RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 169045
Aujourd'hui: 22
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » CR du S1000XR De la bombe...  «  1  2  3  4  5 ... 13  14  15  »  
   Le 29/11/15 à 08h48

Au Perrier

Groupe: Membre

Lieu: Breizh
Reprise du message précédent

En gros, tu va l'acheter ! :heink

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 29/11/15 à 09h33

Fais tourner

Lieu: BZH
il a l'air bien motivé en tout cas...

Je pari sur l'achat du modele d'essai avec une nego pour la mettre en full gratos au 1er janvier :)

pm 10%  
   Le 29/11/15 à 15h03

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Donc hier matin, je téléphone à BM pour réserver un essai du S1000 et à 15h00 sous un beau soleil, je pars aux commandes de la bête (toutes options) pour un roulage d'une heure.
Le commercial m'a rapidement brieffé avant de me laisser partir, il a laissé le mode "Rain" en me disant que je pourrai toujours changer en cours d'essai pour bien sentir les différences de comportement, dans les faits au bout de 100 mètres j'étais en "Road"... non mais !!
Les premiers tours de roue sont assez déroutants, car le moteur est silencieux (alors que je l'avais trouvé bruyant au ralenti), la moto semble légère et la fourche plonge beaucoup au freinage, l'attaque est franche à la prise du levier, mais on s'y fait très vite. Je quitte donc Bastille pour emprunter le périphérique, puis un petit bout d'autoroute assez dégagé, quelques courbes rapides, du bon revêtement, du moins bon, du pourri, bref un petit "circuit" que je connais bien et que je fais deux fois en haussant le ton progressivement... Entre temps je suis passé au mode "Dynamic" pour le moteur et pour les suspensions, là évidemment la moto montre tout son potentiel et en même temps sa très grande facilité, on peut rouler très vite en totale décontraction et avec une impression de sécurité incroyable.
Une heure ça passe vite quand on s'amuse, je ne cherche pas à analyser comme un essayeur professionnel, plutôt à capter une impression générale et à me faire plaisir. Quand je dépose la meule, j'ai l'impression de me l'être appropriée, je suis tombé naturellement en harmonie avec la teutone et j'ai du mal à rendre les clés.

Au final et en détails, voilà tout ce que je retiens de cette moto et ce qui la différencie de la Multi :

- Position de conduite / protection : Comme sur tous les trails, on est bien installé, la selle est un poil haute mais bien creusée et elle offre un bon maintien, tout tombe au poil, jambes pas trop pliées, les bras sont bien détendus, la bulle, réglable facilement sur 2 positions, protège bien... on sent qu'on peut faire de longs trajets sans souffrir sur cette bécane. Match nul avec la Ducati.

- Ergonomie des commandes : Y'a des boutons partout, heureusement que je connais l'univers BM, parce qu'il y a de quoi s'y perdre. De plus le tableau de bord est un peu petit et au final pas très lisible surtout la nuit j'imagine. L'accélérateur ride by wire est parfait, aucun à-coup c'est aussi progressif et doux qu'un bon vieux câble. Les leviers d'embrayage (par câble) et de frein sont bien entendu réglables et ne posent pas de problème. Avantage Ducati pour le tableau de bord et l'embrayage à commande hydraulique.

- Cadre et suspensions : Que du bon de ce côté là, la moto donne une grande impression de légèreté à basse vitesse et quand on hausse le ton, on a la sensation d'une roue avant collée au bitume. La tenue de cap est imperturbable, j'ai pris une grosse saignée en pleine accélération sans qu'il y ait eu de réaction parasite, juste un choc assez net, d'ailleurs cette rigueur se paie en terme de confort, c'est un choix à faire, mais avec l'ESA c'est tellement facile de durcir ou d'assouplir les suspensions selon l'humeur ou l'état de la chaussée... Au final, encore plus rigoureux que la Multi et encore plus facile et légère, ça tient sans doute aussi aux pneus, je ne sais même pas en quoi elle était chaussée d'ailleurs, mais à mon avis des pneus au profil moins rond que les Michelin qui équipent ma moto.

- Freinage : Puissant, progressif, une réponse immédiate au levier, impressionnant !! Par rapport à la Multi, un vrai frein arrière très utile en ville, et aucune amorce de déclenchement de l'ABS. Net avantage à la teutone.

- Moteur boîte : Ah oui y'a que 100 cv !!?? C'est exactement ce que j'avais dit après mon premier essai d'une Multi bridée. Comme je disais plus haut le moteur est peu bruyant à basse vitesse et on n'a pas l'impression d'être sur une bête de course, beaucoup de douceur et de disponibilité à bas régime, pour une grosse feignasse comme moi qui aime bien passer les 6 rapports rapidement et se laisser emmener c'est du bonheur, sauf que... Quand on visse la poignée, on bascule dans une autre dimension, ça se met à hurler salement et ça grimpe dans les tours avec une vivacité incroyable et là on peut s'éclater et s'amuser à monter et descendre les rapports sans toucher le levier de gauche, c'est bluffant, surtout au rétrogradage, il suffit de lâcher l'accélérateur et de rentrer le rapport, ça passe sans broncher même pour rentrer la première.
Je n'ai jamais eu de 1000 hypersport, ce moteur est donc une découverte pour moi, il est vraiment coupleux en bas et il a une santé incroyable et une facilité à monter en régime qui me sidère... avec 160 cv ça donne quoi ?? Pendant l'essai je n'ai pas senti les effets du bridage alors que je lui ai quand même un peu titillé le berlingot.
Alors impossible de départager le twin italien et le 4 pattes pour ce qui est des sensations, par contre en terme de confort y'a pas photo, le 4 cylindres est beaucoup plus tolérant aux bas régimes et sa plage d'utilisation est énorme. Au fait elles sont où les vibrations, perso ça ne m'a pas géné...

J'oublie surement des choses, mais vous aurez compris que cette moto m'a emballé, inutile de dire que pour un taré comme moi, ce genre de joujou c'est juste trop tentant... quand j'ai repris la Ducati waouh, j'ai eu l'impression qu'elle avait vieilli de 10 ans et ça m'a fait vraiment bizarre.
Alors je ne vais pas changer maintenant, on verra au printemps, mais c'est sûr que mon choix est pratiquement fait.

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 29/11/15 à 15h27

Fais tourner

Houla !
On sent bien que le choix est fait !!!
Vivement le printemps alors !!!! En espérant que la loi du CT ne passe pas trop rapidement !

pm 10%  
   Le 29/11/15 à 18h10

Administrateur

Lieu: Nievre
Moi je l'adore cette brêle et je te la piquerais bien quand on se verra. Super CR comme d'ab même si c'est un peu trop sérieux j'ai failli m'endormir. :mat

Administrateur

babome:
Super CR comme d'ab même si c'est un peu trop sérieux j'ai failli m'endormir. :mat

Sur la moto tu t'endormiras pas c'est clair !!! :hehe

Le 30/11/15 à 06h45

Fais tourner

Merci pour ton cr.

pm 0%  
   Le 30/11/15 à 14h29

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
CR génial comme d'hab, j'en ai bavé sur mon clavier :top :clap
Bon, ben y a pu ka vendre la Ducat :Sfrote

pm 0%  
   Le 30/11/15 à 16h06

Au Perrier

Lieu: Breizh
fredros:
CR génial comme d'hab, j'en ai bavé sur mon clavier :top :clap

Oui, tout pareil.
Cracker a ratè une carrière de journaliste-essayeur moto ! :-rire

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 30/11/15 à 16h22

Administrateur

fredros:

Tu m'en offres combien ?? :-rire C'est que je l'aime moi cette petite, on s'attache (mode Thénardier)

Le 30/11/15 à 17h48

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Ca a l'air vraiment pas mal. Je trouve quand même que ça a moins de charme qu'une ducat'

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 30/11/15 à 19h02

Administrateur

nicomouk:
Ca a l'air vraiment pas mal. Je trouve quand même que ça a moins de charme qu'une ducat'

Le bicylindre est un must et globalement la Multi est une super moto, mais la BM lui donne clairement un coup de vieux...

Le 01/12/15 à 09h37

Membre du RCDB

Et toi tu préfères les motos de jeunes!

Le 03/12/15 à 16h34

Administrateur

Putain ça me démange :|

Faut que j'me gratte :siffle

Le 03/12/15 à 17h10

Fais tourner

AHahahahah
Bon ca va pas trainer cette histoire :)

Négocie le déridage si tu la prends avant :)

pm 10%  
   Le 03/12/15 à 18h04

Administrateur

Lieu: Nievre
Magnifique je la trouve terrible cette brelle .... dans la hotte du père noël.

Fais tourner

Moi je dis dans la hotte du premier janvier, ça serait bête de repayer une carte grise pour le passage en full.

pm 0%  
   Le 03/12/15 à 23h06

Administrateur

Antho a raison... Bon je n'en dis pas plus pour ce soir, demain sera un autre jour :siffle

Le 04/12/15 à 00h13

Fais tourner

antho:
Moi je dis dans la hotte du premier janvier, ça serait bête de repayer une carte grise pour le passage en full.

Ça doit bien pouvoir se négocier ça :)
Genre modèle d'essai mais avec certificat de vente refait début janvier....
Ou alors c'est prêt... Et le concess est déjà en train de la préparer en full pour dans 3 semaines !

pm 10%  
   Le 04/12/15 à 09h22

Membre du RCDB

Ou alors, il est raisonnable et il attend un peu! :lol

Le 04/12/15 à 09h26

Administrateur

Y'a rien à faire pour la mettre en full, juste un contacteur à brancher sous la selle...

RssGénéral » CR du S1000XR De la bombe...  «  1  2  3  4  5 ... 13  14  15  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie