Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
mlaurent666:
Un jour j'ai roulé sur une merde de chien, je sentais bien mes pneus...
Et sinon, Freddy a cette faculté et comme il attaque tout le temps, il se rend bien compte si c'est chaud ou pas...!!
mlaurent666:
C'est fou d'arriver à sentir les pneus.
Et sinon, Freddy a cette faculté et comme il attaque tout le temps, il se rend bien compte si c'est chaud ou pas...!!
Un peu comme toi Marc je vois pas trop la différence, je sens juste quand ça glissoille un peu et je me dis "tiens ça glissoille un peu" ....
Joyeux noël au sv !
Sur de petites variation je ne le sent pas mais entre un macadam des années 90 et un pilot road 4, je pense que tout le monde le sent.
Sur de petites variation je ne le sent pas mais entre un macadam des années 90 et un pilot road 4, je pense que tout le monde le sent.
Bt023 (routier) vers s20evo (sport) ...
Je n'ai rien senti... Et chrono piste pareil!
Je suis une buzz :)
Je n'ai rien senti... Et chrono piste pareil!
Je suis une buzz :)
Bravo crackers pour le remarque sur la crotte de chien!
Pour sentir si des pneus sont chauds, je fais pas très attention non plus. Je fais surtout en sorte d'avoir fait suffisamment de kilomètres pour me dire que j'imagine qu'ils sont assez chauds pour attaquer un peu plus.
Bref, c'est davantage le feeling d'un nouveau pneu qui a pu me perturber lors d'un changement. Genre passer de Michelin à Dunlop...

Pour sentir si des pneus sont chauds, je fais pas très attention non plus. Je fais surtout en sorte d'avoir fait suffisamment de kilomètres pour me dire que j'imagine qu'ils sont assez chauds pour attaquer un peu plus.
Bref, c'est davantage le feeling d'un nouveau pneu qui a pu me perturber lors d'un changement. Genre passer de Michelin à Dunlop...
Crackers:
Mékilécon
mlaurent666:
C'est fou d'arriver à sentir les pneus.
Mékilécon

Bizarre, à partir de 130 km/h la bécane se met à louvoyer......oui, plus que d'habitude diront les mauvaises langues, lol !
Après vérification, il y a du jeu à l'arrière.
Mais comme j'ai fais ça à l'arrache vite fait sur le gaz (ou à l'antillaise
) et sans la mettre sur la béquille d'atelier. Je ne peux pas dire si ce sont les roulements de la roue ou du bras oscillant qui sont à remplacer.
M'en fou, en serrant bien lescoucougnettes genoux c'est beau ça passe
Après vérification, il y a du jeu à l'arrière.
Mais comme j'ai fais ça à l'arrache vite fait sur le gaz (ou à l'antillaise

M'en fou, en serrant bien les

Vérifie quand même ton jeu latéral, sans trop serrer.
Vérifie surtout si t'as pas des boulons qui se dévissent dans tous les sens...

Vérifie surtout si t'as ENCORE des boulons....

Cyr 7-7:
Ca doit aller !
C'est une Suz hein... pas une KTM ou Ducati ... :)

Ca doit aller !
certes de temps en temps j'ai un bruit de démarrage bizarre...(peut être une garantie a venir) mais il manque pas de vis !

mlaurent666:
C'est vrai qu'elle est super costaud cette petite Suzuk
Cyr 7-7:
Ca doit aller !

Ca doit aller !
C'est vrai qu'elle est super costaud cette petite Suzuk

.....telllement costaud qu'elle vient de passer les 71 000 bornes avec juste une "vidange-filtre-à-huile" tous les 10 000

A force, y'a peut-être quelques trucs à faire dessus sinon elle verra pas les 80000...
nicomouk:
Bah.....on verra bien
Là je dois lâcher 400 billets pour refaire les 4 disques + plaquettes + roulements essieu avant du Touran.
Alors je t'assure que malheureusement, la SV n'est pas prête de voir l'ombre d'un mécano
A force, y'a peut-être quelques trucs à faire dessus sinon elle verra pas les 80000...
Bah.....on verra bien

Là je dois lâcher 400 billets pour refaire les 4 disques + plaquettes + roulements essieu avant du Touran.
Alors je t'assure que malheureusement, la SV n'est pas prête de voir l'ombre d'un mécano
Fuck fait chier les dépenses....
Les disques/plaquettes tu ne peux pas les faire toi même?
Ben ouais! Même moi je sais faire! Non je déconne!
mlaurent666:
Le problème ce n'est pas très compliqué à faire mais pour faire ca sérieusement il faut mini une clé dynamo pour bien resserrer tous au couple et pour les roulement une arrache roulement.
Donc oui ca ce fait mais faut un peu de matoss et quelques connaissance en méca.
Le problème ce n'est pas très compliqué à faire mais pour faire ca sérieusement il faut mini une clé dynamo pour bien resserrer tous au couple et pour les roulement une arrache roulement.
Donc oui ca ce fait mais faut un peu de matoss et quelques connaissance en méca.
Il y a des roulements à changer quand tu fais disques/plaquettes?

mlaurent666:
Je pourrais tout faire moi même, ce n'est pas super compliqué pour quelqu'un qui à un peu l'habitude bricoler, mais comme dit Babome, il faut du matos.
Jeu de clés XZN (12 pans), des chandelles, un repousse-piston, etc.....
Je pourrais tout faire moi même, ce n'est pas super compliqué pour quelqu'un qui à un peu l'habitude bricoler, mais comme dit Babome, il faut du matos.
Jeu de clés XZN (12 pans), des chandelles, un repousse-piston, etc.....
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie