RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168965
Aujourd'hui: 59
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » SV650  «  1  2  3 ... 20  21  22  23  24  25  26  »  
   Le 21/01/22 à 18h12

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Reprise du message précédent

Moi je dis, "retourne à la muscul" et tu verras ça ira beaucoup mieux.

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Pfff! Tu te pains bien pour rien! Tant que t'as pas fait l'Auvergne en Honda Deauville comme Antho il y a quelques années, tu sais pas ce que c'est de manier un paquebot en virages... :hehe

Et pi t'as raison, mets une ligne Akra! Ils ont pas mis des radars qui mesurent le bruit vers chez toi? Je sais qu'il en ont posé en Chevreuse. Y'a plutôt intérêt de rester discret en ce moment

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 24/01/22 à 12h30

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:

Et pi t'as raison, mets une ligne Akra! Ils ont pas mis des radars qui mesurent le bruit vers chez toi? Je sais qu'il en ont posé en Chevreuse. Y'a plutôt intérêt de rester discret en ce moment

Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui "correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.

Ma moto est homologuée à 93 DB et quand les flics m'ont mesuré (la bitte) ils ont trouvé 96... On n'a pas fini de rire !!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 24/01/22 à 17h55

Fais tourner

nicomouk:
Pfff! Tu te pains bien pour rien! Tant que t'as pas fait l'Auvergne en Honda Deauville comme Antho il y a quelques années, tu sais pas ce que c'est de manier un paquebot en virages... :hehe

Rah, punaise cette frustration durant ce WE ! Mais bon c'etait mieux que de ne pas avoir de moto ! Meme si j'ai dut avoir une demi molle en montant sur le 1000 gex de babome :babomeetbanditman

L'avantage du deauville, c'est qu'il n'y avait pas de puissance alors tout été bien accordés ! :lol

pm 0%  
   Le 24/01/22 à 17h57

Fais tourner

Crackers:
nicomouk:

Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui "correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.

Ma moto est homologuée à 93 DB et quand les flics m'ont mesuré (la bitte) ils ont trouvé 96... On n'a pas fini de rire !!

750 gex d'il y a 10ans environ, c'est 102db sur la carte grise ! Comme tu dit c'est pas encore pour demain la generalisation de ces appareils. Si déjà il se limiter à la chasse a ceux qui décatalyse ca serait bien pour le bruit en ville.

pm 0%  
   Le 27/01/22 à 11h59

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
mlaurent666:
Pour commencer, descend l'avant d'un bon cm! ça change pas mal en maniabilité et ça coute 0€ !

Bon, Marc j'ai suivi ton conseil, et effectivement ça va déjà beaucoup mieux :top
La bandit oppose moins de résistance à la mise sur l'angle.

Remonter les tubes de fourche un chouia plus serait mieux, mais je ne le ferai pas, car la garde au sol n'est déjà pas terrible d'origine, je ne voudrais pas exacerber ce défaut.

Prochaine étape, rehausser l'arrière de 3,5 cm avec des biellettes Hyperpro.
Du coup, je replacerai les tubes de fourche dans leur position de départ.

pm 0%  
   Le 27/01/22 à 12h58

Fais tourner

Lieu: BZH
fredros:
mlaurent666:
Pour commencer, descend l'avant d'un bon cm! ça change pas mal en maniabilité et ça coute 0€ !

Bon, Marc j'ai suivi ton conseil, et effectivement ça va déjà beaucoup mieux :top
La bandit oppose moins de résistance à la mise sur l'angle.

Remonter les tubes de fourche un chouia plus serait mieux, mais je ne le ferai pas, car la garde au sol n'est déjà pas terrible d'origine, je ne voudrais pas exacerber ce défaut.

Il faut tester ! c'est pas forcement necessaire !

Attention effectivement à la garde au sol, mais aussi sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !

pm 10%  
   Le 27/01/22 à 13h14

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
... sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !

Freddy ne freine jamais...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 28/01/22 à 10h19

Fais tourner

Crackers:
mlaurent666:
... sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !

Freddy ne freine jamais...

Ouais....les freins c'est pour les lopettes :hehe

pm 0%  
   Le 28/01/22 à 10h26

Fais tourner

mlaurent666:
fredros:
mlaurent666:

Il faut tester ! c'est pas forcement necessaire !

Attention effectivement à la garde au sol, mais aussi sur les gros freinages à la distance entre le té de fourche inferieur et le GB !

Bien entendu, je testerai avant de remonter les tubes de fourche.

Sinon, j'ai vérifié, il y a de la marge entre le GB et le té inférieur.

Par contre, la course morte de la fourche est bien trop importante, même pour un usage purement routier. Rien qu'en relevant la bécane de la béquille latérale, la fourche s'enfonce d'au minimum 5 bons cm, alors que 2 cm serait un max.
On verra ça une autre fois.
Dans l'idéal, il faudrait que je monte des ressorts plus durs

pm 0%  
   Le 28/01/22 à 10h30

Fais tourner

babome:
Moi je dis, "retourne à la muscul" et tu verras ça ira beaucoup mieux.

Avec un peu de retard......qu'est-ce qu'elle raconte la crevette ? :hehe
La prochaine fois que l'on se voit, je te passerai mon paquebot et on verra si tu fais le malin :clap

La 1000 Faz est une mobylette en comparaison :top

pm 0%  
   Le 28/01/22 à 10h35

Fais tourner

Pour ta course morte, une vidange de fourche pour vérifier l'état de l'huile ou pour voir si il y a assez serait peut être pas mal.

Pour jouer la dessus sans frais et sans effort, tu peux ajouter un peu d'huile dans chaque tube, ça marche franchement pas mal. Mais il ne faut pas abuser.
Sinon si la fourche n'est pas reglable ajouter des rondelles sous les bouchons de fourche àa marche aussi.

Tout ça est quasi gratuit aussi ! la vidange ça peut prendre du temps et 30€ d'huile. c'est le plus relou

pm 10%  
   Le 28/01/22 à 17h11

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Oh eh dis donc Marc! Arrête un peu les leçon de méca! T'as même pas fait ta formation! Ne l'écoute pas Freddy, pour l'instant il sait pas ce qu'il raconte! :10

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 28/01/22 à 17h31

Fais tourner

nicomouk:
Oh eh dis donc Marc! Arrête un peu les leçon de méca! T'as même pas fait ta formation! Ne l'écoute pas Freddy, pour l'instant il sait pas ce qu'il raconte! :10

Ah oui désolé…

pm 10%  
   Le 06/02/22 à 12h14

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
Surprenant car connaissant Seb, il avait moyens de se faire plaisir et d'arsouiller. Par contre, il y a déjà beaucoup à faire sur les réglages de la moto. e me souviens de mon SV1000, ça a été le jour et la nuit à partir du moment où j'avais repris les réglages.

Pour les PR5, sincèrement, c'est ce que du bonheur ! installés sur le gex et le CB1300, c'est impressionnant la nouvelle maniabilité qu'ils ont donné, surtout au 13.

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 18/03/22 à 15h54

Fais tourner

Bon, je crois qu'on peut ouvrir un nouveau topic "quelle sera la prochaine de Freddy :hehe

Et oui, j'ai mis en vente ma Grosse mémère.
Trop lourde, trop d'inertie, je ne m'amuse pas avec.
Par contre, je reconnais que le moulin est une tuerie.

Voili voilou, si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un....voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/2132339829.htm

pm 0%  
   Le 18/03/22 à 16h01

Fais tourner

Zibeline:
Surprenant car connaissant Seb, il avait moyens de se faire plaisir et d'arsouiller.

La Bandit de Seb était une Naked, donc 5 kg de moins que la mienne + une ligne Akra complète, 10 kg de moins.
Connaissant le personnage, je suppose que ses suspats étaient préparées aux petits oignons.

Tout cela fait une bonne différence, même si ça n'en fait pas une ballerine :-rire

pm 0%  
   Le 18/03/22 à 17h48

Fais tourner

Cool, tu as déjà fixé le budget de la suivante ?

pm 0%  
   Le 21/03/22 à 12h44

Fais tourner

antho:
Cool, tu as déjà fixé le budget de la suivante ?

Pas vraiment. J'attends déjà de voir combien je vends la Bandit.

pm 0%  
   Le 27/03/22 à 15h49

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
oui c'est sûr qu'en général il règlait bien ses motos :)

Bon courage pour ta rechercher, tu sais sur quoi tu t'orientes ?

je voulais partager l'annonce mais le lien est mort, tu l'as vendue ?

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 28/03/22 à 09h34

Fais tourner

Bizarre pour le lien, car l'annonce est toujours présente :Squestion
Il y a quelqu'un qui est passé voir la Bandit hier et normalement, elle devrait partir cette semaine.

Et pour l'instant, je ne sais pas trop quoi racheter.
Mais deux choses sont certaines, ce ne sera pas un quatre cylindres et elle ne fera pas plus de 200 kg !!!

pm 0%  
RssGénéral » SV650  «  1  2  3 ... 20  21  22  23  24  25  26  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie