèche et surtout avec un peu plus de rythme
Pour améliorer un peu la vivacité dans les changements d'angle, j'envisage de changer les biellettes de l'amorto pour rehausser l'arrière

Je me rappelle bien de notre virée avec le pote de Remi, il roulait super bien avec sa Bandit et son Gex.
Et tu avais été enchanté par le moulin de la 1250.
Ahah ça parle déjà de modifications !
Administrateur
fredros:
Tes pneus sont neufs et bien gonflés je suppose ? Si on avait une photo on pourrait s'en rendre compte
Effectivement, vu le peu que j'ai roulé avec (une centaine de bornes), je la trouve lourde et pas super maniable.
Tes pneus sont neufs et bien gonflés je suppose ? Si on avait une photo on pourrait s'en rendre compte

Elle est super propre!
Vraiment belle, félicitation!
Toute d'origine, c'est cool.
Je crois que la plaque doit dater un peu non? genre 170x130 ?
J'ai l'impression qu'elle est à l'ancien format. donc plus homologuée...
J'ai le même problème sur l'inazuma mais moi je ne peux pas mettre plus grand car mon support de top case gene.
Vraiment belle, félicitation!
Toute d'origine, c'est cool.
J'ai le même problème sur l'inazuma mais moi je ne peux pas mettre plus grand car mon support de top case gene.

mlaurent666:
Oh purée, mais c'est que tu as raison, je n'avais pas fait gaffe.
M'en fiche, je laisse comme ça en espérant que la bleusaille ne me tartine pas
fredros:
J'ai aussi laissé comme ça.
De toute façon mon support de top case ne laisse pas passer une plus grande...
Et franchement, 100% d'origine, top case, blouson fluo... plaque homologuée mais ancien format... il faudrait vraiment tomber sur un connard !
mlaurent666:
J'ai aussi laissé comme ça.
De toute façon mon support de top case ne laisse pas passer une plus grande...
Et franchement, 100% d'origine, top case, blouson fluo... plaque homologuée mais ancien format... il faudrait vraiment tomber sur un connard !
Administrateur
Oui super propre !!!

Vous connaissez la maxime "on ne change pas"...hé bien je confirme.
Je me disais qu'avec un moulin aussi coupleux j'allais avoir une conduite plus souple.
Que nenni mon seigneur, mes vieux démons sont vite réapparus et je commence à me faire quelques frayeurs avec la Bandit.
J'ai parfois tendance à oublier que j'ai 70 kg de plus qu'une Street Triple à arrêter, avec un système de freinage moins performant
Je me disais qu'avec un moulin aussi coupleux j'allais avoir une conduite plus souple.
Que nenni mon seigneur, mes vieux démons sont vite réapparus et je commence à me faire quelques frayeurs avec la Bandit.
J'ai parfois tendance à oublier que j'ai 70 kg de plus qu'une Street Triple à arrêter, avec un système de freinage moins performant

Ca c'est un bon achat et sans grand risque vu la réputation de fiabilité de l'engin. Et en version S tu vas être bien à l'abri derrière la bubulle!
Et puis 47000 bornes, il peut bien en faire 3 à 4 fois plus sans être emmerdé. Enfin, ne le change pas dès que tu as un joint spi qui fuit...
Et puis 47000 bornes, il peut bien en faire 3 à 4 fois plus sans être emmerdé. Enfin, ne le change pas dès que tu as un joint spi qui fuit...

Houla! Fait quand même gaffe. Le moteur est top.
Mais la moto est assez lourde et les freins moins performants que ce que tu as connu.
Il faut aborder cette moto avec sagesse !
Mais la moto est assez lourde et les freins moins performants que ce que tu as connu.
Il faut aborder cette moto avec sagesse !
Administrateur
fredros:
Tu as pourtant l'habitude des motos sans freins, ton 650 SV c'était pas vraiment une référence si j'ai bonne mémoire...
Et sinon combien de chevaux le Bandit ??

Tu as pourtant l'habitude des motos sans freins, ton 650 SV c'était pas vraiment une référence si j'ai bonne mémoire...
Crackers:
C'est quoi cette question indiscrète, c'est comme si tu lui demander la longueur de ca teub
fredros:

C'est quoi cette question indiscrète, c'est comme si tu lui demander la longueur de ca teub

Administrateur
J'aurais précisé à 10 cm près...
Crackers:
Officiellement, elle est donnée pour 98 cv et elle n'est pas bridée.
Mais d'après les infos glanées sur le net, après passage au banc, elle serait plus proche des 110 cv.
Bon, pas de quoi se retourner la nuit dans son lit, mais il y en a bien assez pour se faire peur et désintégrer très rapidement son permis de conduire
Officiellement, elle est donnée pour 98 cv et elle n'est pas bridée.
Mais d'après les infos glanées sur le net, après passage au banc, elle serait plus proche des 110 cv.
Bon, pas de quoi se retourner la nuit dans son lit, mais il y en a bien assez pour se faire peur et désintégrer très rapidement son permis de conduire

Crackers:
Et bien, étrangement, la SV était plus facile à stopper malgré ses freins anémiques.
La SV était plus légère d'environ 60 kg et avait plus de frein moteur que la bandit.
L'énergie cinétique ne pardonne pas
fredros:

Et bien, étrangement, la SV était plus facile à stopper malgré ses freins anémiques.
La SV était plus légère d'environ 60 kg et avait plus de frein moteur que la bandit.
L'énergie cinétique ne pardonne pas

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie