Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Crackers:
Et bien, étrangement, la SV était plus facile à stopper malgré ses freins anémiques.
La SV était plus légère d'environ 60 kg et avait plus de frein moteur que la bandit.
L'énergie cinétique ne pardonne pas
Crackers:
fredros:
J'ai parfois tendance à oublier que j'ai 70 kg de plus qu'une Street Triple à arrêter, avec un système de freinage moins performant
Tu as pourtant l'habitude des motos sans freins, ton 650 SV c'était pas vraiment une référence si j'ai bonne mémoire...
J'ai parfois tendance à oublier que j'ai 70 kg de plus qu'une Street Triple à arrêter, avec un système de freinage moins performant

Tu as pourtant l'habitude des motos sans freins, ton 650 SV c'était pas vraiment une référence si j'ai bonne mémoire...
Et bien, étrangement, la SV était plus facile à stopper malgré ses freins anémiques.
La SV était plus légère d'environ 60 kg et avait plus de frein moteur que la bandit.
L'énergie cinétique ne pardonne pas

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Oui le frein moteur des bicylindres c'est impressionnant, je me souviens quand je suis passé du SV1000 à l'Hayabusa, ça m'avait vraiment surpris. Sur la KTM les freins sont vraiment top, mais le simple fait de relâcher la poignée ralentit déjà bien la machine, et elle est aussi moins lourde que ton Bandit...
C'est effectivement la même qu'avait Seb, mon (notre) pote qui avait fait des balades avec nous lorsque vous étiez venus en Alsace. il a eu cette version et les plus récentes.
Il en a toujours été très content, et j'avais aussi aimé.
Bravo Freddy et bonne balades avec elle !
Il en a toujours été très content, et j'avais aussi aimé.
Bravo Freddy et bonne balades avec elle !
Merci Zib

Bon, ben l'année 2022 commence fort pour ma pomme, avec une belle gamelle
Alors, j'étais à 240 dans une courbe de l'A4, genou par terre, lorsque....
Boah, j'déconne, je me suis simplement rétamé dans le parking en sous-sol de mon taf.
Il faut dire que les responsables de l'immeuble ont eu la super idée de peindre le sol durant mon année sabbatique de bécane.
Donc mardi, avec la pluie + le gazole amené par les pneus des caisses + la peinture neuve, l'ABS n'a même pas eu le temps de se déclencher que je me suis retrouvé les quatre fers en l'air.
Le pire c'est que cela m'est déjà arrivé en 1996 avec une 1000 VTR sans ABS, dans le parking sous-terrain de mon appart de l'époque.
Alors vous imaginez à quel point j'étais prudent, me jurant que l'on ne m'y reprendrais pas.
Je vous jure que j'étais à peine à 10 km/h et que j'ai simplement effleuré le levier de frein avant, comptant sur l'ABS au cas ou.
Mais là, le degré d'adhérence du sol devait être proche de celui du verglas et n'a pas pardonné.
Bilan des courses, la Bandit a glissé sur environ 6 mètres et c'est le carter d'alternateur qui a pris le plus mais il ne s'est pas percé.
Le tête de fourche a pris quelques rayures ainsi que le rétro gauche mais rien de cassé ou tordu.
Vu le poids du bestiau, je m'en sors bien.
Pour ma part, juste un gros bleu à la hanche gauche et une énorme fracture de l'égo
Conclusion : les jours de pluie, soit je gare le monstre dehors ou je n'utilise que le frein arrière en accédant au parking.

Alors, j'étais à 240 dans une courbe de l'A4, genou par terre, lorsque....
Boah, j'déconne, je me suis simplement rétamé dans le parking en sous-sol de mon taf.
Il faut dire que les responsables de l'immeuble ont eu la super idée de peindre le sol durant mon année sabbatique de bécane.
Donc mardi, avec la pluie + le gazole amené par les pneus des caisses + la peinture neuve, l'ABS n'a même pas eu le temps de se déclencher que je me suis retrouvé les quatre fers en l'air.
Le pire c'est que cela m'est déjà arrivé en 1996 avec une 1000 VTR sans ABS, dans le parking sous-terrain de mon appart de l'époque.
Alors vous imaginez à quel point j'étais prudent, me jurant que l'on ne m'y reprendrais pas.
Je vous jure que j'étais à peine à 10 km/h et que j'ai simplement effleuré le levier de frein avant, comptant sur l'ABS au cas ou.
Mais là, le degré d'adhérence du sol devait être proche de celui du verglas et n'a pas pardonné.
Bilan des courses, la Bandit a glissé sur environ 6 mètres et c'est le carter d'alternateur qui a pris le plus mais il ne s'est pas percé.
Le tête de fourche a pris quelques rayures ainsi que le rétro gauche mais rien de cassé ou tordu.
Vu le poids du bestiau, je m'en sors bien.
Pour ma part, juste un gros bleu à la hanche gauche et une énorme fracture de l'égo

Conclusion : les jours de pluie, soit je gare le monstre dehors ou je n'utilise que le frein arrière en accédant au parking.
Administrateur
Ah merde le truc bien pourri... je suis pas étonné vu le niveau d'adhérence des peintures utilisées pour les sols, en fait ils font comme si les 2 roues n'existaient pas. Alors oui les jours de pluie c'est carrément rock'n roll, comme tu dis frein arrière obligatoire et grande douceur sur les gaz.
Tu as eu de la chance dans ton malheur de ne rien casser et de ne pas t'être blessé, ta moto aurait même pu taper une voiture en stationnement et tu aurais été obligé de faire un constat...
Le pire que j'ai vu dans mon parking c'était une voiture qui perdait de l'huile et la place qu'elle occupait était maculée de gras, et comme certains fainéants, juste pour couper au plus court et éviter de faire le tour du parking n'hésitaient pas à rouler dedans, ils en ont mis partout... J'ai dû alerter le gestionnaire pour faire nettoyer avant de m'en mettre une.
Tu as eu de la chance dans ton malheur de ne rien casser et de ne pas t'être blessé, ta moto aurait même pu taper une voiture en stationnement et tu aurais été obligé de faire un constat...
Le pire que j'ai vu dans mon parking c'était une voiture qui perdait de l'huile et la place qu'elle occupait était maculée de gras, et comme certains fainéants, juste pour couper au plus court et éviter de faire le tour du parking n'hésitaient pas à rouler dedans, ils en ont mis partout... J'ai dû alerter le gestionnaire pour faire nettoyer avant de m'en mettre une.
Ah putain ça craint ça, surtout quand on vient juste d'avoir la moto. Désolé pour toi
Et merde…
Il faut voir le bon coté des choses. tu vas bien.
Mais putain après ce constat ça fait toujours chier !
Bon courage pour remise en état de la moto et du morale du pilote...
Il faut voir le bon coté des choses. tu vas bien.
Mais putain après ce constat ça fait toujours chier !
mlaurent666:
le moral va bien, tu sais, à mon âge on relativise beaucoup de choses
Quant à la réparer....faire une peinture du tête de fourche couterait bien trop cher par rapport à la valeur de la brêle
Par contre, quand je serai disposé à le faire, je rechercherais certainement un carter d'alternateur d'occase ou une protection pour masquer la misère
le moral va bien, tu sais, à mon âge on relativise beaucoup de choses

Quant à la réparer....faire une peinture du tête de fourche couterait bien trop cher par rapport à la valeur de la brêle
Par contre, quand je serai disposé à le faire, je rechercherais certainement un carter d'alternateur d'occase ou une protection pour masquer la misère

L'autre il apprends pas de ses erreur une fois ne suffit pas et vlan une deuxième

Bon, vous allez me dire que je suis un râleur......et vous avez raison, mais bon, ça fait du bien de se plaindre.
Je crois bien que j'ai fait une grosse connerie en achetant la Bandit, je m'explique.
À part en accélérant en ligne droite, je ne prends aucun plaisir à conduire ce paquebot.
Cette brêle est trop lourde, ou plutôt elle cache mal son poids.
Je pense que sa conception est trop ancienne, car, quand j'avais essayé la 1300 FJR de Remi qui pèse pourtant 300 kg (la FJR, pas Remi
), je l'avais trouvé hyper maniable et mille fois plus joueuse que ma baleine à deux roues.
Avec la 1250 je suis tout le temps sur la défensive, la moindre courbe se transforme en corvée.
Je regrette la SV650 pour son côté joueur.
Par contre, je reconnais que la Bandit est une formidable bécane pour rouler loin, longtemps, en duo ou pas....mais sur autoroute ou nationales avec des grandes courbes pas trop prononcées.
Dès que je peux, je rehausserai l'arrière avec des biellettes, en espérant un peu améliorer les choses, même si je suis bien conscient que cela ne la transformera pas en ballerine
Je crois bien que j'ai fait une grosse connerie en achetant la Bandit, je m'explique.
À part en accélérant en ligne droite, je ne prends aucun plaisir à conduire ce paquebot.
Cette brêle est trop lourde, ou plutôt elle cache mal son poids.
Je pense que sa conception est trop ancienne, car, quand j'avais essayé la 1300 FJR de Remi qui pèse pourtant 300 kg (la FJR, pas Remi

Avec la 1250 je suis tout le temps sur la défensive, la moindre courbe se transforme en corvée.
Je regrette la SV650 pour son côté joueur.
Par contre, je reconnais que la Bandit est une formidable bécane pour rouler loin, longtemps, en duo ou pas....mais sur autoroute ou nationales avec des grandes courbes pas trop prononcées.
Dès que je peux, je rehausserai l'arrière avec des biellettes, en espérant un peu améliorer les choses, même si je suis bien conscient que cela ne la transformera pas en ballerine

C'est sur que la SV est vraiment joueuse vs la bandit...
Ce n'est pas le même esprit !
Pour commencer, descend l'avant d'un bon cm! ça change pas mal en maniabilité et ça coute 0€ !
Ce n'est pas le même esprit !
Pour commencer, descend l'avant d'un bon cm! ça change pas mal en maniabilité et ça coute 0€ !
Administrateur
Usure et pression des pneus, c'est bon ??
Crackers:
Il est vrai que le pneu avant est un peu entamé, par contre l'arrière est quasi neuf (ce sont des Dunlop).
Les pressions sont bonnes.
Quand l'avant sera complètement rincé, je passerai sur un train complet de Michelin road 5 ou 6.
Les Road 5 m'avaient laissé une très bonne impression, avec énormément de grip et ils rendaient la bécane plus agile.
Il est vrai que le pneu avant est un peu entamé, par contre l'arrière est quasi neuf (ce sont des Dunlop).
Quand l'avant sera complètement rincé, je passerai sur un train complet de Michelin road 5 ou 6.
Les Road 5 m'avaient laissé une très bonne impression, avec énormément de grip et ils rendaient la bécane plus agile.
mlaurent666:
Ouais tu as raison, je vais tester ça
Ouais tu as raison, je vais tester ça

En parcourant le forum des Bandit, certains gars montent des guidons Street-bike pour avoir un bras de levier plus important.
Problème, sur une carénée le guidon va toucher la bulle
Autre solution :
- montage de roues en carbones : - 5kg
- ligne Akra titane : - 10kg
- batterie lithium : -2,5kg
- virer la béquille centrale : -2kg
- remplacer les reposes-pieds avec masselottes par des modèles racing en alu : -800g
Et voila quasiment 20kg de perdu et 6000 euros en moins sur le compte en banque

Autre solution :
- remplacer les reposes-pieds avec masselottes par des modèles racing en alu : -800g

fredros:
pour aller plus vite, que ça coute moins cher et que ce soit plus propre...
mieux vaut changer la moto.
Ou alors accepter cette bandit avec son caractere :)
En parcourant le forum des Bandit, certains gars montent des guidons Street-bike pour avoir un bras de levier plus important.
Autre solution :

Autre solution :

pour aller plus vite, que ça coute moins cher et que ce soit plus propre...
mieux vaut changer la moto.
Ou alors accepter cette bandit avec son caractere :)
fredros:
Les road 5 reste un pneu GT donc pas tres agile, ils demandent un peu d'engagement. Si tu veut gagner en agilité, c'est des pneu sport qu'il faut.
Pour les jantes, l'alu forgé est a peine plus lourd que le carbone, beaucoup moins cher et c'est homologué moto GP contrairement au carbone
Crackers:
Les road 5 reste un pneu GT donc pas tres agile, ils demandent un peu d'engagement. Si tu veut gagner en agilité, c'est des pneu sport qu'il faut.
Pour les jantes, l'alu forgé est a peine plus lourd que le carbone, beaucoup moins cher et c'est homologué moto GP contrairement au carbone

On toruve des OZ ou du genre à moins de 2000€ mais sans disque rien 
ça revient cher ce genre de modif....

ça revient cher ce genre de modif....
Pas plus cher qu'une ligne d’échappement, et c'est bien plus efficace (en ag groupé par une connaissance, c’était 1400€). J'ai faillit en acheter une paire il y a 2ans...et les disques tu remets les mêmes. A part si le but et d'avoir un 2eme jeu de jantes pour la piste.
Moi je dis, "retourne à la muscul" et tu verras ça ira beaucoup mieux.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie