Le Forum du RCDB Team
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
nicomouk:
C'est possible, tu as peut-être raison. En fait je n'utilise que deux modes, le mode "rain" pour la pluie et le mode "dynamic" sur le sec, le mode intermédiaire "road" je m'en sers pas... mais peut-être que maintenant ça va avoir un sens, avec une courbe moins agressive qui doit favoriser le couple à mi-régime, je verrai à l'usage...
En tous cas ça pousse grave et à partir des 6000 c'est une bombe et ça grimpe jusqu'à la zone rouge sans faiblir, par rapport aux deux 1300 de 175 cv que l'ai eus (Haya et K1300) les sensations sont beaucoup plus sportives, c'est plus excitant et ça donne tout le temps envie de taper dedans... A moi de gérer et de ne pas trop en faire quand même.
Il me manque un dernier step, je dois passer chercher le connecteur qui va me donner accès au mode ultime "dynamic pro", normalement réservé au circuit, là je pense que c'est à utiliser avec un certain doigté
nicomouk:
en fait, au moment où tu as ton creux, si ça se trouve elle marche comme avant mais elle marche plus fort aux autres régimes. Alors c'est pas grave.
Ca doit envoyer grave quand même.
Ca doit envoyer grave quand même.
C'est possible, tu as peut-être raison. En fait je n'utilise que deux modes, le mode "rain" pour la pluie et le mode "dynamic" sur le sec, le mode intermédiaire "road" je m'en sers pas... mais peut-être que maintenant ça va avoir un sens, avec une courbe moins agressive qui doit favoriser le couple à mi-régime, je verrai à l'usage...
En tous cas ça pousse grave et à partir des 6000 c'est une bombe et ça grimpe jusqu'à la zone rouge sans faiblir, par rapport aux deux 1300 de 175 cv que l'ai eus (Haya et K1300) les sensations sont beaucoup plus sportives, c'est plus excitant et ça donne tout le temps envie de taper dedans... A moi de gérer et de ne pas trop en faire quand même.
Il me manque un dernier step, je dois passer chercher le connecteur qui va me donner accès au mode ultime "dynamic pro", normalement réservé au circuit, là je pense que c'est à utiliser avec un certain doigté
C'est chiant, maintenant je ne peux plus traiter Crackers de délinquant parce qu'il roule débridé
Administrateur

![]()
fredros:
Eh non je suis un citoyen honorable, respectueux des lois,ami des flics, favorable aux radars et à la répression... tu me fais dire n'importe quoi !!
C'est chiant, maintenant je ne peux plus traiter Crackers de délinquant parce qu'il roule débridé 

Eh non je suis un citoyen honorable, respectueux des lois,
Administrateur

![]()
Bon hier j'ai prêté mon XR à un pote, il était fou !!!
Faut dire qu'il vient d'acheter un 1400 ZZR, et il croyait qu'il était débridé et en fait il l'est pas et en gros c'est du mou de veau son machin... j'ai testé et franchement c'est déprimant, à 4000 trs en 6 tu tournes la poignée et tu attends que ça vienne... Il sort d'un 1100 XX en full (128000 kms) qui poussait autrement velu !!
Enfin bon c'est un peu bien fait pour lui quand même, quand on achète à un professionnel à l'heure actuelle c'est inadmissible de se faire balader comme ça... le mec lui a dit "oh bin oui elle doit être débridée vu qu'il y a des Akra..." ça sent bon le professionnel (de l'arnaque), et il a trouvé le pigeon idéal !!
Faut dire qu'il vient d'acheter un 1400 ZZR, et il croyait qu'il était débridé et en fait il l'est pas et en gros c'est du mou de veau son machin... j'ai testé et franchement c'est déprimant, à 4000 trs en 6 tu tournes la poignée et tu attends que ça vienne... Il sort d'un 1100 XX en full (128000 kms) qui poussait autrement velu !!
Enfin bon c'est un peu bien fait pour lui quand même, quand on achète à un professionnel à l'heure actuelle c'est inadmissible de se faire balader comme ça... le mec lui a dit "oh bin oui elle doit être débridée vu qu'il y a des Akra..." ça sent bon le professionnel (de l'arnaque), et il a trouvé le pigeon idéal !!
Quand on descend de ta moto...
Beaucoup de machine doivent paraître mou du genou!
Ça doit quand même marcher non....
Moi qui trouve ma moto limite trop puissante.... Tu vas rigoler si tu essais...
Beaucoup de machine doivent paraître mou du genou!
Ça doit quand même marcher non....
Moi qui trouve ma moto limite trop puissante.... Tu vas rigoler si tu essais...
Administrateur

![]()
Normalement un 1400 ça devrait arracher le bitume... Là il en est très très loin, mais c'est vrai que le S1000 est impressionnant de puissance et de disponibilité à tous les régimes.
Moi je le comprends ton pote, cette semaine j'ai essayé un Z1000SX bridé (je vous laisse deviner a qui il appartient...), je ne me rappelais plus ce que c’était un 1000 bridé...ben ca tracte vraiment léger, ca n'arrache pas du tout, bref on attends autre chose d'un 1000. En fait tu accélère souvent a fond en bridé alors qu'un 1000 c'est justement le fait de ne presque jamais ouvrir a fond qui est plaisant et donc de ressentir une grande réserve de couple et puissance.
Administrateur

![]()
Moi aussi je le comprends il s'est fait enfler, j'imagine que le vendeur avait aucune envie de débrider la machine et de monter un dossier de rétrofit, il s'est débarrassé de sa bouse et basta (vraiment pas pro pour deux sous)...
Par rapport à ce que tu dis sur la réserve de tout ce qui va bien, c'est très vrai et d'ailleurs ma moto consomme un poil moins alors qu'elle marche carrément plus fort, pourtant le bridage est très bien fait, mais y'a pas à chier c'est mieux en full...
Par rapport à ce que tu dis sur la réserve de tout ce qui va bien, c'est très vrai et d'ailleurs ma moto consomme un poil moins alors qu'elle marche carrément plus fort, pourtant le bridage est très bien fait, mais y'a pas à chier c'est mieux en full...
Perso, le SX, sortant d'un shiver, je trouvais qu'il marchait pas mal... mais c'est vrai que, ayant essayé un z1000 full avant d'acheter, ça n'a rien à voir.
Donc c'est sûr qu'une moto en full, c'est carrément mieux. Je sais pas comment ça se passe sur un 1400 mais si c'est aussi facile que sur la mienne, ton pote devrait pas avoir trop de mal.
Mais c'est une moto récente qui est éligible au full en légal?
Donc c'est sûr qu'une moto en full, c'est carrément mieux. Je sais pas comment ça se passe sur un 1400 mais si c'est aussi facile que sur la mienne, ton pote devrait pas avoir trop de mal.
Administrateur

![]()
nicomouk:
C'est une moto de 2006 avec ABS, donc débridable, j'ai vérifié, faut changer les cornets (de frites) et débrancher un fil d'après ce que j'ai vu... La connerie c'est de pas avoir fait faire ça au vendeur, surtout qu'il faisait une nouvelle carte grise, en marchandant un peu il pouvait avoir ça grattos...
Ce que j'ai trouvé hyper désagréable sur sa meule c'est quand tu montes un rapport, le régime moteur chute de 2000 tours, du coup y'a aucune fluidité, c'est affreux... Enfin moi je serais déjà retourné voir le mec pour lui dire ma façon de penser !!!
Et sinon toi Nico, tu la fais débrider quand ta moto
C'est une moto de 2006 avec ABS, donc débridable, j'ai vérifié, faut changer les cornets (de frites) et débrancher un fil d'après ce que j'ai vu... La connerie c'est de pas avoir fait faire ça au vendeur, surtout qu'il faisait une nouvelle carte grise, en marchandant un peu il pouvait avoir ça grattos...
Ce que j'ai trouvé hyper désagréable sur sa meule c'est quand tu montes un rapport, le régime moteur chute de 2000 tours, du coup y'a aucune fluidité, c'est affreux... Enfin moi je serais déjà retourné voir le mec pour lui dire ma façon de penser !!!
2006 est déjà euro 3 ? Ca me surprend...
Je viens de faire une recherche c'est a partir de 2008 sur cette moto la norme euro 3 donc pas de débridage légal pour ton pote...
Administrateur

![]()
antho:
Décidemment pas de bol pour lui
Pourtant là : http://www.motoservices.com/dossiers-moto/fin-100-ch-liste-motos-ABS-debridables-retrofit-full-1-er-janvier-2016.htm
...je vois : ZZR 1400 ABS depuis 2006
et là : http://www.moto-net.com/actualites-motos-B11196-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Retrofit-:-les-motos-Euro1-et-Euro2-avec-ABS-sont-aussi-debridables.html
et là : http://www.moto-station.com/article100786-r-trofit-loi-des-100-chevaux-toutes-les-motos-abs-concern-es-sont-ici.html
Je viens de faire une recherche c'est a partir de 2008 sur cette moto la norme euro 3 donc pas de débridage légal pour ton pote...
Décidemment pas de bol pour lui

Pourtant là : http://www.motoservices.com/dossiers-moto/fin-100-ch-liste-motos-ABS-debridables-retrofit-full-1-er-janvier-2016.htm
...je vois : ZZR 1400 ABS depuis 2006
et là : http://www.moto-net.com/actualites-motos-B11196-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Retrofit-:-les-motos-Euro1-et-Euro2-avec-ABS-sont-aussi-debridables.html
et là : http://www.moto-station.com/article100786-r-trofit-loi-des-100-chevaux-toutes-les-motos-abs-concern-es-sont-ici.html
Crackers:
Dès que j'ai trouvé le mode d'emploi pour démonter le carénage...

Dès que j'ai trouvé le mode d'emploi pour démonter le carénage...
Ok, pour moi il fallait être euro 3 + abs mini pour être éligible mais selon ton article c'est toutes les motos abs... Alors je sais plus !!
J'aurais dû acheter une bécane avec ABS... Perso, je croyais qu'il fallait des motos pas plus vieilles que 2015. Quel bordel! Mais je m'en fous, je vais la débrider et rouler comme un rebel en toute illégalité!
antho:
Je crois aussi que c'est euro3 obligé sur la derniere version de le loi...
nicomouk:
Comme certains ont toujours fait...
Pas moi hein.. jamais.. mais certains... enfin il parait, moi je ne connais personne comme ça...
Ok, pour moi il fallait être euro 3 + abs mini pour être éligible mais selon ton article c'est toutes les motos abs... Alors je sais plus !!
nicomouk:
Mais je m'en fous, je vais la débrider et rouler comme un rebel en toute illégalité! 

Comme certains ont toujours fait...
Pas moi hein.. jamais.. mais certains... enfin il parait, moi je ne connais personne comme ça...
Des hors la loi, des bad boys. Pas le genre de personnes que tu fréquentes!
HEUUUUUUUUUU ......
jamais roulé castré..... rebelle power.
Administrateur

![]()
mlaurent666:
TOUTES les motos ABS : http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/journal-officiel-enterine-debridage-retroactif-retrofit-toute-moto-dotee-dun-abs/
Et pas celle de Nico !!!
antho:
TOUTES les motos ABS : http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/journal-officiel-enterine-debridage-retroactif-retrofit-toute-moto-dotee-dun-abs/
Et pas celle de Nico !!!
Okok je m'incline!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie