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Moi je dis, "retourne à la muscul" et tu verras ça ira beaucoup mieux.
Moi je dis, "retourne à la muscul" et tu verras ça ira beaucoup mieux.
Pfff! Tu te pains bien pour rien! Tant que t'as pas fait l'Auvergne en Honda Deauville comme Antho il y a quelques années, tu sais pas ce que c'est de manier un paquebot en virages...
Et pi t'as raison, mets une ligne Akra! Ils ont pas mis des radars qui mesurent le bruit vers chez toi? Je sais qu'il en ont posé en Chevreuse. Y'a plutôt intérêt de rester discret en ce moment

Et pi t'as raison, mets une ligne Akra! Ils ont pas mis des radars qui mesurent le bruit vers chez toi? Je sais qu'il en ont posé en Chevreuse. Y'a plutôt intérêt de rester discret en ce moment
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nicomouk:
Et pi t'as raison, mets une ligne Akra! Ils ont pas mis des radars qui mesurent le bruit vers chez toi? Je sais qu'il en ont posé en Chevreuse. Y'a plutôt intérêt de rester discret en ce moment
Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui "correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.
Ma moto est homologuée à 93 DB et quand les flics m'ont mesuré (la bitte) ils ont trouvé 96... On n'a pas fini de rire !!
Et pi t'as raison, mets une ligne Akra! Ils ont pas mis des radars qui mesurent le bruit vers chez toi? Je sais qu'il en ont posé en Chevreuse. Y'a plutôt intérêt de rester discret en ce moment
Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui "correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.
Ma moto est homologuée à 93 DB et quand les flics m'ont mesuré (la bitte) ils ont trouvé 96... On n'a pas fini de rire !!
nicomouk:
Rah, punaise cette frustration durant ce WE ! Mais bon c'etait mieux que de ne pas avoir de moto ! Meme si j'ai dut avoir une demi molle en montant sur le 1000 gex de babome
L'avantage du deauville, c'est qu'il n'y avait pas de puissance alors tout été bien accordés !
Pfff! Tu te pains bien pour rien! Tant que t'as pas fait l'Auvergne en Honda Deauville comme Antho il y a quelques années, tu sais pas ce que c'est de manier un paquebot en virages...

Rah, punaise cette frustration durant ce WE ! Mais bon c'etait mieux que de ne pas avoir de moto ! Meme si j'ai dut avoir une demi molle en montant sur le 1000 gex de babome

L'avantage du deauville, c'est qu'il n'y avait pas de puissance alors tout été bien accordés !

Crackers:
750 gex d'il y a 10ans environ, c'est 102db sur la carte grise ! Comme tu dit c'est pas encore pour demain la generalisation de ces appareils. Si déjà il se limiter à la chasse a ceux qui décatalyse ca serait bien pour le bruit en ville.
nicomouk:
Et pi t'as raison, mets une ligne Akra! Ils ont pas mis des radars qui mesurent le bruit vers chez toi? Je sais qu'il en ont posé en Chevreuse. Y'a plutôt intérêt de rester discret en ce moment
Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui "correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.
Ma moto est homologuée à 93 DB et quand les flics m'ont mesuré (la bitte) ils ont trouvé 96... On n'a pas fini de rire !!
Et pi t'as raison, mets une ligne Akra! Ils ont pas mis des radars qui mesurent le bruit vers chez toi? Je sais qu'il en ont posé en Chevreuse. Y'a plutôt intérêt de rester discret en ce moment
Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui "correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.
Ma moto est homologuée à 93 DB et quand les flics m'ont mesuré (la bitte) ils ont trouvé 96... On n'a pas fini de rire !!
750 gex d'il y a 10ans environ, c'est 102db sur la carte grise ! Comme tu dit c'est pas encore pour demain la generalisation de ces appareils. Si déjà il se limiter à la chasse a ceux qui décatalyse ca serait bien pour le bruit en ville.
mlaurent666:
Bon, Marc j'ai suivi ton conseil, et effectivement ça va déjà beaucoup mieux
La bandit oppose moins de résistance à la mise sur l'angle.
Remonter les tubes de fourche un chouia plus serait mieux, mais je ne le ferai pas, car la garde au sol n'est déjà pas terrible d'origine, je ne voudrais pas exacerber ce défaut.
Prochaine étape, rehausser l'arrière de 3,5 cm avec des biellettes Hyperpro.
Du coup, je replacerai les tubes de fourche dans leur position de départ.
Pour commencer, descend l'avant d'un bon cm! ça change pas mal en maniabilité et ça coute 0€ !
Bon, Marc j'ai suivi ton conseil, et effectivement ça va déjà beaucoup mieux

La bandit oppose moins de résistance à la mise sur l'angle.
Remonter les tubes de fourche un chouia plus serait mieux, mais je ne le ferai pas, car la garde au sol n'est déjà pas terrible d'origine, je ne voudrais pas exacerber ce défaut.
Prochaine étape, rehausser l'arrière de 3,5 cm avec des biellettes Hyperpro.
Du coup, je replacerai les tubes de fourche dans leur position de départ.
fredros:
Il faut tester ! c'est pas forcement necessaire !
Attention effectivement à la garde au sol, mais aussi sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !
mlaurent666:
Bon, Marc j'ai suivi ton conseil, et effectivement ça va déjà beaucoup mieux
La bandit oppose moins de résistance à la mise sur l'angle.
Remonter les tubes de fourche un chouia plus serait mieux, mais je ne le ferai pas, car la garde au sol n'est déjà pas terrible d'origine, je ne voudrais pas exacerber ce défaut.
Prochaine étape, rehausser l'arrière de 3,5 cm avec des biellettes Hyperpro.
Du coup, je replacerai les tubes de fourche dans leur position de départ.
Pour commencer, descend l'avant d'un bon cm! ça change pas mal en maniabilité et ça coute 0€ !
Bon, Marc j'ai suivi ton conseil, et effectivement ça va déjà beaucoup mieux

La bandit oppose moins de résistance à la mise sur l'angle.
Remonter les tubes de fourche un chouia plus serait mieux, mais je ne le ferai pas, car la garde au sol n'est déjà pas terrible d'origine, je ne voudrais pas exacerber ce défaut.
Prochaine étape, rehausser l'arrière de 3,5 cm avec des biellettes Hyperpro.
Du coup, je replacerai les tubes de fourche dans leur position de départ.
Il faut tester ! c'est pas forcement necessaire !
Attention effectivement à la garde au sol, mais aussi sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !
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Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Freddy ne freine jamais...
... sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !
Freddy ne freine jamais...
Crackers:
Ouais....les freins c'est pour les lopettes
mlaurent666:
Freddy ne freine jamais...
... sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !
Freddy ne freine jamais...
Ouais....les freins c'est pour les lopettes

mlaurent666:
Bien entendu, je testerai avant de remonter les tubes de fourche.
Sinon, j'ai vérifié, il y a de la marge entre le GB et le té inférieur.
Par contre, la course morte de la fourche est bien trop importante, même pour un usage purement routier. Rien qu'en relevant la bécane de la béquille latérale, la fourche s'enfonce d'au minimum 5 bons cm, alors que 2 cm serait un max.
On verra ça une autre fois.
Dans l'idéal, il faudrait que je monte des ressorts plus durs
fredros:
Il faut tester ! c'est pas forcement necessaire !
Attention effectivement à la garde au sol, mais aussi sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !
mlaurent666:
Prochaine étape, rehausser l'arrière de 3,5 cm avec des biellettes Hyperpro.
Du coup, je replacerai les tubes de fourche dans leur position de départ.
Pour commencer, descend l'avant d'un bon cm! ça change pas mal en maniabilité et ça coute 0€ !
Prochaine étape, rehausser l'arrière de 3,5 cm avec des biellettes Hyperpro.
Du coup, je replacerai les tubes de fourche dans leur position de départ.
Il faut tester ! c'est pas forcement necessaire !
Attention effectivement à la garde au sol, mais aussi sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !
Bien entendu, je testerai avant de remonter les tubes de fourche.
Sinon, j'ai vérifié, il y a de la marge entre le GB et le té inférieur.
Par contre, la course morte de la fourche est bien trop importante, même pour un usage purement routier. Rien qu'en relevant la bécane de la béquille latérale, la fourche s'enfonce d'au minimum 5 bons cm, alors que 2 cm serait un max.
On verra ça une autre fois.
Dans l'idéal, il faudrait que je monte des ressorts plus durs
babome:
Avec un peu de retard......qu'est-ce qu'elle raconte la crevette ?
La prochaine fois que l'on se voit, je te passerai mon paquebot et on verra si tu fais le malin
La 1000 Faz est une mobylette en comparaison
Moi je dis, "retourne à la muscul" et tu verras ça ira beaucoup mieux.
Avec un peu de retard......qu'est-ce qu'elle raconte la crevette ?

La prochaine fois que l'on se voit, je te passerai mon paquebot et on verra si tu fais le malin

La 1000 Faz est une mobylette en comparaison

Pour ta course morte, une vidange de fourche pour vérifier l'état de l'huile ou pour voir si il y a assez serait peut être pas mal.
Pour jouer la dessus sans frais et sans effort, tu peux ajouter un peu d'huile dans chaque tube, ça marche franchement pas mal. Mais il ne faut pas abuser.
Sinon si la fourche n'est pas reglable ajouter des rondelles sous les bouchons de fourche àa marche aussi.
Tout ça est quasi gratuit aussi ! la vidange ça peut prendre du temps et 30€ d'huile. c'est le plus relou
Pour jouer la dessus sans frais et sans effort, tu peux ajouter un peu d'huile dans chaque tube, ça marche franchement pas mal. Mais il ne faut pas abuser.
Sinon si la fourche n'est pas reglable ajouter des rondelles sous les bouchons de fourche àa marche aussi.
Tout ça est quasi gratuit aussi ! la vidange ça peut prendre du temps et 30€ d'huile. c'est le plus relou
Oh eh dis donc Marc! Arrête un peu les leçon de méca! T'as même pas fait ta formation! Ne l'écoute pas Freddy, pour l'instant il sait pas ce qu'il raconte!

nicomouk:
Ah oui désolé…
Oh eh dis donc Marc! Arrête un peu les leçon de méca! T'as même pas fait ta formation! Ne l'écoute pas Freddy, pour l'instant il sait pas ce qu'il raconte! 

Ah oui désolé…
Surprenant car connaissant Seb, il avait moyens de se faire plaisir et d'arsouiller. Par contre, il y a déjà beaucoup à faire sur les réglages de la moto. e me souviens de mon SV1000, ça a été le jour et la nuit à partir du moment où j'avais repris les réglages.
Pour les PR5, sincèrement, c'est ce que du bonheur ! installés sur le gex et le CB1300, c'est impressionnant la nouvelle maniabilité qu'ils ont donné, surtout au 13.
Pour les PR5, sincèrement, c'est ce que du bonheur ! installés sur le gex et le CB1300, c'est impressionnant la nouvelle maniabilité qu'ils ont donné, surtout au 13.
Bon, je crois qu'on peut ouvrir un nouveau topic "quelle sera la prochaine de Freddy
Et oui, j'ai mis en vente ma Grosse mémère.
Trop lourde, trop d'inertie, je ne m'amuse pas avec.
Par contre, je reconnais que le moulin est une tuerie.
Voili voilou, si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un....voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/2132339829.htm

Et oui, j'ai mis en vente ma Grosse mémère.
Trop lourde, trop d'inertie, je ne m'amuse pas avec.
Par contre, je reconnais que le moulin est une tuerie.
Voili voilou, si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un....voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/2132339829.htm
Zibeline:
La Bandit de Seb était une Naked, donc 5 kg de moins que la mienne + une ligne Akra complète, 10 kg de moins.
Connaissant le personnage, je suppose que ses suspats étaient préparées aux petits oignons.
Tout cela fait une bonne différence, même si ça n'en fait pas une ballerine
Surprenant car connaissant Seb, il avait moyens de se faire plaisir et d'arsouiller.
La Bandit de Seb était une Naked, donc 5 kg de moins que la mienne + une ligne Akra complète, 10 kg de moins.
Connaissant le personnage, je suppose que ses suspats étaient préparées aux petits oignons.
Tout cela fait une bonne différence, même si ça n'en fait pas une ballerine

Cool, tu as déjà fixé le budget de la suivante ?
antho:
Pas vraiment. J'attends déjà de voir combien je vends la Bandit.
Cool, tu as déjà fixé le budget de la suivante ?
Pas vraiment. J'attends déjà de voir combien je vends la Bandit.
oui c'est sûr qu'en général il règlait bien ses motos :)
Bon courage pour ta rechercher, tu sais sur quoi tu t'orientes ?
je voulais partager l'annonce mais le lien est mort, tu l'as vendue ?
Bon courage pour ta rechercher, tu sais sur quoi tu t'orientes ?
je voulais partager l'annonce mais le lien est mort, tu l'as vendue ?
Bizarre pour le lien, car l'annonce est toujours présente 
Il y a quelqu'un qui est passé voir la Bandit hier et normalement, elle devrait partir cette semaine.
Et pour l'instant, je ne sais pas trop quoi racheter.
Mais deux choses sont certaines, ce ne sera pas un quatre cylindres et elle ne fera pas plus de 200 kg !!!

Il y a quelqu'un qui est passé voir la Bandit hier et normalement, elle devrait partir cette semaine.
Et pour l'instant, je ne sais pas trop quoi racheter.
Mais deux choses sont certaines, ce ne sera pas un quatre cylindres et elle ne fera pas plus de 200 kg !!!
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