Le Forum du RCDB Team
1700 Kils de parcourus, a 90% de cols d'cheu nous....
Alors, ben ca va plutôt bien. J'ai rarement pris en mains une moto aussi vite.
a l"arrêt elle est plutot lourde a manier moteur coupé, mais des que ca roule on est sur une 600 xt... la roue de 19 est très agréable, beaucoup plus qu'ne roue de 17 qui est la norme sur les gros trail sauf KTM et BM adventure...
Grosse découverte, les suspensions pilotées.. alors là! c'est pas compliqué je ne saurais plus m'en passer.. Le systeme reprends le principe ESA de chez BMW mais en poussant le bouchon plus loin encore. en effet en plus des programmations (pilote seul, pilote passager, pilote plus bagages etc etc), elle aussi une prog auto. C'est a dire que vous montez sur la moto a l'arrêt, vous enclenchez le contact les sus pensions se reglent toutes seulles sur votre poids ou chargement, et a partir de la elle analyse ensuite votre conduite, ouverture des gazs, etat de la route etc etc.. résultat vous avec la lecture de la route mais pas les chocs... a croire que le systeme detecte les trous et les ralentisseurs avant vous... d'aileurs j'ai passé quelques ralentisseurs "full blast" ca ne bronche pas, elle avale le truc sans sauter...pire, vous vous baladez tranquille la suspension s'assouplit un peu pour le confort, vous vous faites deboiter par un ducatiste qui se la pete en multistrada, la colere vous prends vous vissez la poignée, et au premier virage la suspension est deja modifiée, plus de plongée au freinage pas d'enfoncement en courbe ca colle parterre... et si vous ralentissez une fois la bourre finie, elles s'assouplissent de nouveau... un truc de fou! Vraiment le gros plus de cette moto..
d'une maniere générale, l'electronique est vraiment aboutie ride by wire transparent, pas de secousses a la réponse de la poignée, connection poignée roue arriere impeccable (chez yamaha ils peuvent pleurer, si je compare a la fjr)...
Pour le reste l'ergonomie est parfaite, les accessoires sont vraiment bien pensés elle pese rien a mettre sur la centrale, tout se commande au guidon.. la bulle se regle en roulant...
Bon un seul petit défaut, le cylindre arriere chauffe bien la selle par temps de canicule... ca servira en hiver....
L'idée d'aprilia selon le concessionnaire, a été de regarder toutes les options possibles sur la BMW 1200 gs et de les installer en série... et voila.. et elle se vend bien le demarrage est prometteur, BMW ayant des problemes de SAV, les gens commencent a en avoir assez.. il a vendu 4 Caponord 2015 en un mois... sans compter la mienne....
J'attends vendredi et le départ en vacances pour voir une fois chargée et sur tres long trajet.. mais je ne me fais pas de soucis.. complement du cr au retour de congés
Alors, ben ca va plutôt bien. J'ai rarement pris en mains une moto aussi vite.
a l"arrêt elle est plutot lourde a manier moteur coupé, mais des que ca roule on est sur une 600 xt... la roue de 19 est très agréable, beaucoup plus qu'ne roue de 17 qui est la norme sur les gros trail sauf KTM et BM adventure...
Grosse découverte, les suspensions pilotées.. alors là! c'est pas compliqué je ne saurais plus m'en passer.. Le systeme reprends le principe ESA de chez BMW mais en poussant le bouchon plus loin encore. en effet en plus des programmations (pilote seul, pilote passager, pilote plus bagages etc etc), elle aussi une prog auto. C'est a dire que vous montez sur la moto a l'arrêt, vous enclenchez le contact les sus pensions se reglent toutes seulles sur votre poids ou chargement, et a partir de la elle analyse ensuite votre conduite, ouverture des gazs, etat de la route etc etc.. résultat vous avec la lecture de la route mais pas les chocs... a croire que le systeme detecte les trous et les ralentisseurs avant vous... d'aileurs j'ai passé quelques ralentisseurs "full blast" ca ne bronche pas, elle avale le truc sans sauter...pire, vous vous baladez tranquille la suspension s'assouplit un peu pour le confort, vous vous faites deboiter par un ducatiste qui se la pete en multistrada, la colere vous prends vous vissez la poignée, et au premier virage la suspension est deja modifiée, plus de plongée au freinage pas d'enfoncement en courbe ca colle parterre... et si vous ralentissez une fois la bourre finie, elles s'assouplissent de nouveau... un truc de fou! Vraiment le gros plus de cette moto..
d'une maniere générale, l'electronique est vraiment aboutie ride by wire transparent, pas de secousses a la réponse de la poignée, connection poignée roue arriere impeccable (chez yamaha ils peuvent pleurer, si je compare a la fjr)...
Pour le reste l'ergonomie est parfaite, les accessoires sont vraiment bien pensés elle pese rien a mettre sur la centrale, tout se commande au guidon.. la bulle se regle en roulant...
Bon un seul petit défaut, le cylindre arriere chauffe bien la selle par temps de canicule... ca servira en hiver....
L'idée d'aprilia selon le concessionnaire, a été de regarder toutes les options possibles sur la BMW 1200 gs et de les installer en série... et voila.. et elle se vend bien le demarrage est prometteur, BMW ayant des problemes de SAV, les gens commencent a en avoir assez.. il a vendu 4 Caponord 2015 en un mois... sans compter la mienne....
J'attends vendredi et le départ en vacances pour voir une fois chargée et sur tres long trajet.. mais je ne me fais pas de soucis.. complement du cr au retour de congés
Ca donne envie de l'essayer, avec cette histoire de suspensions pilotées !
L'histoire des suspensions!
Ça semble pas mal du tout en effet!!!!
Tu as l'air super content !! Et tant mieux.
Ça semble pas mal du tout en effet!!!!
Tu as l'air super content !! Et tant mieux.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est un bel outil pour voyager sans aucun doute, mais bon courage quand même pour la baston si tu tombes sur un Ducatiste bien énervé en Multi

Yesss! Le défi est lancé!

J'en suis!!!
Je parie sur le vieux !
Je parie sur le vieux !
mlaurent666:
Lequel ???
Je parie sur le vieux !
Lequel ???

Ça a l'air génial ce système de suspat, surtout si on garde "la lecture de la route".
Espérons que tu la gardes assez longtemps pour qu'on ait le temps de l'essayer
.
Espérons que tu la gardes assez longtemps pour qu'on ait le temps de l'essayer

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
mlaurent666:
Lequel ???
Je parie sur le vieux !
Lequel ???


Crackers:
je savais que ça allait vous plaire !
fredros:

mlaurent666:
Lequel ???
Je parie sur le vieux !
Lequel ???


je savais que ça allait vous plaire !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
On s'en fout, nous on roule sur des twins italiens de forte cylindrée... c'est cool d'être vieux !!!!

je plussoie avec l'autre "vieux".....
en fait les suspensions, c'est le même systeme que sur la rsv4 rf.... voila voila...ils se sont pas embetes chez aprilia
en fait les suspensions, c'est le même systeme que sur la rsv4 rf.... voila voila...ils se sont pas embetes chez aprilia
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie